Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se lancer dans l'infographie.
17 octobre 2021 10:36
Salam aleikom,
Je voudrai me lancer dans le métier de l'infographe mais je ne sais pas trop comment fonctionne le domaine.
La raison est que ce que j'aime faire.
Est ce que le métier de l'infographie est rentable?et la demande par rapport au marché?
Et par où commencer par un débutant?
Et merci!
17 octobre 2021 10:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait faire une formation, si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, tu peux postuler sur Fiverr. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
17 octobre 2021 12:15
Tu as quel niveau d'études ?

C'est important savoir quelle voie emprunter.
17 octobre 2021 12:58
Tu peux faire une école privée.

Après tu peux travailler pour des architectes par exemple des entreprises privées qui travaillent dans le btp.

Mon meilleur ami fait ce métier
17 octobre 2021 16:08
Merci pour votre réponse.
Je suis informaticien et je n'ai jamais touché à l'infographie.
D'après certaines réponses, il serait préférable d'aller à l'école à nouveau,ce qui serait probablement difficile dans mon cas.

Est il possible de suivre simplement des formations sur Internet et se former de manière professionnelle tout seul?

Et merci beaucoup pour vos réponses.
17 octobre 2021 16:21
Je sais pas du tout
Citation
Dotcom2 a écrit:
Merci pour votre réponse.
Je suis informaticien et je n'ai jamais touché à l'infographie.
D'après certaines réponses, il serait préférable d'aller à l'école à nouveau,ce qui serait probablement difficile dans mon cas.

Est il possible de suivre simplement des formations sur Internet et se former de manière professionnelle tout seul?

Et merci beaucoup pour vos réponses.
P
17 octobre 2021 19:38
Tu peux utiliser ton compte formation pour ça.

Avant ça je te conseille de te payer une formation de ta poche pour voir (120 euros max avec des grosses promo souvent) sur Udemy ou Domestica et d'installer un logiciel.

Bloque toi une heure par jour pendant deux ou trois mois histoire de voir si ça te plait.

Ensuite, si ça te plait, par vers une école en présentiel (c'est le mieux).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook