Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D&G lance une collection pour les musulmanes...
F
7 janvier 2016 09:38
Oui c'est vrai que ça empiète sur la culture des pays arabes, mais apparemment la demande est déjà forte pour les vêtements occidentaux, et de nombreuses marques occidentales sont déjà installées dans les pays arabes.

Mais ça doit déplaire aux conservateurs c'est sûr...

Je suis aussi pour privilégier l'industrie local autant que possible, préserver les emplois et developer l'économie locale en général.

Mais les grandes firmes emplois beaucoup de monde, il y a quand même du positif, mais on sait que la compétitivité les obligé à proposer des prix les plus bas possible, souvent au d'étirement de leurs employés (il suffit de voir le lieu de fabrication sur les étiquettes, toujours des pays relativement pauvres, avec des conditions de travail discutables...).

Pour autant je ne vois pas ça comme une guerre commerciale, mais comme une offre qui répond à la demande et qui investi un marché prometteur.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Perso je ne suis plutôt contre.

D'abord l'esprit des grandes marques hors de prix n'est pas en accord avec les valeurs de l'Islam, les prix sont excessif, et l'excès nous est interdit.

Ensuite je préfère privilégier des commerçants musulmans.
Il y a de plus en plus de boutiques proposant des vêtements pour femme voilée, il y en a pour tous les goûts et tous les styles, en général les prix sont raisonnable.
Je préfère encourager des soeurs qui ont créé leur entreprise, qui créent elles même leurs vêtements et les cousent ou les les font coudre par des soeurs.

C'est surtout pour une question d'éthique.
7 janvier 2016 10:23
Tape sur Google qui sont d et g. Je veux pas trop publier des choses ici
Citation
Keef92 a écrit:
Ah ouais ? Tu pourrais développer stp ?
C
7 janvier 2016 10:42
Entièrement d'accord avec toi mais cette éthique n'intéresse pas les gens du Moyen-Orient malheureusement ....car eux même sont absorbés par les excès de l'argent pour beaucoup d'entre eux ....et c'est bien dommage.


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Perso je ne suis plutôt contre.

D'abord l'esprit des grandes marques hors de prix n'est pas en accord avec les valeurs de l'Islam, les prix sont excessif, et l'excès nous est interdit.

Ensuite je préfère privilégier des commerçants musulmans.
Il y a de plus en plus de boutiques proposant des vêtements pour femme voilée, il y en a pour tous les goûts et tous les styles, en général les prix sont raisonnable.
Je préfère encourager des soeurs qui ont créé leur entreprise, qui créent elles même leurs vêtements et les cousent ou les les font coudre par des soeurs.

C'est surtout pour une question d'éthique.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
7 janvier 2016 15:22
Salam,

très jolis les modèles, j'ai craqué sur plusieurs tenues ... et le voile va bien aux femmes européennes winking smiley
K
7 janvier 2016 15:28
Je "connais" D&G, c'est pas rapport au fait que ce soit des gays ?


Citation
aminanina a écrit:
Tape sur Google qui sont d et g. Je veux pas trop publier des choses ici
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
7 janvier 2016 16:10
Salam,

Je comprends c'que tu veux dire mais pour ma part j'suis plus mesuré, comme Fleur de Jasmin.

C'que tu décris c'est le comportement classique d'une société qui souhaite élargir sa clientèle et accroitre son chiffre d'affaire, c'est pas spécifique à ce sujet.
Bien évidemment que ça reste du business et qu'ils font pas ça pour faire plaisir aux muslims mais bon faut être pragmatique et au final ils répondent (D&G, H&M, Mango, ...) à des besoins auxquels on avait que partiellement répondu jusque là.

Moi aussi j'aurais préféré voir grandir une enseigne "musulmane" dans l'âme et qui proposent des vêtements à destinations des femmes musulmanes mais bon, beaucoup de femmes voilées sont obligées de se vêtir au marché ou autre boutique ultra low-cost (du coup niveau style et qualité c'est pas ça) et donc j'me réjouis qu'on leur offre une alternative même si, encore une fois, j'aurais préféré que ça vienne de la communauté mais c'est pas grave.

C'est bizarre que personne ne se soit lancé dans ce business (en France du moins), beaucoup de femmes se sont lancés dans la confection de robes de soirées type caftans, etc... mais aucune (ou très peu) dans la confection d'abayas, etc... dommage.


Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Perso je ne suis plutôt contre.

D'abord l'esprit des grandes marques hors de prix n'est pas en accord avec les valeurs de l'Islam, les prix sont excessif, et l'excès nous est interdit.

Ensuite je préfère privilégier des commerçants musulmans.
Il y a de plus en plus de boutiques proposant des vêtements pour femme voilée, il y en a pour tous les goûts et tous les styles, en général les prix sont raisonnable.
Je préfère encourager des soeurs qui ont créé leur entreprise, qui créent elles même leurs vêtements et les cousent ou les les font coudre par des soeurs.

C'est surtout pour une question d'éthique.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
F
7 janvier 2016 16:59
La confection d'abaya ce n'est pas ce qui est le plus pertinent en France à mon avis.

Il y a plusieurs entrepreneuses musulmanes qui ont réussi à se faire une place sur le marché, voici quelques boutiques :

[www.inesaparis.fr]

[misstoura.fr]

[www.chaden-shop.fr]

[www.almoultazimoun.com]

[sianat.fr]

[neyssa-shop.com]

[madinaboutik.com]
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Je comprends c'que tu veux dire mais pour ma part j'suis plus mesuré, comme Fleur de Jasmin.

C'que tu décris c'est le comportement classique d'une société qui souhaite élargir sa clientèle et accroitre son chiffre d'affaire, c'est pas spécifique à ce sujet.
Bien évidemment que ça reste du business et qu'ils font pas ça pour faire plaisir aux muslims mais bon faut être pragmatique et au final ils répondent (D&G, H&M, Mango, ...) à des besoins auxquels on avait que partiellement répondu jusque là.

Moi aussi j'aurais préféré voir grandir une enseigne "musulmane" dans l'âme et qui proposent des vêtements à destinations des femmes musulmanes mais bon, beaucoup de femmes voilées sont obligées de se vêtir au marché ou autre boutique ultra low-cost (du coup niveau style et qualité c'est pas ça) et donc j'me réjouis qu'on leur offre une alternative même si, encore une fois, j'aurais préféré que ça vienne de la communauté mais c'est pas grave.

C'est bizarre que personne ne se soit lancé dans ce business (en France du moins), beaucoup de femmes se sont lancés dans la confection de robes de soirées type caftans, etc... mais aucune (ou très peu) dans la confection d'abayas, etc... dommage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/16 18:08 par Fleur de jasmin *.
K
7 janvier 2016 17:10
Ouais mais ça reste assez "sporadique", ya pas une enseigne incontournable quoi ou encore des boutiques physiques...



Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
La confection d'abaya ce n'est pas ce qui est le plus pertinent en France à mon avis.

Il y a plusieurs entrepreneuses musulmanes qui ont réussi à se faire une place sur le marché, voici quelques boutiques :

[www.inesaparis.fr]

[misstoura.fr]

[www.chaden-shop.fr]

[www.almoultazimoun.com]

[sianat.fr]

[neyssa-shop.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 18:06 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
7 janvier 2016 18:30
As salamou aleykoum
Exactement ce que j'allais dire, Je suis complètement d'accord avec toi! Le seul point positif c'est que lorsqu'une si grande marque fait ce pas là vers la communauté musulmane c'est déjà un grand pas vers comment dire "la lutte contre les amalgames" et les préjugés sur les musulmans, c'est une ouverture d'esprit, je trouve le principe général bien, mais à défaut de faire taire certaines polémiques ça risque d'en créer de nouvelles.. Même si la démarche de la marque est plutot bien j'espère que les femmes musulmanes n'achèteront pas pour les raisons que tu as cité..
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Perso je ne suis plutôt contre.

D'abord l'esprit des grandes marques hors de prix n'est pas en accord avec les valeurs de l'Islam, les prix sont excessif, et l'excès nous est interdit.

Ensuite je préfère privilégier des commerçants musulmans.
Il y a de plus en plus de boutiques proposant des vêtements pour femme voilée, il y en a pour tous les goûts et tous les styles, en général les prix sont raisonnable.
Je préfère encourager des soeurs qui ont créé leur entreprise, qui créent elles même leurs vêtements et les cousent ou les les font coudre par des soeurs.

C'est surtout pour une question d'éthique.
MK-
7 janvier 2016 21:28
Ce n'est pas vraiment quelque chose dont je me réjouis...Je ne pense pas que l'islam invite au capitalisme et au luxe, mais plutôt à une utilisation de son argent raisonnée et avec comme but le partage...

Et il ne faut pas être aveugle à l'hypocrisie...ils n'ont pas fait ça pour la "femme musulmane", mais pour les portefeuilles bien garnies des arabes.
F
8 janvier 2016 17:36
Wa A3leykoum salam,

Des prix exorbitants pour des vêtements qui n'en valent pas la peine. Ce n'est pas parce que c'est du "luxe" (et encore), qu'il s'agit de vêtements d'une qualité irréprochable fabriqués avec des matières nobles.
Il est possible d'avoir des vêtements et hijab beaucoup moins chers, moins tape-à-l'oeil et de très bonne qualité.

C'est navrant quelque part de voir que les marques de luxe se mettent à travailler les vêtements de la musulmane. La musulmane se doit d'être simple et discrète, et mettre un vêtement pareil, aussi mastour soit-il, ne contribuera pas à cette discrétion étant donné qu'il s'agit d'une marque qui n'est pas au niveau de toutes et tous.
J'imagine que ce seront seulement les jeunes femmes qui veulent se faire passer pour des pseudo-pieuses, Astaghfirullah, qui vont jouer les pseudo musulmanes discrètes mais qui vont bien attirer l'oeil avec des vêtements en scandant partout: "je porte un hijab Dolce & Gabbana les filles." Les idiotes vont suivre leur amie par des "Masha'Allah." et peu à peu cela va faire la renommée d'une marque qui veut seulement se faire de l'argent sur la naïveté de certaines.
Il est de notre devoir en tant que musulman et musulmane de ne pas créer de dépenses inutiles et extravagantes de ce genre, car ces dernières ne sont guère appréciées par Allah Sobhana wa ta'ala.

Regardez nos mères: aucunement besoin de tout ce bordel. Elles sont simples, discrètes et c'est ce qui fait tout leur charme Masha'Allah ! In love

À bon entendeur.

Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

J'sais pas si vous êtes au courant mais la marque Dolce et Gabbana vient de lancer une collection à destination des femmes musulmanes, voilà un article qui en parle :
[www.konbini.com]

Question aux femmes donc : Qu'en pensez vous ? Voyez-vous ça d'un bon œil ?
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

J'sais pas si vous êtes au courant mais la marque Dolce et Gabbana vient de lancer une collection à destination des femmes musulmanes, voilà un article qui en parle :
[www.konbini.com]

Question aux femmes donc : Qu'en pensez vous ? Voyez-vous ça d'un bon œil ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/16 18:07 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
K
8 janvier 2016 17:43
Salam,

J'vois c'que tu veux dire, en fait c'est un peu comme Fleur de Jasmin, tu n'aimes pas l'image que véhiculent les marques de luxe en général donc cette nouvelle te réjouie pas vraiment...

Maintenant, comme on l'a dit, des enseignes plus abordables (H&M, Mango, etc...) ont lancé des collections similaires, tu en penses quoi ?


Citation
ImaneYCS a écrit:
Wa A3leykoum salam,

Des prix sont exorbitants pour des vêtements qui n'en valent pas la peine. Ce n'est pas parce que c'est du "luxe" (et encore), qu'il s'agit de vêtements d'une qualité irréprochable fabriqués avec des matières nobles.
Il est possible d'avoir des vêtements et hijab beaucoup moins chers, moins tape-à-l'oeil et de très bonne qualité.

C'est navrant quelque part de voir que les marques de luxe se mettent à travailler les vêtements de la musulmane. La musulmane se doit d'être simple et discrète, et mettre un vêtement pareil, aussi mastour soit-il, ne contribuera pas à cette discrétion étant donné qu'il s'agit d'une marque qui n'est pas au niveau de toutes et tous.
J'imagine que ce seront seulement les jeunes femmes qui veulent se faire passer pour des pseudo-pieuses, Astaghfirullah, qui vont jouer les pseudo musulmanes discrètes mais qui vont bien attirer l'oeil avec des vêtements en scandant partout: "je porte un hijab Dolce & Gabbana les filles." Les idiotes vont suivre leur amie par des "Masha'Allah." et peu à peu cela va faire la renommée d'une marque qui veut seulement se faire de l'argent sur la naïveté de certaines.
Il est de notre devoir en tant que musulman et musulmane que les dépenses inutiles et extravagante de ce genre ne sont guère appréciées par Allah Sobhana wa ta'ala.

Regardez nos mères: aucunement besoin de tout ce bordel. Elles sont simples, discrètes et c'est ce qui fait tout leur charme Masha'Allah ! In love

À bon entendeur.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
F
8 janvier 2016 17:46
Les marques de luxe, je suis contre en effet, car ce sont pour moi des dépenses extravagantes.

J'ai entendu parler de H&M et Mango dans des articles à ce niveau-là, et là en revanche, ça ne me dérange pas, car les vêtements ont plutôt une bonne qualité en général. Je ne suis personnellement pas voilée, mais je me demande quelle est la qualité des vêtements spécial musulmane et leur prix.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook