Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une lame appelée Sunnah
14 août 2022 18:46
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Alors j’entends et je lis des gens critiquer le fait de se dire musulman sunnite.
Normalement on devrait juste être musulman, etc…

Déjà se dire juste musulman n’a pas de sens.
Ëtre musulman, oui mais quel type de musulman ?
Plutôt sunnite, plutôt chiite, plutôt réformiste, plutôt salafi, plutôt soufi, etc…

Un jour, j’ai entendu une phrase très pertinente “Il y a autant d’Islam que de musulman”

Cela est pertinent parce que chacun a sa vision, chacun suit de près ou de loin un courant de pensée.

Et d’ailleurs, comment on définit un musulman ?

Quelle est la bonne définition ?

Et juste dire “c’est être soumis à Dieu” n’a pas sens, on en revient au problème initial.
Il y a autant de manières de se soumettre que de musulmans.

Laquelle est la bonne ?
14 août 2022 18:47
Certains diront “Oui mais dans le Coran, il n’y a pas tous ces groupes ni au temps du Prophète, on est juste musulman”

Mais j’ai envie de dire, évidemment qu’il n’y avait pas tous ces groupes au temps du Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam)

Le Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam) était là.

Il est là pour enseigner la religion, il est là pour superviser la religion, il est là pour montrer l’exemple.

Il n’y a pas lieu de commencer à avoir sa propre façon de pensée ou de créer son groupe devant lui.
Une personne qui commence à faire cela, c’est simple, elle est en train de créer une nouvelle religion.

L’Islam est Allah et Son Messager.

La personne qui s’oppose est out direct.

Le Prophète est là pour trancher, lorsqu’il faut trancher. (Je rappelle qu’il a autorisé la divergence sur certains sujets)

Quand est-ce que les groupes ont commencé à naître ?
Quand le Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam) est mort.

L’Islam est resté tel qu’il est, jusqu’à ce que des gens ont commencé à créer une nouvelle vision de l’Islam, une nouvelle pratique.

À partir de là, on a commencé à distinguer les musulmans.

Les gens de la Sunnah, ceux qui restent sur les enseignements clairs du Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam)

Et les gens de l’innovation, ceux qui viennent avec de nouvelles choses dans la pratique ou dans la croyance.

D’ailleurs, parmi les choses qu’on remarque lorsqu’une personne essaie de justifier sa vision des choses, elle est obligée de rejeter, d'omettre, de remettre en question des choses de la Sunnah.

Néanmoins, la Sunnah est restée comme le Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam), c'est-à -dire tranchante.

Sur beaucoup de sujets, elle ne laisse pas de place à la discussion.

Pour être honnête, les gens peuvent faire perdurer leur vision divergente en profitant de la mort et du silence du Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam).

Le fait que des choses de la Sunnah peuvent paraître dérangeantes n’est pas un problème.
Le Coran est dans cette dynamique, de donner une Vérité et des enseignements qui dérangent bon nombre de personnes.

Nous avons comme exemple clé, l’histoire de Moussa (aleyhi salam) avec Al Khidr. Trois fois de suite, Moussa (aleyhi salam,) un prophète, n’a pas su supporter ce qu’il avait en face de lui. (Sourate Al kahf)

Que ce soit dans la religion ou dans les autres sujets de la vie, la vérité n’est pas et n’a pas à être conforme à notre vision des choses.

Si vous voulez un Islam clair, c’est simple et clair, appliquez ce verset :

59 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

Sourate An-nisa




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 18:48 par PellYm785.
S
14 août 2022 18:52
Pour moi, ce sera ces versets là :

2.2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Preuve pour moi qu'il faut suivre le Coran, et aussi les Livres Antérieurs, Dieu avant toute autre entité ...

Tu vois, d'un verset à un autre, on a déjà une vision différente de l'islam ...
14 août 2022 19:11
Alors j’entends et je lis des gens critiquer le fait de se dire musulman sunnite.
Normalement on devrait juste être musulman, etc… Déjà se dire juste musulman n’a pas de sens. Ëtre musulman, oui mais quel type de musulman ? Plutôt sunnite, plutôt chiite, plutôt réformiste, plutôt salafi, plutôt soufi, etc…


Il n'y a qu'un seul DIN qui est l'Islam (la soumission à Allah). Le reste, toutes ces appellations ne sont que des inventions humaines. Allah nous a appelés musulmans et non pas sunnites, chiites etc.

Un jour, j’ai entendu une phrase très pertinente “Il y a autant d’Islam que de musulman”

Cette phrase pourrait signifier qu'il y a autant de perceptions de l'Islam que de musulmans.




Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Alors j’entends et je lis des gens critiquer le fait de se dire musulman sunnite.
Normalement on devrait juste être musulman, etc…

Déjà se dire juste musulman n’a pas de sens.
Ëtre musulman, oui mais quel type de musulman ?
Plutôt sunnite, plutôt chiite, plutôt réformiste, plutôt salafi, plutôt soufi, etc…

Un jour, j’ai entendu une phrase très pertinente “Il y a autant d’Islam que de musulman”

Cela est pertinent parce que chacun a sa vision, chacun suit de près ou de loin un courant de pensée.

Et d’ailleurs, comment on définit un musulman ?

Quelle est la bonne définition ?

Et juste dire “c’est être soumis à Dieu” n’a pas sens, on en revient au problème initial.
Il y a autant de manières de se soumettre que de musulmans.

Laquelle est la bonne ?
14 août 2022 19:30
Une personne qui commence à faire cela, c’est simple, elle est en train de créer une nouvelle religion.

En effet, le sunnisme est devenue une nouvelle religion qui mets les hadiths au-dessus du Coran.

Le Prophète est là pour trancher, lorsqu’il faut trancher. (Je rappelle qu’il a autorisé la divergence sur certains sujets)

S'il y a divergence cela veut dire que l'enseignement a été mal compris.

Quand est-ce que les groupes ont commencé à naître ?
Quand le Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam) est mort.

L’Islam est resté tel qu’il est, jusqu’à ce que des gens ont commencé à créer une nouvelle vision de l’Islam, une nouvelle pratique.


Le sunnisme est né pour faire face au chiisme.

Les gens de la Sunnah, ceux qui restent sur les enseignements clairs du Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam)

Et les gens de l’innovation, ceux qui viennent avec de nouvelles choses dans la pratique ou dans la croyance.


Cela a été tout d'abord politique.

D’ailleurs, parmi les choses qu’on remarque lorsqu’une personne essaie de justifier sa vision des choses, elle est obligée de rejeter, d'omettre, de remettre en question des choses de la Sunnah.

Et cela t'étonne ? La Sunna n'est pas le Coran.

Quand est-ce que les groupes ont commencé à naître ?
Quand le Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam) est mort.


L'Islam d'Allah puis l'islam des hommes et tu vois la différence. L'islam au temps du Messager était simple; celui de nos jours avec les 4 écoles un vrai bazar (haram/halal).

Nous avons comme exemple clé, l’histoire de Moussa (aleyhi salam) avec Al Khidr. Trois fois de suite, Moussa (aleyhi salam,) un prophète, n’a pas su supporter ce qu’il avait en face de lui. (Sourate Al kahf)

L'enseignement est tout autre dans cette histoire.

O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

Révélé dans un contexte précis à l'époque du Messager. "Ceux qui détiennent le commandement dans l'armée"Plus tard aussi les Emirs et gouverneurs.




Citation
PellYm785 a écrit:
Certains diront “Oui mais dans le Coran, il n’y a pas tous ces groupes ni au temps du Prophète, on est juste musulman”

Mais j’ai envie de dire, évidemment qu’il n’y avait pas tous ces groupes au temps du Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam)

Le Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam) était là.

Il est là pour enseigner la religion, il est là pour superviser la religion, il est là pour montrer l’exemple.

Il n’y a pas lieu de commencer à avoir sa propre façon de pensée ou de créer son groupe devant lui.
Une personne qui commence à faire cela, c’est simple, elle est en train de créer une nouvelle religion.

L’Islam est Allah et Son Messager.

La personne qui s’oppose est out direct.

Le Prophète est là pour trancher, lorsqu’il faut trancher. (Je rappelle qu’il a autorisé la divergence sur certains sujets)

Quand est-ce que les groupes ont commencé à naître ?
Quand le Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam) est mort.

L’Islam est resté tel qu’il est, jusqu’à ce que des gens ont commencé à créer une nouvelle vision de l’Islam, une nouvelle pratique.

À partir de là, on a commencé à distinguer les musulmans.

Les gens de la Sunnah, ceux qui restent sur les enseignements clairs du Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam)

Et les gens de l’innovation, ceux qui viennent avec de nouvelles choses dans la pratique ou dans la croyance.

D’ailleurs, parmi les choses qu’on remarque lorsqu’une personne essaie de justifier sa vision des choses, elle est obligée de rejeter, d'omettre, de remettre en question des choses de la Sunnah.

Néanmoins, la Sunnah est restée comme le Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam), c'est-à -dire tranchante.

Sur beaucoup de sujets, elle ne laisse pas de place à la discussion.

Pour être honnête, les gens peuvent faire perdurer leur vision divergente en profitant de la mort et du silence du Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam).

Le fait que des choses de la Sunnah peuvent paraître dérangeantes n’est pas un problème.
Le Coran est dans cette dynamique, de donner une Vérité et des enseignements qui dérangent bon nombre de personnes.

Nous avons comme exemple clé, l’histoire de Moussa (aleyhi salam) avec Al Khidr. Trois fois de suite, Moussa (aleyhi salam,) un prophète, n’a pas su supporter ce qu’il avait en face de lui. (Sourate Al kahf)

Que ce soit dans la religion ou dans les autres sujets de la vie, la vérité n’est pas et n’a pas à être conforme à notre vision des choses.

Si vous voulez un Islam clair, c’est simple et clair, appliquez ce verset :

59 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

Sourate An-nisa
O
14 août 2022 19:33
Suivre les livres antérieurs, c'est à dire ?
Citation
citronnette a écrit:
Pour moi, ce sera ces versets là :

2.2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Preuve pour moi qu'il faut suivre le Coran, et aussi les Livres Antérieurs, Dieu avant toute autre entité ...

Tu vois, d'un verset à un autre, on a déjà une vision différente de l'islam ...
D
14 août 2022 19:37
Salam

On se défini comme musulman peut importe de quelle type … un musulman c est une personne qui fait son attestation de foi et qui suit le coran et la sunna Heu

Quand on naît musulman on est musulman Heu après les convertis ont peut être besoin d appartenir à un groupe en particulier ?

Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Alors j’entends et je lis des gens critiquer le fait de se dire musulman sunnite.
Normalement on devrait juste être musulman, etc…

Déjà se dire juste musulman n’a pas de sens.
Ëtre musulman, oui mais quel type de musulman ?
Plutôt sunnite, plutôt chiite, plutôt réformiste, plutôt salafi, plutôt soufi, etc…

Un jour, j’ai entendu une phrase très pertinente “Il y a autant d’Islam que de musulman”

Cela est pertinent parce que chacun a sa vision, chacun suit de près ou de loin un courant de pensée.

Et d’ailleurs, comment on définit un musulman ?

Quelle est la bonne définition ?

Et juste dire “c’est être soumis à Dieu” n’a pas sens, on en revient au problème initial.
Il y a autant de manières de se soumettre que de musulmans.

Laquelle est la bonne ?
S
14 août 2022 19:46
Ce qui a été descendu avant le Coran, Torah et Evangile.

L'islam commence à Adam et Eve, pas à Muhammad.

Et qu'on ne me sorte pas que la Bible est falsifiée, faut bien relire le verset en question, ce n'est pas ce que ce verset dit. Il dit que la Parole a été falsifiée, pas l'Ecriture. Donc l'interprétation qu'on a fait des prophéties antérieures. Car quand on lit l'Evangile par exemple, ça n'a rien à voir avec le catholicisme. Quand on lit la Torah, ça n'a rien à voir avec le judaïsme pratiqué aujourd'hui. Les chrétiens ont ajouté des livres à la Bible, dont des livres qui n'ont rien à voir avec ce que Dieu a envoyé à Jésus. Idem pour les livres rajoutés après la Torah (livres historiques notamment). Les humains falsifient les prophéties en rajoutant d'autres écrits, comme les hadiths chez les musulmans, les épitres de Paul chez les Chrétiens ou le Talmud chez les juifs ...

Ils sont intéressants à lire pour connaître l'histoire des religions, oui, comme le fait de lire le Nectar Cacheté en islam qui retrace l'histoire du Moyen Orient entre Jésus (César dans le livre) et le prophète Muhammad), mais ils ne sont pas paroles de Dieu ou de prophète.

On peut peut-être rajouter dans ces livres antérieurs les psaumes de David puisque le Coran en parle, et peut-être aussi les prophéties des prophètes cités dans le Coran, comme Ezéchiel, Jonas, Job, Salomon.
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Suivre les livres antérieurs, c'est à dire ?
14 août 2022 19:54
T'as vraiment rien compris au poste.

Mais vraiment rien.

En plus de dire n'importe quoi.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Une personne qui commence à faire cela, c’est simple, elle est en train de créer une nouvelle religion.

En effet, le sunnisme est devenue une nouvelle religion qui mets les hadiths au-dessus du Coran.

Le Prophète est là pour trancher, lorsqu’il faut trancher. (Je rappelle qu’il a autorisé la divergence sur certains sujets)

S'il y a divergence cela veut dire que l'enseignement a été mal compris.

Quand est-ce que les groupes ont commencé à naître ?
Quand le Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam) est mort.

L’Islam est resté tel qu’il est, jusqu’à ce que des gens ont commencé à créer une nouvelle vision de l’Islam, une nouvelle pratique.


Le sunnisme est né pour faire face au chiisme.

Les gens de la Sunnah, ceux qui restent sur les enseignements clairs du Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam)

Et les gens de l’innovation, ceux qui viennent avec de nouvelles choses dans la pratique ou dans la croyance.


Cela a été tout d'abord politique.

D’ailleurs, parmi les choses qu’on remarque lorsqu’une personne essaie de justifier sa vision des choses, elle est obligée de rejeter, d'omettre, de remettre en question des choses de la Sunnah.

Et cela t'étonne ? La Sunna n'est pas le Coran.

Quand est-ce que les groupes ont commencé à naître ?
Quand le Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam) est mort.


L'Islam d'Allah puis l'islam des hommes et tu vois la différence. L'islam au temps du Messager était simple; celui de nos jours avec les 4 écoles un vrai bazar (haram/halal).

Nous avons comme exemple clé, l’histoire de Moussa (aleyhi salam) avec Al Khidr. Trois fois de suite, Moussa (aleyhi salam,) un prophète, n’a pas su supporter ce qu’il avait en face de lui. (Sourate Al kahf)

L'enseignement est tout autre dans cette histoire.

O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

Révélé dans un contexte précis à l'époque du Messager. "Ceux qui détiennent le commandement dans l'armée"Plus tard aussi les Emirs et gouverneurs.
14 août 2022 19:58
Ce que tu décris est l'Islam dit sunnite, qui est le vrai Islam

Mais tout le monde n'est pas de cet avis.

On va forcément appartenir à une mouvance étant musulman, appartenance de près ou de loin.
Volontairement ou non.

Après le soucis est de savoir quelle est la bonne.

D'ou mon conseil d'appliquer le verset à la fin
Citation
Diurne a écrit:
Salam

On se défini comme musulman peut importe de quelle type … un musulman c est une personne qui fait son attestation de foi et qui suit le coran et la sunna Heu

Quand on naît musulman on est musulman Heu après les convertis ont peut être besoin d appartenir à un groupe en particulier ?
D
14 août 2022 20:13
Je comprend mieux thumbs up
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce que tu décris est l'Islam dit sunnite, qui est le vrai Islam

Mais tout le monde n'est pas de cet avis.

On va forcément appartenir à une mouvance étant musulman, appartenance de près ou de loin.
Volontairement ou non.

Après le soucis est de savoir quelle est la bonne.

D'ou mon conseil d'appliquer le verset à la fin
T
14 août 2022 20:14
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Au delà du fait d'appartenir à tel ou tel groupe.

Le Coran est très clair, et nous enjoint à suivre les enseignements de notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam.

Autrement dit, la Sunnah.

Al Hamdoulillah

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0


 
0


 
0

Mon frère te fatigue pas.

Tout est clairement dit dans le Noble Coran.

Al Hamdoulillah Rabi l'aalamin
14 août 2022 20:16
T'inquiète c'est aussi pour remettre en lumière l'importance de suivre la Sunnah.

L'Islam authentique révélé par Allah c'est la Sunnah
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Au delà du fait d'appartenir à tel ou tel groupe.

Le Coran est très clair, et nous enjoint à suivre les enseignements de notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam.

Autrement dit, la Sunnah.

Al Hamdoulillah

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0


 
0


 
0

Mon frère te fatigue pas.

Tout est clairement dit dans le Noble Coran.

Al Hamdoulillah Rabi l'aalamin
T
14 août 2022 20:46
Bonsoir Citronnette,

Nous croyons en la descente de la Thora du temps de Moussa (Moïse) aleyhi wa salam. Et de l'Evangile du temps de Issa (Jésus) aleyhi wa salam.

Cependant par la suite les écritures furent falsifiées par des "pervers".

Voici certains passages du Coran qui en parlent

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

Tu peux aussi lire la sourate Al Baqara qui en parle, voici quelques versets

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0


 
0


 
0


Kheïr Incha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 20:49 par Siwa75.
X
14 août 2022 21:16
Déjà se dire juste musulman n’a pas de sens.

Un musulman c'est quelqu'un qui croit qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Mohamed est son prophète.
quand tu te convertis, on ne te demande pas autre chose.

Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Alors j’entends et je lis des gens critiquer le fait de se dire musulman sunnite.
Normalement on devrait juste être musulman, etc…

Déjà se dire juste musulman n’a pas de sens.
Ëtre musulman, oui mais quel type de musulman ?
Plutôt sunnite, plutôt chiite, plutôt réformiste, plutôt salafi, plutôt soufi, etc…

Un jour, j’ai entendu une phrase très pertinente “Il y a autant d’Islam que de musulman”

Cela est pertinent parce que chacun a sa vision, chacun suit de près ou de loin un courant de pensée.

Et d’ailleurs, comment on définit un musulman ?

Quelle est la bonne définition ?

Et juste dire “c’est être soumis à Dieu” n’a pas sens, on en revient au problème initial.
Il y a autant de manières de se soumettre que de musulmans.

Laquelle est la bonne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 21:16 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
14 août 2022 23:32
L'Islam authentique révélé par Allah c'est la Sunnah

Dans ce cas suit la Sunna et rien d'autre. Tu ne comprends rien. L'Islam c'est avant tout le Livre révélé à savoir le CORAN. Va apprendre ta religion inculte.


Citation
PellYm785 a écrit:
T'inquiète c'est aussi pour remettre en lumière l'importance de suivre la Sunnah.

L'Islam authentique révélé par Allah c'est la Sunnah
14 août 2022 23:37
T'es vraiment a l'ouest...

En fait, tu ne sais même pas c'est quoi la Sunnah.

Va apprendre ta religion inculte.

Je retourne le conseil.

Et lis le Coran aussi au passage. Pas un verset sur 2 en entier.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
L'Islam authentique révélé par Allah c'est la Sunnah

Dans ce cas suit la Sunna et rien d'autre. Tu ne comprends rien. L'Islam c'est avant tout le Livre révélé à savoir le CORAN. Va apprendre ta religion inculte.
15 août 2022 01:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premièrement, ce sont les gens qui ont inventé des noms. Allah nous a appelé Musulman.
Deuxièment, Allah n'a jamais demandé de suivre la sounnah inventée par les 'oulama. Surtout quand ça contredit la Parole d'Allah.

Allah a dit :


Sourate 5 – Verset 3 :

[...] Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. [...]

C'était avant les 4 écoles jurisprudentielles sunnites, c'était avant Al-Boukhari et Mouslim.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 août 2022 01:04
Tu n'as pas hésité une seule seconde pour venir cracher ta haine de la sunna de ce Prophète que tu es sensé suivre.

Ce débat on l'a eu ici en long en large et en travers. Mais rien n'en est ressorti apparemment pour toi.

Multiplie les invocations pour qu'Allah te guide toujours sur la voie droite et InchaAllah tu reviendras ici nous en parler. C'est ce que je te souhaite en tout cas.

Wa salam
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Une personne qui commence à faire cela, c’est simple, elle est en train de créer une nouvelle religion.

En effet, le sunnisme est devenue une nouvelle religion qui mets les hadiths au-dessus du Coran.

Le Prophète est là pour trancher, lorsqu’il faut trancher. (Je rappelle qu’il a autorisé la divergence sur certains sujets)

S'il y a divergence cela veut dire que l'enseignement a été mal compris.

Quand est-ce que les groupes ont commencé à naître ?
Quand le Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam) est mort.

L’Islam est resté tel qu’il est, jusqu’à ce que des gens ont commencé à créer une nouvelle vision de l’Islam, une nouvelle pratique.


Le sunnisme est né pour faire face au chiisme.

Les gens de la Sunnah, ceux qui restent sur les enseignements clairs du Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam)

Et les gens de l’innovation, ceux qui viennent avec de nouvelles choses dans la pratique ou dans la croyance.


Cela a été tout d'abord politique.

D’ailleurs, parmi les choses qu’on remarque lorsqu’une personne essaie de justifier sa vision des choses, elle est obligée de rejeter, d'omettre, de remettre en question des choses de la Sunnah.

Et cela t'étonne ? La Sunna n'est pas le Coran.

Quand est-ce que les groupes ont commencé à naître ?
Quand le Prophète (Salla Llahou ‘aleyhi wa salam) est mort.


L'Islam d'Allah puis l'islam des hommes et tu vois la différence. L'islam au temps du Messager était simple; celui de nos jours avec les 4 écoles un vrai bazar (haram/halal).

Nous avons comme exemple clé, l’histoire de Moussa (aleyhi salam) avec Al Khidr. Trois fois de suite, Moussa (aleyhi salam,) un prophète, n’a pas su supporter ce qu’il avait en face de lui. (Sourate Al kahf)

L'enseignement est tout autre dans cette histoire.

O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

Révélé dans un contexte précis à l'époque du Messager. "Ceux qui détiennent le commandement dans l'armée"Plus tard aussi les Emirs et gouverneurs.
15 août 2022 01:18
Premièrement, ce sont les gens qui ont inventé des noms. Allah nous a appelé Musulman.

Relis la 1er partie

Deuxièment, Allah n'a jamais demandé de suivre la sounnah inventée par les 'oulama. Surtout quand ça contredit la Parole d'Allah.

Dès qu'un hadith ne te plaît pas et contredis ta vision des choses, tu cries à l'invention

T'as aucune preuve que les 'oulémas ont inventé quoique ce soit.

T'es juste malhonnête.

Allah a dit :

Sourate 5 – Verset 3 :

[...] Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. [...]

C'était avant les 4 écoles jurisprudentielles sunnites, c'était avant Al-Boukhari et Mouslim.


Oui la divergence et la parole du Prophète existait déjà au moment ou ce verset a été révèlé.

Ce que tu cites ne fait que reprendre ce qui existait déjà.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premièrement, ce sont les gens qui ont inventé des noms. Allah nous a appelé Musulman.
Deuxièment, Allah n'a jamais demandé de suivre la sounnah inventée par les 'oulama. Surtout quand ça contredit la Parole d'Allah.

Allah a dit :


Sourate 5 – Verset 3 :

[...] Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. [...]

C'était avant les 4 écoles jurisprudentielles sunnites, c'était avant Al-Boukhari et Mouslim.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/22 01:23 par PellYm785.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook