Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les laits végétaux de beauté, un puit de nutriments
12 février 2015 20:57
Salam les filles,

Je voulais savoir si parmi vous, certaines utilisaient les laits végétaux faits maison pour leur beauté? Perso, j'adore utiliser ses laits, qui sont si simples à utiliser et qui donnent des résultats plus que satisfaisants. J'utilise notamment le lait d'avoine, le lait d'amande et le lait de riz. Et vous, êtes-vous fans?
f
13 février 2015 12:19
coucou
jaime trop utiliser les laits pour le corps, cest doux et froid en meme temps
j utilise le lait d'amande de l occitane depuis longtemps et le fleur de cerisier sauf qu ils ne sont pas fait maison
13 février 2015 12:53
Citation
minaa_ a écrit:
coucou
jaime trop utiliser les laits pour le corps, cest doux et froid en meme temps
j utilise le lait d'amande de l occitane depuis longtemps et le fleur de cerisier sauf qu ils ne sont pas fait maison

Coucou minaa, c'est vrai que c'est super agréable ces laits mais moi j'évite tout ce qui est industriel car malheureusement la plupart des laits commerciaux contiennent des dérivés pétrochimiques (en gros, du pétrole...). Les laits maison n'ont pas la même onctuosité et douceur que les laits commerciaux car ils ne contiennent pas de produits chimiques mais ils sont tout aussi efficace. Le lait d'avoine donne une peau de pêche bien douce et lisse, le lait d'amande est ultra nourrissant en hiver, et le lait de riz est un conditionneur impressionnant pour les cheveux. Moi je préfére les préparer dans ma cuisine et les utiliser au fur et à mesure. Pour le corps, comme ils sont un peu collants (car naturel eh oui!), je les utilise en les alternant sous la douche et je rince. Ca fait le même effet. Je te conseille d'essayer au moins une fois.
f
13 février 2015 12:57
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Coucou minaa, c'est vrai que c'est super agréable ces laits mais moi j'évite tout ce qui est industriel car malheureusement la plupart des laits commerciaux contiennent des dérivés pétrochimiques (en gros, du pétrole...). Les laits maison n'ont pas la même onctuosité et douceur que les laits commerciaux car ils ne contiennent pas de produits chimiques mais ils sont tout aussi efficace. Le lait d'avoine donne une peau de pêche bien douce et lisse, le lait d'amande est ultra nourrissant en hiver, et le lait de riz est un conditionneur impressionnant pour les cheveux. Moi je préfére les préparer dans ma cuisine et les utiliser au fur et à mesure. Pour le corps, comme ils sont un peu collants (car naturel eh oui!), je les utilise en les alternant sous la douche et je rince. Ca fait le même effet. Je te conseille d'essayer au moins une fois.

oh oui je sais que sa a des vertus, ma mere le faisait en extrayant du lait de cactus ou de tiges d'herbes
cest tout collant sur la peau mais moi jai pris l habitude d acheter des laits corporels chez l occitane et il sont tres satisfaisants le hic cest qu ils ne sont pas naturels à 100%

j aimerais bien essayer tu pourrais me donner la marche à suivre? moi je les applique apres la douche mais pendant je l ai jamai fais
13 février 2015 13:40
Pas de souci minaa,

J'ai une astuce pour toi si tu aimes les laits du commerce. Tu peux les faire chez toi et ils ne seront pas collants et tu pourras les appliquer aprés la douche si tu veux. Il te faut de l'eau minérale, environ 250ml (tu te sers d'un flacon vide de l'occitane), tu rajoutes 2 ou 3 cuillères à soupe de lait en poudre et tu secoues bien. Le contact du lait et de l'eau va donner du lait bien onctueux. Si tu vois que c'est trop liquide pour toi, rajoutes du lait en poudre jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Tu secoues bien et là tu rajoutes des huiles essentielles raffermissantes et parfumantes: le cyprès vert est circulatoire, le cèdre de l'atlas est lypolytique (il déloge les graisses), le citron est anti-cellulite, le ciste est raffermissant, la rose aussi, le bois de rose est régénérant, la mandarine et l'orange sont parfumantes....tu rajoutes un conservateur et ça te fait un lait maison bio!

Pour les autres laits à appliquer sous la douche, voici la marche à suivre:
Lait d'avoine: Fais frémir et non bouillir 50cl d’eau minérale et rajoutes 4CS de flocons d’avoine. Fais bouillir à feu très doux durant 15 à 20 minutes. Laisses refroidir. Filtres 3 fois pour retirer tous les résidus et ne garder que le lait. Appliques ton gel douche et rinces-toi. Appliques le lait en massant bien et rinces abondamment.

Lait de riz: Fais tiédir légèrement 1L d'eau et rajoutes 2CS de farine de riz. Fais bouillir pendant 10 minutes en remuant régulièrement pour éviter que le mélange colle au fond et que des grumeaux se forment. Retires du feu et laisses refroidir. Filtres-le et utilises-le comme le lait d'avoine.

Tu peux utiliser les deux laits sur tes cheveux aussi. Moi ce que je fais, je les utilises en aprés-shampoing et sur le corps et je rince le tout. Que du bonheur!

Vertus:

Lait d'avoine: L'avoine est nourrissante, apaisante et démêlante. Souvent utilisé en soin pour la peau, notamment pour les peaux sèches et irritées. Il est également très efficace en soin capillaire et donne brillance et gonflant aux cheveux. Les cheveux sont plus forts, plus doux, plus brillants grâce aux propriétés réparatrices et démêlantes. S’il adoucit les cheveux et leur redonne souplesse et brillance, il est aussi très protecteur. Les polysaccharides que contient la céréale sont des sucres qui vont lisser et gainer le cheveu. Le lait d'avoine nourrit la fibre capillaire et la fortifie. Il donne du volume aux cheveux et donne du ressort aux boucles, il facilite également le démêlage et fait briller les cheveux. Ce n'est pas tout, de par son action émolliente il apaise les cuirs chevelus irrités et sensibles.

Lait de riz: riche en vitamine B et en minéraux. En cosmétique, c'est un lait qui a pour fonction d'adoucir, matifier et apporter un toucher très doux à la peau de part ses propriétés absorbantes et matifiantes. On peut aussi l'utiliser comme "conditionneur capillaire". Antistatique, il discipline les chevelures électriques et leur donne brillance et souplesse. Nourrissant, il renforce la fibre capillaire et apporte tonus et vitalité aux cheveux.

Qu'est-ce que tu attends? T'es pas encore sous la douche? Lol!
f
16 février 2015 18:55
@NOORELIMANE merci bb cest adorable yawning smiley
jai hate de tester tout sa, surement pas cette nuit parce que je n ai pas les ingredient qu il faut
mais je te tiendrais au courant nchallah
bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook