Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LAIT DEMI ECREME A PARTI DE QUEL AGE
t
5 avril 2009 11:17
TOU EST DS LE TITRE
s
5 avril 2009 12:20
un an tu peux commencer à lui donner du lait entier, et 2 ans du lait demi-écrémé, en tt cas c ce ke je fais avec mon fils
c
5 avril 2009 13:05
alors moi je donne du lait demi écrémé depui ke ma fille a 7 mois et elle le digère très bien.
s
5 avril 2009 15:10
moi j'ai donné du lait entier à ma fille à 6 mois.étant au maroc j'ai eu une rupture de lait en poudre donc il a fallu s'adapter.en rentrant j'en ai parlé au pédiatre il y avait pas de problème pour ma fille mais il m'a dit que celà dépendait de chaque enfant.
o
5 avril 2009 15:32
Citation
santita a écrit:
un an tu peux commencer à lui donner du lait entier, et 2 ans du lait demi-écrémé, en tt cas c ce ke je fais avec mon fils

idem pour moi
t
5 avril 2009 19:40
erci les filles pour vos conseils
s
6 avril 2009 13:46
et le lait de croissance **
personne?
s
6 avril 2009 15:00
Moi pour ma première fille, je l'ai allaité jusqu'à 1 ans ensuite je suis passée au lait de croissance jusqu'à ses 3 ans.

Pour la seconde, allaitement exclusif jusqu'à 4 mois ensuite j'ai intégré le lait en poudre et j'ai arrêté l'allaitement à 9 mois et à 1 ans je suis passée direct au lait uht demi-écrémé basic et tout va bien, hamdoullah.

voila voila
m
6 avril 2009 16:47
moi pour mon fils la pédiatre ma di de lui donné du lait demi écrémé à partir de 9 mois c c que j'ai fais mais mon fils n'a pas aimé donc je suis passé au lait de croissance
s
6 avril 2009 17:23
salem
j ai allaitè ma fille jusqua c est 11 mois puis j ai donnè le lait demi ecremè et hamdoullah tout va bien pareil pour mon fils voila
lait de croissance trop cher sad smiley
DITES DES PRIERES AVANT QU'ELLE NE SOIENT DITE POUR VOUS!!!!!!!!Craint dieu ou que tu sois.Fait suivre la mauvaise action par une bonne action,elle l'effacera et use d'un bon caractere.
e
6 avril 2009 21:50
salam
ma fille a 8mois et klk,ecke je peu commencer lait de croissance nido 1+ ou le lait demi_ecrémé ou entier
merci pour votre reponse
winking smiley
6 avril 2009 22:34
moi j ai commence a 4 mois , il a 4,5 ans et pas de problemes elhamdouillah!!!!!!!!
h
9 avril 2009 08:22
salam

ma fille etait allergique au proteine de lait de vache donc elle avait un lait speciale.
Depuis qu'elle à 13 mois avec l'avis de son pediatre et allergollogue elle prend du lait entier et le supporte bien.
Ils m'ont dit que le lait de croissance contenait bcp de glucose et que c'etait que de la "pub"
d
9 avril 2009 11:33
Citation
nawalita a écrit:
moi j ai commence a 4 mois , il a 4,5 ans et pas de problemes elhamdouillah!!!!!!!!


c est une blague ou c est vrai moody smiley

après chacun fais ce qu il veut mais dans le lait pour bébé il ya pleins de vitamines du fer et des proteines de croissance ... très important pour la croissance du bébé, ce qu il ya pas dans le lait normal

il faut pas prendre cette exemple et donner au moins jusqu'à 1 ans c est important pour le pauvre bébé qui ne peut pas parlé sad smiley
c
9 avril 2009 11:53
salam tilouina

j'ai donné une fois le week end dernier car ma bouteille de lait de croissance etait videcrying(
j'avais pas toute la cargaisonptdr
mais c'est juste parcequ' il y en avait plus

et je prefere attendre des qu'elle aura 1ans ou 18mois pour lui donner.
on vera d'ici la meme si ca approche à grands pas.
m
9 avril 2009 22:10
salam,

J'ai allaité mes 3 derniers enfants pendant 1 an et ensuite, lait demi écrémé. Mais attention, quelques précautions:

1. Le lait entier comporte des risques d'allergie plus importants que le 1/2 écrémé, eczéma inexpliqué, asthme, erythème sur le corps, digestion difficile, inadaptation du tube digestif, problèmes respiratoires, etc

2. Lait 1/2 écrémé à 1 an, pas de problème MAIS garder 3 biberons par jour, très important pour l'apport en calcium, indispensable pour nos petits habibi: matin, goûter et soir (moins gros avec repas assez léger)

3. Les laits dits "de croissance", "2° âge", "3° âge", "de suite", etc, ce sont des produits de consommation; les laboratoires pharmaceutiques jouent sur notre amour de notre enfant et notre volonté de vouloir le meilleur pour nos enfants. L'expérience de milliers de mamans trop pauvres pour acheter ces boîtes ou bouteilles qui valent de l'or, l'expérience des milliers de mamans vivant à l'époque du Prophète(SAW) prouve que les enfants étaient en très bonne santé même en mangeant très très peu de viande.

4. Un enfant qui n'a JAMAIS PRIS DE FARINE ET DE LAITS DE CROISSANCE PHARMACEUTIQUES PLEIN DE PRODUITS CHIMIQUES (et oui!!) sont fins et ne seront JAMAIS FRAPPES PAR L'OBESITE. Un bébné bouffi plein de bourrelets n'est pas un bébé en bonne santé, il souffrira plus tard, à la puberté, de problèmes de poids.

5. Les laits pharmaceutiques sont trop sucrés, encore un facteur dangerereux de risque d'obésité.

C'est ma géniale pédiatre 100% bio, 100% homéopathie, 100% plantes et remèdes de grand-mère qui a suivi mes 5 enfants (GARCONS 24 ANS ET 2 ANS, FILLES 18 ANS, 10 ANS ET 8 ANS) et tous sont en super santé, JAMAIS MALADES, MINCES! Preuve qu'elle ne fait pas n'importe quoi en refusant les médicaments chimiques et autres antibiotiques systématiquement (sauf cas d'urgence, genre diarrhées aigues attrapées en Espagne, pays sale et plein de porc et de microbes costauds): elle refuse depuis 10 ans tous les nouveaux patients et son carnet de rendez-vous est ARCHI-BLINDE!!!

Du coup, comme j'ai déménagé loin d'elle, j'ai appris par elle en 10 ans à fonctionner comme ça (elle donnait aussi d'excellents conseils d'éducation) et c'est FACIIIIIIIILE!!!!!!! Jamais malades, super en forme, hyper équilibrés les petits!

VOILA, J'ESPERE AVOIR CONVAINCU LES SOEURS QUI SONT ATTIREES PAR MES SIRENES DE LA CONSOMMATION OCCIDENTALE, TOUJOURS PLUS POUR METTRE LA MAIN AU PORTE MONNAIE!!

Santé et bonheur à vos poupons, je vous souhaite la paix que je connais avec les miens!!



"On ne sait jamais où on va, mais toujours d'où l'on vient"
f
8 mars 2013 09:41
peut-on passer du lait maternel au lait demi-écrémé dès 4 mois. merci de votre réponse.
8 mars 2013 11:14
Mon bébé a 9 mois, j'habite au maroc et j'aimerais lui donner du lait demi-écrémé ou eniter... je ne sais pas mais je n'oses pas... Je lui donne toujours du lait de suite 2 ème age. J'ai peur qu'il n'ait pas assez de vitamines dans le lait "normal".... sad smiley
s
8 mars 2013 13:59
Citation
floup a écrit:
peut-on passer du lait maternel au lait demi-écrémé dès 4 mois. merci de votre réponse.

Salam

4 mois ça fait un peu trop tôt je trouve, à priori tu peux dès 10 mois smiling smiley
t
8 mars 2013 15:35
Perso, je donne du lait de croissance alors que j'etais super reticente mais il y a clairement plus de fer et il est appauvri en proteines ( les enfants ingurgitent trop de proteines)... Par contre, j'achete le lait en poudre sans sucre ni aromes...et je suis d'accord sur le fait que c'est un produit de consommation et qu'on peut sans passer mais il permet de limiter certaines carences.

A deux ans, je passerai au lait entier car je pense que le lait demi ecremé n'est pas assez riche..J'attends 3 ans pour le lait demi ecreme. Mais 4 mois ca me semble vmt tot apres chacun fait au mieux pour ses enfants...!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook