Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour chez nos parents
i
30 mars 2020 13:31
Salam,

Je poste pour discuter de l'amour dans les couples de la génération à mes parents donc dans les 60-70 ans. El hamdoulillah, je n'ai jamais manqué de rien et j'aime mes parents d'un amour infini !

Ils sont mariés depuis maintenant plus de 40 ans Mashallah mais ils ne s'aiment plus et je ne sais pas quand la flamme s'est éteinte. Le respect existe entre eux mais on dirait des colocataires. Je trouve ça triste.

Je me suis également rendue compte auprès de mes amies que c'est souvent le cas dans d'autres familles. Il reste des exceptions heureusement qui ont su faire nourrir et prospérer cet amour dans leur foyer Mashallah.

Et vous ? Ils s'aiment toujours ?
.
30 mars 2020 13:36
Comment sait tu qu'ils ne s'aiment plus ?
C'est différent c'est tout.
On passera tous par là inchallah.
À 60 ans on se fait pas des papouilles comme à 30.
i
30 mars 2020 13:39
Je le sais parce qu'on en discute...
Je comprends qu'à 60 ans ce ne soit pas pareil, c'est normal.
Je trouve quand même ça triste et en même temps je trouve qu'ils ont beaucoup de patience Mashallah.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Comment sait tu qu'ils ne s'aiment plus ?
C'est différent c'est tout.
On passera tous par là inchallah.
À 60 ans on se fait pas des papouilles comme à 30.
30 mars 2020 13:39
les miens se disputent souvent, parfois j'avoue que c'est drôle surtout quand mon père me surprend en train de rire il rit aussi et sa énerve ma mère, c'est la vie il faut s'y faire Heu
30 mars 2020 13:40
48 ans pour les miens et je sais qu'ils s'aiment tjrs pcq ils m'ont récemment demandé ce que je foutais chez eux, et qu'il fallait que je dégage au plus vite haha.
Encore un de leurs chantages du mariage, mais je bouge pas. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
i
30 mars 2020 13:40
Oui, c'est sûr, merci d'avoir partagé ça !
Citation
aleema a écrit:
les miens se disputent souvent, parfois j'avoue que c'est drôle surtout quand mon père me surprend en train de rire il rit aussi et sa énerve ma mère, c'est la vie il faut s'y faire Heu
.
30 mars 2020 13:41
donc tes parents te l'ont dit qu'ils ne s'aiment plus ?
ben on peut rien à ça, c'est la vie.
Citation
ineslilas a écrit:
Je le sais parce qu'on en discute...
Je comprends qu'à 60 ans ce ne soit pas pareil, c'est normal.
Je trouve quand même ça triste et en même temps je trouve qu'ils ont beaucoup de patience Mashallah.
H
30 mars 2020 13:41
'Aleykum salam,

L'amour ne s'exprime pas de la même manière à tous les âges, ni même d'un couple à l'autre.
i
30 mars 2020 13:41
Haha, Mashallah, ça fait rêver !
Citation
freeAssange a écrit:
48 ans pour les miens et je sais qu'ils s'aiment tjrs pcq ils m'ont récemment demandé ce que je foutais chez eux, et qu'il fallait que je dégage au plus vite haha.
Encore un de leurs chantages du mariage, mais je bouge pas. ?
C
30 mars 2020 13:41
L'amour finit toujours par ressembler à un amour de colocation. C'est normal. Et faut pas croire que ce n'est pas un amour convenable. C'est celui qui a fait qu'ils sont toujours là, ensemble.

Et tu verras le jour où ton père ou ta mère mourra que l'autre pleurera comme s'il avait perdu une partie de lui-même.

L'amour est là, mais il ne s'exprime plus de la même façon.

Ce n'est plus un amour charnel, mais un amour du coeur. Le plus solide, durable qui soit.

Il a beaucoup plus de valeur que l'amour auquel tu crois actuellement.

Le nombre de couples qui se séparent à cause de cet aspect charnel et qui manque le plus beau ensuite.
i
30 mars 2020 13:43
Oui, il faut que je m'y fasse on dirait. Tu as raison.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
donc tes parents te l'ont dit qu'ils ne s'aiment plus ?
ben on peut rien à ça, c'est la vie.
i
30 mars 2020 13:45
Merci pour ton message, ça m'a fait du bien de te lire. Je me suis toujours dis qu'ils se seraient séparés s'il n'y avait vraiment pas d'amour.
Merci d'avoir mis en lumière une autre façon de voir, qui semble être celle qui correspond à la situation !

Citation
Citrusse a écrit:
L'amour finit toujours par ressembler à un amour de colocation. C'est normal. Et faut pas croire que ce n'est pas un amour convenable. C'est celui qui a fait qu'ils sont toujours là, ensemble.

Et tu verras le jour où ton père ou ta mère mourra que l'autre pleurera comme s'il avait perdu une partie de lui-même.

L'amour est là, mais il ne s'exprime plus de la même façon.

Ce n'est plus un amour charnel, mais un amour du coeur. Le plus solide, durable qui soit.

Il a beaucoup plus de valeur que l'amour auquel tu crois actuellement.

Le nombre de couples qui se séparent à cause de cet aspect charnel et qui manque le plus beau ensuite.
30 mars 2020 13:46
Al hamdoulillah ?
Citation
ineslilas a écrit:
Haha, Mashallah, ça fait rêver !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
30 mars 2020 13:46
J'espere que oui.
Inch'Allah ?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Comment sait tu qu'ils ne s'aiment plus ?
C'est différent c'est tout.
On passera tous par là inchallah.
À 60 ans on se fait pas des papouilles comme à 30.
S
30 mars 2020 13:46
Mes parents ne sont jamais aimé.

Le mariage leur a été imposé par leur parents. Et ils voulaient rda dial walidine.


Sinon, ils ne se sont jamais aimé. Comment je le sais? Ils le disent ouvertement. Ils ont du respect l'un pour l'autre. Pour eux le mariage était pour satisfaire Dieu et plaire à leur parents. Ni plus, ni moins.

Il y a jamais eu de mots tendre ou affectueux entre eux. Mais tjs pudique et correcte.

Par contre, ils ont été des parents hyper câlin et démonstratif avec nous. Tjs présent.

Le mariage était un devoir. Ni plus. Ni moins.

C'est pour cela qu'ils sont ma raison d'être. Ils ont mit de côté leur besoin pour ns.

Que Dieu les préserve.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Je poste pour discuter de l'amour dans les couples de la génération à mes parents donc dans les 60-70 ans. El hamdoulillah, je n'ai jamais manqué de rien et j'aime mes parents d'un amour infini !

Ils sont mariés depuis maintenant plus de 40 ans Mashallah mais ils ne s'aiment plus et je ne sais pas quand la flamme s'est éteinte. Le respect existe entre eux mais on dirait des colocataires. Je trouve ça triste.

Je me suis également rendue compte auprès de mes amies que c'est souvent le cas dans d'autres familles. Il reste des exceptions heureusement qui ont su faire nourrir et prospérer cet amour dans leur foyer Mashallah.

Et vous ? Ils s'aiment toujours ?
.
30 mars 2020 13:47
Pourquoi toi et tes frères et sœurs vous n'offrez pas un petit weekend à vos parents ? Dans un coin sympa.
Citation
ineslilas a écrit:
Oui, il faut que je m'y fasse on dirait. Tu as raison.
30 mars 2020 13:49
Bah tire toi il ne te veulent plus tes parents
Citation
freeAssange a écrit:
48 ans pour les miens et je sais qu'ils s'aiment tjrs pcq ils m'ont récemment demandé ce que je foutais chez eux, et qu'il fallait que je dégage au plus vite haha.
Encore un de leurs chantages du mariage, mais je bouge pas. ?
i
30 mars 2020 13:53
Amine !

C'est pour la même raison qu'ils se sont mariés. Je les retrouve énormément dans ce que tu dis.

Hamdoulillah qu'on les ait auprès de nous et qu'Allah leur accorde le Paradis Inshallah !
Citation
SDreams off a écrit:
Mes parents ne sont jamais aimé.

Le mariage leur a été imposé par leur parents. Et ils voulaient rda dial walidine.


Sinon, ils ne se sont jamais aimé. Comment je le sais? Ils le disent ouvertement. Ils ont du respect l'un pour l'autre. Pour eux le mariage était pour satisfaire Dieu et plaire à leur parents. Ni plus, ni moins.

Il y a jamais eu de mots tendre ou affectueux entre eux. Mais tjs pudique et correcte.

Par contre, ils ont été des parents hyper câlin et démonstratif avec nous. Tjs présent.

Le mariage était un devoir. Ni plus. Ni moins.

C'est pour cela qu'ils sont ma raison d'être. Ils ont mit de côté leur besoin pour ns.

Que Dieu les préserve.
C
30 mars 2020 13:53
Tu sais, mes parents sont mariés depuis ... ben ... presque 60 ans, ouf, ça fait lourd à compter là mdr.

A les voir, on a l'impression qu'ils ne s'aiment plus non plus. Mais il faut voir ma mère dans quel état elle était quand mon père a failli y rester dernièrement. Idem quand ça a été le tour de ma mère.

L'amour est là. On le voit dans les épreuves. Tu n'en as peut-être pas encore connu. Mais tu découvriras l'amour qu'ils se portent à ce moment là.
Citation
ineslilas a écrit:
Merci pour ton message, ça m'a fait du bien de te lire. Je me suis toujours dis qu'ils se seraient séparés s'il n'y avait vraiment pas d'amour.
Merci d'avoir mis en lumière une autre façon de voir, qui semble être celle qui correspond à la situation !
30 mars 2020 13:54
Toi t'as pas digéré mon middle finger ?

Tiens, another middle finger. Galek vous êtes ma famille.
Citation
Diamant06 a écrit:
Bah tire toi il ne te veulent plus tes parents
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook