Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lait de maman
i
22 janvier 2005 01:04
Salam wa3alekoum,

jaimerais savoir si une mere a le droit de goutter,seulement goutter son lait et non boire de son lait.Merci ....

wa3lekoum salam
i
22 janvier 2005 01:04
Je veux savoir si c haram et si c haram jaimerais avoir les hadith si possible..merci..
2
22 janvier 2005 01:37
Salam,

Crois tu vraiment qu’il y a un hadith qui répond à ces sottises?
Un peu de bon sens ou c'est trop te demander?
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
i
22 janvier 2005 03:06
Si je te demande ca c que quelquun me la demander...Ne juge pas c pas bien khti...La mere en question veut savoir par curiosité et je ne fais ca que pour lui rendre service alors au lieu de parler ainsi tu peux garder t commentaire.Merci

Amicalement.
z
22 janvier 2005 08:21
La question n'est pas idiote. J'ai tiré mon lait pour allaiter mon enfant avec mon lait le plus longtemps possible.
Je le conservais au congélateur, c'est très efficace et préserve toute les qualité du lait.

Quand après tu le mets dans le biberon, je conçois que des femmes goutent pour vérifier la température.
Même si personellement j'utilisais l'envers du poignet.

mais sinon je suis incapable de te répondre.
Par contre le lait , pour moi, est symbole de nourriture et de vie et franchement je pense que c'est moins dangereux qu'un verre de vodka.
Alors je lui dirai franchement de gouter au lieu de bruler la langue du bébé.

mais ça n'est que ma réponse et elle n'a absolument rien de théologique.

par contre si c'est pour un autre usage, alors je propose à ton amie de se faire soigner.


2
22 janvier 2005 09:24
Salam à tous,

Que vient faire l’Islam là dedans ?
On sait bien que L’islam est universel et traite les sujets généraux de la vie des musulmans, mais aller jusqu’à tétines, biberons et autres, c’est un peu stupide comme raisonnement, en fin, cela dépend de la personne.
J’ai un pressentiment que ta question est malsaine !!! Si c’est le cas, il faut s’adresser ailleurs.

Il faut faire une petite nuance entre réponse et commentaire, ce n’est point la même chose !!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/05 09:29 par 2loubna.
z
22 janvier 2005 12:44
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à tous,
>
> Que vient faire l’Islam là dedans ?

Rien, je suis d'accord.
z
22 janvier 2005 12:50
Par contre, ça oui:

sourate2 verset 233

Les mères qui veulent donner à leurs enfants
un allaitement complet,
les allaiteront deux années entières.

Le père doit assurer leur nourriture
et leurs vêtements, conformément à l'usage.
Mais chacun n'est tenu à cela,
que dans la mesure de ses moyens.

La mère n'a pas à subir de dommage,
à cause de son enfant,
ni le père, à cause de son enfant.
-Les même obligations incombent à l'héritier-

Si d'un commun accord,
les parents veulent sevrer leur enfant,
aucune faute ne leur sera reprochée.

Si vous désirez mettre vos enfants en nourrice,
aucune faute ne vous sera reprochée, à condition
que vous acquittiez la rétribution convenue,
conformément à l'usage.

Craignez Dieu!
Sachez que Dieu voit parfaitement ce que vous faites.
t
22 janvier 2005 13:10
salam

j'ai trouvé ceci

la kestion d'une soeur et la réponse.......en arabe
c tt ce que j'ai compris (question..réponse) le reste faudrait k'une ame charitable traduise.

question:

je vient d'avoir un enfants et je l'allaite encore. est ce que mon mari a le droit de gouter à mon lait?
wa salam

ÇáÊÑÌãÉ:
ÇáÓáÇã Úáíßã.. æáÏÊ ØÝáÇð æãÇ ÒáÊ ÃÑÖÚå¡ Ýåá íãßä áÒæÌí Ãä íÐæÞ ÍáíÈí¿ ÇáÓÄÇá


ÈÓã Çááå¡ æÇáÍãÏ ááå¡ æÇáÕáÇÉ æÇáÓáÇã Úáì ÑÓæá Çááå¡ æÈÚÏ..

áÇ íÖÑ Ãä íÐæÞ ÒæÌß ÍáíÈß¡ ÝÇáÐí íÌÚá ÇáÍÑãÉ Èíä ÇáÅäÓÇä æãÑÖÚÊå íßæä ÎáÇá ÇáÓäÊíä ÇáÃæáííä ãä ÚãÑå. æíßæä ÇáÑÖÇÚ ËáÇË ÑÖÚÇÊ ãÔÈÚÇÊ Úáì ÇáÃÞá. æåÐÇ ÐÇÞå æåæ ÑÌá ßÈíÑ ÝáÇ íÖÑ.

æääÕÍå ÈÊÑßå Ýåæ ÃÝÖá Ãæ ÅÐÇ ÃÑÇÏ Ãä íãÕ ÇáËÏí ÚäÏãÇ áÇ íßæä Ýíå ÍáíÈ¡ æÇááå ÊÚÇáì ÃÚáã.


[www.islamonline.net]
faut descendre pr avoir le texte
i
22 janvier 2005 21:43
2loubna,non mes intentions ne sont pas mauvaise,et tu narrete pas de juger.Si je demande c pour une soeur qui aimerait savoir par curiosité puisquelle sait que les mari nont pas le droit..C'est par simple curiosité cette question.Et je demande par rapport a l'islam pcq c une femme curieuse ,aimerais savoir si une femme goutte si ca sera mal vu par Dieu.Alors au lieu de juger sans savoir ne dit rien et pour toute les autres qui pensent du mal de ma question je vous pri de pas répondre ,c'est une question sérieuse et je vous prierai de me repondre sérieusement sinon oublier vos commentaire...merci...

Tachilhit,

merci pour ta réponse je vais voir dans le site que tu as mis merci detre sincere...et de ne pas avoir des mauvaise idées par rapport a ma question.Merci aussi a zouitina...

Barak lah ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook