Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se lancer dans une nouvelle relation après un échec, un divorce ...
h
5 septembre 2012 14:18
Bonjour tout le monde,
voilà je viens juste de m'inscrire, j'ai découvert yabiladi récemment
je suis une jeune femme de bientot 26 ans, j'ai un enfant de 2 ans et ça fait presque 2 ans mnt que je suis divorcée, pdt tout ce temps là, j'ai consacré ma vie à ma fille, à me reconstruire, me concentrer sur mon travail, tourner la page, j'ai eu une expérience très dure, mon ex et moi nous étions mariés sur un coup de tete, j'ai découvert une autre personne après le mariage, on décide de divorcer alors qu'un enfant était en route, on finit par se séparer parce que c'était la seule issue, en effet y a des choses qui se sont passées et que je préfère garder pour moi puisque c'est du passé tout ça et la page a copmlètement était tournée

maintenant après 2 ans, je décide de m'ouvrir à une autre relation, je suis une femme et je ne vais pas rester seule toute ma vie, enfin j'espère, surtout que comme toute femme, j'ai besoin de ce nid familial, présence d'un homme qui m'aime, famille fondée, ma fille qui aura peut etre inchaAllah une autre soeur ou un frère, enfin voilà je me sens prete mnt à vivre une autre histoire, mais j'appréhende, j'ai peur de l'échec, j'ai peu de tomber sur un homme qui ne traitera pas ma fille comme la sienne, j'ai peur de l'inconnu, je me pose peut etre trop de questions, mais j'ai vraiment besoin d'avoir des avis, des épériences de femmes qui ont refait leur vie après un divorce, c'est simple ou c'est dur de trouver un homme étant femme divorcé avec enfant ?

voilà merci de m'avoir lu jusque là
d
5 septembre 2012 16:02
Salam alaykoum

je ne suis pas une femme mais j'en ai connu une qui a deux enfants..elle s'été marié a 16 ans et a vecu 15 ans en couple..elle a divorcé l'an dernier elle a 32 ans aujourd'hui et a retrouver un mari malgrés qu'elle ai un fils de 14 ans grinning smiley

c le mektoub mais faut dire aussi que c une femme extraordinaire trés jolie et trés à 'lecoute elle cultive une cretaine sagesse..sans en etre monotone car elle prend la vie comme elle viens elle prefere en sourire..son nouveau mari est aussi un homme divorcé de qui ets quand même un peu plus agé qu'elle 8 ans de plus mais c ce qu'elle rechercher un homme mature.

mais elle me racontais un peus a vie et elle 'mexpliquais que les enfants n'été pas toujours là qu'il allais parfois chez leur pére et que durant la semain ya l'ecole et tout donc sa lui donne quand même du temps libre...le nouveau mari ne remplace pas le pére des enfants..leur vrai pére reste leur vrai pére...mais il dois biensur les respecter et etre bienveillant envers eux..
h
5 septembre 2012 20:56
merci pour ta réponse
ton amie s'est mariée très jeune mashaAllah, ewa chacun son mektoube c'est sur
d'autres expériences ?
h
23 août 2013 13:21
post inutile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/13 13:25 par perduedelavie.
c
23 août 2013 13:47
la peur de l'echec est normal , mais si tu rencontres qqun de bien essaie de la depasser par contre ne te jette pas ds un histoire si tu vois que cela ne mene a rien , et surtout pense a ta fille en premier aime toi plus ne donne pas tout car en cas d'echec ce qui peut arriver prend assez de distance pour ne pas etre trop triste ton energie garde la pour ta fille s'est la seule a qui tu dois des comptes.

bon courage.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook