Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lakhmira lbaldiya. (le.levain)
17 mai 2017 19:12
Salam mes soeurs,

Min fadlikoum j ai besoin de vos conseils

Les secrets pour créer lakhmira lbaldiya.?

Est ce que on peut mélanger lakhmira lbaldiya et la levure industrielle pour faire son pain.

Comment vous procédez allah inaware hayatoukoum.

Et comment le conserver?

Chokran
i
17 mai 2017 19:18
salame alaykome pour preparer khmira beldya faut melanger juste un peu de farine complete et de l'eau tiede, mettre dans un recipient couvrir d'un tissu propre et laisser à chaleur ambiante au moins 3 jours si vous remarquez que ca lève plus ajouter du petit lait (lben).
17 mai 2017 20:00
Salam Aigle Royal smiling smiley tu peu multiplier ta levure en la mélangeant avec de la farine.
1 tiers de levure pour 3 de farine, tu rajoute un peu d'eau tiède un peu de sucre et tu laisse dans un bocal  à température ambiante mais pas trop froide légèrement recouvert ,tu auras ta levure au bout de 8 h environ à chaque fois que tu prélève un peu de levure, tu doit rajouter un peu de farine et d'eau .


si tu veut faire ton levain de à à z va sur ce lien

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 mai 2017 20:12
Allah youkremoukoum.

Merci pour vos reponses.

J attends d autres.
20 mai 2017 20:04
1 bol de farine d'orge mélangé avec de l'eau à température ambiante, couvrir et laisser jusqu'au lendemain. La pâte va être gonflée comme de la levure, à ce moment, on rajoute 1 bol de farine complète et un peu d'eau, on couvre, et on laisse encore jusqu'au lendemain, la aussi la pâte va être gonflée. Et au 3ème jour, je rajoute encore 1 bol de farine complète et un peu d'eau et je laisse encore jusqu'au lendemain, et là, c'est -à-dire au 4 ème jour, je fais mon pain:

2 bols de farine complète + la totalité de la levure que j'ai obtenu, un peu de sel et de l'eau et je pétris, je forme 7 à 8 petits pains ronds , je couvre chaudement et je laisse lever pendant PLUSIEURS HEURES et ensuite je cuis normalement au four préchauffé .

Succès garanti , bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook