Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime mais je veux me marier
h
2 janvier 2017 23:54
Salem 3alaykom,
Alors je suis une fille qui a fini ses études,j'ai un boulot intéressant et j'ai 29ans,lui 25 encore étudiant et ne travaille pas.On s'aime énormément,on s'entente à merveille,on ne se voit pas l'un loin de l'autre,rien que j'en pense ça me fait trop mal.On veut se marier mais vu ses conditions ça ne sera pas possible pour le moment .Il faut attendre min 3 ans,alors que ça fait trop pour moi je serai à 32 ou 33 ans et ma famille m'harcéle pour se marier jeune et avoir des enfants ...etc surtout que toutes mes amies et cousines (même les plus jeune que moi) ont été marié.Je veux de lui mais aussi je veux me marier et avoir des enfants .Vous pouvez me dire tant que tu préfére se marier alors vas y,mais je ne peux pas m'imaginer avec un autre homme sad smiley
Je me sens culpabilisé...je crains aussi que si je me sacrifie et l'attendre il pourra trouver une fille plus jeune que moi ou a son age et qu'il me lachera sad smiley

aidez moi par vos conseils svp
G
2 janvier 2017 23:57
Waleykoum Salam

Franchement si faut attendre en année oublie^^ 3 ans c'est long il s'en passe des choses en 3 ans.
a
3 janvier 2017 00:00
Salam aleykoum
Si vous vous aimez je ne vois pas pourquoi vous allez attendre encore 3ans . Sil ne travaille pas et toi si je ne pense pas ça pose problème pour le moment . Au pire il travaille à cote de ses études . Sil est un homme bien il continu ses études et après travailles et vous pourrez vous vous aider financièrement .

Après on ne peut pas choisir à ta place et te dire oublie ou continu c'est à toi de voir . Jamais demander aux autres ce genre de question . On est pas à ta place chacun répond mais ne sait pas ce quelle aurai fait vraiment

Inchaallah kheir
3 janvier 2017 00:02
3 ans? laisse tomber c'est trop long.
aprés c'est ta vie.
T
3 janvier 2017 00:04
Salem

Si tu as un travail et lui est étudiant où est le probleme?
Un mariage c'est à deux, c'est de l'entraide.

Pourquoi attendre que lui ait les moyens vu que toi tu les as.

Dans le cas contraire on aurait pas trouvé ça normal qu'un homme ne se marie pas avec son amie sous prétexte qu'elle soit étudiante donc l'inverse se doit d'être choquant aussi.

Si tu es sure de lui va y !
D'autant plus si vous vivez seuls allez y encore plus.
3 janvier 2017 00:13
t'as d'autres pretendants deja ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
F
3 janvier 2017 00:22
Aleyk Salam !

L'amour véritable n'a pas de montre winking smiley
Citation
Milka Oreo a écrit:
Waleykoum Salam

Franchement si faut attendre en année oublie^^ 3 ans c'est long il s'en passe des choses en 3 ans.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
3 janvier 2017 00:23
Vous pouvez vous marier de suite du moment qûe toi tu travailles ,Tu vas assumer le foyer le temps qu il finisse ses etudes et trouve un travail et apres ca roulera comme un couple normal

je connais plein d occidentaux qui ont fait ca . La femme qui a bosse pdt que le mari etudie . Ils ont vieilli ensemble . Ca date pas d aujourd hui ces arrangements.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
G
3 janvier 2017 00:23
En 3 ans il sauront le temps de vérifier si il et véritable ou non ^^
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk Salam !

L'amour véritable n'a pas de montre winking smiley
3 janvier 2017 00:24
l amour dure 3 ans ...dit on . Le timing est parfait . il la largue juste apres avoir obtenu le diplome et va se trouver une fille plus jeune


Citation
Faranight a écrit:
Aleyk Salam !

L'amour véritable n'a pas de montre winking smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
w
3 janvier 2017 00:25
Salam

Si elle dit à ses parent qu'elle veut épouser un homme plus jeune qu'elle qui ne bosse pas et qui n'a pas encore fini ses études ca la fou mal soyons honnête
Personne ne mariera sa fille à un homme qu'elle doit entretenir

Posteuse 3 ans c'est trop long il risque de s'en passer des choses après te marier pour te marier ce n'est pas une solution non plus il ne faut pas que tu épouse quelqu un par défaut c'est injuste pour lui car il pensera que tu l'épouse avec Niya ce qui sera faux mais aussi pour toi qui risque d'être malheureuse comme les pierres

Bref situation délicate
3 janvier 2017 00:28
Je suis d'accord,,,on veux l'égalité des sexes alors on assume,,,,
Si un garçon veux se marié et sa copine est étudiante on dit,,,marié vous et elle peut continué ses études ,,,alors pareille pour toi,,,
Marie toi avec lui,,et lui continu ses études ,,,,
Tu poura faire tes enfants en attendant qu'il fini ses études,,,
Et vous serez heureux nchallah,,,
Citation
guessdima a écrit:
Salem

Si tu as un travail et lui est étudiant où est le probleme?
Un mariage c'est à deux, c'est de l'entraide.

Pourquoi attendre que lui ait les moyens vu que toi tu les as.

Dans le cas contraire on aurait pas trouvé ça normal qu'un homme ne se marie pas avec son amie sous prétexte qu'elle soit étudiante donc l'inverse se doit d'être choquant aussi.

Si tu es sure de lui va y !
D'autant plus si vous vivez seuls allez y encore plus.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
3 janvier 2017 01:07
Est-ce qu'il veut que vous mariez de suite ?

Si la réponse est oui, je ne vois pas d'autre empêchement, vu la situation.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
m
3 janvier 2017 01:15
Carrément ,je a 100/100 avec ton raisonnement
Citation
belamri a écrit:
Je suis d'accord,,,on veux l'égalité des sexes alors on assume,,,,
Si un garçon veux se marié et sa copine est étudiante on dit,,,marié vous et elle peut continué ses études ,,,alors pareille pour toi,,,
Marie toi avec lui,,et lui continu ses études ,,,,
Tu poura faire tes enfants en attendant qu'il fini ses études,,,
Et vous serez heureux nchallah,,,
m
3 janvier 2017 01:21
salam aleykom,

Sa dépends de toi, je connais juste deux soeurs, une elle à rencontré à 18 ans et elle c'est marier à 23 ans, le temps qu'il finit de construire sa maison, il avait 29 ans, lui, il c'est marié. sa leur fait 9 ans de mariage.

l'autre elle à rencontré à 20 ans, elle à attendu longtemps 9 ans ou 10 ans. elle va se marié cette année à 29 ans et lui à 30 ans, il à construit sa villa à deux étage, c'est un palace, machallah.
il a voulait depuis quelle était au lycée entre 16 ans et 18 ans, mais il à rencontré après le lycée.
après je connais pas d'autre, j'ai déja entendu, qu'une fille fesait connaissance pendant 10 ans, depuis c'est 15 ans et après il c'est marié avec elle, elle avait 25 ans.
Je connais une autre il à connait depuis 10 ans, en tant qu'ami seulement, elle avait 21 ans. Elle avait pas trouver un homme qui la corresponds, lui il lui as dit, je veut me marié avec toi, de plus être un ami, elle a accepté, elle avait 30 ans et elle c'est marié 1 ans plus tard, lui avait 33 ans quand il c'est marié.

sa arrive, parfois, on connait une pers, mais en tant qu'ami ou juste une connaissance et après 10 ans on l'épouse ou parfois l'homme veut se construire, professionnel etcccccc, donc, la fille attends, elle se dit tant quelle se mari.

Mais c'est personne sont du bled, pas ici.En france, j'ai jamais entendu, qu'une femme attends un homme, elles sont presser de se marier jeune, comme si elles sont en péremption, ménopausé.
m
3 janvier 2017 01:21
Si c les parent qui devrait avoir le dernier mot, autant qu'elle leurs demande de lui trouve un homme
Citation
what.else a écrit:
Salam

Si elle dit à ses parent qu'elle veut épouser un homme plus jeune qu'elle qui ne bosse pas et qui n'a pas encore fini ses études ca la fou mal soyons honnête
Personne ne mariera sa fille à un homme qu'elle doit entretenir

Posteuse 3 ans c'est trop long il risque de s'en passer des choses après te marier pour te marier ce n'est pas une solution non plus il ne faut pas que tu épouse quelqu un par défaut c'est injuste pour lui car il pensera que tu l'épouse avec Niya ce qui sera faux mais aussi pour toi qui risque d'être malheureuse comme les pierres

Bref situation délicate
3 janvier 2017 01:30
A 32 ans je te rassure tu pourras encore procréer pendant 10 ans inch Allah
m
3 janvier 2017 02:52
La limite 30 ans apres cest trop. Si tu trouve pas. Mieux dattendre et se marier que pas du tout.
u
3 janvier 2017 04:51
Ce n'est pas une question d'age mais de garantie , sur trois ans , et encore si ca ne sera pas plus , rien ne te garantie qu'il ne changera pas d'avis , que les sentiments resteront les memes , alors c'est maintenant ou jamais .
3 janvier 2017 06:39
Salam
Si tu l aime de tout ton coeur et que t'es sure de ton choix fonce ! Être sous le même toit que la personne qu'on aime est une bénédiction , et une chance énorme que tout le monde rêverait de vivre . Regarde combien de personnes regrette d'avoir rater cette chance et regarde combien ils sont malheureux . Il est tellement rare de trouver un amour réciproque de nos jours alors ce n est pas un problème si il étudie encore , et que toi tu travailles. La vie est tellement courte . Imagine que tu lui dise non et que tu le regrettes amèrement plus tard ? Crois moi le regret sera tellement lourd à porter que ce problème te paraîtra plus que futile avec le recul . Wa allahou a3lam d'un autre coté tu sais dans 3 ans ou 6 ans si c'est lui ton mektoub rien ne te séparera de lui mais je comprends parfaitement ta situation délicate . Fais des dou3as , et fais salat el istikhara. Qu'Allah te guide Inchallah vers le chemin du bonheur , et te comforte dans tes choix . Courage .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 06:48 par invisible lady.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook