Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'affection dans un couple selon vous
E
11 mars 2020 21:39
Salam à tous , pour vous c'est quoi l'affection dans un couple ? C'est assez vaste et je pense que chacun aura potentiellement un avis différent , mais ça permettra d'appréhender le plus d’aspects et c'est toujours utile, car l'affection dans un couple c'est une sorte de ciment , merci.
N
11 mars 2020 21:43
Ds mon couple ca se traduit par l entre aide et la compréhension meme si j avoue ke je suis plus compréhensive et kil est plus ds l aide.

Pas de romantisme ni de bla bla on déteste ca lol
U
11 mars 2020 21:44
Des câlins, même rapides
De l attention, même petite
Mais le tout assez fréquemment
P
11 mars 2020 21:48
Wa aleikoum salam,

Pour moi la tendresse au sein du couple s'exprime par des gestes d'affection et des attentions au quotidien.

Par exemple caresser les cheveux de son conjoint ou lui faire un câlin, le regarder avec tendresse.
Lui preparer quelque chose qu'on sait qui lui fera plaisir, lui acheter un truc dont il a besoin/envie en passant au magasin, respecter ses besoins, etc.
F
11 mars 2020 21:49
Salam,

C'est savoir être à l'écoute de l'autre, savoir soutenir moralement, savoir faire plaisir comme on peut, savoir encourager, savoir réconforter, savoir faire rire l'autre surtout s'il passe des périodes difficiles pour X ou Y raison ou au moins essayer de lui faire penser à autre chose le temps d'un moment pour traverser ces, difficultés avec moins d'encombre, donner de la tendresse, de la douceur, savoir faire des concession pour le bien-être de sa moitié, etc...
11 mars 2020 21:50
Wlkm slm,

Cf mes précédents postes "douceur et affection 1 et 2" tu auras diverses réponses.

J'espère tt de mm que tu auras des participants désirant y répondre?
Citation
Fargott a écrit:
Salam à tous , pour vous c'est quoi l'affection dans un couple ? C'est assez vaste et je pense que chacun aura potentiellement un avis différent , mais ça permettra d'appréhender le plus d’aspects et c'est toujours utile, car l'affection dans un couple c'est une sorte de ciment , merci.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
11 mars 2020 21:57
Quand l'autre ne se sent pas seul, qu'il peut compter sur son mari/femme en cas de baisse de morale, qu'il n'est pas un manque
Bref en gros on est comblé avec son partenaire
11 mars 2020 22:09
C'est surtout éviter de charger l'autre, le protéger au maximum possible, créer un havre de paix à la maison. Sur cette base, les divers gestes viennent naturellement.
11 mars 2020 22:10
Ca n'existe plus de nos jours.
L
11 mars 2020 22:10
وعليكم السلام

Pour moi l'affection dans un couple c'est l'entraide l'échange de paroles douces de câlins de gestes tendres être attentionne envers l'autre
P
11 mars 2020 22:12
Dur de trouver ça
Citation
●●● a écrit:
Quand l'autre ne se sent pas seul, qu'il peut compter sur son mari/femme en cas de baisse de morale, qu'il n'est pas un manque
Bref en gros on est comblé avec son partenaire
11 mars 2020 22:13
Cela existe. Juste faut bien tomber, c'est tout.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ca n'existe plus de nos jours.
11 mars 2020 22:17
A chaque fois que je vois ton pseudo ça me fait sourire ☺️
Bref
Je t'assure que ça existe .. même si autour de moi j'ai pas de bons exemples, je garde espoir qu'il existe des couples qui sont heureux et compatibles ... c juste que bcp n'ont pas le courage de dire stop pour avoir mieux
Citation
Petit Trésor a écrit:
Dur de trouver ça
11 mars 2020 22:22
Ta vu un chat tu le caresse pour lui apporter de l'affection ben une femme c'est pareil ça se caresse
Citation
Fargott a écrit:
Salam à tous , pour vous c'est quoi l'affection dans un couple ? C'est assez vaste et je pense que chacun aura potentiellement un avis différent , mais ça permettra d'appréhender le plus d’aspects et c'est toujours utile, car l'affection dans un couple c'est une sorte de ciment , merci.
i
11 mars 2020 22:25
Oh punaise, toi t'es trop négatif...

Tu me déprimes.

Et non je t'entends déjà me dire que c'est la vérité, qu'il ne faut pas croire au romantisme de Disney blablabla....

Je te souhaite de connaître l'affection d'une femme.

Un des meilleurs remèdes qui existe.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ca n'existe plus de nos jours.
S
11 mars 2020 22:38
ptdr
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Ta vu un chat tu le caresse pour lui apporter de l'affection ben une femme c'est pareil ça se caresse
11 mars 2020 22:47
??? je ne voulais pas trop rentré dans les détails mais voilà il faut faire durer les preli..... pour éviter de se faire taxer de bourin. Prenez des notes les puceaux.

??
Citation
Mia** a écrit:
ptdr
11 mars 2020 22:48
C'est la vie qui est déprimante...
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Oh punaise, toi t'es trop négatif...

Tu me déprimes.

Et non je t'entends déjà me dire que c'est la vérité, qu'il ne faut pas croire au romantisme de Disney blablabla....

Je te souhaite de connaître l'affection d'une femme.

Un des meilleurs remèdes qui existe.
i
11 mars 2020 22:54
La Vie ?

C'est ce que tu choisis d'en faire qui la rend déprimante ou non.

La balle est dans ton camp.

Je vais me lancer dans le coaching pour la communauté musulmane de France.

Come on people.... Make me richgrinning smiley!!!!!
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est la vie qui est déprimante...
S
11 mars 2020 22:54
Oups
Bah là s ils n ont pas compris faudra trouver un autre animal de compagnie
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
??? je ne voulais pas trop rentré dans les détails mais voilà il faut faire durer les preli..... pour éviter de se faire taxer de bourin. Prenez des notes les puceaux.

??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook