Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lancement à Casablanca de l'opération Smile
c
9 novembre 2007 20:52
Casablanca - L'Association "Opération Smile'' a procédé, vendredi à Casablanca au lancement d'une mission humanitaire visant à opérer gracieusement plus d'une centaine de personnes, dont une majorité d'enfants issus de familles démunies, souffrant de malformations faciales.


C'est à l'occasion de son 25 ème anniversaire, et en collaboration avec le ministère de la Santé et une équipe médicale marocaine et internationale qu' "Operation Smile'' organise cette manifestation médicale à l'hôpital Ba Ouafi El Fida -Mers Sultan de Casablanca.

Cette initiative, qui prendra fin le 17 novembre, a pour but de rendre le sourire à des enfants démunis atteints de malformations faciales, notamment les fentes labiales et palatines, a indiqué à la MAP, Mme Fouzia Mahmoudi , co-fondatrice et vice-présidente d' "Opération Smile'', précisant que l'association offre un soin médical et un suivi gratuit aux patients.

Depuis sa création en 1999, "Opération Smile'', pionnière de la chirurgie réparatrice, est une organisation privée sans but lucratif qui s'occupe de fournir des services chirurgicaux gratuits pour les enfants affectés par des déformations du visage en plus de vingt pays en voie de développement.

Elle a pu rendre le sourire à plus de 4.500 enfants souffrant de malformations faciales opérées sur le territoire marocain depuis 1998 à ce jour avec un taux de 100 pc de réussite.

Cette année, l' "Operation Smile'' s'est engagée à soigner plus de 450 patients au sein des hôpitaux nationaux notamment à Casablanca, Tétouan, Oujda et Essaouira.



MAP
Vendredi 09 Novembre 2007
i
9 novembre 2007 21:32
je crois que c'est une action qui doit durer toute l'année

et puis 100 bénéficiaires , c'est peu , face au nombre de personnes de tout âge démunies qui souffrent de cette mal formation.

mais, bravo quand même thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/07 21:33 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
9 novembre 2007 21:38
Oui Islah c'est peu mais c'est toujours ça, des actions comme celle-ci, il devrait y en avoir davantage.

Et on devrait tous reléguer ce genre d'information concernant les gens qui se bougent pour notre pays,

plus on en parle et plus se sera ancré dans les consciences.
c
9 novembre 2007 22:46
Voici un appel au secours dans la rubrique solidarité:

Pourquoi cet enfant n'est pas pris en charge, pas d'association, pas d'organisme pour aider les parents

fiancièrement dans les soins coûteux et l'opération, qu'est-ce qu'on fait à part bavarder?


[www.yabiladi.com]


(SVP lisez)
i
9 novembre 2007 22:54
Citation
coccinel a écrit:
Voici un appel au secours dans la rubrique solidarité:

Pourquoi cet enfant n'est pas pris en charge, pas d'association, pas d'organisme pour aider les parents

fiancièrement dans les soins coûteux et l'opération, qu'est-ce qu'on fait à part bavarder?


[www.yabiladi.com]


(SVP lisez)

très touchant,

mais faudra que l'enfant soit pris en charge par une association, un simple individu ne peut rien faire sad smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
10 novembre 2007 00:08
Justement Islah, on est sur yabi sur actualité et l'actualité c'est aussi le social, la santé, nos

enfants, les femmes, etc...

Pourquoi ne pas mettre nos maux au vu et au su de tout le monde, voilà c'est ça aussi le Maroc, pas

uniquement l'immobilier, les investissements, le TGV, les titres de Telquel et j'en passe.

Mobilisons nous, réagissons, la solidarité marocaine est-elle en perdition?
i
10 novembre 2007 00:10
Citation
coccinel a écrit:
Justement Islah, on est sur yabi sur actualité et l'actualité c'est aussi le social, la santé, nos

enfants, les femmes, etc...

Pourquoi ne pas mettre nos maux au vu et au su de tout le monde, voilà c'est ça aussi le Maroc, pas

uniquement l'immobilier, les investissements, le TGV, les titres de Telquel et j'en passe.

Mobilisons nous, réagissons, la solidarité marocaine est-elle en perdition?

suffit de faire des appels de ce genre , de temps à autre smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
10 novembre 2007 10:39
Citation
islah a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Voici un appel au secours dans la rubrique solidarité:

Pourquoi cet enfant n'est pas pris en charge, pas d'association, pas d'organisme pour aider les parents

fiancièrement dans les soins coûteux et l'opération, qu'est-ce qu'on fait à part bavarder?


[www.yabiladi.com]


(SVP lisez)

très touchant,

mais faudra que l'enfant soit pris en charge par une association, un simple individu ne peut rien faire sad smiley

merci coccine , merci islah...j'ai voulu écrire q q chose à part "merci" mais mes larmes m'ont echapés ...
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
c
10 novembre 2007 12:49
Non vous n'avez pas à remercier c'est un devoir pour nous.
t
10 novembre 2007 14:26
très bon travail
a
27 février 2013 20:08
j suis un etudiant en 3eme de l'orthophonie je prepare le memoire de fin d etude sur la prise en charge orthophonique pour les patients ayants des troubles de la rhinolalie aidez moi svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook