Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lait entier et bébé 3mois
7 septembre 2013 13:23
Salam aleykoum

J'aimerai savoir si parmis vous il yen a qui donne le lait entier a leur bebe de 3 mois ?

Ma mere et ma belle mere mon dit quelles nous on nourris a mon mari & moi meme avec le lait entier coupé d'un peu d'eau et de la cereale biscuitée des notres plus jeune age et hmd nous sommes en bonne santé

J'aimerai esseyer avec ma fille car jai lu la composition du lait en poudre ( elle est nous nidal confort) et mon mari ma dit ca nes que du chimique et surtout sa revient cher toutes les semaines

J'attends vos conseils et reponses

Barak'allah oufikoum
7 septembre 2013 13:43
fleur du dine@ salam perso j'attendrai un peu car ta fille peut faire une allergies au lait de vache!!!
moi ossi mon fils a 3 mois je lui donne guigoz transit et je te comprends c vrai ke sa reviens cher la boite en plus tte les semaines sa va vite moi g commencé a donné du lait demi écrémé a partie de 1ans a mes deux autres enfants sur recommendations du medecin traitant donc perso attends un peu elle est trop jeune sur galere les allergies allez j'espere que g pu t'aidé pour ta question bislama
7 septembre 2013 13:52
Oui d'accord mais alors comment nos mamans on fait et nos grands mere qui tiraient le lait a meme la vache le faisait bouillir ? et pourtant on a pas eu d'allergies et puis le lait entier et sterilisé dc je ne pense pas que les allergies puissent se developpés

Jai esseyer un biberon jai mis 150 lait entier + 30 d'eau et une petite cuiller de biscuitée , elle la videe en 2min et c endormie je verrais bien

Merçi pour ta reponse
7 septembre 2013 17:49
oui je suis d'accord avec toi mé maintenant a toi de decidé loll bon courage tiens moi o courant ok
7 septembre 2013 19:01
salem Fleur du dine 57

J'ai commencé à donner du lait de vache à mon fils à l'âge de 6 mois maintenant il à 14 mois et alhamdoulillah il se porte comme un charme. par contre je donne du lait demi écrémé et bien sûr je ne disait rien au pédiatre (car même si nous avons grandit avec le lait de vache, eux ne veulent surtout pas qu'on leur donne il faut donner le 2ème âge puis le lait de croissance! du commerciale!!!) et aussi je ne donne que du lait de marque (je sait tout est dans la tête, mais je n'arrive pas à lui donner de la marque de distributeur).
Tout ça pour te dire je pense que tu devrait au moins attendre que ta puce ai 6 mois, car 3 mois je trouve c'est encore un peu jeune.

J'espère t'avoir un peu aidé dans ton choix.

Bisous
m
7 septembre 2013 19:54
Il est conseillé d attendre 1 ans pour le lait entier mais tu peux donner du lait demi écrémé avec un supplément de flocon de riz pour lait
S
7 septembre 2013 21:06
Tu peux donner du lait entier mais tu risque simplement de faire aubir a ton enfant certaine carences en vitamine et en fer qui sont tres peu present dans le lait de vache. Cest vrai que nos mamans faisaient ainsi mais au fur et a mesure des generations on en sait d'avantage et on veut donner le meilleur a nos bebes. Dautant que a 3 mois io est meme preferable de donner du lait maternel.
Cest vrai que cest cher le lait infantiles mais dis toi que tu en as encore pour 3 ou 4 mois apres les bibs vont diminuer au profits des legumes et fruits. Essaie de faire des economies sur autres chose par exemple lave son linge au savon de marseille et a la main au lieu dune poudre ou bien limite un plaisir a toi. Enfin je sais pas pourquoi je parle d'economie je sais pas lune dentre vous a dir que cetait cher.
Le lait infantile 1er age puis 2eme age apporte tout ce que le lait maternel ou de vaches ne peut apporter. Une fois que tu auras introduit les legumes et donc tu te seras assurer de l'apport en vitamines et fer la tu pourras donner du lait de vache et voir comment bebe le digere.
8 septembre 2013 11:22
Salam

J'ai donc tester hier 1 biberon lait entier coupé d'eau + 1cuillere de cereale et la pauvre elle ne faisait que regurgiter et vomir , je lui ai donner un peu d'eau ( hépar + cristaline ) et de la fenouil pour eviter les coliques et hmd elle men a pas fait , je continuerai donc le nidal confort , jai pas envie de la rendre malade

merçi de vos conseils
8 septembre 2013 11:26
Citation
Samya000 a écrit:
Tu peux donner du lait entier mais tu risque simplement de faire aubir a ton enfant certaine carences en vitamine et en fer qui sont tres peu present dans le lait de vache. Cest vrai que nos mamans faisaient ainsi mais au fur et a mesure des generations on en sait d'avantage et on veut donner le meilleur a nos bebes. Dautant que a 3 mois io est meme preferable de donner du lait maternel.
Cest vrai que cest cher le lait infantiles mais dis toi que tu en as encore pour 3 ou 4 mois apres les bibs vont diminuer au profits des legumes et fruits. Essaie de faire des economies sur autres chose par exemple lave son linge au savon de marseille et a la main au lieu dune poudre ou bien limite un plaisir a toi. Enfin je sais pas pourquoi je parle d'economie je sais pas lune dentre vous a dir que cetait cher.
Le lait infantile 1er age puis 2eme age apporte tout ce que le lait maternel ou de vaches ne peut apporter. Une fois que tu auras introduit les legumes et donc tu te seras assurer de l'apport en vitamines et fer la tu pourras donner du lait de vache et voir comment bebe le digere.

Salam ce nes pas faute de moyens au contraire hmd mon mari gagne tres bien sa vie , mais juste je disais que c cher les commerces en profite car ils savent quon ne va pas les laisser sans lait !! je voulais l'allaiter mais ma fille refuser le sein a la maternité et jen aii fais le baby blues mais hmd elle est en bonne santé malgré le lait en poudre !

Je pense commencer la diversification vers 4mois et demi voir 5 mois
S
8 septembre 2013 19:08
salam
pourquoi lui donner des cereales a 3 mois?
le lait infantile est suffisant a cette age
et d’ailleurs c'est pas très recommandé la bledine ca n'apporte rien d'un point de vue nutritionnel ca fait juste grossir a moins d'avoir un soucis de poids ça ne sert a rien ou bien si ton enfant est vraiment glouton et ne tiens pas la nuit avec un simple bib
8 septembre 2013 21:54
Citation
SELMA25 a écrit:
salam
pourquoi lui donner des cereales a 3 mois?
le lait infantile est suffisant a cette age
et d’ailleurs c'est pas très recommandé la bledine ca n'apporte rien d'un point de vue nutritionnel ca fait juste grossir a moins d'avoir un soucis de poids ça ne sert a rien ou bien si ton enfant est vraiment glouton et ne tiens pas la nuit avec un simple bib

Salam ma belle-mère et ma mere mon conseillée car elles ont fait de meme avec moi et mon mari ainsi que nos freres et sœurs , ma fille nest pas du tout en surpoids au contraire elle et en tres bonne santé , je lui donne la cereale l'avant dernier biberon une petite cuillere et elle aime beaucoup ca ! ma sage-femme elle meme ma dit que ca ne lui ferait pas de mal et hmd ma fille va tres bien !! Je lui donne depuis l'age de ces 2 mois !

Chaque maman sait ce qui est bon ou pas pour son enfant !
N
9 septembre 2013 15:05
Salam,

J'ai comencé le lait de vache à 10 mois à ma fille. J'ai commencé avec du lait entier , résultat : constiptation de malade meskina. Trop d eprotéine dans le lait entier c'est pas bon. Il vau t mieux donner le lait demi-ecrémé.

Perso je trouve que 3 mois c'est bcp trop tôt. A partir de 6 mois tu peux sans pb donner du lait de vache le système digestif est bcp plus mature.

Moi je ne lui ai pas donné avant ses 10 mois car ma fille à grandit avec un lait très épaissI. elle regurgitait énormément même plusieurs heures après le biberon. Un jour elle a même fait une fausse route on a fini aux urgences elle était bleu elle a faillt s'étouffer (la peur de ma vie )

Attends les 6 mois du bébé c'est mieux.

Et Hépar ça n'à jamais empéché les coliques. Au contraires Hépar est une eau laxative. Donc à donner mais en petite quantité en cas de constipation.

Mais par contre ma fille à commencé les petits pots de compote à 3 mois et les légumes à 4 mois avec les petits suisse. Comme c'est bcp plus solide que le lait elle regurgitait bcp moins !

Arpès si tu écoutes les gens tu peux aussi élever ton enfant avec du thé, au bled le lait c'est cher donc une fois l'allaitement fini pour la plupart les enfants passent directement au thé !! Mais voilà il fuat garder en tête que la plupart de toutes les femmes allaitent au bled et le lait maternel y a rien de mieux !
S
9 septembre 2013 17:53
salam

certe que ca ne lui fera pas de mal mais ca ne lui fera pas grand bien non plus
tu disais que le lait infantile te paraissait inutile car commerciale c juste un moyen aux entreprise de se faire du fric et que seul le lait de vache suffisait et bien sache que les cereales eux sont purement du marketing

en terme de comparaison le lait infantile a bien plus de bénéfice nutritionel que de la bledine qui ne sert a rien et d'ailleurs toi qui parlais de produits chimique dans le lait et bien dans ces cereales c'est pas mieux vois pire avec tous les aromes rajoute
9 septembre 2013 21:01
salam

la pauvre aujourdhui a été tres constipée elle en a hurler de douleurs jai du aller chez le pediatre en urgences il ma dit le lait de vache c tres mauvais faut garder le lait infantile juska pres de 2ans !! Plus jamais jecoute qui que se soit !! et pour la bledine il ma dit ya aucun mal je lui en donne qune petite cuillerre dans un biberon !!
9 septembre 2013 23:15
salam

pourtant les réponse que j avais lu étaient toutes contre ton idée .
en tout cas j espère que ta fille va mieux , et évite de tester tout et n importe quoi sur les conseils des gens .
il y a de grave réaction aux protéine de lait de vache sur les tous petits, et je parle en connaissance de cause .

si ton mari gagne bien sa vie, alors continu avec le nidal confort , n essaie pas tout et n importe quoi sur ton bebe pour gagner quelques pièces . Sa santé avant.

Et avant nos parents prenaient le lait directement de la vache maintenant c est fini c est en bouteille et c est bien trafiqué une brique de lait . ce n est pas 100% lait de vache
En plus les maman allaitaient le plus longtemps , et ensuite passer au lait de vache . Maintenant c est fini , très vite les mamans passent au bib c est plus facile avec le boulot , biberon donné par la nounou ou la creche .
casperitooooo
10 septembre 2013 12:17
Citation
fruit a écrit:
salam

pourtant les réponse que j avais lu étaient toutes contre ton idée .
en tout cas j espère que ta fille va mieux , et évite de tester tout et n importe quoi sur les conseils des gens .
il y a de grave réaction aux protéine de lait de vache sur les tous petits, et je parle en connaissance de cause .

si ton mari gagne bien sa vie, alors continu avec le nidal confort , n essaie pas tout et n importe quoi sur ton bebe pour gagner quelques pièces . Sa santé avant.

Et avant nos parents prenaient le lait directement de la vache maintenant c est fini c est en bouteille et c est bien trafiqué une brique de lait . ce n est pas 100% lait de vache
En plus les maman allaitaient le plus longtemps , et ensuite passer au lait de vache . Maintenant c est fini , très vite les mamans passent au bib c est plus facile avec le boulot , biberon donné par la nounou ou la creche .

Salam ben on dit tjr les mamans sont les meilleures conseilleres c pour ca g suivie le conseil mais la maintenant je me dit jecouterai plus jamais personne je suivrais mon instinct et ma fille continuera avec nidal !!

Merci encore a toutes de vos conseils
S
10 septembre 2013 21:20
Salam
Olala bah mince alors ! Cest chiant quelle soit tomber malade! Mais bisarrement cest la seule chose qui te fait prendre ta decision. Au moins maintenant tu vas continuer a lui donner nidal en connaissance de cause et tu nauras pas de regret et ta maman et belle maman aussi tu leur dis que voila le lait de va he a ete tester et desaprouver lol
C
15 septembre 2014 04:22
Mon bebe a un mois et je lui donne du lait de vache depuis une semaine. Pour deux tasse de lait, jajoute 3/4 eau bouillit refroidit. Dans mon melange, jajoute des multivitamines. Mon bebe prends beaucoup mieux le lait de vache que la formule. Mes freres et moi avons ete nourrit au lait de vache et nous sommes en pleine sante!!!
w
15 septembre 2014 09:57
Salam

j'espère que ta file va mieux.
Perso la mienne a été au lait bledina jusqu'à ses 2 ans, je n'ai écouté personne même pas ma mère qui me disait de lui donner du lait de vache, j'avais peur qu'elle réagisse mal et dans le doute, de peur de faire mal j'ai joué la sécurité.
Je ne regrette pas, certes c'est un budget mais bon ça ne dure pas éternellement.
Aujourd'hui je lui donne du matin léger de lactel pour faciliter la digestion car elle avait des petits soucis au niveau des selles (souvent liquide) pareil c'est plus cher que du lait normal, mais de temps en temps je lui donne aussi du lait demi écrémé, et hamdoullah ca passe.

Si tu as les moyens, franchement continue 3 mois c'est extrêmement jeune et les bébés ont besoin de vitamines et de fer qu'on ne trouve pas dans le lait entier.
Certes il y le coté commerciale, je ne le nie pas mais essaye au moins jusqu'à ses un an ou quand elle aura commencé les aliments, a ce moment là elle aura des apports de fer et de vitamine par d'autre moyen.
15 septembre 2014 10:18
Citation
OumJasmine a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerai savoir si parmis vous il yen a qui donne le lait entier a leur bebe de 3 mois ?

Ma mere et ma belle mere mon dit quelles nous on nourris a mon mari & moi meme avec le lait entier coupé d'un peu d'eau en effet: pour 100ml de lait tu rajoute 20% d'eau soit 20m[[/color]/b]l.

et de la cereale biscuitée des notres plus jeune age et hmd nous sommes en bonne santé

J'aimerai esseyer avec ma fille car jai lu la composition du lait en poudre ( elle est nous nidal confort) et mon mari ma dit ca nes que du chimique et surtout sa revient cher toutes les semaines : si c'est une question de moyen, donne le lait entier couplé avec de l'eau par contre une petite supplementation en fer pourrait s'imposer car le lait infantile est enrichie en fer. il contient aussi un peu de taurine qui est naturellement présent dans notre lait du sein...

J'attends vos conseils et reponses

Barak'allah oufikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook