Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me lance ou pas ? Besoin de vous
h
31 mai 2010 23:56
Salam alikoum

Je vai vous expliquer mon histoire dans l'espoire d'avoir vos témoignages
J'habite en France et j'ai connu un garcon qui lui habite en Italie, c'est un garcon vraiment super . Il m'a proposer de nous marier, seulement avant lui j'avais déja connu une autre personne avec qui ca na pa marcher pour des raison de papier entre autre.
La personne avec qui je suis actuellement est courant de l'histoire avec mon ex, il comprend cette peurque j'ai des "sans papier" ( ce n'est pas dutout péjoratif). Lui travaille en Itali mais il a une carte qu'il doit renouveler tous les 2 ans, il ne peut donc pas travailler avec en France.
Comprenant ma peur des papier, il m'a proposr dans un premier temp d'aler vivre avec lui en italie le temp qu'il puisse demander sa carte de séjour italienne et a ce moment la, d'aprèe lui , avec cette carte il pourra travailler en france. et si je me plait pas laba, on revient ici...
Mais je sais pas si je me lance ou pas . j'aurais besoin de vos témoignages et vos conseils,
Merci
@
1 juin 2010 09:11
salam
aller vivre avec lui en etant marié c sa??
warda
m
1 juin 2010 10:41
je pense que tu devrais pour un premier temps faire connaissance de sa famille et lui la tienne comme ca ca va te rassurer ensuite te marier et le reste suivra apres
h
1 juin 2010 19:19
Merci pour vos réponses
En fait, oui il m'a proposé, d'aller vivre avec lui après le mariage, en italie mai j'ai peur de ne pa me plaire laba.
Je voulai savoir i avec une carte de séjour italienne on peut travailler en france?

Et je voudrais aussi avoir des témoignages de personnes ayant vécu cette situation

Merci
y
1 juin 2010 20:10
Citation
halima77 a écrit:
Merci pour vos réponses
En fait, oui il m'a proposé, d'aller vivre avec lui après le mariage, en italie mai j'ai peur de ne pa me plaire laba.
Je voulai savoir i avec une carte de séjour italienne on peut travailler en france?

Et je voudrais aussi avoir des témoignages de personnes ayant vécu cette situation

Merci

Salam allaikoum Halima

Ne va pas trop vite prend ton, temps hbiba, pose toi la question pourquoi avec ton ex "sans papiers" ça n'a pas marcher et aussi parles en à tes parents avoir leur avis sur l'affaire avant d'entreprendre quoi que ce soit ne lui prépond pas toute suite c'est super important et est ce que t'es capable de laisser ta famille et vivre en italie je vais peut etre te découragé mais ne penses tu pas qui veut aussi par ton biai uniquement les papiers français saches qu'en italie ce n'est pas la meme histoire je suis certaine que pour certain couple ça peut marcher les mariages ou il y a une histoire de papier la dessous mais réfléchi bien voir meme très très bien car quand la machine est lancé tu aura bcp de mal a faire face voilà j'espère que tu comprendra un peu mon blablabla Heu
t
1 juin 2010 20:36
NON on ne peut pas travailer et vivre ici avec des papiers italien, ca serait trop facile, j'ai trois couzin qui vive en italie depuis des années et on leur papiers italien et reverait de venir vivre en france mais c'est pas possible.

Allah ou ahlam, il veut certe que tu vienne vivre avec lui, une fois que vous serais marié, tu vera que la vie labas ne te plait pas alors tu sera forcé de lui faire papier francé et revivre en france.

Mes trois cousins italien son marié et leurs femmes n'ont jamais pris lhabitude du pays, sa na rien a voir avec la france ( pas de securité social, loyer petit et cher....) quand il vienne chez nous en vacance il non meme pas envie de retourné en italie.Comme la vie italienne ne leur convient pas, il ont tous decidé de retourné vivre au maroc.

A toi de voir si il est honnete avec toi, si ce n'est pas les papiers qui l'interresse.
h
1 juin 2010 21:19
Merci pour ta réponse
Bizzar, j'ai toujour penché pour l'hipothèse qu'on pouvait travailler en france avec des papier italien....
L
2 juin 2010 00:47
Salam,

Ca sent le plan un peu vaseux, méfiance !! Vérifies tous les détails, ne fais pas confiance; si effectivement en fait on peut pas travailler en france avec des papiers italiens, alors ca veut dire qu'il y a mauvaise foi (car lui est bien renseigné pour ce genre de trucs); et ca veut dire que tu ne dois lui faire confiance sur rien.
t
2 juin 2010 01:47
salut,

j'ai lu en diagonal, mais en parlant de papier, si ce mec travaille légalement en Italie (ca a l'air d'etre le cas puisqu'il renouvelle sa carte) depuis 5 ans au moins il peut prétendre à ce qu'on appelle la carte européenne, trés peu connue mais elle lui permettra dés sa délivrance de travailler dans tous les pays de l'UE, donc en France ! et ce légalement ! Je connais quelqu'un qui a fait cette demarche en Italie et qui travaille actuellement à paris grace à elle.

Bonne chance !
m
2 juin 2010 09:34
pourquoi parler de papier???
c'est un mariage que tu vises ou pas???
je veux bien comprendre que tu sois mefiante mais si ça devient de la paranoia mieux vaut te marier avec un homme qui a déjà ses papiers.

focalise toi sur le plus important ,essaye de le connaitre un peu plus lui et sa famille ,presente le egalement à ta famille...
avant de penser aux papiers il vaut mieux voir si vous êtes fait l'un pour l'autre.
h
2 juin 2010 18:42
Oui, en effet c'est un mariage que je vise incha allah, je ne suis pas dutout parano au sujet des papier....

Je me pose juste de questions sur comment et oou pouvant nous vivre sereinement
En France ? peut-il travailler avec ses papier italiens ici?
En Italie? Pourrai-je m'adapter a la vie italienne?



Merci encore
h
3 juin 2010 19:18
D'autres témoignage?
J'ai vraiment besoin de vous afin d'y voir plus clair....




Merci
l
3 juin 2010 20:03
Citation
halima77 a écrit:
Salam alikoum

Je vai vous expliquer mon histoire dans l'espoire d'avoir vos témoignages
J'habite en France et j'ai connu un garcon qui lui habite en Italie, c'est un garcon vraiment super . Il m'a proposer de nous marier, seulement avant lui j'avais déja connu une autre personne avec qui ca na pa marcher pour des raison de papier entre autre.
La personne avec qui je suis actuellement est courant de l'histoire avec mon ex, il comprend cette peurque j'ai des "sans papier" ( ce n'est pas dutout péjoratif). Lui travaille en Itali mais il a une carte qu'il doit renouveler tous les 2 ans, il ne peut donc pas travailler avec en France.
Comprenant ma peur des papier, il m'a proposr dans un premier temp d'aler vivre avec lui en italie le temp qu'il puisse demander sa carte de séjour italienne et a ce moment la, d'aprèe lui , avec cette carte il pourra travailler en france. et si je me plait pas laba, on revient ici...
Mais je sais pas si je me lance ou pas . j'aurais besoin de vos témoignages et vos conseils,
Merci
Are you crazy si tu va en itali et sa ne te plai pas , tu va le ramené avec toi ici ,pourquoi tout ce detour ,sachant que l itali c et la merde ,fai ton choix sans passé par l itali
a
3 juin 2010 22:19
Salam ma soeur halima77
tout dabor jespère ke tout le monde va bien
ensuite j'ai ma cousine ki a vécu la même situation,c'est à dire elle était
en couple avec lui depui 5 ou 6ans donc lui en italie et elle en france
et tout se passé bien pui il est venu la demander en mariage
ils se sont mariés au maroc et ils sont rentrés ensemble en
Italie, ils y sont restés un plus d'un an lui il travaillé et elle
était avec la belle famille.Comme il vait les papiers pour
aller travailler en france et qu'elle n'aimait pa vivre là-bas
en plus au milieu de la belle famille,ils ont décidé d'aller enfrance
et ils ont vécu chez ma cousine le temp qu'il travail pour qu'il
fasse la demande d'un logement.
Bref ça s'est bien passé,ils ont patienté et mintnan hamdoula
ils ont leur appart,lui travail et ils ont deux enfants.
Voilà j'espère tavoir aidé.
h
3 juin 2010 22:43
Citation
ayeur54 a écrit:
Salam ma soeur halima77
tout dabor jespère ke tout le monde va bien
ensuite j'ai ma cousine ki a vécu la même situation,c'est à dire elle était
en couple avec lui depui 5 ou 6ans donc lui en italie et elle en france
et tout se passé bien pui il est venu la demander en mariage
ils se sont mariés au maroc et ils sont rentrés ensemble en
Italie, ils y sont restés un plus d'un an lui il travaillé et elle
était avec la belle famille.Comme il vait les papiers pour
aller travailler en france et qu'elle n'aimait pa vivre là-bas
en plus au milieu de la belle famille,ils ont décidé d'aller enfrance
et ils ont vécu chez ma cousine le temp qu'il travail pour qu'il
fasse la demande d'un logement.
Bref ça s'est bien passé,ils ont patienté et mintnan hamdoula
ils ont leur appart,lui travail et ils ont deux enfants.
Voilà j'espère tavoir aidé.


Merci beacoup pour ta réponse.
En fait il travail en italie et il a une carte depuis 2 ans et demi et qu'il doit renouveler tout les 2 ans.
D'après lui dans 2ans et demi ( 5ans de résidence en italie) il aura le droit de demander une carte séjour italienne avec laqel il pourra travailler en france. Mais moi e n'y conai rien, donc je sais pas s'il poura travailler avec cette carte ici .
Voila voilouuu
Merci encore
a
4 juin 2010 13:42
Alor je crois que c'est vrai une fois qu'il aura sa carte inchallah
il pourra travailler en france et pourra faire sa demande
pour une carte en france.
tu peux te renseigner auprès de la préfecture.
voilà jespère tavoir aidé.

allah ihôwn
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook