Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lancement du sattelite Marocain réussit
8 novembre 2017 09:49
#ALERTE - #MAROC : Lancement réussi du satellite espion marocain baptisé "Mohammed VI-A". Le Maroc prend l’avantage sur l’Espagne et l’Algérie.

Les rares informations officielles qui circulent au sujet du satellite "Mohammed VI-A" mettent l’accent sur son utilisation civile. Il est souligné qu’il fournira des images pour planifier :
L’expansion des grands centres urbains.
Superviser les zones agricoles.
Gérer les ressources en eau et programmer les grandes infrastructures.

"Il est cependant clair que sa principale raison d’être est la composante défense et sécurité. Sinon, comment se justifie le secret qui a impliqué à la fois le contrat, la fabrication et le lancement du satellite ?", s’interroge Juan Pons, analyste des affaires spatiales et de la défense.

Il servira donc à :
Surveiller le territoire marocain.
Surveiller plus de 2 000 kilomètres de murs de sécurité qui empêchent les pénétrations du front Polisario au Sahara Occidental.
Scruter les camps de Tindouf.
Observer l’évolution du potentiel militaire de l’Algérie.
Surveiller les enclaves espagnoles de Ceuta, Melilla, les iles Jaâfarines, le rocher d’Alboran et les pitons de Lavandes et Vélez de la Gomera, revendiqués par le Maroc.
Contrôler les vastes frontières terrestres et maritimes du royaume, en particulier pour lutter contre le trafic illégal de personnes et le trafic de drogue.
Lutter contre la prolifération des cellules terroristes dans la région.
Surveiller les pirates qui sévissent dans le Golfe de Guinée.

Fort de deux satellites, le Maroc prend ainsi un avantage certain sur son voisin espagnol, en étant en mesure d'obtenir des informations détaillées sur les installations militaires et les mouvements de troupes de l'Espagne, mais aussi de l'Algérie et du Polisario au Sahara.

Source
[www.facebook.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
V
8 novembre 2017 10:19
Salam toi comment va?

c’est un tout nouveau 007 qui vient d’être lancé

Moi ce qui m’a fait le plus rire, c’est que récemment dans le journal de 2M personne n’a parlé de satellite espion

Ils ont juste dit il sert à prendre des photos, détecter patati et tata

Les gens aurait t’il été formaté à relater que ce qu’on leur dit de relater?

Vu le prix du satellite c’est cher payé pour prendre des photos en 2d 3d etc

Ps: le point d’interrogation signifie que je pose une question et voudrais avoir vos avis sur celle ci

(ce n’est donc pas une affirmation) La nuance entre les deux est énorme
i
8 novembre 2017 10:20
.


les premières images sont arrivés d'une précision sans égales
Des voleurs d’œufs et de poules à Figuig.



.
G
8 novembre 2017 10:33
C'est autant mieux que de semer la fitna partout. L'Algerie était la premiere à le faire. Je note que cette prouesse ne s'est pas passée sur le Sol Marocain mais plutot en Guyane , ce qui est une boulette pour une supposée autonomie dans ce domaine.
8 novembre 2017 11:33
Raisonnement "bullshit". Tu devais savoir par exemple que Soyouz a lancé plusieurs satellites américains. qu'est-ce que l'autonomie vient faire là-dedans ?
Tu n'es qu'un petit morpions dz malgré tes dénégations et tes raisonnements ras les pâquerettes. Tu es très gonflant. smiling smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est autant mieux que de semer la fitna partout. L'Algerie était la premiere à le faire. Je note que cette prouesse ne s'est pas passée sur le Sol Marocain mais plutot en Guyane , ce qui est une boulette pour une supposée autonomie dans ce domaine.
W
8 novembre 2017 11:33
En même temps, ces deux satellites d’observation ont été construits en France.
Le premier satellite Mohammed VI-A a été lancé et le second suivra en 2018 depuis le centre spatial de Kourou, en Guyane française.

C’est l’opérateur français Arianespace qui coordonne les opérations et pas le Maroc.

Malheureusement, les fins de cette technologie sont plus vouées à l'espionnage et à la surveillance qu'au developpement du Maroc.

C'est stratéqique pour la France.
8 novembre 2017 11:36
Tu es comme l'autre.
Essaye de te greffer un "tube neural" grinning smiley
Citation
Weenamashi a écrit:
En même temps, ces deux satellites d’observation ont été construits en France.
Le premier satellite Mohammed VI-A a été lancé et le second suivra en 2018 depuis le centre spatial de Kourou, en Guyane française.

C’est l’opérateur français Arianespace qui coordonne les opérations et pas le Maroc.

Malheureusement, les fins de cette technologie sont plus vouées à l'espionnage et à la surveillance qu'au developpement du Maroc.

C'est stratéqique pour la France.
G
8 novembre 2017 11:43
Cela ne veut pas dire que les USA n'ont pas leur propre lanceur Satellite . Je répète que le Maroc est loin de l'autonomie , d'ailleurs je crois que le Ghana a fait la mème chose il y'a quelques semaines. Je conclus que c'est mieux que de propager la fitna.
Citation
Bru001 a écrit:
Raisonnement "bullshit". Tu devais savoir par exemple que Soyouz a lancé plusieurs satellites américains. qu'est-ce que l'autonomie vient faire là-dedans ?
Tu n'es qu'un petit morpions dz malgré tes dénégations et tes raisonnements ras les pâquerettes. Tu es très gonflant. smiling smiley
V
8 novembre 2017 11:56
Citation
Weenamashi a écrit:
C’est l’opérateur français Arianespace qui coordonne les opérations et pas le Maroc.

Ce mercredi 8 novembre, le satellite marocain de télédétection Mohammed VI-A a quitté le Centre spatial de Kourou, en Guyane française, accroché à une fusée italienne, Vega. C’est l’opérateur français Arianespace qui coordonne les opérations. Un envol visible sur les écrans au Maroc à 1h42 GMT.

[www.jeuneafrique.com]

Pour les satellites,

Ces satellites seront commandés depuis le Maroc, à partir d' une salle d’opérations spatiales installée à l’est de l’aéroport de Rabat dépendant du Centre royal de télédétection spatiale (CRTS). Et c'est le Général Hosni Benslimane qui sera à la tête de ce centre.

[blogs.mediapart.fr]
W
8 novembre 2017 12:00
La vérité blesse quand la bêtise parle.

L'intelligence semble te manquer avec ton humour cachant ton ignorance, décidémment les personnes malfaisantes ne cesseront jamais de mettre en opposition l'Algérie et le Maroc, dissension qui est insignifiante à mes yeux.

J'ai trop de respect envers mes frères et soeurs musulmans pour tomber aussi bas.
Sa se trouve tu es ni l'un ni l'autre.

Tout est une question de stratégie et de géopolitique.



Citation
Bru001 a écrit:
Tu es comme l'autre.
Essaye de te greffer un "tube neural" grinning smiley
8 novembre 2017 13:04
Arrête tes bêtises. L'opposition Maroc-algerie existe du fait de cette dernière.;
Je te le dis tout net : arrête de te bercer d'illusions : un pays né en 1962 du fait colonial ne pourra jamais pas faire le poids contre un pays millénaire.

Ta rengaine de "frères et sœurs" : à d'autres !
W
8 novembre 2017 14:00
Je ris bien avec toi, tu es un petit marrant.

Je ne t'incluais pas dans le "mes frères et soeurs" je te rassure.

Moi je suis musulman.
Citation
Bru001 a écrit:
Arrête tes bêtises. L'opposition Maroc-algerie existe du fait de cette dernière.;
Je te le dis tout net : arrête de te bercer d'illusions : un pays né en 1962 du fait colonial ne pourra jamais pas faire le poids contre un pays millénaire.

Ta rengaine de "frères et sœurs" : à d'autres !
8 novembre 2017 18:48
Citation
Gaby77 a écrit:
Je répète que le Maroc est loin de l'autonomie ,


Pourquoi chercher des problèmes la ou il n’y en a pas ! l’essentiel est que le Maroc a son sattelite ,le reste viendras avec le temps inchallah
je trouve que le Maroc avance bien pour un pays qui n’as pas de pétrole
Citation
Gaby77 a écrit:
Cela ne veut pas dire que les USA n'ont pas leur propre lanceur Satellite . Je répète que le Maroc est loin de l'autonomie , d'ailleurs je crois que le Ghana a fait la mème chose il y'a quelques semaines. Je conclus que c'est mieux que de propager la fitna.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook