Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lait demi écrémé quel âge?
b
27 octobre 2016 11:57
Selem

J aimerai savoir si je peux passer au lait normal pour mon fils' de 15 mois ?? Lait écrémé ou demi écrémé.

J aimerai aussi conseil car mon fils' prend encore la nuits j aimerai lui enlever le bib de nuits mais il ne se rendort que avec le bib. Il n a jamais fait ses nuit depuis la naissance.
m
27 octobre 2016 12:01
salam
le lait c'est demi écrémé
Citation
babyhbibi a écrit:
Selem

J aimerai savoir si je peux passer au lait normal pour mon fils' de 15 mois ?? Lait écrémé ou demi écrémé.

J aimerai aussi conseil car mon fils' prend encore la nuits j aimerai lui enlever le bib de nuits mais il ne se rendort que avec le bib. Il n a jamais fait ses nuit depuis la naissance.
C
27 octobre 2016 12:03
Bonjour

Pour le lait, oui, le lait demi-écrémé est ok à partir de 12 mois. Donc tranquille. Par contre, il ne sera pas sucré (comme les laits en poudre ou de croissance). Du coup, il faudra peut-être mettre une cuillère à soupe de Nesquik dedans au début.

Pour le biberon de la nuit, peut-être faudrait-il lui donner un repas le soir plus consistant. Que lui donnes-tu à manger le soir avant de dormir ?

Logiquement, à son âge, il devrait pouvoir manger une soupe avec pomme de terre dedans, avec éventuellement un bout de mie de pain avec du fromage dessus. Et puis un peu de banane s'il veut. En plus ou en remplacement du pain et du fromage.

Si certains préfèrent leur biberon le soir, l'épaissir avec des céréales ... Il en existe au rayon bébé. Commence par une cuillère à café pour voir s'il tient la nuit avec. Sinon, tu peux aller jusque 4. Mais pas plus. Après, ça devient non seulement de la bouillie, mais en plus c'est assez riche pour l'enfant, ça peut occasionner de la constipation.
a
27 octobre 2016 12:14
Bonjour,

Les apports en calcium et en vitamine D sont tres importants pour le petit enfant.

Peut-etre que theoriquement, tu peux passer au lait UHT mais il faut bien comparer les apports entre les differents laits... et choisir un lait en consequences.

On ne pense pas que ces apports sont essentiels dans la constructrion de la masse osseuse et notamment pour les dents pas seulement de lait mais definitives !

J'habite dans un pays ou dans les habitudes alimentaires, le lait est vite delaisse...
Et je vois que les enfants sont plus sujets aux caries...

Aussi si ton enfant a besoin de son biberon de lait le soir, pourquoi lui supprimer ?
Je te conseille de lui donner aussi a boire toujours apres ce dernier biberon, un peu d'eau pour rincer sa bouche et limiter l'apparition d'eventuelles caries par la suite...
C
27 octobre 2016 12:34
Les caries, il y a un facteur génétique qui entre en ligne de compte aussi. Mon père a porté un dentier à l'âge de 25 ans, tellement ses dents étaient pourries. Et soit-disant que mes dents de lait sont sorties gâtées de leur gencive étant bébé. En tout cas, je me souviens que mes dents de lait étaient usées et noires à la racine de mes gencives quand elles étaient en âge de tomber ... Ceci dit, à l'époque, on avait l'habitude de mettre du sucre dans les tétines ... Alors forcément ... Mais quand même, mon père avait une mauvaise dentition et j'en ai hérité quand même. Alors j'ai encore mes dents, mais certaines portent des couronnes depuis mon adolescence ...

Ensuite, les caries arrivent avec l'apport de sucre. Les laits de croissance sont beaucoup plus sucrés que les laits de vache classique. Et puis faut voir ce qu'on donne à l'enfant à côté aussi. Les jus de fruits, les crèmes desserts déjà à cet âge-là, sans compter les petits gâteaux type "petit ourson de lu" qui sont tellement riche en sirop de glucose qu'ils collent à leur emballage, une vraie saloperie ce truc. Bref, dans le cadre de mon boulot, on en voit aussi des comportements irresponsables de ce côté-là.

Sinon, je ne sais pas si ça se fait encore, mais à l'époque de mes filles (elles sont ados maintenant), le médecin leur donnait des petits cachets de fluor à prendre chaque jour. ça remplaçait le dentifrice il disait. ça et les ampoules de vitamine D au moment de l'automne parce que mes enfants étaient métisses et qu'il leur fallait leur dose de "soleil en boîte" pour l'hiver pour compenser le soleil qu'elle ne voyait pas. Et la vitamine D fixe le calcium aussi sur les os.
b
27 octobre 2016 12:38
Merci pour vos conseils.

Alors concernant sont repas le soir il mange pas bcp enfaite faut virement insister sûrement que pour lui il préfère le bib. DC depuis deux jour le lache pas l affaires c a dire quitte a passer plus de temps abtable je le fait avant j avoue je lâcher très vite l affaire car il faisait voler la cuillère ou tournée sa tête. Donc comme j avais peur qu'il n est pas assez manger je lui donner bib soir. Ce qui me pose problème c pas le bib avant d aller dodo se sont ceux de la nuit il se réveil plusieurs fois par.nuit depuis tjr et du coup je lui ai donner je pense cet mauvaise habitude de lui faire deux biberon dans la nuit. Hier il a mieux manger DC ils est réveil plus tard dans la nuit c a dire 3 heur du mat je ne voulais pas lui donner le biberon du coup il a pleurer pdt 45 min j'ai céderen voyant que il se rendort mais il bois pas bcp c juste qqlq 30 mll. Il rejette la tétine ou bib d eau
M
27 octobre 2016 12:51
Salam

Je te fais part de mon expérience mon fils a bientôt 2ans et boit du lait demi écrémé depuis l'âge de 7mois.
Je suis passé du lait 2eme âge au lait de croissance pour faire la transition juste un petit mois puis direct lait demi écrémé.
je pense que le lait de croissance est purement commercial ce n'est que mon avis mais il est riche en sucre et bourré de fer j'ai connu bcp d'enfants qui sont en carence de fer lorsqu'ils l'arrêtent... je pense qu'à partir du moment où bébé mangé de tout il ne manquera pas de vitamines donc le lait demi écrémé suffit et les légumes, les fruits, poissons... sont la pr apporter ce qu'il faut à bébé.
M
27 octobre 2016 15:22
Salam,

Perso je suis ma pédiatre... lait de croissance et yaourt au lait infantile jusqu'à 3 ans. Ce n'est pas commercial. Il y a davantage de vitamines, fer etc...
Les besoins d'un enfant sont de 500 ml de produit laitier environ avant 3 ans.

Surtout que passé 1 an beaucoup d'enfants sont plus difficiles et délaissent les légumes...
Z
27 octobre 2016 22:54
Lait de croissance , 500 ml par jour ...
C
28 octobre 2016 10:53
Ben tu sais, babyhbibi, ton enfant commence aussi à avoir l'âge des caprices. Et s'il ne veut pas manger le soir ou ne veut qu'un biberon, ça ne sert à rien de le forcer. Par contre, la nuit, ne lui donne rien, il n'avait qu'à manger la veille au soir et puis voilà. Ou alors, tu lui donnes un biberon d'eau et c'est tout, qu'il comprenne que le repas, c'est le matin et le soir, point. Tu vas être confrontée à des colères certaines, et puis aussi à des pleurs de faim, mais si tu cèdes t'as pas fini.
1 novembre 2016 13:03
J ai commencé a 4/5 mois pour mes 2 enfants: le premier a 12 ans et le deuxième a 2 ans et hmd ils sont en bonne santé.

Ce qui compte aussi c est la qualité de la nourriture.

Apprend leur aussi a pas trop manger sucré : mon fils de 2 ans adore les yaourts grecs non sucré.

Ne rentre pas dans le piege marketing. C est pas parce que c est marqué "spécial bebe" que c est meilleur. C est surtout plus cher pour rien.
M
1 novembre 2016 13:47
Salam,

Tu n'es donc pas passé par le lait 2eme âge? Directement du lait demi écrémé?

Quel a été l'avis de ton pédiatre?

Pour ce qui est des yaourts grecs, c'est bien de ne pas sucrer mais il ne faut pas oublier qu'ils sont très gras. 3 fois plus que les yaourts normaux je crois...
Citation
nawalita a écrit:
J ai commencé a 4/5 mois pour mes 2 enfants: le premier a 12 ans et le deuxième a 2 ans et hmd ils sont en bonne santé.

Ce qui compte aussi c est la qualité de la nourriture.

Apprend leur aussi a pas trop manger sucré : mon fils de 2 ans adore les yaourts grecs non sucré.

Ne rentre pas dans le piege marketing. C est pas parce que c est marqué "spécial bebe" que c est meilleur. C est surtout plus cher pour rien.
F
1 novembre 2016 13:54
Salam,

Moi je suis d'accord avec toulousaine ( encore! smiling smiley ).
Il faut donner du lait deuxième âge, puis du lait de croissance et des laitages spéciales bébé jusqu'au 3 ans de bébé.

Nawalita tu te trompes ce n'est pas que du marketing. Ma pédiatre m'a expliqué que les laits infantiles avaient une base de lait de vache mais extrême ne retravaille pour ajouter du fer, vitamines etc... Qu'il n'y a pas dans le lait de vache. Donc donner du lait 1/2 écrémé a 4/5 mois franchement je trouves ça limite.
Et effectivement les yahourt sur grecs sont très très gras donc ce n'est pas le tout qu'il ne soit pas sucre !
Quand aux coûts les laitages spéciales bébés ne sont pas si chers que ca. Si tu compare avec d'autre yahourt la différence n'est pas énorme.

Ensuite je pense que si vraiment on souhaite passer au lait de vache, je dirais pas avant 2 ans. Et après pourquoi pas a la place du lait de croissance mais l'idéal ćest 3 ans
1 novembre 2016 14:17
En fait je les allaitais en alternance. Après chaque mère fait comme elle sent.

Mes enfants n ont jamais apprécié le lait 1 er âge (notamment le premier) alors le deuxième age j ai même pas essayé.

Mon deuxième fils , le lait 1 er age lui donnait des reflux et remontees très acides. J etais obligé de lui donner du gaviscon et des épaississants de lait ( sur conseil du pédiatre) pour que ca le calme. Quand je suis passé au demi-écrémé , miracle il le digerait beaucoup mieux et les reflux ont disparu alors pour moi y avait pas photo.

Mon premier fils a 12 ans et tout va bien hmd.

Attention on ne sait pas trop d ou viennent ce fer et ces vitamines qu ils rajoutent. C est chimique tout ca.

Jusqu'au jour où ils nous sortent qu il y avait des produits dangereux ou cancérigènes.

Privelegiez les produits sains et naturels. Vous avez pas remarqué que de plus en plus d enfants ont des allergies alimentaires?

Pour finir chacun fais ce qu il veut. La posteuse a posé une question. J ai répondu.
Merci de ne pas juger.

A bon entendeur
M
1 novembre 2016 14:37
Le lait de vache est fait pour le veau... donc pas si naturel que ça pour un enfant humain finalement...

Si on veut du naturel, on allaite exclusivement...

Je ne juge pas, j'essaie simplement de comprendre!

Tu as raison sur 1 point, on ne sait pas ce qu'ils mettent dans tous ces produits...

Il y a de plus en plus d'allergies car on mange de plus en plus de produits transformés...
Sans compter les pesticides etc...

Perso j'essaie de privilégier le bio quand je le peux.
L
26 novembre 2016 14:10
Salam la toulousaine et fée clochette on tt dit tu devrais suivre leur conseil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook