Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le lait en poudre contient de l'aluminium 0-0
c
23 septembre 2013 11:29
Salam les mamans
Je vous écris car je suis restée choquée je viens de voir à l'instant un reportage sur la 5 au sujet de l'aluminium et figurer vous qu'il en contient dans le lait en poudre !!!! Et plus qu'il en faut en plus. Aller sur replay et regarder le sa parle même des vaccins.
C'est un reportage qui date de 2011 et wAllah j'ai halluciner. Elle a 10 mois et je veux même lui en donner je veux passer au lait demi écrémé vous en pensez quoi les filles.
Et le saviez vous que le lait poudre contenant de l'aluminium ?!?!
Bisous à vous toutes
N
23 septembre 2013 13:55
Salam,

Dans le lait guigoz y a même de la taurine !!!

Oui tu peux lui donner du lait demi-ecrémé moi ma fille à 10 mois est passée au lait demi écremé. le lait 2ème âge n'est pas obligatoire !! Avec la diversisification l'enfant puise ses nutriments dans son alimentation (fruits et légumes). Tu peux donc sans souci lui donner. Par contre pas de lait de croissance c'est une catastrophe ce truc !!
m
23 septembre 2013 19:56
pourquoi le lait de croissance c'est une catastrophe?
N
23 septembre 2013 20:25
Salam muslima,

Le lait de croissance n'est qu'une supercherie marketing. Aucune étude scientifique n'a pu prouver les soit disant bienfaits de ce lait. Une alimentation équilibrée suffit à apporter les besoins en fer et acide gras essentiels au bébé. A la limite seuls les enfants carencés en fer devraient etre autorisés à en boire mais sinon ça ne sert strictement à rien. Car pas assez de fer c pas bon mais trop de fer on ne sait pas encore ce que ça donne et idem pour les acides gras. De plus le lait de croissance et très sucré et est bourré de trucs plus chimiques les uns que les autres. Déjà qu'on donne du lait en poudre qui contient de l'aluminium et de la taurine on ne va pas en rajouter une couche avec ce lait de croissance !
S
23 septembre 2013 20:39
Salam
De l alu y en a partout quant a la taurine y en a aussi dans le lait maternelle c est pour ca qu ils en mettent dans la poudre et le lait de maman contient aussi un composant comme lhuile de palme et tu en retrouve dans le lait indus
S
23 septembre 2013 20:45
Attention pour le lait demi ou ecreme il ne faut pas donner trop tot car les bebes ont un grand besoin de fer et ce lait nen contient pas suffisemment donc si votre enfant est un petit mangeur vaut mieux le lait de croissance encore quelque temps et sinon maintenant il existe des lait de croiss sans sucres ajoutes et sans arome donc ce n est pas du tout une catastrophe ce lait
N
23 septembre 2013 21:20
Le lait de croissance c'est un argument marketing. Tout bon médecin qui se respecte vous le dira. Les industries agroalimentaires cherchent juste des façons de nous sous tirer encore et encore de l'argent. Le lait de croissance n'est présent que dans très peu de pays. Tous les autres enfants qui sont sur terre vont mal parce qu'ils boivent du lait de vache ? Non je ne pense pas.On est ttellement matraque par la pub que vrai on finit par croire à.leur bêtise. Ne pas céder aux lubies des grands groupes industriels tels que nestle ça ne veut pas dire qu'on est pas des bon parents. Revenons à l'essentiel. Perso j'en ai assez des conneries qu'on nous sort pour le soit disant bien etre de nos enfants ! Bref c'était ma pensée du jour lol. Mais bon chacune voit midi à sa porte smiling smiley
S
24 septembre 2013 00:12
Crois moi quand l enfant a des carence le lait de croissance est a prendre apres le lait 2 eme age mon fils etait un petit mangeur et n aimais pas beaucoup la viande le medecin a remaqué que son visage devenait pale elle ma di de lui faire prise de sang et on s est redu compte qu il avait un manque de fer et donc une anemie et bien le lait de ecroissance la aidé a maintenir un niveau de vitamines et fer correct vu qu il en prenait pas assez par les aliments
N
24 septembre 2013 09:56
Selma,

C'est ce que j'ai dit plus haut. Si tu me relis tu verras ce que j'ai dit par rapport aux enfants carencés. Le lait de croissance n'est utile qu'en cas de carence ! Et la carence doit etre constatée par un médecin. c'est pas nous les parents qui allons decreter que notre enfant est carencé. Hormis ce cas il ne sert absolument à rien. Seule une minorité d'enfants est carencée donc pourquoi en faire boire à tous le monde ??
c
24 septembre 2013 13:46
C'est vrai que nassima2011 plus haut à écris pour les bébés en manque de fer.
J'ai jamais donner ce lait à mes enfants car je suis du même avis que toi je trouve sa inutile mais cet "que" mon avis et de plus il est très chère et une amie ma demander si un jour je l'avais goûter j'ai dis non elle me dis ta bien fait car il est dégueulasse après je sais pas si c'est vrai enfin moi le seule truc c'est que je suis choquée qu'il est de l'aluminium dans le lait en poudre pour nourrisson c'est grave. Oui je sai qu'il en a partout notamment dans le pain précuit par exemple dans les brioches etc. etc. Mais le soucis c'est que c'est pas spécifier. Je vous invite vraiment a le regarder ce reportage. Voilà bisous à toutes
N
24 septembre 2013 14:54
Salam Choco,

C'est clair de l'alu dans le lait pour enfant c'est choquant et çà n'est pas parce qu'ils en mettent partout que c'est bien !

Malheureusement on ne sait plus ce qu'on mange. Pour celles qui le peuvent il n y a rien de mieux que d'allaiter et celles qui ont le temps rien de mieux que faire ses petits gateaux etc maison pour les enfants. Mai sbon faut avouer que c'est pas facile !

Malheuresement je n'ai pu allaiter que 3 mois ma fille donc elle a eu droit au lait en poudre mais à 10 mois elle est passée au lait demi écrémé au moins on sait ce qu'il ya dedans.

Mais c'est quoi exactement le reportage que tu as vu ?
c
24 septembre 2013 16:24
C'est vrai rien ne vaut l'allaitement maternelle pour la première j'ai pu mais pour la 2nd sa pas était le cas sad smiley
Les gâteaux j'aimerai en faire d'ailleurs j'y ai penser si au passage tu connais des petites recettes sympas ou lien winking smiley merci

En ce qui concerne le reportage c'était passer hier 22/09 a 10h15 sur France 5 sa parler de l'aluminium dans notre quotidien, la nourriture, les vaccins...
R
24 septembre 2013 21:07
Salem aleykoum
Alors vous faite comment avec les vaccins? vous vacciner vos enfant?
Merci de me répondre
R
24 septembre 2013 21:10
Concernant le lait de croissance je le donne a mon bebe car je trouve qu 'il le cal bien il dort toute la nuit et quand je lui donne le lait viva il réclame en plein milieu de la nuit.
R
24 septembre 2013 21:23
C'est dommage j'ai été voir sur replay France 5 je n'ai pas trouver, j'aurais vraiment aimer y voir surtout concernant les vaccins.
Malgres toute les cochonneries qu'il y a dedans c'est pas pour autant que c'est plus obligatoire!!!
24 septembre 2013 22:28
Salam

Peut tu nous mettre le lien stp! J'aimerais le voir!
c
24 septembre 2013 22:51
Bien sur les filles je vais voir si je le trouve
c
24 septembre 2013 23:05
J'écris avec mon téléphone et j'arrive pas a mettre le lien je vous propose d'aller sur Google cliquer sur vidéo et taper : reportage aluminium France 5 et cliquez sur la 2ème vidéo de daylimotion est le titre est l'aluminium poison quotidien. Ou bien aller directement sur daylimotion est taper le titre
c
24 septembre 2013 23:35
Rwanita pour ma part je vaccine mes enfants et c'est vrai qu'il y'a bcp de post sur yabiladi a ce sujet. Franchement avant la lecture de ces post j étais a mille lieux de m'imaginais que les vaccins est dangereux et sur certaines personnes qui sont sensibles sa peut déclencher apparemment des maladies graves. Bref malgré sa comme je disais plus haut je le fais mais a chaque fois a contre cœur et honnêtement c'est difficile de prendre ce genre de décision car on se sentira fautive ds les 2 cas si Allah. Ster il se passer quelque chose.
Voilà j'espère que vous avez vu la vidéo
26 septembre 2013 10:19
Salam aleykoum les filles

@Choco34000
oui c'est scandaleux, l'alu est partout , tout le monde sait que c'est dangereux, mais rien n'est fait!!
Les reportages de France5 sont très instructifs, je les regarde souvent, et ça fait peur....
Enfin perso je sais un peu ce qui se passe et quel est le but final donc je ne suis pas étonnée....
Il existait il y a encore pas très longtemps un vaccin sans aluminium, mais il a été retiré du marché perplexemoody smiley

Malheureusement il n'y a pas que le lait infantile qui n'est pas bon pour nos bébés!!
Certains produits spécialement conçus pour eux contiennent des additifs, de l'huile de palme ou d'autres substances potentiellement mauvaises....surtout pour de tous petits organismes en plein développement!!

Dans certaines régions de France, l'eau du robinet est également surdosée en aluminium....

@Rwanita, seul le vaccin DTP est obligatoire.
Le ROR n'est pas obligatoire sauf plus tard quand tu dois mettre ton enfant en crêche ou à l'école....Il est alors imposéGrrrr

Attention, la plupart des vaccins sont multiples:
Le infanrix quinta par exemple, prévient la diphtérie, le tétanos et la polio, mais également la coqueluche et un certain type de méningite.
Le infanrix héxa contient en plus le vaccin contre l'hépatite B.
On nous force à vacciner nos nourrissons contre une maladie qui s'attrape principalement en ayant des relations sexuelles à risque Are you crazy

Et les doc veulent souvent refiler aussi le Prevenar, qui prévient d'autres types de méningites, et qui est une grosse m****.

Perso j'ai fait vacciner mon bb contre le DTP, pas le choix....
Mais en rappel j'ai choisi le infanrix tetra, qui ne contient que le vaccin DTP et coqueluche.

Pour le ROR, en accord avec mon médecin homéopathe, on attend qu'il entre à l'école....
Je ne lui ai fait faire que ce vaccin. Vous avez le pouvoir de dire non aux docs.
Renseignez vous sur ce qui est obligatoire et sur ce qui est sournoisement imposé....

@Nassima2011, ça fait trop plaisir de voir qu'il y a des gens éclairés et informés!!
Te lire a été un vrai plaisir,
je partage entièrement ton point de vue!!
Merci pour le partage de tes connaissanceswinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook