Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ali Lamrabet ou comment faire du bug un buzz
m
25 juillet 2015 15:41
C'est plus fort que " la montagne accouche d'une souris" ou "tempete tsounami dans un verre d'eau" heureusement que la grève de la faim n'est pas nucléaire ou infectieuse.
un Franco Marocain originaire de Tétouan et connu pour son passé journalistique explosif milite en terre d'accueil (la Suisse) question de donner plus de rayonnement a son problème, milite donc pour avoir on "certificat de résidence au Maroc" d'après ce qu'il dit.

Une commission de soutien a sa demande a été crée et commence a manifester en publique.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

DELIVRER LUI UN CERTIFICAT DE RESIDENCE avant de lui DELIVRER UN CERTIFICAT DE DECES !
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

[www.yabiladi.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/07/15 15:51 par sograte.
m
25 juillet 2015 16:06
Citation
sograte a écrit:
C'est plus fort que " la montagne accouche d'une souris" ou "tempete tsounami dans un verre d'eau" heureusement que la grève de la faim n'est pas nucléaire ou infectieuse.
un Franco Marocain originaire de Tétouan et connu pour son passé journalistique explosif milite en terre d'accueil (la Suisse) question de donner plus de rayonnement a son problème, milite donc pour avoir on "certificat de résidence au Maroc" d'après ce qu'il dit.

Une commission de soutien a sa demande a été crée et commence a manifester en publique.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

DELIVRER LUI UN CERTIFICAT DE RESIDENCE avant de lui DELIVRER UN CERTIFICAT DE DECES !
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

[www.yabiladi.com]

Pour les jeunes qui ne connaissent pas ou pas assez Ali lamrabet:

Ali lamrabet fils d'un concierge d'immeuble a Tetouan, pris en charge dans son enseignement par
l'alliance universelle Juive Israélite de Tétouan, il grandit peut etre avec une certaine haine envers ces lignes rouges qui limitent la liberté des journalistes au Maroc.

Ali Lamrabet est le premier journaliste maghrébin à avoir interviewé le premier ministre
israélien Netanyahu, il est aussi le premier reporter à avoir franchi le Détroit de
Gibraltar en "Patéra" ( 2000), ces embarcations de fortune utilisées par les
immigrés illégaux pour passer en Espagne.
C'est aussi le premier journaliste Marocain a se rendre a Tindouf pour rencontrer le chef du polisario

Et comme c'est la coutume, les Occidentaux le couvrent de récompenses et médialles exactement comme font les musulmans quand un gros bonnet de l'Eglise se convertit a l'Islam
m
25 juillet 2015 16:27
Il veut lancer un journal au blad, pour cela il lui faut être résident, chose qu'on obtient comme un simple bonjour au Maroc. apparemment pour lui c'est non, que faire à sa place????

Tu sais, c'est facile de dénigrer quelqu'un... c'est un Rifain et fier de l'être comme ses ancêtres qui ne se sont jamais soumis à quiconque, contrairement aux gens qui ont laissé entrer le colon, et parlant d'Israel regardes quel pouvoir arabe traite avec eux, j'arrête là, ce n'est pas dans mes habitudes de dénigrer.

Ali Lamrabet veut lancer un journal satirique c'est ça qui gêne en réalité, qu'on le laisse et puis qu'on l'arrête de nouveau quand il franchira la ligne rouge.
25 juillet 2015 17:21
Toujours la faute des juifs. Si il a étudié dans une école juive , d'après vos dire, combien sont sortis des lycées français? cela fait-il d'eux des valets au service de la France?
25 juillet 2015 18:08
Citation
bouloulou4 a écrit:
Toujours la faute des juifs. Si il a étudié dans une école juive , d'après vos dire, combien sont sortis des lycées français? cela fait-il d'eux des valets au service de la France?
bonjour,
il a étudié dans une école juive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mes freres et soeurs ont suivi une partie de leurs etudes primaires dans une ecole juive de la place Verdun a Casablanca faute de frequenter les ecoles francaises .Il ne faut pas oublier que les ecoles juives au maroc dependent de l’Agence pour l'enseignement français à l'étranger, qui est une institution francaise. comme la plus part des fils de resistants marocains en tout cas a Casablanca (je peux citer des centaines de noms) qui eux aussi ont frequente les ecoles hebraiques
@ moss_26176
c'est un Rifain et fier de l'être comme ses ancêtres qui ne se sont jamais soumis à quiconque, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce monsieur pietre et minable ne fait certainement pas la fierte des rifains(je ne suis pas rifain)
j'ai toujours lu "demain online" sans savoir que le proprietaire soit un rifain ou quelqu'un qui a frequente l'ecole juive au contraire j'avais beaucoup d'admiration a ce Ali Mrabet mais apres j'ai commence a vouloir savoir sur ce Mrabet j'ai decouvert que c'est une personne louche et meme un double espion aussi bien pour des services etrangers que pour le Maghzen.Lui et sa clique Jamai , Benchemsi ,Prince Moulay Hicham sont des gens tres ambigus et on connait pas leurs but.
Il suffait de citer des collaborateurs de "demain online"et "telquel"et le canard enchaine marocain tel Boukhari (fils du Boureau qui a tue beaucoup de marocains" Skikess et recemment selon les revelations de Coleman " Ramdani ancien collaborateur du clan
Mrabet /Benchemsi" est un espion de makhzen.

Je trouve ce Mrabet est tombe si bas qu'il ne merite meme pas un regard.n'est ce pas lui qui a declare j'atais bien traite sous le regne de hassan II que le regime actuel.???
Pour la memoire c'est sous le regne de Hassan Ii qu'il y'a un genocide ou un massacre des riffains (ce sont certains riffains qui le revendiquent je ne suis pas d'accord avec eux)

Mrabet est un minable et une personne tres louche qu'il ne faut absolument croire ni prendre sa defense.
Je suis pour la liberte de la presse et ca c'est un autre sujet que l'affaire Ali Mrabet.merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/07/15 18:13 par derbsultan.
m
25 juillet 2015 19:07
dane le meme style de comportement le colonel Terhzaz le numero 1 des forces royales air du Maroc pendant longtemps ..et qui un jour pour avoir divulgué un secret concernant nos pilotes F16 de combat en province du Sud s'est trouvé confronté au jugement et emprisonné!
Puis, il sort sa nationalité Française et envoie ses enfants garçons et filles manifeter aux champs Elysées et demander a la république Française d'intervenir !
Bref, en ce qui me concerne en tant que citoyen UNK ou du moins ce que j'ai compris:
Je suis Marocain modèle, snobe, defenseur de ce Maroc dont je suce le sang , et puis un jour, pas de lait, oas de beurre, alors je sort mon passport rouge et dénonce ce Maroc compresseur et implore la France et ses sbires de m'en liberer !
quelle audace, ces gens la n'ont aucune honte et si ali lamrabet en fait partie, s'il veut un certificat de residence qu'il me contact , je suis pret a lui fournir légalement une au bout de 10 jours, il suffit que je lui loue une pièce meme sans y résider et j(atteste a la commune qu'il habite chez mois et le tour est joué !
25 juillet 2015 19:20
Citation
sograte a écrit:
milite donc pour avoir on "certificat de résidence au Maroc" d'après ce qu'il dit.

Il a été exilé en 2005 pour une durée de 10 ans (une procédure unique en son genre depuis la mort de H2). On est en 2015. Il est Marocain d'origine. Il fait partie des "criminels d'opinion". Si tu es d'accord avec ce genre de pratiques par notre gouvernement au nom d'une "sécurité territoriale" à la manière d'un PATRIOT ACT, t'as rien compris à la politique.
m
25 juillet 2015 20:45
Citation
mohamed1979 a écrit:
Il a été exilé en 2005 pour une durée de 10 ans (une procédure unique en son genre depuis la mort de H2). On est en 2015. Il est Marocain d'origine. Il fait partie des "criminels d'opinion". Si tu es d'accord avec ce genre de pratiques par notre gouvernement au nom d'une "sécurité territoriale" à la manière d'un PATRIOT ACT, t'as rien compris à la politique.

negatif, il n'a pas exilé pour 10 ans, faux, tout Marocain né au Maroc meme de parents etrangers ne peut etre exilé sous aucun prexte.
Lamrabet a été interdit d'editer un journal ou revue pendant un certain temps 10 ans pour faute professionnel, (la conduite d'un citoyen doit etre conforme a celle de son pays sinon il renie ses origines, le Maroc est appelé a agir pour sauvegarder le pays et sa souveraineté, un seul citoyen a double nationalité assuré donc d'a voir un autre pays ne peut etre laissé a son guise détruire le pays de 40 millions d'autres qui n'ont qu'une seule nationalité;
Il faut remarquer que les juges étaient complaisant car traiter avec l'ennemi comme c'est le cas ailleurs en Egypte c'est la peine de mort comme c'est le cad de l'ex president
a
25 juillet 2015 23:14
Citation
sograte a écrit:


Ali lamrabet fils d'un concierge d'immeuble a Tetouan, pris en charge dans son enseignement par
l'alliance universelle Juive Israélite de Tétouan, il grandit peut etre avec une certaine haine envers ces lignes rouges qui limitent la liberté des journalistes au Maroc.

Ali Lamrabet est le premier journaliste maghrébin à avoir interviewé le premier ministre
israélien Netanyahu, il est aussi le premier reporter à avoir franchi le Détroit de
Gibraltar en "Patéra" ( 2000), ces embarcations de fortune utilisées par les
immigrés illégaux pour passer en Espagne.
C'est aussi le premier journaliste Marocain a se rendre a Tindouf pour rencontrer le chef du polisario

Et comme c'est la coutume, les Occidentaux le couvrent de récompenses et médialles exactement comme font les musulmans quand un gros bonnet de l'Eglise se convertit a l'Islam
bref il fait son boulot de journaliste et ca ne plait pas !
a
25 juillet 2015 23:16
Citation
mohamed1979 a écrit:
Il a été exilé en 2005 pour une durée de 10 ans (une procédure unique en son genre depuis la mort de H2). On est en 2015. Il est Marocain d'origine. Il fait partie des "criminels d'opinion". Si tu es d'accord avec ce genre de pratiques par notre gouvernement au nom d'une "sécurité territoriale" à la manière d'un PATRIOT ACT, t'as rien compris à la politique.
étonnant !
on exile un journaliste mais on gracie les islamistes terroristes !
décidement le maroc a choisi son camps, il ne faudra pas s'étonner si comme pour la turquie, l'islamisme ne se retourne contre la main qui l'a nourrit !
a
25 juillet 2015 23:17
Citation
sograte a écrit:
negatif, il n'a pas exilé pour 10 ans, faux, tout Marocain né au Maroc meme de parents etrangers ne peut etre exilé sous aucun prexte.
Lamrabet a été interdit d'editer un journal ou revue pendant un certain temps 10 ans pour faute professionnel, (la conduite d'un citoyen doit etre conforme a celle de son pays sinon il renie ses origines, le Maroc est appelé a agir pour sauvegarder le pays et sa souveraineté, un seul citoyen a double nationalité assuré donc d'a voir un autre pays ne peut etre laissé a son guise détruire le pays de 40 millions d'autres qui n'ont qu'une seule nationalité;
Il faut remarquer que les juges étaient complaisant car traiter avec l'ennemi comme c'est le cas ailleurs en Egypte c'est la peine de mort comme c'est le cad de l'ex president
c'est qui l'ennemi ?
m
25 juillet 2015 23:46
Citation
allami78 a écrit:
c'est qui l'ennemi ?

voila l'ennemi, si tu avais le topic de départ tu aurais compris

Citation
sograte a écrit:
Pour les jeunes qui ne connaissent pas ou pas assez Ali lamrabet:

Ali Lamrabet est le premier journaliste maghrébin à avoir interviewé le premier ministre
israélien Netanyahu,
C'est aussi le premier journaliste Marocain a se rendre a Tindouf pour rencontrer le chef du polisario
a
26 juillet 2015 00:10
depuis quand israel est l'ennemi du maroc ?
il existe des échanges commerciaux entre le maroc et israel
26 juillet 2015 01:27
Citation
sograte a écrit:
negatif, il n'a pas exilé pour 10 ans, faux, tout Marocain né au Maroc meme de parents etrangers ne peut etre exilé sous aucun prexte.

Eh ben va te renseigner mon ami grinning smiley

J'ai bien précisé que c'était une procédure hors du commun.
m
26 juillet 2015 14:32
Citation
mohamed1979 a écrit:
Eh ben va te renseigner mon ami grinning smiley
J'ai bien précisé que c'était une procédure hors du commun.

me renseigner sur quelque chose que je connais et qui est dans mon sang !
Mais voila pour ton calepin :

source wikipedia:
[fr.wikipedia.org]
Ali lamrabet a été condamné en 2005 à dix ans d'interdiction de l'exercice de la profession de journaliste pour avoir déclaré à un hebdomadaire marocain que les prisonniers saharaouis à Tindouf (Algérie), étaient des "réfugiés" et non des "séquestrés"

source yabiladi:

Le 12 avril 2005, le tribunal de première instance de Rabat interdisait à Ali Lmrabet d’exercer le métier de journaliste au Maroc pendant dix ans

...Suite : [www.yabiladi.com]
m
28 juillet 2015 15:13
Le ministre Marocain de l'interieur Mr Hassad:

L'administration Marocaine veille sur l'application de la loi, Mr Ali lamrabet devait avoir habité au Maroc pendant au moins trois mois pour avoir droit au certificat de r"sidence, or ce n'est pas le cas, Lamrabet na pas passé meme pas un mois en continu au Maroc en 2014


voici des détials sur hespress

حصاد: لمرابط لم يمض شهرا متواصلا بالمغرب خلال
2014
أكد وزير الداخلية، محمد حصاد، بخصوص الطلب الذي تقدم به الصحفي علي المرابط للحصول على شهادة سكنى بمدينة تطوان، أن " السلطات تسهر على تطبيق القانون بشكل صارم ولا يمكنها تسليم شواهد السكنى بشكل اعتباطي".

وأضاف الوزير، خلال لقاء مع وكالات للأنباء بالرباط رفقة الوزير المنتدب لدى وزير الداخلية الشرقي الضريس، أن "القانون واضح : لا يمكن تسليم شهادة سكنى لمواطن إلا إذا أثبت أنه قد قطن لمدة ثلاثة أشهر على الأقل خلال السنة الماضية في العنوان الوارد في طلبه".

وأعرب حصاد عن أسفه لـ "كون المشكل هو أن علي المرابط يريد الحصول على شيء غير قانوني"، مجددا تأكيد حرص السلطات على ضمان احترام القانون لاسيما في هذه الفترة الانتخابية التي يشكل فيها محل السكنى رهانا مهما.. "إننا نجازف بتقويض النظام الانتخابي إذا سمحنا لأنفسنا بترف تسليم شواهد السكنى بشكل اعتباطي.. و علي المرابط لم يمض أكثر من شهر متواصل في المغرب خلال سنة 2014" يزيد حصاد.

وبعد أن فند التهم الموجهة إلى السلطات المغربية بشأن دواعي رفضها تسليم هذه الوثيقة الإدارية لعلي المرابط، قال الوزير إن المعني بالأمر يدير موقعا إلكترونيا لم يسبق أن خضع للرقابة.. وأكد أن "قرار السلطات المحلية بمدينة تطوان لا علاقة له بنية المعني بالأمر إنشاء صحيفة".

وأشار وزير الداخلية إلى أن الصحفي علي لمرابط، الذي يستمر في إضرابه عن الطعام بجنيف السويسرية، يحمل الجنسيتين المغربية والفرنسية، وليس لديه مشكل خاص بشأن التنقل والسفر لأنه بإمكانه الحصول، في ظرف ثلاثة أيام، على جواز سفر جديد لدى قنصلية المغرب ببرشلونة حيث يقيم
28 juillet 2015 15:58
Citation
mohamed1979 a écrit:
Il a été exilé en 2005 pour une durée de 10 ans (une procédure unique en son genre depuis la mort de H2). On est en 2015. Il est Marocain d'origine. Il fait partie des "criminels d'opinion". Si tu es d'accord avec ce genre de pratiques par notre gouvernement au nom d'une "sécurité territoriale" à la manière d'un PATRIOT ACT, t'as rien compris à la politique.
cette
Et t'as trouvé cette info où ?
Peux tu nous communiquer un lien afin qu'on puisse contrôler tes dire.

Sur ce, je suis sûr et certain que tu ne nous donnera aucun lien pour vérifier.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook