Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Allemagne inaugure son premier institut destiné à la formation des imams
H
16 juin 2021 15:51
Tahia Almania! ???❤️
Je salue cette belle Initiative qui doit favoriser la transmission de cette belle religion qu est l islam en Allemagne.
Toutes les propositions résolument en faveur d un islam humain et chaleureux sont à considérer. L Allemagne pourrait devenir ce visage ☺️❤️ incha allah! Gott mit uns.
16 juin 2021 16:08
c'est bien mais esperant qu'ils etudieraient le vrai islam
Citation
Halim MA DE a écrit:
Tahia Almania! ???❤️
Je salue cette belle Initiative qui doit favoriser la transmission de cette belle religion qu est l islam en Allemagne.
Toutes les propositions résolument en faveur d un islam humain et chaleureux sont à considérer. L Allemagne pourrait devenir ce visage ☺️❤️ incha allah! Gott mit uns.
16 juin 2021 16:15
Elle met les moyens en tout cas pour le devenir.
Bravo
Citation
Halim MA DE a écrit:
Tahia Almania! ???❤️
Je salue cette belle Initiative qui doit favoriser la transmission de cette belle religion qu est l islam en Allemagne.
Toutes les propositions résolument en faveur d un islam humain et chaleureux sont à considérer. L Allemagne pourrait devenir ce visage ☺️❤️ incha allah! Gott mit uns.
16 juin 2021 16:58
Beaucoup dans ce pays ont la haine des Marocains pour avoir combattus les Nazis et protege les Juifs ( peut etre de la jalousie I don't know) ce qui n'a aucun sens .
C'etait comme ci le Maroc reprochait aux autres pays de combattre par exemple certains extremistes Marocains dans d'autres pays.
Aucun sens.
Citation
betty.cz a écrit:
c'est bien mais esperant qu'ils etudieraient le vrai islam
p
16 juin 2021 18:31
ils n'ont qu'a envoyer dans leur institut tout ceux qui ont été au Pakistan et en Afghanistan et qui appelle au jihad et sont libre de circuler en Allemagne.
w
16 juin 2021 18:50
Ce n'est pas l'avis de netanyahou.

Selon lui ...




Il est vrai que chez les sionistes. On est pas a un mensonge près.




Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Beaucoup dans ce pays ont la haine des Marocains pour avoir combattus les Nazis et protege les Juifs ( peut etre de la jalousie I don't know) ce qui n'a aucun sens .
C'etait comme ci le Maroc reprochait aux autres pays de combattre par exemple certains extremistes Marocains dans d'autres pays.
Aucun sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/21 18:51 par wakrim.
m
16 juin 2021 19:01
C'est absolument faut ce que tu dis. C'est un peuple très tolérant dans son ensemble, bien plus que les marocains par exemple, et même si il y a encore dans ce pays des adorateurs du régime.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Beaucoup dans ce pays ont la haine des Marocains pour avoir combattus les Nazis et protege les Juifs ( peut etre de la jalousie I don't know) ce qui n'a aucun sens .
C'etait comme ci le Maroc reprochait aux autres pays de combattre par exemple certains extremistes Marocains dans d'autres pays.
Aucun sens.
w
16 juin 2021 19:42
Salam

En réponse a une certaine ici, je voudrais rappeler une vérité.

Les mouvements sionistes et le nazisme sont deux faces de la même pièce.

Extrême droite fascisme, c'est bien la définition du nazisme. Et bien c'est cela isral.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/21 19:53 par wakrim.
16 juin 2021 20:06
Sa sera des imams de la République et non des imams de l'islam , sa sera l'islam à leur sauce et c'est pour celà qu'ils interdisent le financement étranger des mosquées, pour pas que les imams soient indépendants avec les financements extérieurs , pour l'autorisation de construire une mosquée , il faudra que l'imam soit un imam formaté par la République maçonnique sinon sa sera refuser, ils ne vous enseigneront plus l'islam tel qu'il est, en tout cas en Europe.
H
16 juin 2021 20:25
@An Altruist Lady
C est vraiment n Importe quoi que de lire de pareilles choses ...
Alors pourquoi bon nombre de touristes allemands aiment visiter le charme des villes marocaines avec en top Agadir et Marrakech?
w
16 juin 2021 21:12
Salam

Au maroc on a même un miracle.
Un enfant parle l'allemand sans l'avoir appris.

p
16 juin 2021 21:42
@molbru , il ne faut pas comparer la tolérance marocaine à la tolérance allemande. il ne faut pas comparer l’incomparable. On n a pas de facture à payer ....pour rester poli.

l'Histoire n'est pas la même. et le présent est forcement le prolongement du passé.On ne peut faire abstraction de son passé.... : le Maroc est un vieux pays, le plus vieux institut islamique au monde y a été crée y a déjà 12 siècles à Fes, et c’était justement pour traiter ce même problème que l'Allemagne essaye de traiter aujourd'hui , l'Allemagne sous sa forme actuelle date du 18eme , c'est un pays très jeune....

Tans mieux si les allemands créent leur université des Imams, comme la France , ou l’Angleterre et demain l’Autriche , la Belgique , la Hollande , la Suède et ainsi de suite ...
Mais l'Islam comme certains commentaires le rappellent n'est pas le protestantisme ..... on ne peut créer son temple ou son institut et dire on a réglé le problème ... au contraire , c'est le début des problèmes , C'est beaucoup plus compliqué que ca. Et croire qu'un institut fédérera la parole et la pratique c'est ne rien comprendre dans cette affaire.

Dés qu i l y a un nouveau courant , y a automatiquement un courant qui le conteste....Ce n'est pas moi qui le dit , ce sont 14 siècles d'islam qui l' atteste.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/21 21:55 par participant.
H
16 juin 2021 23:21
@participant
En tout cas, moi je ne suis pas esclave de mon histoire. Dire que le présent est le prolongement du passé, ce n est pas ce qu on peut dire en tout cas pour l Allemagne.
Vous en voyez beaucoup d exemples comme la métamorphose allemande dans le monde?
p
17 juin 2021 09:59
@halim
Quand on regarde l'Allemagne , on ne regarde pas que sa métamorphose , on regarde toute son histoire. avec ces points positifs et aussi négatifs....
As-tu vraiment une histoire toi ?
car ceux qui parlent comme tu le fais , n'ont pas justement d'histoire.
ils sortent de nul part ,
comme des bâtards.
H
17 juin 2021 11:45
@participant Je suis un bâtard ? Sérieux...
L Allemagne partage un point commun avec l Algérie, c est que nous nous sommes construits en opposition à un ennemi commun : la France. Le nationalisme allemand a permis l unité allemande, certes dans une projection moins grande que prévue, mais elle est là depuis 1871.
Vous savez sans doute aussi que le Maroc a failli etre allemand de peu.
L histoire est là, mais c est surtout l avenir que nous construisons chaque jour qui est important...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook