Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'accueil du mari à la maison
25 juin 2020 18:54
À rendre n'importe quelle femme heureuse !

Oups
b
25 juin 2020 19:00
Avec le mien, en jours de semaine, il rentrait du boulot, soit j'étais à la porte quand je l'entendais arriver, soit, de l'entrée, il m'appelait," tu es là", il me saluait, je lui disais ça va, comment s'est passé ta journée
soit, il me répondait, ne m'en parle pas, là je savais qu'il a eu des emmerdes .....
Et lui, de me dire, et toi, tu vas bien, tu es sortie un peu ....
De suite après, il était sous la douche, c'était rituel, il se mettait à l'aise puis venait s’asseoir au salon, je lui offrais un truc à boire et on discutait. Il me parlait de sa journée, des pépins qu'il a eu etc .....je l'écoutais, je participais à la conversation et je le conseillais
Moi, je n'avais rien à lui raconter, j'étais à la maison et si j' étais sortie, je lui disais où je étais allée et ce que j'ai fait. Après, on mangeait, après le repas, s'il était vraiment fatigué de sa journée, il me disait, je vais aller me coucher et voilà .....

Se maquiller pour se mettre au lit, non, je ne pense pas et même pour l'attendre, aucun maquillage, au naturel

Se parfumer avant de se mettre au lit, pas la peine d'y penser, il m'aurait virer du lit et de la chambre, il ne supporte pas l'odeur du parfum quand il mange ou quand il dort

Des fois quand il rentrait, il me disait, tu as fait à manger, je lui répondais oui, il me disait, c'est pas grave, on le mangera demain, viens on va manger au resto

Mais rien n'était planifié, je ne comprends les gens qui planifient, ça ne fait pas naturel
A
25 juin 2020 19:06
En fait ta conclusion est contradictoire avec le texte.
Ce que tu décris c'est typiquement une routine.

Le fait que tu ne te maquilles pas, pas de parfum est lié à un contexte.
Mais ça reste des habitudes.

Le seul truc que tu n'as pas planifié dans ce que tu as décrit c'est à manger, et encore, juste dans certains cas, on est là dans la zone "suprends moi".

On ne se rend pas compte mais un gros morceau de notre vie c'est de la routine, non pas dans le sens négatif du terme mais dans le sens de l'habitude. Et une habitude peut être positive ou négative. Vu le taux de divorce, on voit bien que de mauvaises routines ont pu détruire toutes les bases de communication.

Citation
briza22 a écrit:
Avec le mien, en jours de semaine, il rentrait du boulot, soit j'étais à la porte quand je l'entendais arriver, soit, de l'entrée, il m'appelait," tu es là", il me saluait, je lui disais ça va, comment s'est passé ta journée
soit, il me répondait, ne m'en parle pas, là je savais qu'il a eu des emmerdes .....
Et lui, de me dire, et toi, tu vas bien, tu es sortie un peu ....
De suite après, il était sous la douche, c'était rituel, il se mettait à l'aise puis venait s’asseoir au salon, je lui offrais un truc à boire et on discutait. Il me parlait de sa journée, des pépins qu'il a eu etc .....je l'écoutais, je participais à la conversation et je le conseillais
Moi, je n'avais rien à lui raconter, j'étais à la maison et si j' étais sortie, je lui disais où je étais allée et ce que j'ai fait. Après, on mangeait, après le repas, s'il était vraiment fatigué de sa journée, il me disait, je vais aller me coucher et voilà .....

Se maquiller pour se mettre au lit, non, je ne pense pas et même pour l'attendre, aucun maquillage, au naturel

Se parfumer avant de se mettre au lit, pas la peine d'y penser, il m'aurait virer du lit et de la chambre, il ne supporte pas l'odeur du parfum quand il mange ou quand il dort

Des fois quand il rentrait, il me disait, tu as fait à manger, je lui répondais oui, il me disait, c'est pas grave, on le mangera demain, viens on va manger au resto

Mais rien n'était planifié, je ne comprends les gens qui planifient, ça ne fait pas naturel
b
25 juin 2020 19:09
appelle la comme tu veux, mais ça nous convenait à tous les deux, on se retrouvait
Citation
A qui le dis tu a écrit:
En fait ta conclusion est contradictoire avec le texte.
Ce que tu décris c'est typiquement une routine.

Le fait que tu ne te maquilles pas, pas de parfum est lié à un contexte.
Mais ça reste des habitudes.

Le seul truc que tu n'as pas planifié dans ce que tu as décrit c'est à manger, et encore, juste dans certains cas, on est là dans la zone "suprends moi".

On ne se rend pas compte mais un gros morceau de notre vie c'est de la routine, non pas dans le sens négatif du terme mais dans le sens de l'habitude. Et une habitude peut être positive ou négative. Vu le taux de divorce, on voit bien que de mauvaises routines ont pu détruire toutes les bases de communication.
B
25 juin 2020 19:14
Tu viens de décrire mon mari et moi sauf qu'on ne fait pas la prière qu Allah le très haut nous guide inchallah . Ah oui et Je ne maquille pas g la flemme grinning smiley
A
25 juin 2020 19:22
Je t'ai mis un like parce que t'es la seule qui m'a remonté le moral
Par-contre le like c'est pas pour la prière, le diable fait tout pour nous retarder alors qu'on peut partir n'importe quand. La prière c'est notre assurance vie dans ce monde et dans l'autre.

Qu'Allah bénisse votre couple
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Tu viens de décrire mon mari et moi sauf qu'on ne fait pas la prière qu Allah le très haut nous guide inchallah . Ah oui et Je ne maquille pas g la flemme grinning smiley
B
25 juin 2020 19:27
Amine merci. Je tai like aussi car je partage ton point de vue je suis plutôt cool et compréhensive en couple je n' essaie pas de contrôler mon mari .
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Je t'ai mis un like parce que t'es la seule qui m'a remonté le moral
Par-contre le like c'est pas pour la prière, le diable fait tout pour nous retarder alors qu'on peut partir n'importe quand. La prière c'est notre assurance vie dans ce monde et dans l'autre.

Qu'Allah bénisse votre couple
25 juin 2020 19:33
C'est très bien..Zen
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Et non pas du tout.

Simplement j'espère que c'est comme ça. C'est comme ça que je vois les choses
G
25 juin 2020 20:04
Pourquoi tu utilises l'imparfait ? Tu es plus avec ?
Citation
briza22 a écrit:
appelle la comme tu veux, mais ça nous convenait à tous les deux, on se retrouvait
b
25 juin 2020 20:09
Il est mort
Citation
Glaby93 a écrit:
Pourquoi tu utilises l'imparfait ? Tu es plus avec ?
G
25 juin 2020 20:11
Je suis navrée. J'espère qu'Allah vous réunira au Paradis. smiling smiley


Citation
briza22 a écrit:
Il est mort
b
25 juin 2020 20:12
Merci ma soeur, inchallah, si je ne me marie pas avant grinning smiley
Citation
Glaby93 a écrit:
Je suis navrée. J'espère qu'Allah vous réunira au Paradis. smiling smiley
G
25 juin 2020 20:13
Voilà, c'est ce que j'allais dire. Ne te remarie pas.
Citation
briza22 a écrit:
Merci ma soeur, inchallah, si je ne me marie pas avant grinning smiley
b
25 juin 2020 20:16
Tu es sérieuse ? je ne marie pas, juste pour le retrouver là haut ? smoking smiley
Citation
Glaby93 a écrit:
Voilà, c'est ce que j'allais dire. Ne te remarie pas.
G
25 juin 2020 20:19
Il y a un hadith qui dit qu'une femme dont le mari est décédé ne doit pas se remarier car elle sera avec le dernier époux.

Tu le connais ?
Citation
briza22 a écrit:
Tu es sérieuse ? je ne marie pas, juste pour le retrouver là haut ? smoking smiley
b
25 juin 2020 20:23
Oui, j'en ai entendu parler mais je veux d'abord rencontrer ici avant l'au delà, l'au delà, c'est l'inconnu, ici c'est plus réel et plus palpable
Citation
Glaby93 a écrit:
Il y a un hadith qui dit qu'une femme dont le mari est décédé ne doit pas se remarier car elle sera avec le dernier époux.

Tu le connais ?
G
25 juin 2020 20:24
Rencontrer quoi ? Pas compris ?
Citation
briza22 a écrit:
Oui, j'en ai entendu parler mais je veux d'abord rencontrer ici avant l'au delà, l'au delà, c'est l'inconnu, ici c'est plus réel et plus palpable
m
25 juin 2020 20:26
...ok pour tout mais il manque juste une douche
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Voici l'accueil idéal que peut espérer un mari en rentrant à la maison :

Pour les hommes, merci de mettre un like si vous êtes d'accord et de compléter si vous voulez en commentaire

Pour les femmes, je compte pas trop sur vos likes mais vous pouvez toujours dire ce qu'il vous faut en échange

Accueil du mari :
Le mari arrive chez lui à une heure raisonnable (pas à 1h du mat'), un peu avant le dîner.

Sa femme qui ne travaille pas ou travaille à mi-temps ou bien un travail allégé, bref une formule qui lui permet d'être à la maison avant lui.

1- Le mari salue sa femme et pourquoi pas soyons fou, il l'embrasse
=> L'épouse lui répond et lui sourit
Elle est bien habillée, parfumée, un peu de maquillage, si possible pas trop pour pas faire vulgaire, il s'agit pas de passer à l'action tout de suite

2- Le mari demande des nouvelles de sa femme
La femme ne se plaint pas tout de suite, elle aura un temps consacré un peu plus tard dans la soirée ou la nuit
Puis elle demande des nouvelles à son mari

3- Le mari parle de ses problèmes au boulot, de sa journée ... tout en restant positif
=> La femme fait semblant de comprendre et fait preuve d'empathie

4- Le couple mange ensemble, tranquillement
Le mari aide son épouse à ranger après avoir mangé

5- Les 2 font la prière obligatoire ensemble s'il reste des prières à effectuer

6- Un peu plus tard, l'épouse rajoute une surcouche de parfum et de maquillage
Le mari fait quelques abdos et pompes, puis parfum
L'épouse se confie à son mari, lui raconte ses problèmes mais reste positive
Le mari lui remonte le moral
Puis un calin et plus si affinités avant de dormir
b
25 juin 2020 20:26
mon chéri, je le veux ici pas attendre là haut
Citation
Glaby93 a écrit:
Rencontrer quoi ? Pas compris ?
G
25 juin 2020 20:29
Ma sœur, tu verras que la vie la haut est encore plus belle. Il te manque mais il est plus là, in Sha Allah vous vous retrouverez.

Enfin, je ne veux parler d'un sujet qui peut être sensible pour toi.

yawning smiley

Citation
briza22 a écrit:
mon chéri, je le veux ici pas attendre là haut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook