Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se lancer des défis
A
9 novembre 2020 20:33
Que pensez vous des défis que certains se lancent

Par exemple cet homme qui veut courir pour ses 40 ans 40 marathons en 40 jours

[www.sudouest.fr]


Est ce pour vous une bonne façon de se motiver ou une perte de temps et d'énergie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/20 20:36 par A qui le dis tu.
9 novembre 2020 20:37
42km par jour ?

Il est tout sec comme je voudrais être lol???
i
9 novembre 2020 20:38
J'en pense que le dépassement de soi est merveilleux, que dépasser ce que l'on croit incapable de réaliser nous donne un boost de vie extraordinaire.

Les réussites, surtout quand tu avances dans la vie, c'est un sentiment de satisfaction génialissimo.

Et c'est un shoot de dopamine assuré Danse

Les personnes qui se lancent les défis les plus fous ont totalement raison.


Citation
A qui le dis tu a écrit:
Que pensez vous des défis que certains se lancent

Par exemple cet homme qui veut courir pour ses 40 ans 40 marathons en 40 jours

[news.google.com] yaXItNDAtbWFyYXRob25zLWVuLTQwLWpvdXJzLXBvdXItc2VzLTQwLWFucy04MDU1NTE1LTEwNDE0LnBocNIBcWh0dHBzOi8vd3d 3LnN1ZG91ZXN0LmZyLzIwMjAvMTEvMDgvaWwtdmV1dC1jb3VyaXItNDAtbWFyYXRob25zLWVuLTQwLWpvdXJzLXBvdXItc2VzLTQ wLWFucy04MDU1NTE1LTEwNDE0LmFtcC5odG1s?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

Est ce pour vous une bonne façon de se motiver ou une perte de temps et d'énergie ?
9 novembre 2020 20:42
Non au contraire , dans la vie il faut savoir se lancer des défis.

tu en as qui mettent leurs vie en danger pour un défi, ça par contre je trouve nul.

Mais se lancer un défi pour se surpasser et connaître ses capacités, oui entièrement pour.

Quand tu es étais petit tu jouais pas à " cap ou pas ", nous ont adorait ce jeu, si tus avais tout ce qu'on faisait .whistling smiley
9 novembre 2020 20:43
Tous les grands vainqueurs du Marathons ont plus de 30 ans,
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Que pensez vous des défis que certains se lancent

Par exemple cet homme qui veut courir pour ses 40 ans 40 marathons en 40 jours

[www.sudouest.fr]


Est ce pour vous une bonne façon de se motiver ou une perte de temps et d'énergie ?
9 novembre 2020 21:01
Salam

Yep! La course, trop bien ça!
Mais je dois avant tout avertir, sait-on jamais si qqn sur ce forum sera inspiré.
Un marathon ça ne se court pas comme ça, il faut s'y préparer, habituer graduellement son corps à un rythme séquentiel d'ordre croissant, beaucoup ont payé de leur santé, no joke folks.


Je l'ai fait rebbi shahdi.
Mon blad jusqu'à Missillac, je voulais le faire en 2h30, je l'ai fait en 3h¼ passées. Not so bright.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
9 novembre 2020 21:37
Évidemment ! J'adore me challenger ! C'est important, c'est ce qui nous permet de vivre, sinon on se contente juste d'exister.
Quand on sort de sa zone de confort, on découvre des choses merveilleuses sur soi, cela fait évoluer notre pensée, c'est enrichissant.

En défi sportif, mon rêve c'est d'arriver au sommet du Kilimandjaro ? Insha Allah ya rabbi ??
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Que pensez vous des défis que certains se lancent

Par exemple cet homme qui veut courir pour ses 40 ans 40 marathons en 40 jours

[www.sudouest.fr]


Est ce pour vous une bonne façon de se motiver ou une perte de temps et d'énergie ?
A
9 novembre 2020 21:42
Mon défi actuel
Terminer le rubicube en moins de 40 secondes
Y
9 novembre 2020 21:43
Je n'ai jamais saisi la technique du rubik's cube lol
Tu nous diras quand tu auras atteint ton objectif
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Mon défi actuel
Terminer le rubicube en moins de 40 secondes
9 novembre 2020 21:55
Le challenge 1000 pompes en 1heure et 500 tractions en 1heure.

J'ai tenté il y a quelques jours, j'en ai fait 470 (pompes) et 250 (tractions), les deux cumulés, en 30 minutes .... Donc sur la bonne voie. Avant le confinement, c'est torché. grinning smiley
A
9 novembre 2020 21:59
Tu dois avoir des bras qui ressemblent à mes jambes ptdr

Citation
Architects a écrit:
Le challenge 1000 pompes en 1heure et 500 tractions en 1heure.

J'ai tenté il y a quelques jours, j'en ai fait 470 (pompes) et 250 (tractions), les deux cumulés, en 30 minutes .... Donc sur la bonne voie. Avant le confinement, c'est torché. grinning smiley
9 novembre 2020 22:00
Y'a r frére, que les tendons qui prennent. ptdr
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Tu dois avoir des bras qui ressemblent à mes jambes ptdr
9 novembre 2020 22:05
Bravo thumbs up
Tu as raison il faut beaucoup se préparer.

Tu fais combien d'entrainements par semaine ?
Tu fais quel type d'entraînement ?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Yep! La course, trop bien ça!
Mais je dois avant tout avertir, sait-on jamais si qqn sur ce forum sera inspiré.
Un marathon ça ne se court pas comme ça, il faut s'y préparer, habituer graduellement son corps à un rythme séquentiel d'ordre croissant, beaucoup ont payé de leur santé, no joke folks.


Je l'ai fait rebbi shahdi.
Mon blad jusqu'à Missillac, je voulais le faire en 2h30, je l'ai fait en 3h¼ passées. Not so bright.
N
9 novembre 2020 22:06
Salam aleykom
Si nous ne nous lançons pas des défis nous n'avancerons jamais ! Et cela vaut dans tout les domaines ( moralement , spirituellement, professionnellement etc.)
En effet , sortir de sa zone de confort est un paramètre fondamental pour pouvoir avancer .
De plus, lancer des défis et les réussir permet d'augmenter notre confiance en soi et par conséquent de nous renforcer smiling smiley .
Maintenant les défis doivent avoir une absence de danger et licite.
Du moment que ces 2 conditions sont respectées , alors n'écoutez pas les avis négatifs de votre entourage et foncez !
Ne croyez pas ce que vous voyez ,mais voyez ce que vous croyez
9 novembre 2020 22:33
Tout à fait, beaucoup de gens ont fini avec des problèmes cardiovasculaires, juste par qu'ils ont décidé comme ça de courir un marathon en poussant leur corps à sa limite.
C'est très dangereux.

Minimum 4 jrs par semaine sauf week-end je sors courir tôt le matin à jeun, 40min aller retour, 10min d'étirements.
Je me gare à 1km du travail pour marcher à l'aller, et courir au retour, it's ok si tu trouves bizarre j'ai l'habitude lol.
Depuis tout petit j'adorais courir, sprint - course d'endurance, et depuis rien n'a changé, Allah m'a fabriqué comme ça j'imagine.


Citation
ZajZen a écrit:
Bravo thumbs up
Tu as raison il faut beaucoup se préparer.

Tu fais combien d'entrainements par semaine ?
Tu fais quel type d'entraînement ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 novembre 2020 22:50
Je faisais pareille ?
1 jour sur deux de footing de 40 minutes avec au moins 15 minutes d'étirement
À presque 2 km à pied du travail en marche rapide.

J'ai une copine même avec beaucoup d'entraînement, lors des dernières foulées, 10 km, elle a fait un malaise. C'était vraiment chaud. Ça l'a calmé la pauvre. C'était dû au stress, fatigué et ce jour là, c'était canicule et temps orageux en plein printemps. Beaucoup sont tombés comme des mouches.
Citation
freeAssange a écrit:
Tout à fait, beaucoup de gens ont fini avec des problèmes cardiovasculaires, juste par qu'ils ont décidé comme ça de courir un marathon en poussant leur corps à sa limite.
C'est très dangereux.

Minimum 4 jrs par semaine sauf week-end je sors courir tôt le matin à jeun, 40min aller retour, 10min d'étirements.
Je me gare à 1km du travail pour marcher à l'aller, et courir au retour, it's ok si tu trouves bizarre j'ai l'habitude lol.
Depuis tout petit j'adorais courir, sprint - course d'endurance, et depuis rien n'a changé, Allah m'a fabriqué comme ça j'imagine.
P
9 novembre 2020 23:12
Sérieux, c'est possible ?!

Je n'ai jamais fais plus de dix pompes d'affilé, en forçant sur les quatre dernières...

Il faut vraiment que je fasse du sport plus régulièrement.
Citation
Architects a écrit:
Le challenge 1000 pompes en 1heure et 500 tractions en 1heure.

J'ai tenté il y a quelques jours, j'en ai fait 470 (pompes) et 250 (tractions), les deux cumulés, en 30 minutes .... Donc sur la bonne voie. Avant le confinement, c'est torché. grinning smiley
9 novembre 2020 23:15
Ah c'est cool ça ?
Du coup ton coeur est bien développé, plus gros que le moyenne, si si.
J'espère que tu n'as pas arrêté.

Meskina elle s'en est remise j'espère.
En fait la course à pied c'est un vrai sport qui a besoin qu'on adopte des méthodes.
Quand c'est une longue distance, faut toujours courir avec un rythme croissant de sorte à altérer entre 2 rythme par séquence, genre revenir à un rythme pour s'y reposer.
1.2.3.4 - 4.4.5.4.5 - 5.5.6.6.5.4 - 5.6.6.7.7.6.6 etc
Il faut synchroniser le rythme et la foulée pcq sinon on s'épuise sans qu'on le sache.
Respirer par le nez.
Porter un t-shirt qui permet à l'air de refroidir le corps.
Voilà
Et attention à la bouffe, course ou pas course.
Citation
ZajZen a écrit:
Je faisais pareille ?
1 jour sur deux de footing de 40 minutes avec au moins 15 minutes d'étirement
À presque 2 km à pied du travail en marche rapide.

J'ai une copine même avec beaucoup d'entraînement, lors des dernières foulées, 10 km, elle a fait un malaise. C'était vraiment chaud. Ça l'a calmé la pauvre. C'était dû au stress, fatigué et ce jour là, c'était canicule et temps orageux en plein printemps. Beaucoup sont tombés comme des mouches.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 novembre 2020 23:24
Oui, largement. Faut quand même être initié à l'exercice et maitriser sa propre charge. Mais c'est loin d'être un exploit.

Mdrrr, les 10 premières sont les plus dures, après sa coule. Allez, profite de ce confinement ! Clap
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Sérieux, c'est possible ?!

Je n'ai jamais fais plus de dix pompes d'affilé, en forçant sur les quatre dernières...

Il faut vraiment que je fasse du sport plus régulièrement.
A
9 novembre 2020 23:27
10 cest les plus dures ?
Tas oublie qu'après il reste 990 ptdr
Citation
Architects a écrit:
Oui, largement. Faut quand même être initié à l'exercice et maitriser sa propre charge. Mais c'est loin d'être un exploit.

Mdrrr, les 10 premières sont les plus dures, après sa coule. Allez, profite de ce confinement ! Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook