Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le lait est-il vraiment bon pour la santé?
C
6 août 2013 00:51
Tout est dans le titre!

Byeyawning smiley
S
6 août 2013 01:08
Salem crease,

Un livre est justement sortie pou faire court disant que le fait de manger et de boire beaucoup de produit laitier avait pour fin des intérêt purement commercial !

Mon fils était allergique au lait de vache , on la su alors qu'il avait 3 mois symptôme œdème , urticaire , vomissement et j'en passe ...je ne comprenait pas que l'on pouvait être allergique au lait !
Ma pédiatre ma donnés pour explication que a présent pour évites que les vaches tombe trop souvent malade on leurs introduisez bcp trop de seringue antibiotique et qui passait dans le lait , chose qui n'est vraiment pas bon pour notre santé et celle de nos enfants .
Et du fait que de plus en plus d'enfant y était allergique.
apparemment il causait bcp de dommage chez les enfant genre otite etc...

Voilà ce que je sait!!!!
C
6 août 2013 01:41
Salam SISSA smiling smiley

Je te remercie pour ta réponse!

Alors oui ma chère pour ceux qui sont allergiques au lait de vache, il vaut mieux vivre sans!

Cependant pour ceux qui n'ont pas forcément d'intolérance (comme moi...) est-ce que le lait peut provoquer des soucis "cachés" ?

Parce que qu'on le veuille ou non, le lait fait parti de nos habitudes alimentaires, pour ma part:

-le verre de lait du ftor

-les milk-shakes aux fruits

-les crêpes

Les autres produits laitiers (fromage, yaourts, créme fraiches...) sont ils concernés? Si oui je suis foutue Oups
S
6 août 2013 01:58
Je vois que je ne suis pas seul à être réveillés sur veux forum ,

Je ne pense pas que le lait soit réellement néfaste pour notre santé , je suis une grande consolatrice de produits laitiers en particuliers yaourt et lait!!
On dois sûrement être immuniser !
Mais d'après ce que j'ai pus comprendre sa n'apporte pas plus pour notre santé!
Il fut une époque les années 80 je crois ou les gens n'était pas trop consommateur de produits laitier donc pour relances l'économie l'etat a lances une campagne pour sensibilise la population à plus en consommer , pour le bienfaits de notre santé , ce qui n'est pas forcément vrais.,. Mais sa a marchés !!!!

A vérifier ..,,
C
6 août 2013 02:21
Lol oui des insomniaques du ramadan!!!

Oui on est vraiment des moutons j'ai l'impression, à consommer tout et n'importe quoi...

Ce mois de ramadan m'a fait réfléchir Angel

Le Coca, tout ce qui est chimique je supprime! Ce qui sert à rien (huile de toursesol, sucre...) aussi!

Le lait, faut voir!

Et après le Ramadan je ferais deux repas par jour pas plus!!!

Moins on mange, mieux on se porte (sans tomber non plus dans l'anorexie bien sur)

La plupart des maladies sont dues à ce qu'on ingère...
6 août 2013 02:24
Salam

Je pense que c'est comme tout : a consommer avec modération.

Je suis d'accord avec toi : les maladies sont dues a ce que l'on mange : diabète , cholestérol etc n'apparaissent pas par magie.
6 août 2013 09:47
Le lait c'est de la Censored blanche. Y'a rien de pire pour l'organisme que le lait.

Mais bon, comme il faut faire plaisir aux magnats de l'industrie agro-alimentaire, on dit que le lait c'est bon.
c
6 août 2013 13:45
il semblerait que le meilleur lait soit celui de chevre je ne bois pas de lait de vache et je suis adepte du regime cretois pas de viande rouge pas de lait de vache une alimentation saine et sans gras qui permet et de garder la ligne et d'avoir un capital santé.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
6 août 2013 14:21
faut se limiter à 3 produits (tous confondus) par jour, et ça ne peut être un problème que pour ceux qui ont une intolérance au lactos.
f
6 août 2013 17:33
salam
jaime bcp le lait et je pourrais pas m'en passer, nature, de montagne ou à la fraise jai grandi avec sa
comme je ne mange pas de viande ni de gras si je ne me vois pas sans
sinon le fromage je naime pas du tout, sauf les fromages blanc, jben, raibi, calin In love
dslée si je repond pas a la question ceci dit
6 août 2013 19:11
Salam Aleykoum

Pour ma part j'ai arrêter le lait suite à de nombreuses mises en garde dessus et Hamdoulilah cet hiver je n'étais pas malade comme les autres années, j'avais une plus belle peau et tout !! Bon c'est sur que de temps en temps je mange des céréales ou un truc comme ça mais bcp de tests ont prouver que le lait n'est pas bon pour la santé !

Voilà Salam Aleykoum
C
6 août 2013 23:31
Salam et merci à toutes et tous pour vos réponses!

Le lait

Qu'en est-ils des autres produits laitiers type fromage blanc, yaourts etccc??

Citation
cirielle a écrit:
il semblerait que le meilleur lait soit celui de chevre je ne bois pas de lait de vache et je suis adepte du regime cretois pas de viande rouge pas de lait de vache une alimentation saine et sans gras qui permet et de garder la ligne et d'avoir un capital santé.

Je te remercie, je vais me renseigner de ce pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook