Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me lance
a
ava
30 août 2009 23:16
J'ai honte et je sais que ce n'est pas bien mais ne me juger pas svp conseiller moi.Depuis le début du ramadan je n'est que fais 1 jour j'ai donc raté 8 jours sans aucune raison j'aimerais me rattraper mais je ne sais pas si c'est trop tard ou inutile.Qu'est-ce qu'on doit faire dans ces conditions????
l
30 août 2009 23:18
tu fais les jours qui restent, tu te repends et tu demande le pardon a Dieu
et quand fini le ramadan, tu rattrape tes jours par 60 jours de jeune continu chacun ou tu nourri 60 pauvre pour chaque jour raté
je crois que c ca


allah y3awnek ou yaghferlek
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
30 août 2009 23:31
pourquoi tu ne l'ai pas fait?
tu étais malade?
a
31 août 2009 01:40
Demande pardon a Allah et continue ton ramadan normalement, pour tout tes jours rater tu donnes la zakat et tu les rattrapes après ramadan.
C pas facile mais garde la foi et demande de l'aide a Allah pour qu'il te facilite ton jeune.
a
ava
31 août 2009 10:12
Merci c'est ce que je vais faire.
h
31 août 2009 14:31
le ramadan est un moi benni qui passe tres tres vite alors ne tomber pas dans le piege de satan!!
y
31 août 2009 15:37
Ava, les 6 prochaines années vont etre encore plus dure que cette année mais qu'est ce que c'est que 4 semaines sur 53 (environ) : C'est rien.

Alors essaie au moins de consacré ses 4 semaines de bénédiction à Allah.

C'est vrai que c'est dure!!!

Bon ramadan
Y
31 août 2009 17:54
Salaam

Que Allah te facilite la tache !

Ameen


Je ten courage

Clap
M
31 août 2009 23:22
Courage Ava Clap

Déjà tu te rend compte que tu a fait une erreur donc ça c'est bien maintenant à toi de voir. Si tu te sens près "lance toi", et puis si tu sens que tu va craqué on est la nous...Hein les Yabis????
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
T
1 septembre 2009 11:45
exact Mariame.....la Oumma musulmane doit etre forte, ce post fait plaisir dans l'unité des reponses machallah
r
4 septembre 2009 16:27
Salam,

Repends-toi sincèrement et promet de ne plus recommencer ton erreur
Reprend ton jeune jusqu'à la fin
Rattrapes le nombre de jours qui te sont alloués plus tard et acquittes-toi de ta dette avec l'aide de Dieu

Courage!!!winking smiley
m
4 septembre 2009 16:35
si tavé la crainte de dieu jpense pas que tu aurai mangé ta foi nes pas sincère
m
4 septembre 2009 16:55
Citation
muslimadefrance a écrit:
si tavé la crainte de dieu jpense pas que tu aurai mangé ta foi nes pas sincère


je sais pas si tu te rend compte de t propos mais tu es entrain de l'insulter d'hypocrite et meme de mecreante car celui qui na pas la foi sincere c un mecreant


connais tu la baisse de foi??

c'est peut etre cela la raison

c 'est deja bien qu'elle regrette

Elle doit se repentir devant Allah et Lui demander pardon. Elle doit aussi effectuer un jeûne de rattrapage pour les jours perdus et nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné selon l’avis émis par un groupe de compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). La quantité des denrées à offrir en aumône est estimée à un saa par jour, soit un kg et demi. Les affirmations émanent de femmes ignorantes selon les quelles elle n’avait rien à réparer ne la dispensent pas de l’obligation ci-dessus indiquée. Car Aicha (P.A.a) disait : « on nous donnait l’ordre de rattraper le jeûne non effectué à temps, mais on ne nous donnait pas l’ordre d’en faire autant pour la prière » (cité dans Les Deux Sahih ). Si elle n’effectue pas le rattrapage jusqu’à l’entrée du Ramadan suivant, elle commet un péché. Et elle doit effectuer le rattrapage, procéder au repentir devant Allah et nourrir un pauvre pour chaque jour à rattraper, pourvu qu’elle soit en mesure de s’en acquitter. Si elle est trop pauvre, elle se contente du jeûne et du repentir et se passe de l’aumône. Si elle ne connaît pas exactement le nombre de jours à rattraper, elle en fait une estimation et jeûne un nombre de jours qui lui paraît suffisant. Et cela lui suffira, compte tenu de la parole du Très Haut : « craignez Allah dans la mesure du possible ».


recommence plus incha'allah
D
4 septembre 2009 17:12
Citation
muslimadefrance a écrit:
si tavé la crainte de dieu jpense pas que tu aurai mangé ta foi nes pas sincère

"Ta foi n'est pas sincère" ? Je vois pas trop ce que ça peut vouloir dire. Soit on a la foi, soit on ne l'a pas. Si Ava n'avait pas la foi, elle ne serait pas là à se torturer l'esprit.
Mais elle ne serait pas sincère dis-tu ? Envers qui ? Allah est omniscient, il sait ce qu'il y a dans les coeurs, impossible de faire semblant tu sais.

Ava a tout simplement été faible. Elle n'a plus qu'à se ressaisir et suivre les sages conseils des forumeurs précédents, en priant qu'Allah lui pardonne.
n
4 septembre 2009 17:28
le repentir sincère ma soeur...demande pardon a Allah
Allah ouakbar
a
ava
4 septembre 2009 23:10
Franchement je ne m'attendais pas à autant de compréhension!!!Merci je vais donner à manger aux pauvres même si je fais partis de ces gens!!!J'ai eu mes rêgles juste après le post mais je compte bien me rattraper!Après tout je n'est rien à prouver aux autres le plus important est de satisfaire Allah (sws).Je me suis reconvertis il y a 1 ans mais je suis la seule de mon entourage à pratiquer un minimum et dans ma famille ils sont très très mais très chrétiens alrs la pilule à été dur à faire passer mais je n'est pas pu faire autrement je me suis tu trop longtemps mon esprit n'étais plus en accord avec ma vie donc j'ai justement encore plus honte parce que justement je me suis reconvertis je fais honte à la religion mais personne ne me fera douter je suis croyante et je crois en Allah plus qu'en n'importe quoi et sur ça j'ai confiance parce qu'Allah est Grand et voit tout il voit donc les difficultés que j'ai.Il y a 1 an je suis partit de 0 et j'ai appris jour après jour et croyez moi l'arabe c'est pas facile toute seule!Mais ça fais tellement de bien malgrés tout je suis faible et je sais que j'irai en enfer et c'est pas grave je payerai mais je veux et je vais le faire et rattraper jour pour jour voir plus merci à tous merci pour vos conseils et votre compréhension ça fais plaisir!
p
5 septembre 2009 14:00
salam

Commence le et ensuite tu rattraperas les jours que tu n'as pas fait .

si ce n'est pas une maladie ou une réelle impossibilité de le faire , le rattrapage c'est mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook