Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D&G lance une collection pour les musulmanes...
K
6 janvier 2016 20:28
Salam,

J'sais pas si vous êtes au courant mais la marque Dolce et Gabbana vient de lancer une collection à destination des femmes musulmanes, voilà un article qui en parle :
[www.konbini.com]

Question aux femmes donc : Qu'en pensez vous ? Voyez-vous ça d'un bon œil ?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
6 janvier 2016 20:34
Alaikom salam

Merci pour cet article intéressant. Perso je trouve cela bien, car ce sont des créateurs de talent et preuve en est les modèles sont très beaux et correspondent a l habit recherche.
Il y'a une niche il s en empare Why not. H&m Mango l ont fait timidement...des créateurs le font déjà aussi et a prix d or alors cela ne va pas le démocratiser mais en tout cas le sublimer

J acheté smiling smiley
L
6 janvier 2016 20:44
Salam aleykoum,

Ils ont vu que y'avait de la demande donc ils ont créer de l'offre.

Perso j'en pense rien de particulier. Cependant une chose m'a frappé,certains de leurs modèles (pas tous attention) sont plus mastour que des vêtements d'enseignes "musulmanes".

C'est drôle venant d'une maison de couture qui de base ne créer pas du tout de modèles comme ceux là!

En revanche c'est pas du tout mes goûts! Même si j'avais le portefeuille qui me le permettrais je n'achèterai pas ces modèles.
K
6 janvier 2016 20:48
Ouais j'ai vu qu'H&M et Mango ont tenté quelque chose de similaire, Uniqlo aussi a collaboré avec Hana Tajima pour sortir une collection à destination des femmes musulmanes même si du coup c'est plus "soft" on va dire et c'est plus des vêtements amples plus qu'autre chose mais c'est déjà ça.

Moi j'trouve que c'est une bonne démarche pour les femmes musulmanes, ça montre qu'on peut être dans l'ère du temps mais garder une certaines pudeur, il y a beaucoup trop de femmes qui confondent "modernité" et "vulgarité"...


Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

Merci pour cet article intéressant. Perso je trouve cela bien, car ce sont des créateurs de talent et preuve en est les modèles sont très beaux et correspondent a l habit recherche.
Il y'a une niche il s en empare Why not. H&m Mango l ont fait timidement...des créateurs le font déjà aussi et a prix d or alors cela ne va pas le démocratiser mais en tout cas le sublimer

J acheté smiling smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
P
6 janvier 2016 20:57
salam ´aleikoum

Je trouve ça " bête " de dépenser une grosse sommes juste pour une abaya bien qu'ils aient des tenues qui conviendraient aux femmes voilées. Tu peux trouver les mm modèles avec des prix plus abordables !

Par contre ça peut être une bonne chose dans le sens où les gens auront plus l'habitude de voir des femmes voilées grâce a ces mannequins ... Et peut être même qu'un jour on pourra porter notre hijab sans qu'ils nous voient comme des extraterrestres.


[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
6 janvier 2016 21:04
Après, c est cible sur les femmes fortunées du golfe, qui peuvent tout a fait se le permettre

Mais un créateur c du savoir faire, une maîtrise des tissus. Rien qu a voir la collection enfant aux broderies fleuries c juste magnifique

Dans tous les cas ça peut aussi inspirer des stylistes locaux et les femmes pour les tenues sur mesure et a prix raisonnable

Donc j'y vois du positif et j apprécié le pari
K
6 janvier 2016 21:12
Salam,

Bien entendue que les prix sont démesurés, ce qui est "compréhensible" pour une marque de luxe.
Maintenant moi j'y connais pas grand chose mais peut-être que ce qu'ils font est plus "stylé" (chacun ses goûts) ou bien d'excellente qualité j'en sais rien.

Maintenant, au-delà du prix je pense que ça reste une bonne chose que les marques, de manière globale, proposent des vêtements à destination des musulmanes, comme j'disais ça montrera qu'on peut être "moderne" (ou plutôt "tendance"winking smiley et respecter les préceptes de notre religion, parce-que les 3arbiya qui sortent en leggings sans pression au nom de "la mode" c'est moyen hein...



Citation
Perlii♥ a écrit:
salam ´aleikoum

Je trouve ça " bête " de dépenser une grosse sommes juste pour une abaya bien qu'ils aient des tenues qui conviendraient aux femmes voilées. Tu peux trouver les mm modèles avec des prix plus abordables !

Par contre ça peut être une bonne chose dans le sens où les gens auront plus l'habitude de voir des femmes voilées grâce a ces mannequins ... Et peut être même qu'un jour on pourra porter notre hijab sans qu'ils nous voient comme des extraterrestres.


[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
6 janvier 2016 21:17
Ouais voilà, la cible c'est les femmes fortunées des pays du Golfe qui peuvent se le permettre comme tu dis et ça permettra peut-être à des enseignes qui ont un marché plus étendu de suivre le mouvement ou bien de persisté dans leur tentatives (H&M, Zara, etc...).


Citation
unerosedesvents a écrit:
Après, c est cible sur les femmes fortunées du golfe, qui peuvent tout a fait se le permettre

Mais un créateur c du savoir faire, une maîtrise des tissus. Rien qu a voir la collection enfant aux broderies fleuries c juste magnifique

Dans tous les cas ça peut aussi inspirer des stylistes locaux et les femmes pour les tenues sur mesure et a prix raisonnable

Donc j'y vois du positif et j apprécié le pari
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
P
6 janvier 2016 21:26
Oui je suis relativement d'accord avec toi, mais en fait je disais ça dans le sens où on a pas besoin de porter des vêtements de grande marque ( en l'occurence D&G ) pour s’embellir .. Comme on dit la classe tu l'as ou tu l'as pas, tu peux t'habiller avec du D&G et ressembler à un sac poubelle, tout comme tu peux t'habiller chez Sandro par exemple et être " classe "..

Ensuite, oui c'est clair que certaines confondent sont très vulgaires dans leur façon de s'habiller ... par contre je trouve que les filles qui mettent des leggings sont de moins en moins nombreuses quand même, peut-être ont-elles compris que c'est un fashion faux pas.

J'espère en tout cas, que grâce à ce lancement, les femmes voilées ne seront plus dénigrées, et seront considérées comme des femmes à part entière et pas soumises aux hommes comme ils le pensent très souvent.


Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Bien entendue que les prix sont démesurés, ce qui est "compréhensible" pour une marque de luxe.
Maintenant moi j'y connais pas grand chose mais peut-être que ce qu'ils font est plus "stylé" (chacun ses goûts) ou bien d'excellente qualité j'en sais rien.

Maintenant, au-delà du prix je pense que ça reste une bonne chose que les marques, de manière globale, proposent des vêtements à destination des musulmanes, comme j'disais ça montrera qu'on peut être "moderne" (ou plutôt "tendance"winking smiley et respecter les préceptes de notre religion, parce-que les 3arbiya qui sortent en leggings sans pression au nom de "la mode" c'est moyen hein...
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
K
6 janvier 2016 21:35
Nan mais c'est une évidence c'que tu dis mais c'est pas spécifique à ce dont on est en train de parler, en fait toi tu dis que ça sert à rien de dépenser des sommes folles dans des vêtements et j'pense beaucoup de mode seront d'accord avec ça et moi le premier.
Et comme tu dis la classe tu l'as ou tu l'as pas, j'ai vu des meufs en pyjama plus classes que n'importe quelle vieille meuf qui était au max...

Mais le principal ici c'est que D&G est une marque de luxe reconnu et qui a une certaine influence, ça poussera peut-être des enseignes plus modestes à proposer le même genre de vêtements et c'est ça qui est une bonne chose.
Puis l'autre bonne chose c'est que, comme tu dis, il y ai des chances que les femmes voilées ne soient plus perçu systématiquement comme des femmes soumises aux hommes.

Après pour les filles en leggings bah ça change rien au problème de fond, si elles sont moins nombreuses juste parce-que c'est un "fashion faux-pas" bah c'est triste, je préférerais que ce soit parce-qu'elles ont compris les préceptes de notre religion...


Citation
Perlii♥ a écrit:
Oui je suis relativement d'accord avec toi, mais en fait je disais ça dans le sens où on a pas besoin de porter des vêtements de grande marque ( en l'occurence D&G ) pour s’embellir .. Comme on dit la classe tu l'as ou tu l'as pas, tu peux t'habiller avec du D&G et ressembler à un sac poubelle, tout comme tu peux t'habiller chez Sandro par exemple et être " classe "..

Ensuite, oui c'est clair que certaines confondent sont très vulgaires dans leur façon de s'habiller ... par contre je trouve que les filles qui mettent des leggings sont de moins en moins nombreuses quand même, peut-être ont-elles compris que c'est un fashion faux pas.

J'espère en tout cas, que grâce à ce lancement, les femmes voilées ne seront plus dénigrées, et seront considérées comme des femmes à part entière et pas soumises aux hommes comme ils le pensent très souvent.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
6 janvier 2016 21:38
cette tenue elle tue
eye popping smiley

 
kii 0
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
6 janvier 2016 21:43
ah et pour la question, pourquoi on devrait etre contre ?

c'est comme trouver énervant qu'ils puissent lancer une collection grande taille

la mode est pour tout le monde, tant qu'on se ruine pas pour ça Angel
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
K
6 janvier 2016 21:45
Pour ma part il n'y a aucune raison d'être contre mais tu sais comment pensent certains et certaines : "Nan mais c'est n'importe quoi, c'est de l'opportunisme blablabla...", donc j'pose la question...


Citation
DiHya62 a écrit:
ah et pour la question, pourquoi on devrait etre contre ?

c'est comme trouver énervant qu'ils puissent lancer une collection grande taille

la mode est pour tout le monde, tant qu'on se ruine pas pour ça Angel
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
6 janvier 2016 21:46
il y aura toujours des relou quelque part lol grinning smiley
Citation
Keef92 a écrit:
Pour ma part il n'y a aucune raison d'être contre mais tu sais comment pensent certains et certaines : "Nan mais c'est n'importe quoi, c'est de l'opportunisme blablabla...", donc j'pose la question...
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
K
6 janvier 2016 21:49
C'est clair !

Allez maintenant file commander ta tenue, j'te l'offre... whistling smiley

Citation
DiHya62 a écrit:
il y aura toujours des relou quelque part lol grinning smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
6 janvier 2016 21:50
mdr grinning smiley

Trop généreux confused smiley, sérieux elle est trop stylé
Citation
Keef92 a écrit:
C'est clair !

Allez maintenant file commander ta tenue, j'te l'offre... whistling smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
K
6 janvier 2016 21:55
Ouais franchement j'étais surpris mais dans le bon sens, en voyant le titre de l'article j'appréhendais qu'ils aient fait n'importe quoi et qu'ils proposent des hijabs ultra-serrés ou autres trucs bizarres mais globalement ils proposent de belles choses hein...

La tenue que t'as postée est vraiment belle, ça fait classe et distinguée voir même légèrement "hautaine"...j'aime ! grinning smiley


Citation
DiHya62 a écrit:
mdr grinning smiley

Trop généreux confused smiley, sérieux elle est trop stylé
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
6 janvier 2016 21:59
Oui sérieux ca s'voit qu'ils visent les femmes du moyen orient cela dit


c'est la seule qui m'a tapé dans l'oeil, bon tu m'donnes ta CB j'm'active a faire mon ptit shopping la grinning smiley mdr
Citation
Keef92 a écrit:
Ouais franchement j'étais surpris mais dans le bon sens, en voyant le titre de l'article j'appréhendais qu'ils aient fait n'importe quoi et qu'ils proposent des hijabs ultra-serrés ou autres trucs bizarres mais globalement ils proposent de belles choses hein...

La tenue que t'as postée est vraiment belle, ça fait classe et distinguée voir même légèrement "hautaine"...j'aime ! grinning smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
K
6 janvier 2016 22:03
Ouais ok mais pourquoi j'sens que tu vas pas commander que ça ? Mdrr ptdr


Citation
DiHya62 a écrit:
Oui sérieux ca s'voit qu'ils visent les femmes du moyen orient cela dit


c'est la seule qui m'a tapé dans l'oeil, bon tu m'donnes ta CB j'm'active a faire mon ptit shopping la grinning smiley mdr
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
6 janvier 2016 22:05
Heu je sais pas, je suis pas d'ce genre la grinning smiley j'abuse pas ....

Juste la abaya + un sac+ un voile + les chaussures qui vont avec + les accessoires (bijoux) .. et pourquoi pas un nouveau rouge a levre

mais promis j'achete rien d'autre
Citation
Keef92 a écrit:
Ouais ok mais pourquoi j'sens que tu vas pas commander que ça ? Mdrr ptdr
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook