Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lancer des piques Jouer sur les mots !!
o
29 juin 2011 13:30
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/11 13:31 par okhte.
29 juin 2011 16:10
Moi aussi je préfère me taire plutôt que riposter aux réflexions de ma bm pour éviter les ennuies avec mon mari mais je continue à "gamberger" par la suite et me faire du mal. Don. si je répond, je risque gros et si je me tais je souffre. La voir le moins possible ça reste la seule solution.
h
29 juin 2011 17:23
Citation
ALLYA6 a écrit:
Moi aussi je préfère me taire plutôt que riposter aux réflexions de ma bm pour éviter les ennuies avec mon mari mais je continue à "gamberger" par la suite et me faire du mal. Don. si je répond, je risque gros et si je me tais je souffre. La voir le moins possible ça reste la seule solution.

c une solution...
Ramadan Karim
29 juin 2011 21:03
Bonsoir les filles merci mes chéries pour vous messages de soutien ,vos conseils et merci d'avoir partager vos histoires pour celles qui sont dans la même situation que moi , je vous dis chapeau faut être très patientes pour supporter ces bm aigris .

hanounia c'est tout a fait ce qu'ai fait ,prendre mes distance et la voir le moins possible , l'année dernière j'ai pris la décision , déménager a 800 kms loin d'elle .
je suis tranquille ,jusqu'à ce qu'elle vienne passer les vacances, je ne peux pas lui dire Non ne vient pas , je fais de gros efforts pour que ça se passe au mieux , a chaque fois elle me fait regretter de ne pas lui avoir dis de rester chez elle !

donc voila tant que je suis loin , ça va mais au prochaines vacances je soufrerai encore...quand j'y pense j'ai des envies de meurtre LoL ptdr
e
29 juin 2011 21:38
Salam les filles,

Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule...
Moi ça fait 5 ans de mariage: au début j'ai supporté.puis j'ai explose.
J'essayais de moins voir ma BM mais mon mari refusait et me l'imposait.
Résultat 4 ans plus tard: depression, psoriais (maladie de peau), maladie du colon (du au stress) et blocage psychologique pour avoir un bb 'essai depuis 3 ans tous les examens sont normaux). Vous vous rendez compte? et ces sorcieres meritent qu'on s'use la santé pour elles???

Mon mari est inexistant face à sa mere et sa famille. C'est toujours moi la fautive( manque d'humour! mdr)...
Par contre, ce qui est ironique, c'est que ma belle mere elle a dagage toute SA belle famille! personne ne l'embete!

Par contre elle sous pretexte qu'elle a mis au monde son fils elle a le droit de vie et de mort sur lui et moi!
Lui n' a rien fait pr arranger la situation: il est tres sensible a ce ke pense sa mere et ne veut pas la blesser..mais moi es sentiments il s'en tape.

Je pense au divorce...car ce qui me tue c'est le comportement de ma BM mais celui de mon mari qui s'en fout de moi et de ma santé qui en prend un coup.

J'ai peur d'avoir des enfants car je ne veux pas qu'ils soient pris en otage par cette sorciere.De plus je suis rancuniere et Dieu me pardonne mais je leur ferai payer tous ce qu'il m'ont fait..Car si elle a son fils moi le jour ou Dieu m'en donnera un inchallah je lui dirais clairement qu'elle s'occupe de son fils et moi du mien...

Ce genre de malades brisent des couples et des familles.allah iakoud el hak!
29 juin 2011 21:47
Citation
LoLaNoRa a écrit:
Bonsoir les filles merci mes chéries pour vous messages de soutien ,vos conseils et merci d'avoir partager vos histoires pour celles qui sont dans la même situation que moi , je vous dis chapeau faut être très patientes pour supporter ces bm aigris .

hanounia c'est tout a fait ce qu'ai fait ,prendre mes distance et la voir le moins possible , l'année dernière j'ai pris la décision , déménager a 800 kms loin d'elle .
je suis tranquille ,jusqu'à ce qu'elle vienne passer les vacances, je ne peux pas lui dire Non ne vient pas , je fais de gros efforts pour que ça se passe au mieux , a chaque fois elle me fait regretter de ne pas lui avoir dis de rester chez elle !

donc voila tant que je suis loin , ça va mais au prochaines vacances je soufrerai encore...quand j'y pense j'ai des envies de meurtre LoL ptdr

C'est le gros problème ça, on dit s'éloigner pour être tranquille mais c'est encore pire de recevoir une bm comme ça pour du long terme. Parfois je me demande s'il ne vaut mieux pas être à 50 km maxi et de la voir chez elle un samedi soir par mois ou chez soit.
Pour ma part, ma belle mère ne veut plus nous recevoir et préfère venir car madame est trop fatiguée pour cuisiner (enfin elle le fait pour ses copine juste), on ne lui demande même pas de le faire puisque généralement on y va le samedi ou dimanche après midi. Elle a même foutu la merde entre moi et son autre belle fille pour ne plus qu'on se retrouve chez elle et du coup elle va chez l'une et l'autre de temps en temps.
29 juin 2011 21:59
Citation
etoilefilante28 a écrit:
Salam les filles,

Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule...
Moi ça fait 5 ans de mariage: au début j'ai supporté.puis j'ai explose.
J'essayais de moins voir ma BM mais mon mari refusait et me l'imposait.
Résultat 4 ans plus tard: depression, psoriais (maladie de peau), maladie du colon (du au stress) et blocage psychologique pour avoir un bb 'essai depuis 3 ans tous les examens sont normaux). Vous vous rendez compte? et ces sorcieres meritent qu'on s'use la santé pour elles???

Mon mari est inexistant face à sa mere et sa famille. C'est toujours moi la fautive( manque d'humour! mdr)...
Par contre, ce qui est ironique, c'est que ma belle mere elle a dagage toute SA belle famille! personne ne l'embete!

Par contre elle sous pretexte qu'elle a mis au monde son fils elle a le droit de vie et de mort sur lui et moi!
Lui n' a rien fait pr arranger la situation: il est tres sensible a ce ke pense sa mere et ne veut pas la blesser..mais moi es sentiments il s'en tape.

Je pense au divorce...car ce qui me tue c'est le comportement de ma BM mais celui de mon mari qui s'en fout de moi et de ma santé qui en prend un coup.

J'ai peur d'avoir des enfants car je ne veux pas qu'ils soient pris en otage par cette sorciere.De plus je suis rancuniere et Dieu me pardonne mais je leur ferai payer tous ce qu'il m'ont fait..Car si elle a son fils moi le jour ou Dieu m'en donnera un inchallah je lui dirais clairement qu'elle s'occupe de son fils et moi du mien...

Ce genre de malades brisent des couples et des familles.allah iakoud el hak!

ça me touche beaucoup ton récit , je te comprends très bien ma chérie , c'est un vrai cauchemar ... c'est "marrant' ma bm fait pareil avec sa belle mère , personne ne vient chez elle !!! sa belle mère elle a du la voir 1 fois depuis 6 ans ... je prendrai exemple sur elle , je ne la verrai plus je serai tranquille , son fils ira la voir seul s'il en a envie (je pense pas que ça soit le cas) heureusement il sait que ce que je subis et il est conscient que sa mère est difficile a vivre ,qu'elle est méchante avec moi..bref il est de mon coté , c'est déjà un bon point .

juste un conseil , ne lui fais pas se plaisir , celui de quitter ton mari , elle aura gagné , courage ma chérie , allah yakhd lina lha9 Kima 9olti
o
29 juin 2011 22:11
etoilefilante28. non ma soeur faut donner ce plaisir á ta belle mére. au contraire attire plus ton mari vers toi. prend soin de ton mari. je te promet il verra un jour que c sa mère la mauvaise et il aura de yeux que pour toi.
une fois t'a ton mari qui est de ton côté c une bonne victoire.sauf faut se soutenir mutuellement d'entendre les paroles de sa mère. il aura droit à ta femme t'a fait du shour.
ma belle mère et sa fille mnt que mon mari me défend disent je lui fais du shour.et disent c pas un homme parce que c moi qui le commande et blabla.mais ca m'est égale.hamdoullah avec mon mari ont vit tranquillement chez nous. ca veut pas dire on se dispute plus. si sauf mnt on arrive á gérer et on arrive à limiter les dégats. hamdoullah ya rabi.
h
30 juin 2011 13:34
Citation
etoilefilante28 a écrit:
Salam les filles,

Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule...
Moi ça fait 5 ans de mariage: au début j'ai supporté.puis j'ai explose.
J'essayais de moins voir ma BM mais mon mari refusait et me l'imposait.
Résultat 4 ans plus tard: depression, psoriais (maladie de peau), maladie du colon (du au stress) et blocage psychologique pour avoir un bb 'essai depuis 3 ans tous les examens sont normaux). Vous vous rendez compte? et ces sorcieres meritent qu'on s'use la santé pour elles???

Mon mari est inexistant face à sa mere et sa famille. C'est toujours moi la fautive( manque d'humour! mdr)...
Par contre, ce qui est ironique, c'est que ma belle mere elle a dagage toute SA belle famille! personne ne l'embete!

Par contre elle sous pretexte qu'elle a mis au monde son fils elle a le droit de vie et de mort sur lui et moi!
Lui n' a rien fait pr arranger la situation: il est tres sensible a ce ke pense sa mere et ne veut pas la blesser..mais moi es sentiments il s'en tape.

Je pense au divorce...car ce qui me tue c'est le comportement de ma BM mais celui de mon mari qui s'en fout de moi et de ma santé qui en prend un coup.

J'ai peur d'avoir des enfants car je ne veux pas qu'ils soient pris en otage par cette sorciere.De plus je suis rancuniere et Dieu me pardonne mais je leur ferai payer tous ce qu'il m'ont fait..Car si elle a son fils moi le jour ou Dieu m'en donnera un inchallah je lui dirais clairement qu'elle s'occupe de son fils et moi du mien...

Ce genre de malades brisent des couples et des familles.allah iakoud el hak!

Ya rbi Amiiine!!

Personne ne méite que tu t'uses la santé ainsi... PERSONNE!!!!!!...et si ton gars s'en contrefiche en plus....thumbs down
ménager le chou et la chèvre: c'est dur... et quand on se marie c'st pas pour faire la psy, ou la nounou, ou l'infirmière, et encore moins se détruire... c'est pour s'aimer, être épaulé, faire face ensemble ...
mais face à la belle mère possessive... que faire? à part prendre de la distance (mais vraiment très loin:! toi à singapour, et elle en france)lol je rigole. franchement, je ne vois pas de solution... elle veut son fils et son fils ne peut pas s'affirmer... je le lui aurait rendu! il sera malheureux de toute façon... mais quand on a des gosses, que faire?

je comprends pourquoi ma mère nous conseille de prendre un gars sans mère!!

courage les filles, et que Dieu vous (et nous) guide et vous (et nous) donne la patience... car c vraiment dur
Ramadan Karim
30 juin 2011 13:36
salam

moi je pourrais pas me taire.

courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
30 juin 2011 14:16
salam aleycoum

une amie a moi passe par la, ca fait mnt 4 ans qu elle est marié. Mais le pire c est que ca belle mere vit au bled en algérie.
Sa belle mere, aime l argent, et donc est tjs en train de se plaindre a son fils, du manque de sous.
Jusque la c est normal d aider ses parents, mais la ou ca va plus, c est que l argent c est pour les grands freres qui sont aussi la bas et qui bossent pas car ils ont leur rentré d argent de france.

Mon amie va accoucher dans moins d un mois et elle est en pleure, car tt les soirs sa belle mere, lui lance aussi des pics et des méchants. Pourtant mon amie a bcp de répartie, mais elle ne veut pas que son mari soit triste de cette mauvaise entente.
Mais son mari voit bien que sa belle famille sont mechant avec elle. Il lui dis qu il est entre deux chaises, il a peur de leur repondre mal et de prendre des dahwas de ses parents.

Moi je te dis que le silence est d or.

Par contre ce que je constate autour de moi, c est que si la belle fille repond a la belle mere, et est un peu méchante avec la bm, et bien celle ci ne l emmerde plus.

Moi j etais marié et ma belle mere a reussi a nous séparer, et jamais je ne lui avait manquer de respect, je laisse ca dans les mains d ALLAH.
Si vous avez votre mari de votre coté alors ne craingnez rien, laissez tomber les pics, votre belle mere, n ai pas h24 avec vous donc relativiser les filles.
Vous etes avec votre ame soeur, et c est le principal.

slm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/11 00:30 par chanael.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
S
30 juin 2011 23:39
Est tu celibataire ?
c
1 juillet 2011 00:33
AL MOUFLISS

Le messager d'Allah a dit : " Savez-vous qui est le Moufliss [ c'est a dire le pauvre, celui qui a absolument tout perdu, bref celui qui à fait faillite] de ma communauté ?. Ils dirent : " le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ces biens et son argent ."

Il dit " Le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurection ayant fait la Salat, Ayant observé le jeûne, et acquitté la Zakat. Il vient aprés avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, accusé celui-là de devergondage, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne sufisent pas à le racheter auprés d'elles, on prend de leur péchés, on les jette sur lui et il est ensuité jeté en enfer."[ Rapporté par Mouslim dans son Sahih ]
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
h
1 juillet 2011 09:26
Citation
chanael a écrit:
AL MOUFLISS

Le messager d'Allah a dit : " Savez-vous qui est le Moufliss [ c'est a dire le pauvre, celui qui a absolument tout perdu, bref celui qui à fait faillite] de ma communauté ?. Ils dirent : " le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ces biens et son argent ."

Il dit " Le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurection ayant fait la Salat, Ayant observé le jeûne, et acquitté la Zakat. Il vient aprés avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, accusé celui-là de devergondage, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne sufisent pas à le racheter auprés d'elles, on prend de leur péchés, on les jette sur lui et il est ensuité jeté en enfer."[ Rapporté par Mouslim dans son Sahih ]

soubhanallah
Ramadan Karim
c
1 juillet 2011 11:10
ET OUI ALLAH EST TELLEMENT JUSTE, c est pkoi si on fait du mal a qql un faut demander pardon a la personne lésée ici avant qu on meurt.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
1 juillet 2011 11:39
Citation
Shemsdine a écrit:
Est tu celibataire ?

cherchez l'erreur grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
1 juillet 2011 11:41
Citation
chanael a écrit:
ET OUI ALLAH EST TELLEMENT JUSTE, c est pkoi si on fait du mal a qql un faut demander pardon a la personne lésée ici avant qu on meurt.

je sais, et je suis d'accord avec toi. mais c dur, ma soeur, c dur, car tu souffres, et on te poignarde... c'est humiliant... la théorie ahhhhhh, mais la pratique: dieu que c'est dur... je ne trouve pas d'excuses, mais être humiliée, et devant les tiens... et je la comprends... mais je lui conseille de ne pas faire la^même chose que sa belle-mère Car j'ai fait du mal à une vieille femme, qui était mauvaise, une vieille femme quoi dans la sénilité... et j'en pouvais plus et j'ai craqué et parler... j'étais heureuse sur le coup, que dis-je, je jubilais de ma victoire...
quand elle est morte me sont venus les remords, mais atroces!... c'était une femme qui avait vécu si malheureuse. Certes, cela n'excuse pas son comportement ( et elle m'a pourri la vie à moi età mes parents). je regrette et je regrette amèrement le mal (rendu) et j'aurais dû ignorer... mais c'était plus que je ne pouvis supporter (du moins je pensais cela)... et je sais que j'aurais des comptes à rendre et fi ldounia et fil akhira...
Que me Dieu me pardonne...
Ramadan Karim
c
1 juillet 2011 12:31
que te dire, oui elle est morte ALLAH y rahma.

Tu sais ce rappel que j ai fais est pour nous montrer que tout se paie, et qu avant qu il ne soit trop tard, il faut demander pardon ici.
Tu as des regrets par rapport a cette personne et hamdoulilah, demande svt pardon, et j espere que tu vas trouver un peu de reconfort.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
h
1 juillet 2011 12:43
Citation
chanael a écrit:
que te dire, oui elle est morte ALLAH y rahma.

Tu sais ce rappel que j ai fais est pour nous montrer que tout se paie, et qu avant qu il ne soit trop tard, il faut demander pardon ici.
Tu as des regrets par rapport a cette personne et hamdoulilah, demande svt pardon, et j espere que tu vas trouver un peu de reconfort.

t'es un amour... tes rappels sont toujours un réconfort...yawning smiley
Ramadan Karim
c
1 juillet 2011 13:03
le rappel profite aux croyants, et nous devons nous entraider tant qu on peux.
L Islam est une religion parfaite, et si tout le monde applicait ses lois, nous serions au paradis sur cette terre.

Mais hamdoulilah, ALLAH nous pardonne quand on l implore.
Abou Amama rapporte que le Prophète SaWs a dit :
« si le musulman commet un péché l’ange qui se trouve à son côté gauche prend la plume et la suspend pendant six heures, attendant qu’il regrette son acte et demande le pardon à Allah. S’il le fait, l’ange jette la plume, mais s’il ne le fait l’ange n’enregistrera qu’un seul péché. » [/color]

Rapporté par At-Tabarânî dans : "al-mu'djam al-kabîr et authentifié par Cheikh Muhammad Nâsiru-D-Dîn Al-Albânî -rahimahu-l-lâh- dans :
as-silsilat al-ahâdîth as-sahîhah sous le numéro 1209.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook