Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lait en poudre
1 janvier 2023 19:27
Selem

Quels lait en poudre me conseillez vous pour mon bébé d' 1mois et 2 semaines ?
J'utilise guigoz depuis 1 mois déjà.
Mais j'ai l'impression qu'il a toujours faim même si je lui donne 120ml, donc 4 cuillères, 1h après il a faim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/23 19:28 par Khadaiss.
z
1 janvier 2023 20:13
Salam,

Les recomandations de l'OMS c'est du lait maternel jusqu'à ses deux ans.
Citation
Khadaiss a écrit:
Selem

Quels lait en poudre me conseillez vous pour mon bébé d' 1mois et 2 semaines ?
J'utilise guigoz depuis 1 mois déjà.
Mais j'ai l'impression qu'il a toujours faim même si je lui donne 120ml, donc 4 cuillères, 1h après il a faim.
1 janvier 2023 20:47
Salam aleykoum

Peut être qu'elle a un problème de santé qui fait qu'elle ne peut pas allaiter ou peut être qu'elle n'a tout simplement pas de lait.


Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Les recomandations de l'OMS c'est du lait maternel jusqu'à ses deux ans.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
z
1 janvier 2023 20:48
Ca je ne peux pas le savoir.
Mais dans le doute, je donne les reco de l'OMS si jamais elle peut le faire.
Citation
Harissa Girl a écrit:
Salam aleykoum

Peut être qu'elle a un problème de santé qui fait qu'elle ne peut pas allaiter ou peut être qu'elle n'a tout simplement pas de lait.
1 janvier 2023 20:49
Salam,

Peut être faut-il augmenter la quantité de lait et du coup espacer un peu plus les biberons.
Citation
Khadaiss a écrit:
Selem

Quels lait en poudre me conseillez vous pour mon bébé d' 1mois et 2 semaines ?
J'utilise guigoz depuis 1 mois déjà.
Mais j'ai l'impression qu'il a toujours faim même si je lui donne 120ml, donc 4 cuillères, 1h après il a faim.
1 janvier 2023 20:49
Salam,

Peut être faut-il augmenter la quantité de lait et du coup espacer un peu plus les biberons.
Citation
Khadaiss a écrit:
Selem

Quels lait en poudre me conseillez vous pour mon bébé d' 1mois et 2 semaines ?
J'utilise guigoz depuis 1 mois déjà.
Mais j'ai l'impression qu'il a toujours faim même si je lui donne 120ml, donc 4 cuillères, 1h après il a faim.
Citation
Khadaiss a écrit:
Selem

Quels lait en poudre me conseillez vous pour mon bébé d' 1mois et 2 semaines ?
J'utilise guigoz depuis 1 mois déjà.
Mais j'ai l'impression qu'il a toujours faim même si je lui donne 120ml, donc 4 cuillères, 1h après il a faim.
S
1 janvier 2023 20:55
Salam

Es tu sûre que ton enfant a faim au bout d'une heure ?

Ce n'est pas parce qu'un bébé pleure qu'il veut manger.

Comment sais tu qu'il s'agit de faim ?
1 janvier 2023 21:06
Faudrais aller à la pmi,ils pourront te dire quel lait est adapté pour ton bébé.Tu ne doit pas changer de lait comme ça.
K
1 janvier 2023 21:10
Salam

Ça dépend de sa taille et son poids aussi.
Le mieux serait de l'emmener chez le pédiatre qui sera de meilleur conseil que nous.
Il existe des laits enrichis, mon fils en avait et ça le rassasiait bien.
Citation
Khadaiss a écrit:
Selem

Quels lait en poudre me conseillez vous pour mon bébé d' 1mois et 2 semaines ?
J'utilise guigoz depuis 1 mois déjà.
Mais j'ai l'impression qu'il a toujours faim même si je lui donne 120ml, donc 4 cuillères, 1h après il a faim.
K
1 janvier 2023 21:11
Toutes les femmes ne peuvent pas allaiter et parfois ce genre de remarques peuvent être blessantes. Surtout quand on aimerait allaiter mais que c'est impossible.
Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Les recomandations de l'OMS c'est du lait maternel jusqu'à ses deux ans.
M
MFL
1 janvier 2023 21:22
C’est normal!
A 6 semaines, les enfants ont un pic de croissance et ont tjr faim…

Pour l’allaitement cnest epuisant, parce que bébé demande plus que le lait produit par la maman

Mais pour le lait en poudre, tu n’a qu’à augmenter les doses
Citation
Khadaiss a écrit:
Selem

Quels lait en poudre me conseillez vous pour mon bébé d' 1mois et 2 semaines ?
J'utilise guigoz depuis 1 mois déjà.
Mais j'ai l'impression qu'il a toujours faim même si je lui donne 120ml, donc 4 cuillères, 1h après il a faim.
M
2 janvier 2023 05:49
Salem,
Il faut que tu vois avec ton médecin, moi aussi mon fils utilisait guigoz, mais il y en a différents, il y en a des plus epais pour que ça cale un peu plus qd l'enfant a faim.
Vois avec le pédiatre il connaît tout ça.
Citation
Khadaiss a écrit:
Selem

Quels lait en poudre me conseillez vous pour mon bébé d' 1mois et 2 semaines ?
J'utilise guigoz depuis 1 mois déjà.
Mais j'ai l'impression qu'il a toujours faim même si je lui donne 120ml, donc 4 cuillères, 1h après il a faim.
P
2 janvier 2023 17:05
Khadaiss,

Peut-être que tu n'en as pas encore entendu parler, mais les bébés font des pics de croissance. C'est facile à retenir, ça suit la règle des "3, 6, 9".

Ils font un pic de croissance à 3 jours, puis à 6 jours, puis à 9 jours.
Ils en font un à 3 semaines, 6 semaines, 9 semaines.
Puis encore à 3 mois, 6 mois, 9 mois.

Durant un pic de croissance, l'enfant semble ne jamais pouvoir être rassasié, tu as l'impression qu'il a TOUT LE TEMPS FAIM. Et en fait c'est le cas : il a une faim dévorante.

Ce qu'il faut faire c'est répondre à cette faim et lui donner ce dont il a besoin (un bébé de cet âge ne se "gave" pas, s'il réclame à manger, c'est qu'il en a besoin). Ne pas le priver, mais augmenter les quantités et éventuellement rapprocher les biberons.

Ne te fie pas trop aux quantités écrites sur la boite de lait : un tas de bébés sont complètement en dehors des chiffres qui sont écrits. Peut-être que ton bébé a besoin de plus ou de moins que ce qui est écrit, on s'en fiche en fait, l'important c'est qu'il puisse manger à sa faim.

Tu vas voir le résultat du pic de croissance dans quelques jours, il aura pris en poids et en taille, ou il aura acquis de nouvelles choses, et sa faim va se stabiliser (les quantités resteront augmentées mais vont redevenir "stables"winking smiley.


Par contre, si la marque et la boite de lait lui conviennent en terme de digestion, n'en change pas sans avis médical.


Courage, c'est dur dur les pics de croissance mais ça a une fin !

Tu es une super maman winking smiley .
M
2 janvier 2023 17:19
Salam,
Je te recommande le Gallia.
Guigoz je n'ai pas testé. A voir.
3 janvier 2023 21:28
Merci yawning smiley
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Khadaiss,

Peut-être que tu n'en as pas encore entendu parler, mais les bébés font des pics de croissance. C'est facile à retenir, ça suit la règle des "3, 6, 9".

Ils font un pic de croissance à 3 jours, puis à 6 jours, puis à 9 jours.
Ils en font un à 3 semaines, 6 semaines, 9 semaines.
Puis encore à 3 mois, 6 mois, 9 mois.

Durant un pic de croissance, l'enfant semble ne jamais pouvoir être rassasié, tu as l'impression qu'il a TOUT LE TEMPS FAIM. Et en fait c'est le cas : il a une faim dévorante.

Ce qu'il faut faire c'est répondre à cette faim et lui donner ce dont il a besoin (un bébé de cet âge ne se "gave" pas, s'il réclame à manger, c'est qu'il en a besoin). Ne pas le priver, mais augmenter les quantités et éventuellement rapprocher les biberons.

Ne te fie pas trop aux quantités écrites sur la boite de lait : un tas de bébés sont complètement en dehors des chiffres qui sont écrits. Peut-être que ton bébé a besoin de plus ou de moins que ce qui est écrit, on s'en fiche en fait, l'important c'est qu'il puisse manger à sa faim.

Tu vas voir le résultat du pic de croissance dans quelques jours, il aura pris en poids et en taille, ou il aura acquis de nouvelles choses, et sa faim va se stabiliser (les quantités resteront augmentées mais vont redevenir "stables"winking smiley.


Par contre, si la marque et la boite de lait lui conviennent en terme de digestion, n'en change pas sans avis médical.


Courage, c'est dur dur les pics de croissance mais ça a une fin !

Tu es une super maman winking smiley .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook