Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Lakhzama (lavande): des recettes de grands-mères ???
lila33 [ MP ]
19 septembre 2008 13:23
brs

je n arrive pas a tomber enceinte apres une fause couche en 2007.

j ai besoin de votre aide pour avoir des recette pour tomber enceinte.

hallah y sahele a ly coum.
bahiya2007 [ MP ]
19 septembre 2008 13:47
Allah ysehel 3lik toi aussi lila. Et Allah yfere7na jami3an
bahiya2007 [ MP ]
22 septembre 2008 12:13
Bonjour les filles,

ça roule?

Est-ce que la lavande est sucseptible de causer des troubles digestifs? car depuis que j'ai commencé à en prendre, je sens que j'ai des nausées et là, des constipations.
Un truc qui n'est pas normal: j'ai quelques fois mal au bas ventre (alors que je n'y ai d'habitude pas mal à cette période qui est la fin des règles).

Je me demande si je peux continuer à en prendre ou si je dois l'interrompre!
ASSIA.93 [ MP ]
22 septembre 2008 13:08
Salam bahiya

Moi aussi j'avais des brulures d'estomac lorsque j'en prennais!!
almanare [ MP ]
22 septembre 2008 13:16
slt bahiya 2007,
ces sympthomes ressemblent aux sympthomes de la grossesse peut etre que tu es enceinte.
bahiya2007 [ MP ]
22 septembre 2008 13:30
Bonjour ASSIA et almanare,

Merci beaucoup de votre passage et de vos réponses.

C'est impossible que ce soit une grossesse almanare car je viens juste d'avoir mes rrr (hier était le dernier jour) et je ne suis qu'à j8 de mon cycle...

Justement ASSIA, aujourd'hui, j'ai pratiquement des brulures d'estomac (en plus des nausées et des troubles digestifs).

Je me demande si il n y a pas de mal si je continue à en prendre...
ASSIA.93 [ MP ]
22 septembre 2008 14:08
Mon mari m'a aussi déconseiller d'en prendre car sa me faisait vrément trés mal et sa empire de jours en jours, mais moi entété que je suis télement je veut un bébé je suis préte a tout! donc j'ai continuer mais sa a pas marcher car hier j'ai eu mes rrr, jsuis dégouter donc se mois jvé arréter jen prend plus, jpence pas ke c'est sa ki va me faire tomber enceinte!

Tien moi au courant a++
bahiya2007 [ MP ]
22 septembre 2008 14:11
Assia, tu en prenais tout au long du cycle?

NOrmalement, il faudrait en prendre uniquement du premier jour des règles jusqu'au jour de l'ovulation...
bahiya2007 [ MP ]
22 septembre 2008 14:34
Voilà, j'ai trouvé que si l'on en prend à forte dose, ça peut avoir des effets indésirables (voir lien: [www.passeportsante.net]):

Effets indésirables
* La lavande est généralement bien tolérée aux doses recommandées. Cependant, elle peut, dans certains cas, provoquer une inflammation locale de la peau (dermatite), de la constipation, des maux de tête, ainsi que des nausées et des vomissements à fortes doses (plus de 5 g par jour).

Justement, je souffre ces derniers jours de maux de tête, de constipation, de nausées et, depuis ce matin, de brulures d'estomacs.

Je devrais diminuer les doses que je prends. Le mélange que j'ai préparé (eau bouillie avec lavande) est peut-être trop concentré. je pense que je me contenterai de faire des infusions peu concentrées.
bahiya2007 [ MP ]
22 septembre 2008 14:36
Esmeralda, la lavande te faisait ces effets?
ASSIA.93 [ MP ]
22 septembre 2008 16:56
salut bahiya

Moi jen ai prit que de j12 a j15 et a j15 j'ai mit un bol entre mes jambes pour ke la vapeur rentre a l'intérieur de moi!
bahiya2007 [ MP ]
23 septembre 2008 11:34
Bonjour les filles,

J'ai pas pris de lavande hier soir, je souffrais toujours de brulures d'estomac. J'en prendrai certainement ce soir inchaa Allah maismoins concentré.

Je me dis qu'il faut que je supporte un peu ces effets indésirables, c'est pour la bonne cause. Il ne reste plus que 7 jours de "traitement".

D3iw m3aya. Allah yfere7na jami3an!
muslima200 [ MP ]
23 septembre 2008 16:52
moi aussi les femmes j ai commence hier lakhzama 2 fois par jour
et courage pour touuuutes
ASSIA.93 [ MP ]
23 septembre 2008 17:41
Salam les filles

Besoin de vos conseils, jme poser la questions si je devais kan méme prendre lhkzama vu ke c'est mon mari ki a un probléme de zozos ???

Ainsi que le traitement homéopatique

Merci a vous les filles
Minniemouse [ MP ]
23 septembre 2008 18:17
Salam Assia.93,

Tu peux donner a boire a ton mari du gingembre en infusion ou s'il n'aime pas le gout car c'est trop fort tu peux en mettre dans la nourriture, les jus etc. En plus d'etre un aphrodisiaque, le gingembre augmenterait le volume de sperme et ameliorerait la mobilite des spermatozoïdes. Bonne chance Smiling Smiley
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
ASSIA.93 [ MP ]
23 septembre 2008 18:57
merci a toi Minniemouse, jvé lui donner jen met dans la nourriture , mais la jvé lui donner des tisanes merci enkor!
bahiya2007 [ MP ]
25 septembre 2008 11:54
Bonjour les filles,

Je vous écrit, d'abord pour remonter le poste, ensuite, pour dire que j'ai recommencé à prendre la lavande, mais là c'est juste un verre à thé de lavande, le matin avant shour. Et là, ça va bien mieux pour les effets idésirables. Lhmaodlillah je n'ai plus de nausées, ni de constipation... pourvu que ça continue
meliha [ MP ]
25 septembre 2008 11:59
SALAM LES FILLES SI VOUS ETES DE FRANCE OU AVEZ VOUS ACHETER LAKHZAMA
ASSIA.93 [ MP ]
25 septembre 2008 12:04
tu peut achéter sa dans les magasins rebeu tabite ou éxactement en france??
meliha [ MP ]
25 septembre 2008 12:10
merci pour ta réponse. on va dire que j'habite à Strasbourg tellement le village ou je suis est pomé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook