Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'abus dans toute sa splendeur
e
15 août 2018 15:36
Tellement vrai ...
Citation
akker a écrit:
Madame ceux que tu décris comme étant des "extrémistes" ne font que lui rappeler sa religion , dieu nous explique dans le coran qu'il ne faut pas suivre ses tentations et vendre sa vie de l'au-dela pour une infime partie de plaisir qu'est ce bas monde , on est en voyage dans ce bas monde rien plus ,la vrai vie c'est celle qui nous est réservée dans l'au-dela( inchallah ça sera au paradis)

il n'y a rien d'extrémiste que de lui dire qu'elle doit épouser un musulman , tout musulman sait au fond de lui qu'il ne doit pas épouser une personne non-musulmane , le problème c'est que certains cèdent à leur tentations ( parce que x personne leur plait ) et ensuite ils essaient de se dédouaner vis à vis de leur tentations , en niant l'évidence , par exemple si tu es attiré par l'alcool , tu dois impérativement te contrôler et ne pas céder à la tentation et cela s'applique dans tout le domaine de la vie ( mariage y compris )

la vague de dénigrement que subit l'islam en occident a clairement fait que certains musulmans ( dont la foie est faible) ont commencé à adopter un comportement "occidental" à fin qu'il ne soit plus dénigrer par ces derniers , ils veulent leur plaire à tout prix pour qu'il ne soit plus dénigrer , le terme extrémiste est justement employé par ces mêmes médias occidentaux pour dénigrer les musulmans pieux .
j
15 août 2018 15:36
Ceci étant dit , j'ai rien contre les juifs , parmi eux il y a des gens bien , même mieux que ceux de notre oumma

ayez des.principes et stop la victimisation.
15 août 2018 15:38
Va sur les forums chrétiens, juifs ou athées puis remet en cause leur croyance et tu auras très vite une réponse.

Va sur les forums des quotidiens régionaux et essaye de donner ton propre avis et tu comprendras très vite ce que veut dire "modéré".

Va juste sur le forum bladi.net et essayes de t'opposer aux illuminés qui passent leurs temps à dénigrer les musulmans, l'islam et tu comprendras ce que veut dire le bannissement injuste.

Bref, tu devrais d'abord te renseigner si cette personne n'a pas été bannie parce qu'elle utilise plusieurs comptes ou elle a été déjà été bannie définitivement
Citation
Spectrum~ a écrit:
J'ai pas compris un truc en fait,

Une fille avait postée un sujet pour son mariage avec un juif, non seulement elle a été banni mais son sujet a été supprimé, sans aucun motif apparent?

Ce n'est pas la première fois que des sujets sont supprimés alors qu'ils ont tout autant leur place que les sujets du type "les non muslim sont des mécréants voués à l'enfer"

Les gens qui se sont permis de dire que c'était un troll vous avez vraiment un grain dans la tête ma parole.

Ce forum n'est donc pas fait pour tout le monde en fait c'est ça?

Dans ce cas précisez quelques conditions lors de l'inscription, histoire qu'on sache ou on met les pieds.

Allez c'est bon, de toute façon il ne restera que des extrémistes sur ce forum. Heureusement qu'une petite poignée est la pour le relever un peu parce que ouloulou, c'est pas un forum que je recommanderais pour échanger avec des musulmans dans la bonne entente.

J'espère que certain ouvriront les yeux pendant qu'il en est encore temps, parfois c'est bien de chercher au delà des "on dit".
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
j
15 août 2018 15:39
Donc tu étale ta haine c'est sa ?

Tu arrêtes ou je te signale.

Tu as l'air une personne haineuse envers les musulmans.
S
15 août 2018 15:39
Fort bien, mais est-ce que c'était une raison pour dénigrer cette personne et son copain?

Les simples rappel en s'appuyant sur les versets et hadiths étaient amplement suffisant, pas besoin de rajouter des "Vite quitte le il va t'enmener en enfer" et j'en passe...

Donc oui, à l'attitude de certaines personnes je me permet de dire "extrémiste".
Citation
akker a écrit:
Madame ceux que tu décris comme étant des "extrémistes" ne font que lui rappeler sa religion , dieu nous explique dans le coran qu'il ne faut pas suivre ses tentations et vendre sa vie de l'au-dela pour une infime partie de plaisir qu'est ce bas monde , on est en voyage dans ce bas monde rien plus ,la vrai vie c'est celle qui nous est réservée dans l'au-dela( inchallah ça sera au paradis)

il n'y a rien d'extrémiste que de lui dire qu'elle doit épouser un musulman , tout musulman sait au fond de lui qu'il ne doit pas épouser une personne non-musulmane , le problème c'est que certains cèdent à leurs tentations ( parce que x personne leur plait ) et ensuite ils essaient de se dédouaner vis à vis de leurs tentations , en niant l'évidence , par exemple si tu es attirée par l'alcool , tu dois impérativement te contrôler et ne pas céder à la tentation et cela s'applique dans tout le domaine de la vie ( mariage y compris )

la vague de dénigrement que subit l'islam en occident a clairement fait que certains musulmans ( dont la foie est faible) ont commencé à adopter un comportement "occidental" à fin qu'il ne soit plus dénigrer par ces derniers , ils veulent leur plaire à tout prix pour qu'il ne soit plus dénigrer , le terme extrémiste est justement employé par ces mêmes médias occidentaux pour dénigrer les musulmans pieux .
e
15 août 2018 15:40
Qu'Allah te guide ...


il est authentifié du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qu'il a dit: « Je jure par celui qui détient l'âme de Mouhammad dans sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n'entend parler de moi puis meurt sans croire en ce avec quoi j'ai été envoyé sans qu'il ne fasse partie des gens du feu ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°153 d'après Abou Houreira)
Citation
jhsimple a écrit:
Ceci étant dit , j'ai rien contre les juifs , parmi eux il y a des gens bien , même mieux que ceux de notre oumma

ayez des.principes et stop la victimisation.
S
15 août 2018 15:42
Ah parce que tu me connais? Moi je t'ai jamais vu, je sais pas qui tu es je sais même pas si t'es un homme ou une femme mais t'as l'air d'en avoir + sur moi que je ne le sais moi-même c'est super étonnant.

Y'a aucune haine, tu t'inventes des histoires tout seul... La haine ce sont les gens comme toi qui l'attise.

Signales moi qu'est-ce que j'en ai à faire sans déconner.

Tu t'es senti offusqué de mon sujet toi même

Citation
jhsimple a écrit:
Donc tu étale ta haine c'est sa ?

Tu arrêtes ou je te signale.

Tu as l'air une personne haineuse envers les musulmans.
S
15 août 2018 15:45
A quel moment on a parlé de remettre en cause les croyances? Je n'ai pas fait ça, et la personne qui avait fait son sujet non plus...

Comme je l'ai dis je suis sur plein de forum aussi, bien sur y'a des andouilles partout mais quand même, ce n'est pas le seul sujet qui se fait supprimer pour rien. Je ne parle pas que de cette demoiselle , mais la c'était une fois de plus.

Je me souviens quelqu'un avait ouvert le sujet sur la loi Schiapa aussi et a été supprimé aussi tôt, genre on a même pas eu le temps de dire un truc... Et y'en a eu d'autre mais à quoi bon de se justifier quand notre avis n'est pas pris en compte en fonction de qui on est. Que ce soit sur yabi ou ailleurs ce genre de modération est illogique.


Citation
un cousin a écrit:
Va sur les forums chrétiens, juifs ou athées puis remet en cause leur croyance et tu auras très vite une réponse.

Va sur les forums des quotidiens régionaux et essaye de donner ton propre avis et tu comprendras très vite ce que veut dire "modéré".

Va juste sur le forum bladi.net et essayes de t'opposer aux illuminés qui passent leurs temps à dénigrer les musulmans, l'islam et tu comprendras ce que veut dire le bannissement injuste.

Bref, tu devrais d'abord te renseigner si cette personne n'a pas été bannie parce qu'elle utilise plusieurs comptes ou elle a été déjà été bannie définitivement
S
15 août 2018 15:48
Bon ça fait rien de toute façon, chacun aura ses propres comptes à rendre la haut.

Que Dieu vous garde tous
15 août 2018 15:51
À mon avis si la modération est intervenue c'est que cette personne ou elle a déjà été bannie ou elle utilise plusieurs comptes

Moi j avais un doute sur un yabi connu pour utiliser plusieurs comptes.

Tu devrais demander des explications à la modération aulieu d'ouvrir un post. Ça évitera les fausses accusations.

Citation
Spectrum~ a écrit:
A quel moment on a parlé de remettre en cause les croyances? Je n'ai pas fait ça, et la personne qui avait fait son sujet non plus...

Comme je l'ai dis je suis sur plein de forum aussi, bien sur y'a des andouilles partout mais quand même, ce n'est pas le seul sujet qui se fait supprimer pour rien. Je ne parle pas que de cette demoiselle , mais la c'était une fois de plus.

Je me souviens quelqu'un avait ouvert le sujet sur la loi Schiapa aussi et a été supprimé aussi tôt, genre on a même pas eu le temps de dire un truc... Et y'en a eu d'autre mais à quoi bon de se justifier quand notre avis n'est pas pris en compte en fonction de qui on est. Que ce soit sur yabi ou ailleurs ce genre de modération est illogique.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
G
15 août 2018 15:53
Il a supprime son compte.
Citation
un cousin a écrit:
À mon avis si la modération est intervenue c'est que cette personne ou elle a déjà été bannie ou elle utilise plusieurs comptes

Moi j avais un doute sur un yabi connu pour utiliser plusieurs comptes.

Tu devrais demander des explications à la modération aulieu d'ouvrir un post. Ça évitera les fausses accusations.
a
15 août 2018 15:53
Ceux qui s'attaquent personnellement à la personne sont généralement des gamins immatures , personnellement la plupart des commentaires ( négatifs à son mariage) lui ont simplement dit que cette union 'était illicite et qu'elle devait se ressaisir rapidement , je n'ai pas vu d'insultes du style tu vas "aller en enfer " , peut-être que tu fais allusion à un autre forum

Citation
Spectrum~ a écrit:
Fort bien, mais est-ce que c'était une raison pour dénigrer cette personne et son copain?

Les simples rappel en s'appuyant sur les versets et hadiths étaient amplement suffisant, pas besoin de rajouter des "Vite quitte le il va t'enmener en enfer" et j'en passe...

Donc oui, à l'attitude de certaines personnes je me permet de dire "extrémiste".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/18 15:55 par akker.
15 août 2018 15:55
"Ah si seulement c'était les seuls insectes nuisibles les troll... "

Après les cafards, il y'a les trolls ces créatures nuisibles qui n'ont rien à faire de leur vie,

"Quoi qu'il en soit ce forum n'est pas fait pour tout le monde c'est un fait. A vouloir vous comparer à une communauté vous devenez comme celle-ci et c'est bien dommage."

Pourtant on voit de tout et du n'importe quoi je pense que tu as besoin de faire une petite visite.

"Le bon point c'est que c'est super actif et y'a une large palette de types de sujets mais malheureusement c'est toujours les sujets pourri qui sont en tête et bon sang c'est du gachi."

J'évite les post à polémique, si je répond c'est pour avertir sur le caractère flagrant d'un post à polémique.

"Après, le monsieur plus haut il a beau me dire "oé tu verras c pareil sur les sites juifs" , mais à ce que je sache c'est les musulmans qui vendent l'Islam comme étant une religion de paix et d'amour etc... Or ce n'est pas ce que je vois depuis que je suis sur ce forum. Derrière cette fausse publicité il y'a des gens qui n'aiment pas les non-musulmans et qui se permettent de dire des cruautés gratuitement sans motif ni arguments."

L'islam est une religion de paix et d'amour, ca veut pas dire que c'est le paradis des trolls.
La cruauté n'engage que la personne qui l'a fait, si être droit dans ses bottes c'est de la cruauté, je pense que le mot est mal choisi.

"Pour des musulmans qui ne laissent pas la porte ouverte aux autres ce forum est très bien, mais pour les musulmans plus accueillants ou pour les gens qui s'y interessent sans devoir ranger sa bonté de côté, c'est pas la bonne porte effectivement. "

C'est ton point de vue.

Citation
Spectrum~ a écrit:
Ah si seulement c'était les seuls insectes nuisibles les troll...

Quoi qu'il en soit ce forum n'est pas fait pour tout le monde c'est un fait. A vouloir vous comparer à une communauté vous devenez comme celle-ci et c'est bien dommage.

Le bon point c'est que c'est super actif et y'a une large palette de types de sujets mais malheureusement c'est toujours les sujets pourri qui sont en tête et bon sang c'est du gachi.

Après, le monsieur plus haut il a beau me dire "oé tu verras c pareil sur les sites juifs" , mais à ce que je sache c'est les musulmans qui vendent l'Islam comme étant une religion de paix et d'amour etc... Or ce n'est pas ce que je vois depuis que je suis sur ce forum. Derrière cette fausse publicité il y'a des gens qui n'aiment pas les non-musulmans et qui se permettent de dire des cruautés gratuitement sans motif ni arguments.

Pour des musulmans qui ne laissent pas la porte ouverte aux autres ce forum est très bien, mais pour les musulmans plus accueillants ou pour les gens qui s'y interessent sans devoir ranger sa bonté de côté, c'est pas la bonne porte effectivement.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
15 août 2018 15:57
S'il a supprimé son compte c'est qu'il a quelque à se reprocher

Le yabi à qui je pensais faisait la même chose.

Bref, avant d'accuser la modération cherchez à savoir pourquoi.

Citation
Gameuse a écrit:
Il a supprime son compte.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
G
15 août 2018 15:58
Il a supprimer son compte y'a a peine dix minutes .

Sinon pour les cafards,c'est mes potes . tu le sais pourtant . ça me touche que tu les critiques.
Quand tu dort et qu'ils viennent faire un gentil ''grouigroui'' a tes oreilles,c'est trop mignon.

Citation
Biibi a écrit:
"Ah si seulement c'était les seuls insectes nuisibles les troll... "

Après les cafards, il y'a les trolls ces créatures nuisibles qui n'ont rien à faire de leur vie,

"Quoi qu'il en soit ce forum n'est pas fait pour tout le monde c'est un fait. A vouloir vous comparer à une communauté vous devenez comme celle-ci et c'est bien dommage."

Pourtant on voit de tout et du n'importe quoi je pense que tu as besoin de faire une petite visite.

"Le bon point c'est que c'est super actif et y'a une large palette de types de sujets mais malheureusement c'est toujours les sujets pourri qui sont en tête et bon sang c'est du gachi."

J'évite les post à polémique, si je répond c'est pour avertir sur le caractère flagrant d'un post à polémique.

"Après, le monsieur plus haut il a beau me dire "oé tu verras c pareil sur les sites juifs" , mais à ce que je sache c'est les musulmans qui vendent l'Islam comme étant une religion de paix et d'amour etc... Or ce n'est pas ce que je vois depuis que je suis sur ce forum. Derrière cette fausse publicité il y'a des gens qui n'aiment pas les non-musulmans et qui se permettent de dire des cruautés gratuitement sans motif ni arguments."

L'islam est une religion de paix et d'amour, ca veut pas dire que c'est le paradis des trolls.
La cruauté n'engage que la personne qui l'a fait, si être droit dans ses bottes c'est de la cruauté, je pense que le mot est mal choisi.

"Pour des musulmans qui ne laissent pas la porte ouverte aux autres ce forum est très bien, mais pour les musulmans plus accueillants ou pour les gens qui s'y interessent sans devoir ranger sa bonté de côté, c'est pas la bonne porte effectivement. "

C'est ton point de vue.
G
15 août 2018 16:00
J'ai accuser personne. Je me contente de lire.
Citation
un cousin a écrit:
S'il a supprimé son compte c'est qu'il a quelque à se reprocher

Le yabi à qui je pensais faisait la même chose.

Bref, avant d'accuser la modération cherchez à savoir pourquoi.
15 août 2018 16:03
Je vois pas la photo de profil c'est pour ça.
Les cafards ont perdu face aux trolls, c'est une bonne nouvelle tu crois pas. Ill

J'ai pas lu la suite. SOS
Citation
Gameuse a écrit:
Il a supprimer son compte y'a a peine dix minutes .

Sinon pour les cafards,c'est mes potes . tu le sais pourtant . ça me touche que tu les critiques.
Quand tu dort et qu'ils viennent faire un gentil ''grouigroui'' a tes oreilles,c'est trop mignon.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
G
15 août 2018 16:05
Y avait un post sur les cafards?
Moi je parlais des cafards tu sais hier . je sais plus de quoi c'était parti?
Citation
Biibi a écrit:
Je vois pas la photo de profil c'est pour ça.
Les cafards ont perdu face aux trolls, c'est une bonne nouvelle tu crois pas. Ill

J'ai pas lu la suite. SOS
15 août 2018 16:11
Je ne t'accuse pas.
Citation
Gameuse a écrit:
J'ai accuser personne. Je me contente de lire.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
15 août 2018 16:12
Non y'avait pas de post. Oups
Mais tu vois elle a parlé d'insectes nuisible et je trouve que tes amis sont plus cool que les trolls. grinning smiley

C'était un post sur les chiens j'ai posé la question sur les cafards après j'ai pris la fuite. Angel
Citation
Gameuse a écrit:
Y avait un post sur les cafards?
Moi je parlais des cafards tu sais hier . je sais plus de quoi c'était parti?
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook