Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lalla Mina comment t'oublier...!!!
k
16 septembre 2010 12:21
Lalla Mina, après mon divorce je croyais ne plus tomber amoureux, mais un bon matin je suis tombé sur un message de 3 phrases, et là je savais que tu étais la bonne personne, la bonne personne jusqu’à certain temps…
Je me suis dépêché, aux Hospices j’ai attendu. J’avais la tête plongée dans un journal, en attendant ta voix, en te regardant le premier instant le ciel m’est tombé sur la tête, j’ai perdu mes moyens, j’ai perdu mon cœur fracassé par un coup de foudre…
Dans les jolis paysages de France, on a appris à faire connaissance, les montagnes du Jura en sont témoins… Et toutes les étoiles au ciel sont témoins de cette nuit gravée à jamais dans ma mémoire et mon corps, passée à tes côtés dans le respect, dans la passion dévorante…
Nos écrits étaient beaux, nos coup de fil se prolongeaient jusqu’à l’aube… Chacun partait de son côté travailler, moi je dessinais, toi tu soignais les malades…
On a passé une année ensemble, j’étais heureux, mon sens de la retenue ne me permettait pas de me dévoiler entièrement, je ne disais pas je t’aime tous les jours, mais je le pensais à chaque instant, et en ta présence comme et en ton absence…
Parfois tu étais blessante dans tes mots, tu étais un peu impulsive, tu n’étais pas un canon de la beauté, mais je t’aimais et je n’ai jamais cessé un instant de t’AIMER….
J’ai demandé ta main, j’ai pris pour la première fois la route de la montagne, l’Atlas, son ocre rouge m’a fasciné autant que je t’ai aimée…
Hélas, dès le lendemain, et sans explication, tu as coupé cette passion, tu as détruit les montagnes d’Amour que j’avais pour toi, tu as gommé en un coup de fil cette fascination pour tant de paysages contemplés ensemble, tu as arrêté tant de projets… Tu as détruit surtout mon cœur… J’en ai souffert comme je n’ai jamais souffert dans ma vie, mais j’ai réussi à me relever, d’aller au boulot, continuer une vie normale…
Depuis j’ai rencontré des personnes respectables, charmantes, belles, mais je n’ai plus réussi à Aimer… Tu es toujours présente dans ma tête, tu es toujours dans mon cœur, après tant d’années. Chaque jour, je prie Allah pour que tu quittes ma tête et mon coeur pour me sentir enfin libre dans mes pensées, libre dans mon cœur…

Chers frères et sœurs, je partage avec vous cette expérience dans l’espoir que vos propres vécus peut être similaires me pourraient être utiles… Au plaisir de vous lire et partager avec vous !!!
16 septembre 2010 12:37
olalalallalalala!!!!!
Pause def et c trop triste!!! Bah vas lui dire ça qui sait elle n´ ose peut être plus.
Et puis comme ça pas de regrets..smoking smiley..
Bon je n´ écris pas via un pc donc si c´ est incomp dites le moi .
c
16 septembre 2010 13:23
salam c est tres beau est triste a la fois comme on dit si c est ton mektoub elle reviendra tu l aime beaucoup elle en a de la chance bonne continuation
f
16 septembre 2010 14:05
Salam...

Trés belle histoire et en meme temps triste, je pense qu'elle ne c pas à coté de quoi elle est passé!!! tant pis pour elle...
bon courage!!
U
16 septembre 2010 15:59
waw j'aurais jamais cru qu'un mec pouvait aimer sincérement lol ^^ et bin di donc
en tous cas tous ce que je peut te dir frére c'est de prier ALLAH je c'est que c'est dur d'oublier quelqu'un qu'on a aimer de tt son coeur (j'ai vécu la mm chose sauf que les role son inversé) et c'est encor plus durr de ce dir que l'amour kon a eu pour cette personne, on ne l'aura plu jamis pour quelqu'un d'autre, sa ne sra plu jamais pareil mais bon qu'ALLAH nous aide a suremonté ts cela et de nouveau ressentir ce si beau sentiment qu'est l'amour^^
16 septembre 2010 16:54
tourne la page et ecris une nouvelle histoire

et change d'encre aussi
16 septembre 2010 17:36
si mon homme pouvait etre si romantique.... dommage qu'il n'écrit pas.....
enfin bref je compatie à ta douleur mais ça ne changera rien pour toi... pkoi elle t'a laissé?
X
16 septembre 2010 18:36
Miskîn.
N
16 septembre 2010 19:09
Trés beau mais aussi trés triste. smoking smiley
M
16 septembre 2010 19:19
Salamou aleîkoum

C'est touchant ce que tu as écrit .... et triste .....

Que Dieu apaise ton coeur et ton âme ... amîn


Ah Que c'est dur et compliqué les relations sentimentales .....
h
16 septembre 2010 19:50
ok d'accord ... c'est joli ce que t'as ecrit ..

mais as tu pensé a une solution pour t'en sortir? tu vas pas rester emprisonner dans cette histoire toute ta vie??!!


tu es tombé dans le piege de l'amour .... l'amour destructeur ... qui peut te causer beaucoup de probleme dans la suite de ta vie. ...

releve toi, et avance ... tu verras que y a mieux ailleurs
assalam o alykoum
16 septembre 2010 20:07
tu dis que tu as rencontré d'autres femmes, laisses toi tenter, tu verra qu' avec le temps, lalla Fatima, lalla keltoum, voir lalla Sandrine.......tu fera oublier celle que tu as tant aimer.
16 septembre 2010 20:09
Citation
habib75 a écrit:
ok d'accord ... c'est joli ce que t'as ecrit ..

mais as tu pensé a une solution pour t'en sortir? tu vas pas rester emprisonner dans cette histoire toute ta vie??!!


tu es tombé dans le piege de l'amour .... l'amour destructeur ... qui peut te causer beaucoup de probleme dans la suite de ta vie. ...

releve toi, et avance ... tu verras que y a mieux ailleurs


tu peu lui dire ou exactement Heu





grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
16 septembre 2010 20:19
Citation
kaoutar84 a écrit:

tu peu lui dire ou exactement Heu


grinning smiley

un monde meilleur certainement ....
assalam o alykoum
C
16 septembre 2010 20:33
Trop espérer, c'est se préparer des déceptions.

Mais qu'on est sans raison (amoureux) on devrait se mettre sous tutelle ça évite d'éventuelles catastrophes...
☠ chti'sem ☠
W
16 septembre 2010 23:44
Bonsoir,

Quelle jolie déclaration le posteur, et quel amour intense, pour quelles raisons c'est fini? C'est dommage, demandes plus d'explications, amour intense ou passion éphémère???
Telle est la question!!!!

ALLAH SWT I3NOUK O SEBRAK KHOUIA
L
17 septembre 2010 02:08
salam aleikoum,

C'est drôle comment tu l'appelles...Lalla mina...

Tu l'oublieras incha allah avec l'aide de dieu,ne perd pas espoir,concentre toi sur ta religion,essayes d'être meilleur et ALLAH t'apaiserassmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
17 septembre 2010 07:01
j'aiiiiiiiiiii adoreer ce ke t'a ecrit tu sait pkoi paceke moi meme j'avai une lala mina tres chere a mon coeur je l'aimait tant elle avait ds les quarantaine elle etai si genereuse siiiiiiii sociale siiiii comprehensif et siiiiiiiii ouverte je l'adorai telement a tel point ke si elle etai pas marie je pourai la demander en mariage meme sil y'a une diference d'age de 20 ans entre nous je m'en fou completement le principe c d'aimer qq pour ce k'elle est et je me fou de ce ke peuvent dire les gens je sens bien avec ma lala mina me bon c vraiment domage
k
17 septembre 2010 11:45
Chers frères et sœurs,

Je vous remercie beaucoup pour vos écrits, je suis très touché par vos témoins...

Je n'ai jamais su pourquoi Lala Mina est partie, elle m'a juste dit un jour qu'on était trop tranquille dans notre couple... Je ne sais pas ce que cela veut dire...
J'ai fait partagé avec elle les sorties culturelles, les visites des musées, les voyages, ma passion pour le sport (tennis, volley, vélo...), on ne pourrait difficilement dire que j'étais casanier...

Mon grand tort peut être que je ne suis pas trop bavard, car je suis posé et je n'aime en rien baratiner pour rien... Les preuves d'amour on peut les avoir par écrit et surtout par les actes...

On ne choisit pas d'être amoureux, l'amour nous prend par inadvertance, cette sensation d'Amour est très agréable et je souhaite à chacun d'entre vous de la connaitre un jour avec plus de réussite que moi en retour!!! Elle est unique, elle n'a rien à avoir avec l'attachement ou la simple sensation d'être seulement bien avec une personne... Malgré ce que j’ai subi je suis heureux d’avoir vécu dans mes trippes l’Amour…

Je rassure certains frères qui me demande de me relever : je ne suis pas par terre, je l'étais quelques mois il y a plus de deux ans en arrière, mais je suis vite relevé, j'ai autant de passion pour mon métier, j'ai autant de respect pour la gente féminine malgré ma déception amoureuse, mais la sensation d'amour pour Lala Mina, ne veut pas me quitter... Je n'arrive plus à ressentir la même chose pour une autre femme, sans rentrer dans les comparaisons... Il paraît qu'on ne tombe réellement amoureux que quelques fois dans sa vie....

Ce que je trouve triste c'est que je vais peut être revivre avec une autre femme en ayant toujours un sentiment d'amour envers une autre... Alors qu'on a envie de mettre sur un piédestal la personne qui partage notre vie au quotidien...
F
20 octobre 2010 23:13
Dans le train de la Vie certaines personnes t'accompagnent jusqu'au "terminus" et d'autre descendent avant.. Mais ne ralentie pas ton train.. avance petit à petit et maintenant commence à accélérer... Bon je suis pas aussi poétique que toi tu m'excusera.

Je comprend ce que tu ressens... C'est dur d'oublier quand la personne que tu aimes sincèrement et vraiment te quitte et te laisse seul.... C'est autant plus dur si cette personne était ton 1er amour.. Chaque endroit ,chaque mot et chaque pensée te fait penser à elle. Mais malheureusement cette personne était lache avec toi et a souhaité tourner la page, à toi maintenant d'arracher cette page .

Faut avancer et tout balayer, si tu commence pas à oublier et faire le ménage dans ton coeur : comment peux tu accueillir quelqu'un d'autre ? je te conseil de faire beaucoup de travail sur toi même (je sais que c'est dur mais c'est ce que je vis actuellement, et c'est le conseil que je me donne aussi) .

Cette VIE n'est que passagère.. Ne perds pas trop ton temps à pensée et à s'attacher au passé. Le plus important c'est de demander l'aide à ALLAH et être patient et endurant et Lui demander de nous mettre quelqu'un de compréhensible et de droit sur notre chemin. HinchaAllah

Salam
" Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire. ""Chaque personne est une Histoire précieuse."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook