Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lamamra : L’adoption de la résolution 2351 est «un succès diplomatique»...
A
1 mai 2017 12:21
Meskine!
1 mai 2017 12:47
Etant mis au placard malgré son Morrocan bashing incessant, son unique "compétence", il essaie de revenir dans la course comme il peut.
C'est plus que pitoyable.
"Avec un H majuscule"
L
1 mai 2017 13:33
EST-IL POLITIQUEMENT CONVENABLE ET DIPLOMATIQUEMENT ADMISSIBLE QUE L'ALGÉRIE:
=QUI ALIMENTE ET ENTRETIENT PUBLIQUEMENT LE CONFLIT DU SAHARA DEPUIS SON DÉCLENCHEMENT;
=QUI ABRITE,FINANCE ET ARME LE GROUPE SÉPARATISTE DU POLISARIO DEPUIS SA CRÉATION;
SOIT JUSTEMENT,EN DÉPIT DE TOUT BON SENS ET EN L’ABSENCE DE TOUT PROCESSUS ÉLECTORAL DÉMOCRATIQUE,LE PAYS ---=QUI S’EST UNILATÉRALEMENT OCTROYÉ LE MONOPOLE DE DÉSIGNER LE POLISARIO COMME SEUL ET UNIQUE REPRÉSENTANT DES HABITANTS DU SAHARA AUSSI BIEN AU NIVEAU INTERNE QU’AU PLAN INTERNATIONAL.
DANS CES CONDITIONS,L’AUTONOMIE D’ACTION ET DE DÉCISION RÉELLE D'UN TEL MOUVEMENT POLITIQUE VIS A VIS D'UN PAYS AUQUEL IL DOIT TOUT NE DEVRAIT-ELLE PAS SE POSER?
LA SUZERAINETÉ DE FAIT QU'EXERCE L’ALGÉRIE SUR LE POLISARIO NE PEUT-ELLE ÊTRE SUJETTE A CAUTION?
LA VASSALITÉ DES DIRIGEANTS DU POLISARIO AU POUVOIR DES GÉNÉRAUX ALGÉRIENS NE DEVRAIT-ELLE PAS FAIRE L’OBJET D’UNE LÉGITIME RÉSERVE CHEZ TOUT OBSERVATEUR POLITIQUE AVERTI?
L'ALGÉRIE OFFICIELLE NE PEUT DONC CONTINUER A CAMPER INDÉFINIMENT,ET IMPUDEMMENT EN MÊME TEMPS LES RÔLES DE JUGE ET DE PARTIE DANS CE CONFLIT FRATRICIDE QUI MET DE FAÇON PERMANENTE EN DANGER LA PAIX ET LA STABILITÉ AU MAGHREB.
A L’ÉVIDENCE ELLE A ELLE MÊME FOMENTÉ CE CONFLIT TANT POUR ÉTENDRE SA SPHÈRE D'INFLUENCE DANS LA RÉGION QUE POUR ENTRAVER TOUTE SOLUTION DU LITIGE TERRITORIAL ALGÉRO/MAROCAIN.
SI VÉRITABLEMENT L'ALGÉRIE VEUT ŒUVRER POUR QUE LES SAHRAOUIS RECOUVRENT LEUR VRAIE LIBERTÉ A L'ÉGARD DE TOUTE INGÉRENCE EXTÉRIEURE ET SI RÉELLEMENT ELLE VEUT PRÊTER SON CONCOURS A LA SOLUTION JUSTE ET DURABLE DE CE CONFLIT,ELLE SE DOIT D'ABORD ET IMMÉDIATEMENT DE CESSER D'EXERCER SA TUTELLE ET SA COMPLÈTE MAINMISE SUR LE DESTIN DES SAHRAOUIS.
ELLE SE DOIT AUSSI DE LEUR RESTITUER LEUR AUTONOMIE DE DÉCISION (QU‘ELLE A SI LONGTEMPS CONFISQUÉE ) POUR LEUR PERMETTRE EFFECTIVEMENT DE DÉCIDER DE LEUR PROPRE SORT EN TOUTE LIBERTÉ.
ELLE DOIT ETRE CONTRAINTE ET SOUS CONTRÔLE INTERNATIONAL A NE PAS EMPÊCHER LES "RÉFUGIÉS/OTAGES" SAHRAOUIS DE TINDOUF DE REGAGNER LEURS FOYERS A L’INTÉRIEUR DU TERRITOIRE DU SAHARA AU LIEU DE LES MAINTENIR DEPUIS 40 ANS MANU MILITARI ET CONTRE LEUR GRÉ DANS LA DÉTENTION AFIN DE LEUR FAIRE JOUER LE RÔLE DE RÉFUGIÉS QUI LUI PERMET D'ALIMENTER EN PERMANENCE SA MACHINE DE PROPAGANDE ANTI MAROCAINE ET FAIT CRÉDIBILISER LA LÉGENDE DE L'EXISTENCE D'UN PEUPLE SAHRAOUI.
L’ALGÉRIE DOIT AUSSI METTRE UN TERME A LA PERPÉTUATION (PAR SES AGISSEMENTS IRRESPONSABLES ET CRUELLEMENT INHUMAINS) DE LA MISÈRE DE MILLIERS DE FAMILLES SAHRAOUIES A SEULE FIN ÉMINEMMENT PÉRILLEUSE DE RÉALISER LES VISÉES DE SON HYPOTHÉTIQUE, ILLUSOIRE, ANACHRONIQUE ET MÉGALOMANIAQUE STRATÉGIE DE PUISSANCE PRINCIPALE AU MAGHREB POUR LAQUELLE ELLE N’A D’AILLEURS NI LES APTITUDES NI LA PRATIQUE HISTORIQUES.
I
1 mai 2017 14:13
Salam patriote,

Merci pour ton passionnant commentaire...

Malheureusement l usage des majuscules pour t exprimer ne captivera pas ton audience ..

De plus,j ai bien peur que le contenu de ton message ne passe à la trappe,soit négligé ou n'atteindra aucun visiteur yabi...

Ta communication ne doit pas agresser tes interlocuteurs ,ni oralement ni par écrit...

[www.youtips.com]

Cordialement et dans l attente de lire vos pertinents commentaires.
Citation
LePatriote a écrit:
EST-IL POLITIQUEMENT CONVENABLE ET DIPLOMATIQUEMENT ADMISSIBLE QUE L'ALGÉRIE:
=QUI ALIMENTE ET ENTRETIENT PUBLIQUEMENT LE CONFLIT DU SAHARA DEPUIS SON DÉCLENCHEMENT;
=QUI ABRITE,FINANCE ET ARME LE GROUPE SÉPARATISTE DU POLISARIO DEPUIS SA CRÉATION;
SOIT JUSTEMENT,EN DÉPIT DE TOUT BON SENS ET EN L’ABSENCE DE TOUT PROCESSUS ÉLECTORAL DÉMOCRATIQUE,LE PAYS ---=QUI S’EST UNILATÉRALEMENT OCTROYÉ LE MONOPOLE DE DÉSIGNER LE POLISARIO COMME SEUL ET UNIQUE REPRÉSENTANT DES HABITANTS DU SAHARA AUSSI BIEN AU NIVEAU INTERNE QU’AU PLAN INTERNATIONAL.
DANS CES CONDITIONS,L’AUTONOMIE D’ACTION ET DE DÉCISION RÉELLE D'UN TEL MOUVEMENT POLITIQUE VIS A VIS D'UN PAYS AUQUEL IL DOIT TOUT NE DEVRAIT-ELLE PAS SE POSER?
LA SUZERAINETÉ DE FAIT QU'EXERCE L’ALGÉRIE SUR LE POLISARIO NE PEUT-ELLE ÊTRE SUJETTE A CAUTION?
LA VASSALITÉ DES DIRIGEANTS DU POLISARIO AU POUVOIR DES GÉNÉRAUX ALGÉRIENS NE DEVRAIT-ELLE PAS FAIRE L’OBJET D’UNE LÉGITIME RÉSERVE CHEZ TOUT OBSERVATEUR POLITIQUE AVERTI?
L'ALGÉRIE OFFICIELLE NE PEUT DONC CONTINUER A CAMPER INDÉFINIMENT,ET IMPUDEMMENT EN MÊME TEMPS LES RÔLES DE JUGE ET DE PARTIE DANS CE CONFLIT FRATRICIDE QUI MET DE FAÇON PERMANENTE EN DANGER LA PAIX ET LA STABILITÉ AU MAGHREB.
A L’ÉVIDENCE ELLE A ELLE MÊME FOMENTÉ CE CONFLIT TANT POUR ÉTENDRE SA SPHÈRE D'INFLUENCE DANS LA RÉGION QUE POUR ENTRAVER TOUTE SOLUTION DU LITIGE TERRITORIAL ALGÉRO/MAROCAIN.
SI VÉRITABLEMENT L'ALGÉRIE VEUT ŒUVRER POUR QUE LES SAHRAOUIS RECOUVRENT LEUR VRAIE LIBERTÉ A L'ÉGARD DE TOUTE INGÉRENCE EXTÉRIEURE ET SI RÉELLEMENT ELLE VEUT PRÊTER SON CONCOURS A LA SOLUTION JUSTE ET DURABLE DE CE CONFLIT,ELLE SE DOIT D'ABORD ET IMMÉDIATEMENT DE CESSER D'EXERCER SA TUTELLE ET SA COMPLÈTE MAINMISE SUR LE DESTIN DES SAHRAOUIS.
ELLE SE DOIT AUSSI DE LEUR RESTITUER LEUR AUTONOMIE DE DÉCISION (QU‘ELLE A SI LONGTEMPS CONFISQUÉE ) POUR LEUR PERMETTRE EFFECTIVEMENT DE DÉCIDER DE LEUR PROPRE SORT EN TOUTE LIBERTÉ.
ELLE DOIT ETRE CONTRAINTE ET SOUS CONTRÔLE INTERNATIONAL A NE PAS EMPÊCHER LES "RÉFUGIÉS/OTAGES" SAHRAOUIS DE TINDOUF DE REGAGNER LEURS FOYERS A L’INTÉRIEUR DU TERRITOIRE DU SAHARA AU LIEU DE LES MAINTENIR DEPUIS 40 ANS MANU MILITARI ET CONTRE LEUR GRÉ DANS LA DÉTENTION AFIN DE LEUR FAIRE JOUER LE RÔLE DE RÉFUGIÉS QUI LUI PERMET D'ALIMENTER EN PERMANENCE SA MACHINE DE PROPAGANDE ANTI MAROCAINE ET FAIT CRÉDIBILISER LA LÉGENDE DE L'EXISTENCE D'UN PEUPLE SAHRAOUI.
L’ALGÉRIE DOIT AUSSI METTRE UN TERME A LA PERPÉTUATION (PAR SES AGISSEMENTS IRRESPONSABLES ET CRUELLEMENT INHUMAINS) DE LA MISÈRE DE MILLIERS DE FAMILLES SAHRAOUIES A SEULE FIN ÉMINEMMENT PÉRILLEUSE DE RÉALISER LES VISÉES DE SON HYPOTHÉTIQUE, ILLUSOIRE, ANACHRONIQUE ET MÉGALOMANIAQUE STRATÉGIE DE PUISSANCE PRINCIPALE AU MAGHREB POUR LAQUELLE ELLE N’A D’AILLEURS NI LES APTITUDES NI LA PRATIQUE HISTORIQUES.
K
1 mai 2017 14:31
Regardez comment un soit disant journaliste d'un quotidien très connu déforme complétement et honteusement ce qui s'est passé à NY ainsi que le contenu de la réunion !

[www.elwatan.com]

Il a même osé modifier les extraits de la résolution onusienne ce qui est très grave, ce n'est même pas le niveau "blog" ce qu'ils nous sortent mais carrément de la presse et analyses de caniveau, mais bon quand le NIF parle la raison déguerpit...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
S
1 mai 2017 15:16
Et comment expliquer le fait que la marionnette d'Alger soit sortie la queue entre les jambes de Guergarate. Les diplomates comme ce Lamamra et les torchons algériens comme ce El Watan prennent simplement les algériens pour des abrutis.
i
1 mai 2017 15:38
.


J'ai déjà demandé au Webmaster suite à plusieurs articles, (auquel je n'ai pas eu de réponse).

Est ce que le référendum est remis dans la résolution

Tous les journaux algériens applaudissent sur le thème du référendum. A mon avis ils ont raison, sinon ils vont pas se mettre tous à exploser leurs joie
Si c'est le cas c'est une défaite pour le Maroc et un avantage pour Alger et leurs marionettes.



.
Citation
Slimanof a écrit:
Et comment expliquer le fait que la marionnette d'Alger soit sortie la queue entre les jambes de Guergarate. Les diplomates comme ce Lamamra et les torchons algériens comme ce El Watan prennent simplement les algériens pour des abrutis.
B
1 mai 2017 16:25
Bizarre ! À aucun moment le référendum n'est mentionné dans la résolution !
Je me trompe ???
J
1 mai 2017 16:31
Imtiyaz, vous avez là fâcheuse habitude de transformés vos defaites en victoires, par exemple votre retour à l'UA, vous l'avez quittés pour protester contre la presence du polisario,vous revenez plusieurs décennies après et faite croire que votre retour EST UNE GRANDE victoire or le polisario est tjs la pour moi vous etes revenus par la petite porte, aussi le jugement de la cour européenne de justice a ce qu'il paraît une grande victoire aussi pour le maroc kif kif, la reprise des relations diplomatiques avec Cuba (cela ne change en rien leurs appuient au polisario), etc etc et la cette resolution MDR
1 mai 2017 16:42
E n regardant la gueulle de se lamamra ca suffit,de toutes facons comme en dit chez nous TUUUZ FIKUM en et dans notre SAHARA MAROCAIN depuis des decennies et j usqu a la fin de ce monde,et allez ou vous voulait mais vous n arriverait jamais a rien,nous en vie et en prospére et TUUUZ FIKUMMM sale SEPARATISTES
I
1 mai 2017 17:25
@jubadad,

Il faut nous expliquer parce que la ton polizbel et ton régime sont d un ridicule !!

Alors, geurgeurat??À ton avis,C est un territoire libéré polizbel ou une zone tampon 100% Marocaine ??

Comment le peuple algérien a pu hérité d un tel Régime de bras cassés??

Si les Forces armées royales s engagent militairement,l Algérie perd Tindouf et 80% de son territoire en 24 heures chrono..
Citation
Jubadad a écrit:
Imtiyaz, vous avez là fâcheuse habitude de transformés vos defaites en victoires, par exemple votre retour à l'UA, vous l'avez quittés pour protester contre la presence du polisario,vous revenez plusieurs décennies après et faite croire que votre retour EST UNE GRANDE victoire or le polisario est tjs la pour moi vous etes revenus par la petite porte, aussi le jugement de la cour européenne de justice a ce qu'il paraît une grande victoire aussi pour le maroc kif kif, la reprise des relations diplomatiques avec Cuba (cela ne change en rien leurs appuient au polisario), etc etc et la cette resolution MDR
i
1 mai 2017 17:32
.

Tu es un adepte des insultes sur Algérie Patriotique je le sens d'ici grinning smiley


.
Citation
Jubadad a écrit:
Imtiyaz, vous avez là fâcheuse habitude de transformés vos defaites en victoires, par exemple votre retour à l'UA, vous l'avez quittés pour protester contre la presence du polisario,vous revenez plusieurs décennies après et faite croire que votre retour EST UNE GRANDE victoire or le polisario est tjs la pour moi vous etes revenus par la petite porte, aussi le jugement de la cour européenne de justice a ce qu'il paraît une grande victoire aussi pour le maroc kif kif, la reprise des relations diplomatiques avec Cuba (cela ne change en rien leurs appuient au polisario), etc etc et la cette resolution MDR
1 mai 2017 18:07
Rien qu'à voir la tête du mec, on comprend qu'il n'a pas honte de mentir Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 18:10 par motao-1.
J
1 mai 2017 18:31
Vous etes incapable de répondre correctement quand vous savez pas quoi dire vous vous defoulez sur le voisin de l'est par votre haine et vos insultes.De mémoire guergueret est sous mandat de l'onu donc 0% marocaine, et concernant ton armée comment peut tu envahir et battre la 1ere armee d'afrique, alors que vous n'êtes même pas capable de battre depuis plus de 40 ans une bande d'insoumis sous équipé et en sous nombre et en plus en 24 heures MDR j'ai bien vu la vidéo de tes forces armée qui ont repris aux mains des espagnols le rocher leila si c'est d'eux que tu parle je peux dormir sur mes deux oreilles.
J
1 mai 2017 18:34
Imtiyaz, moi c'est l'odeur de ton chichon que je sens d'ici, faut que t'arrête de fumer la moquette
1 mai 2017 18:47
.
Selon des sites Marocains, ce terme a disparu dans cette résolution.
.

.


Citation
imtiyaz a écrit:
.


J'ai déjà demandé au Webmaster suite à plusieurs articles, (auquel je n'ai pas eu de réponse).

Est ce que le référendum est remis dans la résolution

Tous les journaux algériens applaudissent sur le thème du référendum. A mon avis ils ont raison, sinon ils vont pas se mettre tous à exploser leurs joie
Si c'est le cas c'est une défaite pour le Maroc et un avantage pour Alger et leurs marionettes.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/17 18:55 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
i
1 mai 2017 19:40
.



Et pourquoi ils s'explosent la gueule avec ce "referendum" ces lascars
A mon avis dès qu'un journaliste raconte un bobard sur le Maroc. Fainéants comme ils sont, tous les autres journalistes éditent le même texte en modifiant les emplacements des phrases.


.
Citation
Hamid a écrit:
.
Selon des sites Marocains, ce terme a disparu dans cette résolution.
.

.
K
1 mai 2017 20:17
Il suffit tout simplement d'aller lire le contenu du rapport sur le site officiel de l'ONU pour voir le nombre de points ou les rats et la mafia d'El Mouradia ont échoué (retrait des rats de Guerguerates, déblocage de la route commerciale, réduction de la composante civile du MINURSO, obligation de recensement de la population des réfugiés à Tindouf, libre accès aux associations et organisations humanitaires dans certaines zones à Tindouf, droits de l'homme et liberté d'expressions et liberté d'associations à Tindouf, controle des aides humanitaires fournies aux réfugiés, etc...)

Cette résolution est tout simplement une humiliation et une défaite cuisante pour les rats, après je comprend qu'ils y voient une pseudo victoire diplomatique, ils doivent se justifier vis à vis de leurs populations et tous les moyens sont bons pour leurs faire gober des mensonges...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
d
1 mai 2017 20:39
De toute maniere le Maroc a construis sa route commerciale les polisars sont partis bredouille . Au contraire ils vont sortir des autres zones tampons. Polisars et algeriens n auront rien. La communaute internationale ne traite pas avec les bandits polisars et les amateurs d alger.C est pas parceque la france a donne aux fellagas un territoire de 2700 000 hect2 que c est devenu un pays et une nation digne de ce nom.C est un venin qui ne dit pas son nom. Le Maroc s en sort bien et promet aux polisars et algeriens complices une defaite cuisante.
L
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook