Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lancer des piques Jouer sur les mots !!
h
1 juillet 2011 22:00
Citation
chanael a écrit:
le rappel profite aux croyants, et nous devons nous entraider tant qu on peux.
L Islam est une religion parfaite, et si tout le monde applicait ses lois, nous serions au paradis sur cette terre.

Mais hamdoulilah, ALLAH nous pardonne quand on l implore.
Abou Amama rapporte que le Prophète SaWs a dit :
« si le musulman commet un péché l’ange qui se trouve à son côté gauche prend la plume et la suspend pendant six heures, attendant qu’il regrette son acte et demande le pardon à Allah. S’il le fait, l’ange jette la plume, mais s’il ne le fait l’ange n’enregistrera qu’un seul péché. » [/color]

Rapporté par At-Tabarânî dans : "al-mu'djam al-kabîr et authentifié par Cheikh Muhammad Nâsiru-D-Dîn Al-Albânî -rahimahu-l-lâh- dans :
as-silsilat al-ahâdîth as-sahîhah sous le numéro 1209.

Soubhanallah..Dieu est Grand.

Welcome
Ramadan Karim
S
2 juillet 2011 00:37
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Shemsdine a écrit:
Est tu celibataire ?

cherchez l'erreur grinning smiley

Detrompre toi il y aune causalité & peut etre une opportunité ! :-)
3 juillet 2011 12:27
Citation
Shemsdine a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Shemsdine a écrit:
Est tu celibataire ?

cherchez l'erreur grinning smiley

Detrompre toi il y aune causalité & peut etre une opportunité ! :-)
ptdr nas m3a nas o lmach m3a lkrdas hhhhhhhh


les filles j'ai trouvé la solution pour ma bm , 1 je ne la calcule plus , 2 je lui rends la monnaise de sa pièces quand elle s'enprends a moi , je trouverai bien quoi répondre , je me sens prete Clap pas de raison a ce que j'encaisse sans dire un mot , BASTA FINI SAFI No no
A
3 juillet 2011 13:53
Salam,

Malheureusement ca arrive a bcp dont moi...

L ignorance est la meilleure arme ainsi que bien s okp de son mari..
3 juillet 2011 17:48
Citation
khenoucha a écrit:
Salam,

Malheureusement ca arrive a bcp dont moi...

L ignorance est la meilleure arme ainsi que bien s okp de son mari..

tout a fait , mais quand ça va trop loin faut apprendre a dire STOP winking smiley
3 juillet 2011 18:46
Salam

Chez moi c'est pas bien de lancer des piques ou de répondre aux sous entendus (on m'a élevé ainsi) le hic c'est que chez moi c'est automatique ^^ on dit un truc de travers! je rétorque (le soucis c'est que je blesse et ça!!!! ça me culpabilise même si on m'a cherché)


Tu dois pas apprendre à répondre! mais à ignorer ça smiling smiley Tu es meilleur qu'elle en étant dans la reserve et la pudeur! parce que rentrer dans son jeu et devenir aussi nul que cette personne!!!!

Je sais de quoi je parle! parce que moi je répond sad smiley alors que c'est pas mieux!!!!!!


Si tu arrives à aller au delà de ses piques smiling smiley tu seras méritante et gagnante!!!!!

Rappel toi constament que tu es meilleurs et que tu vaux mieux qu'elle ou il smiling smiley


Allah i sahel 3alik
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
S
4 février 2012 12:42
Salam Nora,je m'apelle Sarah et je suis une ados,mais je suis dans le meme genre de situation. Il ya une fille que je suis forcé de frequenter a l'école,parce qu'on a des amis en commun,mais elle me lance des piques sans arret et essaye de me casser a chaque fois que je parle. Au début je suportai,mais un jour j'en ai eu mar et je l'ai remi a sa place. Maintenant on ne se parle plus,mais je suis débarasé de ses piques,elle n'ose plus rien me dire,et je suis super fière de moi mème. Je trouve que tu devrais faire pareil,ne te laisse pas faire. Ma mère ma enseigner le respect,mais elle m'a également appris a ne pas me laisser faire,et a ne pas respecter ceux qui ne me respecte pas. Alors,que ta belle mère soit plus agé ou pas ca ne change rien,tu dois te défendre. Et d'ailleurs,en te lancant des piques elle ne se comporte pas comme une adulte responsable l'aurai fait,donc je ne vois pas pourquoi tu la traitrai comme une adulte alors qu'elle fait la gamine avec toi. Perso j'ai beaucoup souffert avec la fille en question,et elle en profitai. Je pensait etre plus faible qu'elle et elle le savait trés bien,elle se croyait superieur a moi. Mais quand j'en ai parler a ma mère elle ma dit que cette fille avait surement un certain complexe,par exemple une erreur qu'elle a faite,ou simplement un détails de son physique dont elle n'est pas fière. Car les gens qui critiquent tout le monde ont surement une raison de le faire. Ils éprouvent le besoin d'attaquer avant qu'on les attaques,c' de l'auto-défence. Ta belle mère est surement une femme sensible au fond,et cette façon de critiquer tout le monde,et de rabaisser les gens,c' juste un masque pour cacher sa faiblesse,et pour parraitre forte,alors qu'en vérité,la plus bète des choses pourrai la blèsser. Et meme quand tu ne fera rien de mal,elle trouvra toujours quelque chose a te reprocher. Puis surement que le fait que son fils ne lui porte plus toute l'attention joue en grande partie. Le dialogue ne sert a rien avec ce genre de personne,la meilleure chose a faire c' de la remettre a sa place,tout en restant polie et calme. Moque toi d'elle quand elle veut te rabaisser,demande lui en rigolant pourquoi elle fait ca,et si elle se sent mieux par après,et dit lui que si elle a besoin d'aide phsycologiquement,quelqu'un pour l'aider a affronter son complexe,que tu sera la pour elle..Tu verra,elle ne saura pas quoi répondre,et te lancera de mins en moins de piques. Et meme si ce qu'elle te dit te touche,il ne faut en aucun cas le lui montrer,car ta tristesse est sa source d'energie. Ce que tu peux aussi faire c' d'arretter de lui faire ses 4 volontés,tu peux lui rendre un service de temps en temps mais ne la laisse pas depasser les bornes et te traiter comme une chienne. Si elle abuse tu peux trés bien lui dire de le faire elle meme,dit lui que tu es sa belle fille et non pas sa bonne. Elle se sentira déja beaucoup moin superieur,ta sureté,et ta confiance en toi la déstabiliseront. Parcontre, Laisse ton mari en dehors de tout ça,pour lui ca ne doit pas etre facile de se retrouver entre sa mère et sa femme. Parcontre si il te reproche de répondre a sa mère,tu lui expliqueras ce que tu ressens ,et tout ira bien. En revanche,la chose a ne surtout pas faire c' de t'en aller et de couper les ponts,car ça serait une marque de faiblesse,et tu laissera ta belle mère gagné. Prouve lui qu'au fond tu es une femme de caractère,montre toi forte. Courage winking smiley Beslama.
E
25 septembre 2014 17:35
Des progrès depuis.. ?

Des conseils...?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook