Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lancement d'un projet "Artisanat marocain"
a
22 mars 2018 09:44
Bonjour à toutes et tous,

Je suis marocain, né en Belgique, j'ai 48 ans et comme le disais ma mère, allah yer7ama, on revient toujours à ses origines winking smiley

Je retourne d'ailleurs régulièrement au Maroc (2 à 3 fois par an), depuis quelques années et je ne m'y suis jamais senti aussi bien.

Autant j aime la Belgique, je suis un vrai ambassadeur de ma ville, Liège (que je vous invite à visiter), autant je suis de plus en plus attiré par le Maroc.

Avec mon associé, nous possédons deux magasins de salon et décoration, dont un qui bénéfice de beaucoup de passage. En effet, celui-ci se situe dans un zoning important, où l'affluence peut atteindre 1.200.000 personnes par we. Ca vous donne une idée du passage possible.

Nous comptons dorénavant nous lancer dans l'importation, la distribution de produits marocains vers la Belgique. Le Maroc regorge de produits artisanaux, à la fois modernes et traditionnels. Et toujours avec de nouvelles tendances et en perpétuelle évolution. Nous souhaitons les vendre dans nos 2 magasins, mais aussi les distribuer dans d'autres magasins de décoration.

Nous souhaitons rencontrer des fournisseurs lors de nos prochains voyages vers le Maroc. Voyages qui seront organisés dans le but de rencontrer des fournisseurs/artisans sérieux, fiables et avec des prix en direct, sans intermédiaires.

Connaissez-vous des fournisseurs, dans différentes villes du Maroc, dont essentiellement Marrackech, Tanger, Agadir, Oujda et Rabat (autres villes également), d'articles de :

(en priorité)
- mobiliers (chaise, table, tabouret, pouf...).
- décoration, nouveaux et/ou anciens.
- lampes.
- bois ameublements.
- tapis.

- ustenciles de cuisine (plateau, tajine, théière...).
- matériaux de décoration en cuivre et zinc.
- bougies.
- poterie.
- vannerie.
- cuir.
- bijouterie.
- maroquinerie (sac, chaussures...).
- Produits du terroir.

Cela nous aiderait à mieux nous développer et surtout, collaborer à long terme avec les artisans marocains.

Merci d'avance pour votre aide et je vous souhaite de réussir dans vos entreprises.

Adisab
22 mars 2018 09:55
rencontrer des fournisseurs/artisans sérieux, fiables et avec des prix en direct, sans intermédiaires

Alors ca deja tu peu l'oublié ca n'existe pas au Maroc ptdr
l
22 mars 2018 10:23
salam,y'a pas plus beau et raffine au monde que la déco et l'artisanat marocain,machaallah!
un Regal pour les yeux!qu'ALLAH fasse prospérer votre activité !
Citation
adisab a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je suis marocain, né en Belgique, j'ai 48 ans et comme le disais ma mère, allah yer7ama, on revient toujours à ses origines winking smiley

Je retourne d'ailleurs régulièrement au Maroc (2 à 3 fois par an), depuis quelques années et je ne m'y suis jamais senti aussi bien.

Autant j aime la Belgique, je suis un vrai ambassadeur de ma ville, Liège (que je vous invite à visiter), autant je suis de plus en plus attiré par le Maroc.

Avec mon associé, nous possédons deux magasins de salon et décoration, dont un qui bénéfice de beaucoup de passage. En effet, celui-ci se situe dans un zoning important, où l'affluence peut atteindre 1.200.000 personnes par we. Ca vous donne une idée du passage possible.

Nous comptons dorénavant nous lancer dans l'importation, la distribution de produits marocains vers la Belgique. Le Maroc regorge de produits artisanaux, à la fois modernes et traditionnels. Et toujours avec de nouvelles tendances et en perpétuelle évolution. Nous souhaitons les vendre dans nos 2 magasins, mais aussi les distribuer dans d'autres magasins de décoration.

Nous souhaitons rencontrer des fournisseurs lors de nos prochains voyages vers le Maroc. Voyages qui seront organisés dans le but de rencontrer des fournisseurs/artisans sérieux, fiables et avec des prix en direct, sans intermédiaires.

Connaissez-vous des fournisseurs, dans différentes villes du Maroc, dont essentiellement Marrackech, Tanger, Agadir, Oujda et Rabat (autres villes également), d'articles de :

(en priorité)
- mobiliers (chaise, table, tabouret, pouf...).
- décoration, nouveaux et/ou anciens.
- lampes.
- bois ameublements.
- tapis.

- ustenciles de cuisine (plateau, tajine, théière...).
- matériaux de décoration en cuivre et zinc.
- bougies.
- poterie.
- vannerie.
- cuir.
- bijouterie.
- maroquinerie (sac, chaussures...).
- Produits du terroir.

Cela nous aiderait à mieux nous développer et surtout, collaborer à long terme avec les artisans marocains.

Merci d'avance pour votre aide et je vous souhaite de réussir dans vos entreprises.

Adisab
a
22 mars 2018 10:58
Je reste confiant smiling smiley
o
22 mars 2018 11:13
wa3alikom assalam magnifique projet insha allah tu reussira a trouver des artisants et de bons objets traditionnels...
moi je suis a Rabat Sale ...Rabat ya un quartier qui s appelle les oudayas et SALE ya l oulja
ya presk tous les artisants que tu cherches ...j espere qu ils te fassent un bon prix ..
cherche au google centre artisnal d oulja rabat sale
et aussi pour artisanats des oudayas ...
a
22 mars 2018 11:38
Merci beaucoup pour ton message om mounir

Inchallah que ça marche oui. Pour moi et aussi pour le Maroc winking smiley

Bonne journée

Adisab
o
22 mars 2018 15:08
Ya pas de quoi ...bon courage et bonne chance..
22 mars 2018 23:43
adisab

slm


pour la bijouterie je peux te donne l'adresse de grossiste et la liste de prix aussi

contact moi en MP smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook