Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le lait est il mauvais ??
N
14 août 2021 16:16
Salam

Est ce que c'est vraiment mauvais pour ma santé ?? Moi j'aime trop le lait..
n
14 août 2021 16:24
salam
bien sûr que c'est bon pour la santé
il est cité dans le CORAN et dans la SUNNAH hmdl
après les intolérants au lactose ne peuvent pas en boire


Citation
Nourhene13 a écrit:
Salam

Est ce que c'est vraiment mauvais pour ma santé ?? Moi j'aime trop le lait..
T
14 août 2021 16:31
Je suis une grande consommatrice de lait et jamais malade.
Il faut aussi avoir un estomac et un foie en béton, comme je le dit souvent
D
14 août 2021 16:38
Salam ce n’est pas le lait qui est mauvais c comment il est fabriqué malheureusement, le lait est réservé au petit veau sauf qu’il les prive pour faire du lait pour la consommation humaines
b
14 août 2021 16:39
Perso je le supporte pas
14 août 2021 16:40
Salam

Je suis une addict du lait aussi.

On dit que les laits UHT sont bourrés de saloperies. C'est sûr, ça ne sort pas directement du pis de la vache. Et pour avoir essayé d'en boire du vrai lait, c'est imbuvable !!!

Après, c'est lui le plus riche en calcium, en Vitamine D, et donc l'aliment phare contre l'ostéoporose.

Apparemment, ça serait bon aussi pour le coeur et donc permet de combattre l'hypertension. De plus, ça contribue à faire augmenter le taux de bon cholestérol celui qui permet aux artères de ne pas se boucher.

Bon après, personnellement, je trouve qu'il a un côté apaisant sur mes angoisses. Comme le fait de manger du chocolat par exemple. Quand je n'ai pas bu mon verre de lait dans la journée, je peux ressentir un manque ...

Enfin, j'ai lu que le lait permettait de calmer plus facilement la soif que l'eau. Pendant le ramadan, il vaut mieux boire du lait que de l'eau. Bon après, faut aimer, c'est certain.

Il nous faut 3 portions de lait par jour. Tu peux donc boire 3 verres de lait par jour sans souci.

De toutes façons, c'est comme pour tout, faut pas trop en abuser.
T
14 août 2021 16:46
Tout dépend de sa provenance et celui que nous consommons est de la merde

[www.justenaturo.com]
Ignore le livre de R.Cohen, il se contredit sur plusieurs points

Bon visionnage:
[www.google.com]





Citation
Nourhene13 a écrit:
Salam

Est ce que c'est vraiment mauvais pour ma santé ?? Moi j'aime trop le lait..
14 août 2021 20:50
Aleykoum salam
Bah je sais pas... moi j'aime trop le lait mdrr
P
14 août 2021 22:58
Ouf le commentaire de l'autre degeu dinjuste n'est plu la


Je préfère les laits végétaux parce que je n'aime pas ceux qu'il rajoute dans le lait en bouteille ou brique
Mais j'en boit quand même mais pas trop souvent
L
14 août 2021 23:34
Bonne question!
Ces dernières années, j’entends que du négatif sur le lait, j’ai même des amies qui ont arrêtez d’en donner à leur enfants…

Les industriels nous auraient mentis sur les bienfait du lait juste pour en vendre????

Je suis perplexe
15 août 2021 10:57
Salam

Ma mère est née en 45.

Elle me raconte que quand elle allait à l'école on leur donnait du lait à boire chaque matin car beaucoup d'enfants étaient en carence alimentaire.

Et alcooliques car beaucoup de parents n'avaient que ça a donner à boire à leurs enfants.

Je pense que l'idée de boire du lait pour être en bonne santé vient de là.
Citation
Lalla’ a écrit:
Bonne question!
Ces dernières années, j’entends que du négatif sur le lait, j’ai même des amies qui ont arrêtez d’en donner à leur enfants…

Les industriels nous auraient mentis sur les bienfait du lait juste pour en vendre????

Je suis perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook