Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algerie aiderait KADHAFI a éliminer son peuple?
*
27 février 2011 11:23
Un petit cadeau pour nos chers Algériens

Best Friends
a
27 février 2011 11:24
Citation
**DoLcEvItA** a écrit:
Un petit cadeau pour nos chers Algériens

Best Friends


Je vous disais bien que Boutef est fou. Il suffit de regarder.
a
27 février 2011 11:26
[www.tsa-algerie.com]

Les elements accusant le pouvoir algerien sont multiples et concordants.

De toute façon le pouvoir algérien a infiniment plus de sang sur les mains que cette ordure de Kadaffi qui finira abattu ou devant le Tribunal Pénal International.


" La réaction du ministère des Affaires étrangères intervient après des informations diffusées par des chaînes de télévision arabes et des sites internet évoquant une implication de l’Algérie dans le transport de mercenaires en Libye. Des diplomates libyens à l’étranger ont également évoqué la présence d’avions algériens et certains ont parlé de présence de mercenaires venus d’Algérie pour prêter main forte aux troupes de Kadhafi.

Ces soupçons envers l’Algérie se trouvent renforcés par l’attitude ambigüe d’Alger à l’égard des événements en Libye. Alger n’a toujours pas condamné le massacre des populations libyennes par les troupes de Kadhafi. Pire : selon l’agence officielle libyenne, le président Bouteflika a appelé dimanche son homologue de Libye pour lui affirmer son soutien. La présidence algérienne n’a pas fait état de cette communication téléphonique. "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/11 11:28 par axis7.
s
27 février 2011 12:29
Citation
Djemila75 a écrit:
Preuve est faite en tout cas que la presse algérienne est libre et indépendante, bien plus que la marocaine. Cette rumeur a été relayée dès le départ, mais elle reste une rumeur, démentie par les autorités algériennes.

Personne n'est dupe, la guerre de propagande a commencé.

Salam.

La presse algérienne est bien plus libre que la marocaine, dis-tu? j'aimerais bien le voir!!
En tous cas l'algérie soutient un régime qui lui ressemble, peut-être que khadafi arrêrta de massacrer son peuple au bout de 200 000, le chiffre qui a fait taire à jamais les algériens...
W
27 février 2011 12:41
Ce qui s était passé en Algérie ces dernières années ,comme crime contre l humanité , ne peux que confirmer le réel , a quoi bon de venir se justifier sur du bla bla bla !
Ce qui a existé ne peux être camouflé par des paroles de l' arrogance :

(Synonymes dédain, fatuité, fierté, hardiesse, impertinence, impudence, insolence, morgue, orgueil, prétention, superbe)
a
27 février 2011 14:12
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Preuve est faite en tout cas que la presse algérienne est libre et indépendante, bien plus que la marocaine. Cette rumeur a été relayée dès le départ, mais elle reste une rumeur, démentie par les autorités algériennes.

Personne n'est dupe, la guerre de propagande a commencé.

Salam.

La presse algérienne est bien plus libre que la marocaine, dis-tu? j'aimerais bien le voir!!
En tous cas l'algérie soutient un régime qui lui ressemble, peut-être que khadafi arrêrta de massacrer son peuple au bout de 200 000, le chiffre qui a fait taire à jamais les algériens...

Ces gens ne font que defendre une algerie fantasmée qui n'existe pas et où il n'habitent surtout pas. Bouteflika vient d'exclure la création de nouveaux partis politiques en algerie.

La presse est libre de bla bla bla mais surtout pas de toucher à la mafia en place. LA mafia vient juste de lever l'etat d'urgence après....19 ANS!!!!
Et de toute façon ce qui compte en Algerie c'est la tele et la radio et elles sont completement verouillées.
C
27 février 2011 14:39
Citation
Sahara .M a écrit:
Ce qui s était passé en Algérie ces dernières années ,comme crime contre l humanité , ne peux que confirmer le réel , a quoi bon de venir se justifier sur du bla bla bla !
Ce qui a existé ne peux être camouflé par des paroles de l' arrogance :

(Synonymes dédain, fatuité, fierté, hardiesse, impertinence, impudence, insolence, morgue, orgueil, prétention, superbe)

En ce qui concerne le bla bla bla, toi et tes insolites avaient la palme d'or.

Alors épargnez nous vos états d'âmes .
a
27 février 2011 15:15
Citation
talitha a écrit:
Salam azl95

Les conseils qu'ils te tiennent à Cœur pour le peuple Algérien, pourquoi ne pas les appliquer à tes compatriotes? y a t-il une démocratie au Maroc? Y a t-il une justice au Maroc, le peuple Marocain ne souffre t-il pas de la misère? Le Maroc n'est pas livré aux puissances étrangères avec tout ce qu'il y a de mauvais pour un pays musulman? Au pays des bisounours tout va bien?

Je suis "contente" que tu t'intéresses de près au peuple Algérien, mais de grâce il faut d'abord balayer devant sa porte Welcome

Salam taltha , ça c'est un argument que l'on sort quand on est à court d'argument, c'est un post concernant l'Algerie et s'il s'agissait du Maroc , je ne trouverais aucune excuse à ne pas critiquer le Maroc contrairement à toi qui dèfend l'indèfendable et donne un quitus à ce règime pourri qui massacre son peuple.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
t
27 février 2011 17:37
Citation
azl95 a écrit:
Citation
talitha a écrit:
Salam azl95

Les conseils qu'ils te tiennent à Cœur pour le peuple Algérien, pourquoi ne pas les appliquer à tes compatriotes? y a t-il une démocratie au Maroc? Y a t-il une justice au Maroc, le peuple Marocain ne souffre t-il pas de la misère? Le Maroc n'est pas livré aux puissances étrangères avec tout ce qu'il y a de mauvais pour un pays musulman? Au pays des bisounours tout va bien?

Je suis "contente" que tu t'intéresses de près au peuple Algérien, mais de grâce il faut d'abord balayer devant sa porte Welcome

Salam taltha , ça c'est un argument que l'on sort quand on est à court d'argument, c'est un post concernant l'Algerie et s'il s'agissait du Maroc , je ne trouverais aucune excuse à ne pas critiquer le Maroc contrairement à toi qui dèfend l'indèfendable et donne un quitus à ce règime pourri qui massacre son peuple.

Nuance....C'est toi qui dévié sur le peuple Algérien, or le sujet porté c'est sur la "prétendue aide" de l'Algérie à Kadhafi !!!
je ne suis en aucun cas à cours d'arguments crois-moi, mais le fait est que tu donnes des leçons aux algériens alors que le Maroc n'est pas plus démocrate au contraire...

Oui azl95 je défend l'Algérie je ne défend pas les généraux et je ne les porte pas dans mon cœur non plus mais delà à les accuser de tout et de rien il y a une marge...Oui ils ont volé, oui ils sont corrompus etc....C'est justement cette gangrène qu'il faut stoppée dans les pays arabes...ils ne sont pas éternels non plus!!!

Tu vois dans les notes de Wikileaks les Américains doutent de leurs implications dans les massacres en Algérie et ils ont certaines preuves....Mais c'est pas facile je te l'accorde, pour dire nous nous sommes "trompés" pour des pays qui ont les meilleurs SS au monde...

Ces fausses infos étaient largement diffusées en occident et dans les pays arabes "des information aux sources très orientées"
les crimes ont été commandité par qui? pourquoi? Pour le compte de qui? Peut-être qu'un jour on le saura enfin je l'espère....

Vous vous attaquez a Boutef, à plusieurs reprises Bouteflika s'est livré publiquement à une autocritique sévère de l'action de son parti au service de la Nation. Ce courage est tout à son honneur!!!

L'Algérien on ne peut plus le manipuler. Le peuple sait très bien que Bouteflika n'est pas le vrai problème! Et c'est pour cette raison qu'il n y a pas eu une énième "révolution" les Algériens veulent une ÉVOLUTION...Elle viendra sinon on repart...

Il me semble que Ché guevara disait les révolutionnaires sont comme les chats, ils ont plusieurs vies ;-)
a
27 février 2011 19:59
Salam taltha, je voudrais juste que tu me trouve une seule intervention de ma part mettant en cause le peuple Algérien , en revanche son gouvernement , effectivement ce n'est pas ma tasse de thé et c'est mon droit, à moins que tu me l'interdises mais avant cela il faudrait vraiment me convaincre de la probité de ce gouvernement.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
t
27 février 2011 20:14
Citation
azl95 a écrit:
Salam taltha, je voudrais juste que tu me trouve une seule intervention de ma part mettant en cause le peuple Algérien , en revanche son gouvernement , effectivement ce n'est pas ma tasse de thé et c'est mon droit, à moins que tu me l'interdises mais avant cela il faudrait vraiment me convaincre de la probité de ce gouvernement.

azl95, Je suis qui pour t'interdire? Non rassure toi, tu peux critiquer c'est ton droit le plus fondamental et c'est ça la démocratie...
le problème c'est les accusations sans preuves et sans fondements, mais ça aussi me semble t-il c'est le jeu dans yabi...Welcome
m
27 février 2011 20:24
BONJOUR No no
l'Algérie n'a pas aidé kadhafi pour éliminer son peuple ,ni kadha à tirer sur son peuple ,les mercenaire qui en tué les libyen son pas envoyé par le président ,arrêté de faire feu entre les peuple .se quand veux ,c'est la pais ,il faut vérifier les infos .
le seule bute c'est le pétrole la méthode ..???!!!!:;.........
a
27 février 2011 21:27
Mais non talitha , ici on échange argument contre argument.

Ce gouvernement en Algerie est prêt à tout pour sauver son pouvoir, il arme bien le polisario pour faire diversion et il n'a aucun interret à ce que des régimes militaires tombent les uns aprés les autres.

Les Algeriens avec qui je discute ne comprennent pas qu'avec 100 millairds de dollars ils soient obligés de voir leur avenir aillauers qu'en Algerie.
Ce gouvernement est prêt à tout, le soutenir c'est être solidaire de son crime envers le peuple Algerien.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
N
27 février 2011 22:10
Citation
talitha a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Salam taltha, je voudrais juste que tu me trouve une seule intervention de ma part mettant en cause le peuple Algérien , en revanche son gouvernement , effectivement ce n'est pas ma tasse de thé et c'est mon droit, à moins que tu me l'interdises mais avant cela il faudrait vraiment me convaincre de la probité de ce gouvernement.

azl95, Je suis qui pour t'interdire? Non rassure toi, tu peux critiquer c'est ton droit le plus fondamental et c'est ça la démocratie...
le problème c'est les accusations sans preuves et sans fondements, mais ça aussi me semble t-il c'est le jeu dans yabi...Welcome



Réclamer des preuves contre ce type de régime, c'est comme réclamer sa part dans la Couronne d'Angleterre! Autant dire qu'il n'y en aura jamais. Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a "pas" de preuves (accessibles au grand public) que des accusations sont forcément infondées. Bref.


Citation
talitha a écrit:
mais ça aussi me semble t-il c'est le jeu dans yabi

Et c'est à croire que le jeu te plait. Car focément, sur des forums que je ne citerai pas ici, c'est plus sérieux. C'est d'ailleurs pour ça que tout le monde vient sur yabi et qu'il est le plus célèbre des forums de discussions.
a
28 février 2011 22:15
Pa s de fumée sans feu

[www.yabiladi.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
O
1 mars 2011 01:50
L'Algérie telle qu'on l'a connait doit disparaitre, le pouvoir, et toute la population qui soutient ce pouvoir.

Bouteflika n'a jamais été un bon président, n'en déplaise a tous ceux qui pensent le contraire sur ce site

Bien plus qu'un système qui doit dégager pour reprendre le slogan de ces pathétiques fébriles petites manifestations étudiantes il faudrait davantage une manœuvre encore bien plus agressive et violente que ce qu'il est en train de se passer en libye pour définitivement éradiquer tous les instigateurs de la déchéance de ce pays.

Mais encore faut il que le peuple algérien soit assez intelligent pour parvenir a cela, nous avons déjà eu l'occasion de voir l'étendue de sa stupidité avec la victoire du FIS lors des élections en 90 ; même s' il est vrai que le désarroi pousse a des choix ubuesques.

Il est évident et établi que le gouvernement algérien est pro Kadhafi, cela ne fait et ne doit faire aucun doute, il suffit pour cela de remonter l'histoire et de se remémorer les différentes coopérations qui ont eu lieu entre ces deux pays.

Et pourtant les algériens subissent, ils subissent depuis des décennies, au delà même du contexte purement économique lié au marché du travail, le chômage des jeunes, la démographie galopante, ils subissent leur existence de misère, ou encore aujourd'hui de nombreuses grandes villes n'ont pas d'eau courante, ou les familles sont mal logées, ou l'administration publique est restée figée juste après l'indépendance ou peut être juste avant la colonisation.

Alors oui l'Algérie par l'intermédiaire de son gouvernement aide la Libye qui opère un véritable génocide de son peuple et oui l'heure est vraiment venue que L'Algérie par l'intermédiaire de son peuple se réveille de ces décennies de coma.
D
1 mars 2011 10:16
Et ben dis moi, Osunlade, en voilà une analyse. Le problème c'est qu'elle est pleine de jugement et d'insultes mais dénuée de tout argumentaire. Elle ne mérite donc même pas que je perde mon temps à y répondre.

Je ne vais m'intéresser qu'au seul paragraphe (si l'on peut dire) qui soit en rapport avec le sujet :

Citation
Osunlade a écrit:
Il est évident et établi que le gouvernement algérien est pro Kadhafi, cela ne fait et ne doit faire aucun doute, il suffit pour cela de remonter l'histoire et de se remémorer les différentes coopérations qui ont eu lieu entre ces deux pays.
(...)
Alors oui l'Algérie par l'intermédiaire de son gouvernement aide la Libye qui opère un véritable génocide de son peuple et oui l'heure est vraiment venue que L'Algérie par l'intermédiaire de son peuple se réveille de ces décennies de coma.

D'abord, tu n'es pas honnête, tu glisses furtivement un "pro-kadhafi" pour faire la confusion avec "aider aujourd'hui Kadhafi à éliminer son peuple". L'un n'implique pas l'autre non, sinon il faut le prouver.

Ensuite je te trouve bien présomptueux. Tu crois qu'il te suffit de dire que c'est "établi" et que ça "ne doit faire aucun doute" pour que l'on dise amen ? Allons, ne nous prend pas pour des gogoles. Si c'est établi, donne nous donc des preuves autres que l'argument selon lequel il y a eu coopérations dans l'histoire entre la Libye et l'Algérie. Je te signale qu'il y en a eu avec les pays européens, avec le Maroc, avec les Etats-Unis et bien d'autres encore. Kadhafi est (était) le chef d'un état et en tant que tel il était incontournable. A plus forte raison pour nous pays du Maghreb. Tant que sa population semblait le reconnaître et ne se rebellait pas contre lui, nous n'avions aucune autre alternative que de l'accepter.

Quant à dire que le peuple algérien est dans le coma depuis des décennies, là aussi, tu fais preuve d'une ignorance telle venant de toi que je la soupçonne d'être feinte. Dans quel but ? Je ne saurais dire, mais les faits sont là et ne font eux, aucun doute.
a
2 mars 2011 18:43
Citation
Osunlade a écrit:
L'Algérie telle qu'on l'a connait doit disparaitre, le pouvoir, et toute la population qui soutient ce pouvoir.

Bouteflika n'a jamais été un bon président, n'en déplaise a tous ceux qui pensent le contraire sur ce site

Bien plus qu'un système qui doit dégager pour reprendre le slogan de ces pathétiques fébriles petites manifestations étudiantes il faudrait davantage une manœuvre encore bien plus agressive et violente que ce qu'il est en train de se passer en libye pour définitivement éradiquer tous les instigateurs de la déchéance de ce pays.

Mais encore faut il que le peuple algérien soit assez intelligent pour parvenir a cela, nous avons déjà eu l'occasion de voir l'étendue de sa stupidité avec la victoire du FIS lors des élections en 90 ; même s' il est vrai que le désarroi pousse a des choix ubuesques.

Il est évident et établi que le gouvernement algérien est pro Kadhafi, cela ne fait et ne doit faire aucun doute, il suffit pour cela de remonter l'histoire et de se remémorer les différentes coopérations qui ont eu lieu entre ces deux pays.

Et pourtant les algériens subissent, ils subissent depuis des décennies, au delà même du contexte purement économique lié au marché du travail, le chômage des jeunes, la démographie galopante, ils subissent leur existence de misère, ou encore aujourd'hui de nombreuses grandes villes n'ont pas d'eau courante, ou les familles sont mal logées, ou l'administration publique est restée figée juste après l'indépendance ou peut être juste avant la colonisation.

Alors oui l'Algérie par l'intermédiaire de son gouvernement aide la Libye qui opère un véritable génocide de son peuple et oui l'heure est vraiment venue que L'Algérie par l'intermédiaire de son peuple se réveille de ces décennies de coma.


Je precise que l'auteur de ce post est kabyle.
Il fait parti de ces nombreux kabyles qui ne se sentent absolument pas algériens.
N
3 mars 2011 01:51
Citation
**DoLcEvItA** a écrit:
Un petit cadeau pour nos chers Algériens

Best Friends


Elle est trop belle cette photo ! On dirait deux petits filous qui concoctent un mauvais tour.


J'imagine Bouteflika dire : "T'as vu, je suis sûr qu'on les aura !" Kaddafi lui répond doucement : "Vas-y arrête et tais-toi, tout le monde nous regarde". ptdr
D
3 mars 2011 10:35
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
**DoLcEvItA** a écrit:
Un petit cadeau pour nos chers Algériens

Best Friends


Elle est trop belle cette photo ! On dirait deux petits filous qui concoctent un mauvais tour.


J'imagine Bouteflika dire : "T'as vu, je suis sûr qu'on les aura !" Kaddafi lui répond doucement : "Vas-y arrête et tais-toi, tout le monde nous regarde". ptdr

Je crois que c'était lors du 40e anniversaire de l’accession au pouvoir de Kadhafi (2009). Tu sais, quand le polisario s'est invité aux festivités...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook