Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D&G lance une collection pour les musulmanes...
K
6 janvier 2016 23:02
Certains mettent le prix apparemment, maintenant c'est clair que j'vois pas la plus-value dans le sens où les rouges à lèvres c'est même pas leur coeur de métier mais bon...


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

80€ un rouge à lèvre, il contient des matériaux précieux (poudre de diamant...) ?

Franchement riche ne veut pas dire pigeon, qui irait payer 10 fois plus cher un produit simplement pour une marque et un joli emballage Heu
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
6 janvier 2016 23:06
haha je te jure ptdr


Citation
Keef92 a écrit:
Sérieux ? 500€ c'est un pourboire... tongue sticking out smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
K
6 janvier 2016 23:09
Mais tu les vaux les 7000€ ? Parce-que flemme de mettre 7000 balles pour une meuf qui se tape des playback sur Snapchat avec ses copines un peu gogoles hein... mdrr ptdr


Citation
DiHya62 a écrit:
haha je te jure ptdr
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
F
6 janvier 2016 23:10
Perso je ne suis plutôt contre.

D'abord l'esprit des grandes marques hors de prix n'est pas en accord avec les valeurs de l'Islam, les prix sont excessif, et l'excès nous est interdit.

Ensuite je préfère privilégier des commerçants musulmans.
Il y a de plus en plus de boutiques proposant des vêtements pour femme voilée, il y en a pour tous les goûts et tous les styles, en général les prix sont raisonnable.
Je préfère encourager des soeurs qui ont créé leur entreprise, qui créent elles même leurs vêtements et les cousent ou les les font coudre par des soeurs.

C'est surtout pour une question d'éthique.
F
6 janvier 2016 23:12
Attend le rouge à lèvre peut être porté en sautoir (collier), c'est un produit 2 en 1 !

Tu imagine une femme du genre à porter des grandes marques porter un rouge à lèvre à son cou lol ?
Citation
Keef92 a écrit:
Certains mettent le prix apparemment, maintenant c'est clair que j'vois pas la plus-value dans le sens où les rouges à lèvres c'est même pas leur coeur de métier mais bon...
6 janvier 2016 23:12
t'es sérieux la ptdr t'avais bien commencé c'est dommage


Citation
Keef92 a écrit:
Mais tu les vaux les 7000€ ? Parce-que flemme de mettre 7000 balles pour une meuf qui se tape des playback sur Snapchat avec ses copines un peu gogoles hein... mdrr ptdr
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
K
6 janvier 2016 23:15
Ok je comprends, il y a du vrai dans c'que tu dis.

Maintenant, c'est une marque de luxe et à partir de là c'est sûr que les prix sont excessifs et de toute manière la clientèle visée est assez limitée (femmes riches du Moyen-Orient).
La question n'est pas de savoir si c'est bien d'acheter de tels articles mais de savoir si c'est une bonnes chose qu'une telle marque en proposent.
Pour ma part, c'est une bonne chose car ça va "démocratiser" les tenues islamiques ou du moins faire évoluer les mentalités concernant la vision qu'ont certaines personnes vis-à-vis des femmes qui portent ce genre de vêtements.


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Perso je ne suis plutôt contre.

D'abord l'esprit des grandes marques hors de prix n'est pas en accord avec les valeurs de l'Islam, les prix sont excessif, et l'excès nous est interdit.

Ensuite je préfère privilégier des commerçants musulmans.
Il y a de plus en plus de boutiques proposant des vêtements pour femme voilée, il y en a pour tous les goûts et tous les styles, en général les prix sont raisonnable.
Je préfère encourager des soeurs qui ont créé leur entreprise, qui créent elles même leurs vêtements et les cousent ou les les font coudre par des soeurs.

C'est surtout pour une question d'éthique.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
6 janvier 2016 23:18
Mdr ça fait vraiment cheap j'trouve... ptdr


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Attend le rouge à lèvre peut être porté en sautoir (collier), c'est un produit 2 en 1 !

Tu imagine une femme du genre à porter des grandes marques porter un rouge à lèvre à son cou lol ?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
6 janvier 2016 23:20
Quoi ? Tu fais des playback sur Snapchat avec des copines un peu gogoles ? Ou bien tu m'en veux de douter que tu puisses valoir ta dote ? ptdr


Citation
DiHya62 a écrit:
t'es sérieux la ptdr t'avais bien commencé c'est dommage
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
F
6 janvier 2016 23:20
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Les tenues pour femmes voilées sont déjà démocratisées, il suffit de sortir ou d'aller au marché pour le voir.
Certaines marques de grande distribution proposent déjà des vêtements adaptés au femmes voilées, comme HetM et Mango.

Je ne pense pas non plus que ça contribue à faire évoluer les mentalité.

Pour moi c'est juste du marketing.
Citation
Keef92 a écrit:
Ok je comprends, il y a du vrai dans c'que tu dis.

Maintenant, c'est une marque de luxe et à partir de là c'est sûr que les prix sont excessifs et de toute manière la clientèle visée est assez limitée (femmes riches du Moyen-Orient).
La question n'est pas de savoir si c'est bien d'acheter de tels articles mais de savoir si c'est une bonnes chose qu'une telle marque en proposent.
Pour ma part, c'est une bonne chose car ça va "démocratiser" les tenues islamiques ou du moins faire évoluer les mentalités concernant la vision qu'ont certaines personnes vis-à-vis des femmes qui portent ce genre de vêtements.
6 janvier 2016 23:23
je rap sur snap avec des gros collier en toque ^^ ca va de soi ..


la blague grinning smiley

Citation
Keef92 a écrit:
Quoi ? Tu fais des playback sur Snapchat avec des copines un peu gogoles ? Ou bien tu m'en veux de douter que tu puisses valoir ta dote ? ptdr
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
K
6 janvier 2016 23:27
Nan mais j'suis pas très au fait de c'qui se fait vraiment mais j'observe juste la tendance et je la salut.
Là j'suis tombé sur un article concernant une marque de luxe mais j'aurais pu l'ouvrir en parlant justement de H&M ou encore Mango.

Pour ma part, j'me vois pas saluer l'initiative quand c'est H&M qui le fait et dénigrer quand c'est une marque de luxe, l'un où l'autre je m'en réjouis car c'est pas la même clientèle au final.

Maintenant, d'un point de vue consommateur j'suis entièrement d'accord avec toi et je préfères donner mon argent à des sœurs qui charbonnent qu'à une enseigne de luxe.


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Les tenues pour femmes voilées sont déjà démocratisées, il suffit de sortir ou d'aller au marché pour le voir.
Certaines marques de grande distribution proposent déjà des vêtements adaptés au femmes voilées, comme HetM et Mango.

Je ne pense pas non plus que ça contribue à faire évoluer les mentalité.

Pour moi c'est juste du marketing.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
6 janvier 2016 23:29
"la blague grinning smiley"

Mdr nan t'inquiète je sais que t'es pas comme ça...toi tu rap sur snap mais que avec des vrais colliers en or, pas de bijoux en toc... ptdr


Citation
DiHya62 a écrit:
je rap sur snap avec des gros collier en toque ^^ ca va de soi ..


la blague grinning smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
F
6 janvier 2016 23:34
Les articles adaptés aux femmes voilées vendu par HetM et Mango ne sont pas conçus exclusivement pour les femmes musulmanes.

Mais même si c'était le cas, ces marques sont accessible et quand on achète là bas ce n'est souvent pas dans le même esprit (suivre la mode, se montrer, etc, mais plutôt simplement d'habiller).
J'ai plus de mal avec une marque de luxe, car c'est quelque chose que je désapprouve.
Je n'aime pas le monde de la mode.

Mais ça m'est personnel, je comprend tout à fait que d'autre personnes ne partagent pas mon avis et mon sentiment.
Citation
Keef92 a écrit:
Nan mais j'suis pas très au fait de c'qui se fait vraiment mais j'observe juste la tendance et je la salut.
Là j'suis tombé sur un article concernant une marque de luxe mais j'aurais pu l'ouvrir en parlant justement de H&M ou encore Mango.

Pour ma part, j'me vois pas saluer l'initiative quand c'est H&M qui le fait et dénigrer quand c'est une marque de luxe, l'un où l'autre je m'en réjouis car c'est pas la même clientèle au final.

Maintenant, d'un point de vue consommateur j'suis entièrement d'accord avec toi et je préfères donner mon argent à des sœurs qui charbonnent qu'à une enseigne de luxe.
K
6 janvier 2016 23:38
Ok je comprends, tu t'exprimais d'un point de vue de "consommatrice" et de ce point de vue, encore une fois, j'suis entièrement d'accord avec toi...

En fait toi au final t'es juste "contre" les marques de luxes (habit muslim ou pas) ou du moins ce qu'elles véhiculent comme valeurs, images, etc... j'ai bon ? smiling smiley


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Les articles adaptés aux femmes voilées vendu par HetM et Mango ne sont pas conçus exclusivement pour les femmes musulmanes.

Mais même si c'était le cas, ces marques sont accessible et quand on achète là bas ce n'est souvent pas dans le même esprit (suivre la mode, se montrer, etc, mais plutôt simplement d'habiller).
J'ai plus de mal avec une marque de luxe, car c'est quelque chose que je désapprouve.
Je n'aime pas le monde de la mode.

Mais ça m'est personnel, je comprend tout à fait que d'autre personnes ne partagent pas mon avis et mon sentiment.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
F
6 janvier 2016 23:44
Oui c'est ça, et je préfère privilégier les commerçants musulmans lorsque c'est possible.
Citation
Keef92 a écrit:
Ok je comprends, tu t'exprimais d'un point de vue de "consommatrice" et de ce point de vue, encore une fois, j'suis entièrement d'accord avec toi...

En fait toi au final t'es juste "contre" les marques de luxes (habit muslim ou pas) ou du moins ce qu'elles véhiculent comme valeurs, images, etc... j'ai bon ? smiling smiley
K
6 janvier 2016 23:47
Ok, sur ce point j'suis entièrement d'accord... thumbs up


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Oui c'est ça, et je préfère privilégier les commerçants musulmans lorsque c'est possible.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
7 janvier 2016 00:06
Magnifique grinning smiley

Oui sur un teint de lait lumineux c'est sublime, il fait des lèvres très sensuelles j'aime beaucoup..

 
Sophia 0



Citation
DiHya62 a écrit:
c'était sur que tu allais aimer aussi grinning smiley

Je connais pas ce rouge a levre, il a l'air pas mal, la couleur a l'air top surtout sur les peaux claires !!!
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
7 janvier 2016 00:12
trop canon, en plus il me semble pas avoir cette teinte, faudrait que j'regarde avec le bazar que j'ai ptdr
Citation
Camelia- a écrit:
Oui c'est magnifique grinning smiley

Oui sur un teint de lait lumineux c'est magnifique, il fait des lèvres très sensuelles j'aime beaucoup..

 
Sophia 0
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
C
7 janvier 2016 08:59
Citation
a écrit:
Perso je ne suis plutôt contre.

D'abord l'esprit des grandes marques hors de prix n'est pas en accord avec les valeurs de l'Islam, les prix sont excessif, et l'excès nous est interdit.

Ensuite je préfère privilégier des commerçants musulmans.
Il y a de plus en plus de boutiques proposant des vêtements pour femme voilée, il y en a pour tous les goûts et tous les styles, en général les prix sont raisonnable.
Je préfère encourager des soeurs qui ont créé leur entreprise, qui créent elles même leurs vêtements et les cousent ou les les font coudre par des soeurs.

C'est surtout pour une question d'éthique.

Ah tiens, c'est pas mal comme réflexion. j'ai eu à peu près la même en voyant le titre du post. Du coup je vais donner mon avis sur la question.

Je ne sais pas avec quelles marques s'habillent les saoudiennes (normales, pas forcément les fortunées) d'Arabie Saoudite, mais le fait que des marques occidentales se lancent sur le marché du "halal" (on va dire ça comme ça), n'est-ce pas une façon de rendre leur notoriété encore plus mondiale ? Une façon pour les marques occidentales de s'accaparer le marché mondial au détriment des vendeurs de vêtements locaux ?

Alors bien sûr, tout le monde n'aura pas les moyens d'acheter du D&G, mais ça commence par ça et ensuite, ça finit par H&M, Zara et tous les magasins bon marché.

Et là, fait-on vraiment travailler des musulmans dans ces enseignes ? Je n'en suis pas certaine ... En tout cas, les PDG ne le sont pas forcément. Une façon de déclarer une guerre commerciale jusque dans les fringues ... La concurrence (déloyale) est ouverte ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook