Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1l de lait de soja sucré
t
30 avril 2021 23:32
Merci beaucoup !
Mais le riz au lait, j'en mange pas (j'ai dit que j'étais un boulet).

Crème dessert au chocolat, ça m'intéresse Chef

Merci
Citation
Muesli a écrit:
Autre idées: riz au lait ou crème dessert chocolat
.
30 avril 2021 23:34
Donne le au chat.
30 avril 2021 23:35
RECETTE : CRÈMES DESSERT CHOCOLAT-SOJA (VÉGÉTALES)


Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

INGRÉDIENTS

Pour 4 verrines :

500 ml de lait de soja
30 g de maïzena
50 g de sucre semoule
80 g de chocolat noir(*)
RÉALISATION

Dans une casserole, mélangez les 3/4 du lait de soja, le sucre et le chocolat cassé en morceaux.
Couvrez la casserole puis faites chauffer à feu doux pour faire fondre le chocolat. Mélangez de temps en temps au fouet pour aider à l’incorporation du chocolat.
Une fois le chocolat fondu, mélangez dans un bol la maïzena avec le restant de lait de soja, puis ajoutez le à la préparation
Faites chauffer à feu moyen en mélangeant régulièrement jusqu’à épaississement complet de la crème.
Disposez dans des verrines et laissez refroidir.
Conservez au frais.

Astuces
• Attention au type de chocolat que vous utilisez : Un chocolat type chocolat dessert n’est pas sucré et dans ce cas il faudra bien 50gr de sucre. Si vous utilisez un chocolat à croquer sucré, descendez à 25 gr.
• Plus crémeuse : Si vous aimez les crèmes très crémeuses, ajoutez 2 cuillères à soupe de crème végétale
• Variante : Remplacez le lait de soja par le lait végétal de votre choix.
• Conservation : Ces crème se conservent 2-3 jours au frais. Au pire, elles formeront une petite croûte, sans impact sur la conservation.
Citation
touns75 a écrit:
Merci beaucoup !
Mais le riz au lait, j'en mange pas (j'ai dit que j'étais un boulet).

Crème dessert au chocolat, ça m'intéresse Chef

Merci
30 avril 2021 23:45
Pourquoi pas.

J ai jamais tenté juste raisin (j aurais peur que la texture soit trop liquide avec que du raisin, du coup j ajouterais peut-être de la banane, pomme, un yaourt ou glace en fonction de la température) mais pourquoi pas.

Oui kiwi aussi. Tu peux même faire raisin/kiwi.

Tu préfères pas une crème dessert ? Ca mobilise peu d ingrédients en plus (un peu de maïzena, chocolat. Si le lait est vraiment sucré, pas besoin de sucre).
Citation
touns75 a écrit:
Je crois que je vais opter pour un smoothie/ milshake (c'est le moins compliqué).

J'ai des raisins sans pépin, ça fonctionne ?
Sinon j'ai un kiwi (un seul) lol

Oui carrément, dans ce cas, je ne mets pas de sucre. Au pire in peu de miel.. j'évite de manger trop sucré.

Merci beaucoup.
t
30 avril 2021 23:46
Merci !
500ml pour la crème au chocolat.
Merci d'avoir pris le temps de me communiquer la recette.
Je vais utiliser du milka (que je dois aussi liquider mdr).

Et 500ml pour le smoothies.



Citation
Muesli a écrit:
RECETTE : CRÈMES DESSERT CHOCOLAT-SOJA (VÉGÉTALES)


Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

INGRÉDIENTS

Pour 4 verrines :

500 ml de lait de soja
30 g de maïzena
50 g de sucre semoule
80 g de chocolat noir(*)
RÉALISATION

Dans une casserole, mélangez les 3/4 du lait de soja, le sucre et le chocolat cassé en morceaux.
Couvrez la casserole puis faites chauffer à feu doux pour faire fondre le chocolat. Mélangez de temps en temps au fouet pour aider à l’incorporation du chocolat.
Une fois le chocolat fondu, mélangez dans un bol la maïzena avec le restant de lait de soja, puis ajoutez le à la préparation
Faites chauffer à feu moyen en mélangeant régulièrement jusqu’à épaississement complet de la crème.
Disposez dans des verrines et laissez refroidir.
Conservez au frais.

Astuces
• Attention au type de chocolat que vous utilisez : Un chocolat type chocolat dessert n’est pas sucré et dans ce cas il faudra bien 50gr de sucre. Si vous utilisez un chocolat à croquer sucré, descendez à 25 gr.
• Plus crémeuse : Si vous aimez les crèmes très crémeuses, ajoutez 2 cuillères à soupe de crème végétale
• Variante : Remplacez le lait de soja par le lait végétal de votre choix.
• Conservation : Ces crème se conservent 2-3 jours au frais. Au pire, elles formeront une petite croûte, sans impact sur la conservation.
t
30 avril 2021 23:49
Haha

J'en ai pas Oups
... Puis .. je crois que si j'en avais, j'aurai pas suivi le conseil lool.. t'imagine si le chat tombe malade à cause de moi, pcq j'aurais voulu liquider le lait quoiqu'il en coûte...

C'est trop de responsabilité pour moi lol.

Mais merci !
Citation
Reset. a écrit:
Donne le au chat.
.
30 avril 2021 23:53
Au pire il aurais fait caca partout. ptdr
Citation
touns75 a écrit:
Haha

J'en ai pas Oups
... Puis .. je crois que si j'en avais, j'aurai pas suivi le conseil lool.. t'imagine si le chat tombe malade à cause de moi, pcq j'aurais voulu liquider le lait quoiqu'il en coûte...

C'est trop de responsabilité pour moi lol.

Mais merci !
t
30 avril 2021 23:54
Je ne mange pas la banane mdrr...

Si si ! Crème au chocolat et smoothie.
J'ai cru lire que pour 500ml je pouvais faire 4 verrines (chez moi, ils ne sont pas trop chocolat). Si j'utilise le litre pour des crèmes, je vais en manger pendant une semaine ... Lol
Donc 500ml pour les desserts au chocolat
Et 500ml pour le milshake.

Merci beaucoup. Je suis contente Danse
Citation
Dystopia21 a écrit:
Pourquoi pas.

J ai jamais tenté juste raisin (j aurais peur que la texture soit trop liquide avec que du raisin, du coup j ajouterais peut-être de la banane, pomme, un yaourt ou glace en fonction de la température) mais pourquoi pas.

Oui kiwi aussi. Tu peux même faire raisin/kiwi.

Tu préfères pas une crème dessert ? Ca mobilise peu d ingrédients en plus (un peu de maïzena, chocolat. Si le lait est vraiment sucré, pas besoin de sucre).
30 avril 2021 23:56
Mais c est la recette du lien que je t ai donné ptdr
Citation
touns75 a écrit:
Merci !
500ml pour la crème au chocolat.
Merci d'avoir pris le temps de me communiquer la recette.
Je vais utiliser du milka (que je dois aussi liquider mdr).

Et 500ml pour le smoothies.
t
30 avril 2021 23:56
Et à chaque caca du chat (que je n'ai pas), je me serai mise à pleurer..
Puis je serai allée en urgence chez le véto...
A cause d'un lait de soja..

Heureusement que je n'ai pas de chat.. il aurait eu mal au bidon à cause de moi...
Rien que de le projeter dans cette situation, j'ai mal au ventre lol.
Citation
Reset. a écrit:
Au pire il aurais fait caca partout. ptdr
t
30 avril 2021 23:59
Je suis sur mon portable.. j'ai même pas percuté. Moi j'ai vu chocolat, je me suis dit, c'est bon ptdr

Mais rien que le copié/ collé est bienvenu. Tu aurais pu avoir la flemme de le faire.

Demain, je vais m'y mettre.. pcq là j'ai 0 motivation (puis après il faut faire la vaisselle). Lol
Citation
Dystopia21 a écrit:
Mais c est la recette du lien que je t ai donné ptdr
.
1 mai 2021 00:00
Chez le veto carrément. ptdr


Citation
touns75 a écrit:
Et à chaque caca du chat (que je n'ai pas), je me serai mise à pleurer..
Puis je serai allée en urgence chez le véto...
A cause d'un lait de soja..

Heureusement que je n'ai pas de chat.. il aurait eu mal au bidon à cause de moi...
Rien que de le projeter dans cette situation, j'ai mal au ventre lol.
1 mai 2021 00:02
Oups au secours
c'est pas du (vrai) lait
et surtout c'est sucré


je vais plomber l'ambiance avec cette histoire tragique de parents qui pensaient que le "lait" végétal pouvait se substituer au lait
[www.ledauphine.com]
Citation
Reset. a écrit:
Donne le au chat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/21 00:02 par u·biq·ui·tē.
colour like.no.other
t
1 mai 2021 00:02
Ben oui !
Me connaissant.. oui !
Puis surtout si l'aspect n'est pas habituel...

À la base je voulais une recette pour liquider mon litre de lait... Pas parler du caca d'un chat que je n'ai même pas lool

Mais merci : j'ai bien ris ?
Citation
Reset. a écrit:
Chez le veto carrément. ptdr
t
1 mai 2021 00:07
Je trouve ça dingue.. pauvre enfant.

Après oui, ce n'est pas du lait !
Quoiqu'il en soit, c'est mauvais de priver un enfant d'un aliment ou d'un autre.

Ces histoires sont hallucinantes.

Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
Oups au secours
c'est pas du (vrai) lait
et surtout c'est sucré


je vais plomber l'ambiance avec cette histoire tragique de parents qui pensaient que le "lait" végétal pouvait se substituer au lait
[www.ledauphine.com]
t
1 mai 2021 00:16
Alors tout d'abord merci à tout le monde pour les différentes interventions et pour votre implication (j'espère que vous allez voir le message.. pcq je ne sais pas comment citer tout le monde)

Comme vous avez pu le comprendre je suis une catastrophe : il y a beaucoup d'aliments que je ne mange pas, et je ne suis pas douée pour la cuisine. Autant dire, que la tâche a été très compliquée.

Toutefois, vous avez réussi à trouver des recettes qui me satisfassent.

J'opte pour la crème dessert au chocolat et pour un smoothie/ milkshake.

Si j'ai pas honte du résultat, je vous posterai une photo.

Je vous aime.

Merci infiniment.
Y
1 mai 2021 08:54
Salam

Tu peux faire une harscha a base de lait, ou des crêpes.
Citation
touns75 a écrit:
Bonjour à tous.
Ramdhankom Mabrouk.
Saha shribtkom/ ftorkom

J'espère que vous allez tous bien en cette période.
Si vous l'acceptez, j'ai besoin de vous...

Alors j'ai 1l de lait de soja sucré (qui arrive à la date de péremption) et je ne sais pas quoi faire avec.. j'ai regardé un peu sur internet... Mais rien ne m'inspire.

L'idée c'est de le "liquider" avant que la date de péremption ne soit dépassée de trop.

J'ai horreur de jeter donc j'aimerai faire qqch avec..
Bon sachez, que je ne suis absolument pas douée pour l'art culinaire.

J'ai regardé qq recettes : genre des crêpes vegan, dans l'ensemble les commentaires sont bons, sauf qu'il y en a certains qui disent que ce n'est pas terrible..

L'idée est de ne pas jeter le lait... je préfère éviter de faire qqch qui sera "mauvais" (autrement, je vais devoir tout manger seule pour ne pas jeter).

Aussi sachez que je ne mange pas les œufs et le beurre..

Savez-vous ce que je peux faire de ce litre de lait de soja ?

Merci infiniment.
L
1 mai 2021 09:01
Aslm, pour le ramadan tu peux te faire un smoothie banane dattes et lait de soja pour le shor
Apres n'en abuses pas trop car la ca va etre hyper calorique vu que le lait est sucre mais bn ca va te tenir au corps pr la journee

Sinon moi je prends ca avec de l'avoine en pti dej avec des fruits secs et des fruits c pas mal
Citation
touns75 a écrit:
Bonjour à tous.
Ramdhankom Mabrouk.
Saha shribtkom/ ftorkom

J'espère que vous allez tous bien en cette période.
Si vous l'acceptez, j'ai besoin de vous...

Alors j'ai 1l de lait de soja sucré (qui arrive à la date de péremption) et je ne sais pas quoi faire avec.. j'ai regardé un peu sur internet... Mais rien ne m'inspire.

L'idée c'est de le "liquider" avant que la date de péremption ne soit dépassée de trop.

J'ai horreur de jeter donc j'aimerai faire qqch avec..
Bon sachez, que je ne suis absolument pas douée pour l'art culinaire.

J'ai regardé qq recettes : genre des crêpes vegan, dans l'ensemble les commentaires sont bons, sauf qu'il y en a certains qui disent que ce n'est pas terrible..

L'idée est de ne pas jeter le lait... je préfère éviter de faire qqch qui sera "mauvais" (autrement, je vais devoir tout manger seule pour ne pas jeter).

Aussi sachez que je ne mange pas les œufs et le beurre..

Savez-vous ce que je peux faire de ce litre de lait de soja ?

Merci infiniment.
t
1 mai 2021 14:15
Salam,

Merci pour l'idée.
Mais les crêpes, il faut de l'œuf normalement ? Je ne manges pas les œufs lool.
J'ai vu des recettes de crêpes vegan, les avis sont satisfaisants dans l'ensemble, cependant certains sont déçus. J'ai abandonné l'idée des crêpes haha.

On m'a conseillé de faire des crèmes desserts. Du coup, c'est ce que j'ai fait.
On m'a aussi conseillé milkshake/ smoothie.. mais j'ai tout utilisé pour les crèmes.

Je posterai une photo plus tard. Le temps que ça prenne (si le résultat n'est pas décevant).

Merci de ton intervention.


Citation
Yasmine* a écrit:
Salam

Tu peux faire une harscha a base de lait, ou des crêpes.
t
1 mai 2021 14:20
Salam,

Merci pour l'idée.

L'idée du smoothies m'a été soufflée plusieurs fois.
Je comptais en faire. Mais j'ai tout utilisé pour faire des crèmes desserts (idée qui m'a gentiment été communiqué).

Après, je ne mange pas de banane lool. Mais l'idée du smoothies est géniale. Si je me retrouve de nouveau dans cette situation alors j'en ferai.

Avoine, fruits, lait de soja, j'ai jamais fait. Mais bon, je ne petit déjeune pas et je ne goûte pas... J'essaierai .. en guise de déjeuner lool.

Merci beaucoup pour l'idée.
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, pour le ramadan tu peux te faire un smoothie banane dattes et lait de soja pour le shor
Apres n'en abuses pas trop car la ca va etre hyper calorique vu que le lait est sucre mais bn ca va te tenir au corps pr la journee

Sinon moi je prends ca avec de l'avoine en pti dej avec des fruits secs et des fruits c pas mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook