Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que tu l'aimes sincèrement?
a
17 février 2009 15:33
conclusion rectifiée d'atei: tous les musulmans pratiquant bien et connaissant bien leur religion sont intolérants

est-ce que ça correspond mieux à ta pensée?

cordialement
a
17 février 2009 15:53
oui merci pour la rectification. ça correspond mieux effectivement.
t
17 février 2009 17:33
ateÏ, Musulmane et je vous aime, et ce que doit faire toutes les croyances,
Jamais, je ne m'autoriserai à vous insulter ou rabaisser votre croyance, quoi que vous dites, tout simplement, parceque je suis musulmane, et toute religion ou croyance doit élever l la personne. La personne impulssive, qui se lance dans les insultes n'est pour moi, qu'une pauvre personne qui a du courant d'air dans sa boîte cranniène. Dans ces cas, je reviens toujours à chercher où a été élever et éduquer cette personne, son parcours de vie est important pour voir pourquoi elle insulte. Dites ce que vous voulez l'insulte de l'autre que ALLAH a crée, et que seul ALLAH peut juger, n'est pas de mes priorités. Peut être en dépis de votre croyance qui n'est pas l'islam, vous êtes mieux que moi? Peut être ALLAH vous pardonnera parceque vous avez bon coeur, ou un jour, vous avez fait un acte qui aurait plus à ALLAH, et vous enverra au paradis, et moi qui n'arrête pas de me prosterner devant lui, irai en enfer, pour un acte que j'ai fait, et qui l'a mis vraiment en colère contre moi...
atei défondez vos idées, mais respectez votre croyance, car jusqu'à aujourdhui toutes les croyances que je connais appel au respect de soi, avant le respect de l'autreIn love
a
17 février 2009 18:10
tfou123 j'approuve ton état d'esprit et ton humanisme.
Restes tel que tu sembles l'être avec tes écris.

Je n'ai jamais dis que j'étais meilleur que qui que ce soit.
Je suis un être humain comme tous les autres.

Mon parcours de vie : je suis née dans une famille musulmane croyante et pratiquante. Tolérante et joyeuse avec beaucoup d'amour comme beaucoup de famille Marocaine.

Je sais que la plupart des musulmans sont tolérants (je prends pour exemple ma famille et mes proches) mais je fais al différence entre ces personnes et le vrai islam. L'islam dans le coran, les hadiths et la sira, ne l'est pas du tout et pour moi ma famille et mes proches ne pratique pas le vrai islam et je dis "Heureusement".
s
17 février 2009 19:02
Salam alikoum

trop beauuuuuuuuuu texte, on devrait tous imiter le comportement exemplaire du prophète bien aimé, paix et prières sur lui
les gens seraient plus aimables, plus d'amour sur cette terre

j'ai pris du plaisir à lire ton texte, je mets ce lien
à écouter>>>>> hadiths à écouter
t
17 février 2009 21:43
Merci Salamaaa

On doit suivre notre prophète que psssl, ilétait tolérant, jmais injuste avec ses femmes, affectueux avec ses filles, pleure qd il voit une scéne touchante. Et qd on entend un hadit ou une verset de coran, il faut tt d'abord aller voir, le temps et la cause de son apparition. Moi aussi, que allah me pardonne, j'ai toujours pris l'islam pour une injustice, mais au fur et à mesure que je lis, je cherche, comme j'ai dit le temps et la cause de ces hadith, je comence à m'attacher vraiment à l'islam, et que c'est beau d'être musulman, que ALLAH nous fasse profiter tous du plaisir de croire, et de vouloir s'approcher de lui.
je t'aimeIn love
z
18 février 2009 20:09
merci a vous tts et k allah nous guide vere le bon chemain inchallah
n
18 février 2009 20:52
Salam,

BarakAllah o fik pour ce rappel !!


Salam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
t
18 février 2009 21:03
je vous invite, à écrire en français classique, ou directement en arabe.
SVP, ne le prenez pas mal, ce n'est qu'une suggestion.
Ne dites pas, je ne sais pas. Car si c'est le cas, c'est le moment d'apprendre.
c
18 février 2009 21:04
Citation
ateï a écrit:
On dirait que dans l'islam, il faut aimer le prophete et craindre Dieu.

Je trouve ça tellement bizarre.

(je précise je ne suis pas musulmane)


Ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre, c'est pourquoi tu viens hurler ta non-adhésion à l'islam ?

Qu'est ce que tu cherches à faire passer ? Qui cherches tu à convaincre ? Si ce n'est toi même ???
t
18 février 2009 21:16
In loveSalam,

je vous invite à écrire en françis classique, ou directement en Arabe.
SVP, ne le prenez pas mal, ce n'est qu'une suggestion.
Ne dites pas que vous ne savez pas, car si c'est le cas, c'est l'occasion d'apprendre, grâce aux forums
a
18 février 2009 21:23
Chamaliya, l'islam est venu à moi alors que je n'ai rien demandé.
Je suis née,tout simplement, dans uneune famille musulmane.

Le site yabiladi, je m'y suis enregistré et j'y postais quand j'étais encore musulmane.
J'avais l'habitude d'y intervenir.

Maintenant je viens de temps en temps comme on revient voir un ancien village ou on a vécu. mais il est vrai que mes interventions deviennent de plus en plus rares.

Et je suis toujours aussi sidérée de lire toute cette arnaque et cette supercherie.

Mais que sa te plaise ou non, que tu me traite de satan, d'iblis ou autres...evil j'interviendrais si j'en ai l'envie. tongue sticking out smiley
An toi d'être tolérante avec ceux qui ne pensent pas comme toi.
s
20 février 2009 00:42
Salam alaykoum .

Comment peux tu venir dénigrer une religion de droiture,de respect, et détrompe toi de tolérance !

je ne crois pas un instant a ton histoire a dormir debout tu viens semer des graines de discorde ,de doute et tromper les honnetes musulmans,tu viens nous polluer nous n'avons point besoin d'hypocrite et si aujourd'hui tu ne crois plus en rien reste dans ton errance,ton égarement et rendez vous dans l'autre monde comme on dit rira bien qui rira le derniertongue sticking out smiley.

A tous mes frères et soeurs MUSULMANS restons dans notre religion vrai lla illah ha il'ALLAH Mohamed rasoul ALLAH, et ne vous laissez pas tromper par des imposteurs qui essaie pitoyablement de nous détournez .

Soyez ferme et résolu dans votre foi. Que Dieu nous préserve duevil et des mécréants. Amin
t
20 février 2009 08:56
Merci séhila

Ne vous en fêtes pas trop, cette persone a sûrement eu un choc, et a pris l'Islam pour responsable, d'ailleurs c'est le cas de laplupart des faibles.
Si elle dit vraie, malheureusement on ne peut le vérifier, si elle est d'une famille musulmane, pratiquante, sans aucun problème.....etc comme elle nous a chanté tout à l'heure, elle reviendra à l'islam, comme elle est partie ÇáÑÌæÚ Çáì ÇáÇÕá ÇÕá

Changeons de sujet, et ne lui consacrons pas notre temps à des futilités
On lui a répndu et c'est suffisant, si non ça ne sera que de la provocation, et même si elle insulte, ne répondez pas, si non vous n'aurez rien apppris de la religionIn love
Et elle, qu'elle reste la bienvenue sur ce site, qui est pour tout le monde, et personne n'a à lui dire de s'en aller ou de rester, tout simplement si ça ne vous plait pas, ne lui répondez pas.
L
22 février 2009 22:55
SALAM

Pour répondre à ta question, oui, je l'aime!!!!
b
22 février 2009 23:43
la plus belle façon d'aimer dieu c'est D'AIMER SON PROCHAIN et de lui être solidaire. dieu n'a vraiment pas besoin d'amour ou d'adoration, il est même contre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook