Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le lait , le 2 ème criminel qui se cache dans votre réfrigérateur
7 décembre 2014 15:35
Pourquoi une femme sur 10 est atteinte d’un cancer du sein en occident en comparaison avec 1 sur 10 000 en Chine ? Les Chinois ne consomment pas de produits laitiers. Le nom familier du cancer du sein en Chine est « La maladie des femmes riches » car elles mangent de la glace ou du fromage comme à Hong Kong.

Les études en épidémiologie commencent également à mettre en évidence le lien entre lait et cancer. Alors comment les produits laitiers, tant aimés et adulés par les occidentaux, sans parler des américains dont le régime en contient 40%, peuvent-ils avoir des effets si néfastes ?

Le lait maternel est un aliment parfait pour le bébé mammifère. Il ne peut pas manger la nourriture des adultes. Mais le lait contient un élément chimique puissant – le facteur de croissance insuline ou IGF-1 – qu’on trouve naturellement chez les filles pubères car il favorise le développement des seins. Cette substance chimique, conçue pour stimuler la croissance, pourrait aussi favoriser la croissance anarchique des cellules.

Plus de 70% de la population mondiale ne digère pas le sucre du lait, le lactose. L’intolérance au lactose pourrait être le signal d’alarme de la nature : peut-être la nature essaie-t-elle de nous dire que cet aliment n’est pas fait pour nous. L’homogénéisation apparemment permettrait seulement aux éléments chimiques cancérigènes de passer plus vite dans le sang.

Les études épidémiologiques montrent une corrélation positive entre la consommation de produits laitiers et le cancer du sein depuis une vingtaine d’années. Les chercheurs commencent à trouver une augmentation du risque de cancer du sein et de la prostate chez les personnes qui consomment du lait. Il y a aussi les dioxines et autres éléments chimiques très toxiques, certains cancérigènes, souvent solubles dans les graisses, qu’on trouve en concentration particulièrement élevée dans le lait.

Une autre question est maintenant soulevée : le lait que nous buvons depuis les années 1960 n’est plus le même que celui d’avant ; en effet auparavant les vaches mangeaient de l’herbe, ce qui est rarement le cas de nos jours.

Comment savoir : facile ! Vérifiez par vous-même : stoppez le lait pendant quelques semaines et observez l’effet sur votre bien être. Si vous vous sentez mieux, face à des petits maux comme l’acné, une allergie, des ballonnements, etc. cela vous encouragera à appliquer le principe de précaution contre toutes ces nouvelles maladies qui apparaissent avec le développement du mode de vie occidental.

Source : [www.sante-nutrition.org]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
7 décembre 2014 16:50
salam
sa fait peur tous sa
je peux me passer de fromage yaghourt mais le lait je peux pas
pourtant je n en boit que dans le café du matin et celui du gouter

avec tous les conservateurs qui mettent aussi sad smiley
7 décembre 2014 17:40
7 décembre 2014 19:46
Salam moh tsu

Bon rappel

C'est un sujet qui a été traité plusieurs fois
T
9 décembre 2014 17:05
assalam alaykoum,

Merci pour le partage.

J'ai jamais aimé les produits laitiers de toute manière sauf le fromage mais bon on peux s'en passer franchement, y a le thé et le jus pour les fans de café au lait.
O
10 décembre 2014 12:19
Salam,

Ca tombe bien, je déteste le lait et j'en bois pas. Par contre je consomme d'autres produits laitiers Ill le

fromage et le yaourt c'est trop bon crying(
10 décembre 2014 12:49
Salam

de toute façon l'industrie laitière va encore poursuivre sa propagande de "le lait est riche en calcium", "donner du lait aux enfants pour assurer leur croissance", etc etc. on en vient même à proposer aux femme souffrants d'ostéoporose de boire au moins 1 verre de lait par jour...


le lait n'est malheureusement pas qu'une boisson de calcium et surtout qu'on n'a pas encore trouve de maladie de carence en calcium: il suffit de boire de l'eau calcaire, de manger une crée de temps en temps, ou tout simplement de brouter des végétaux: comme la vache.
10 décembre 2014 13:57
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

de toute façon l'industrie laitière va encore poursuivre sa propagande de "le lait est riche en calcium", "donner du lait aux enfants pour assurer leur croissance", etc etc. on en vient même à proposer aux femme souffrants d'ostéoporose de boire au moins 1 verre de lait par jour...


le lait n'est malheureusement pas qu'une boisson de calcium et surtout qu'on n'a pas encore trouve de maladie de carence en calcium: il suffit de boire de l'eau calcaire, de manger une crée de temps en temps, ou tout simplement de brouter des végétaux: comme la vache.


MDRR ptdrIll

yawning smiley
10 décembre 2014 16:27
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam moh tsu

Bon rappel

C'est un sujet qui a été traité plusieurs fois

Alikoumsalam

Désolé, j'avais pas vu. C'est que je suis rarement dans cette partie du forum...

brrrr

Mais comme tu dis, c'est aussi un bon rappel... winking smiley

Bonne journée
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
J
10 décembre 2014 21:31
Salam

Bon rappel

Le lait est un poison, je l'ai complètement rayé de mon alimentation

"Vos amis pour la vie" ...quelle entourloupe.

C'est une industrie très lucrative . À tel point qu'on n' arrête pas de nous vanter les mérites du calcium.

Or le calcium du lait est faiblement assimilable. Donc aucun intérêt. À côté de ça le calcium du brocolis est

assimilable à 70% . Mangez des figues, haricots blancs, navet, maquereau, sardines .
12 décembre 2014 16:52
Assalamou alaykoum
merci pour cet article. En effet, le lait s'avère un vrai poison.
il y a quelques mois que je souffre de troubles digestifs et en observant les aliments que je consomme je me suis rendu compte que c'est le lait que je ne tolére plus alors j'ai beaucoup diminuer ma consommation je me limite a quelques sortes de fromage s. Au petit déjeuner j'ai remplacé la café au lait par du the et depuis je sens une grande amélioration.
Alors qu'au début de mes douleurs j'ai posé la question a mon médecin traitant si ce n'est pas le café au lait qui me fait ça et il m'a répondu que non vu sue c'est la boisson que je prends depuis des années.

Vu ce qui est écrit dans ce rappel je vais recommander a mes filles dorénavant de limiter leur consommation de produits laitiers
A
14 décembre 2014 06:00
Salam à tous,

D'accord mais le calcium, on va le chercher dans quel produit parce que notre corps en a besoin ...

Nous on boit du lait d'amandes, je ne sais pas si c'est mieux...
14 décembre 2014 08:37
Salam

Moi je ne supporte plus le lait depuis le début de ma grossesse.
Donc je m'inquiétais parce que je pensais que c'était essentiel dans notre alimentation.

Par contre j'ai lu à plusieurs reprises que pour l'allaitement il faut consommer beaucoup de produits laitier. Ce serait faux?

Et puis on recommande aussi beaucoup le lait aux enfants. Si on limite au maximum les produits laitiers n'y a t-il pas un risque de carence?
m
14 décembre 2014 09:27
Pourqoi on continu a vendre ? Parceque c est comercial.
t
14 décembre 2014 09:29
Salam

Question: qui est le 1er criminel?

A sujet du poste: il y a plusieurs avis contraire sur le lait...
À qui se fier?
Je ne suis pas médecin ou diététicienne...je me contente de dire que d'autres avis réprouvent le lien entre cancer du sein et lait.
Je me permet d'en mettre un:

[www.pseudo-sciences.org]

3. Corrélations opportunément choisies transformées en causalités
En Nouvelle-Guinée, et en Chine, l’ostéoporose serait rare et la consommation de lait faible. La banque de données MedLine ne compte que deux publications utilisant les mots « Papua, New Guinea », comment les détracteurs du lait peuvent-ils en tirer la moindre conclusion ?... Ceux qui affirment que l’Asie et l’Extrême-Orient (prétendus faibles consommateurs de lait, ce qui est du reste faux pour nombre de pays, dont le sous-continent indien, bien que sa consommation soit actuellement jugée très insuffisante pour des motifs économiques) souffrent peu d’ostéoporose et de fractures, oublient plusieurs faits incontestables. D’abord, l’espérance de vie y est encore limitée, ce qui empêche la maladie de se démasquer. Ensuite, les structures de dépistage et de soin y sont pour le moins rares, interdisant toutes statistiques sérieuses ; bref, en l’absence de thermomètre, il est difficile de mesurer une fièvre ! La Chine est invoquée : les fractures du col du fémur et du poignet, ainsi que les tassements vertébraux, y sont nombreux et invalidants. En réalité, les observations réalisées par des Chinois, sur des Chinois et en Chine, en particulier chez les adolescents, démontrent que leurs besoins en calcium (Yin, 2010) sont proches des nôtres (Guéguen, 2001) ; ils estiment que la consommation actuelle de ce minéral est jugée très insuffisante. En conséquence, ce pays lance désormais de grandes distributions de lait dont les effets sont positifs (Zhang, 2010), ce que l’on constate en mesurant la densité minérale osseuse (Chan, 2009). Chez les femmes enceintes et qui allaitent, il y a réduction de la résorption osseuse, d’autant que leur consommation de calcium est habituellement basse (Liu, 2010).
A
14 décembre 2014 14:19
Citation
tajine olive a écrit:
Salam

Moi je ne supporte plus le lait depuis le début de ma grossesse.
Donc je m'inquiétais parce que je pensais que c'était essentiel dans notre alimentation.

Par contre j'ai lu à plusieurs reprises que pour l'allaitement il faut consommer beaucoup de produits laitier. Ce serait faux?

Et puis on recommande aussi beaucoup le lait aux enfants. Si on limite au maximum les produits laitiers n'y a t-il pas un risque de carence?

Salam Tajine Olive,

J'étais comme toi et au 3 ème trimestre, je me réveillais la nuit par des crampes aux mollets à souffrir le martyrcrying( et le médecin m'a donné des suppléments calcium-magnésium et en 2 jours à peine, c'est parti !
Donc oui le corps a besoin de calcium pendant la grossesse parce que bébé se sert sur toi en premier .
14 décembre 2014 16:29
Salam

le calcium est abondant dans une nourriture riche en fruit et lègues. il n'y a pas de carence en calcium.

en tout cas, le lait ne contient pas "que" du calcium et c'est ça le soucis.

vous trouverez toujours des études qui vont dans le sens de l'industrie laitière puisqu'elle est suffisamment puissante pour se payer les chercheurs nécessaires pour saboter le travail des chercheurs indépendants et des médecins surtout.
15 décembre 2014 17:05
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam moh tsu

Bon rappel

C'est un sujet qui a été traité plusieurs fois

Salam

Effectivement ! Après quelques recherches

Voici le lien du post précédement ouvert à ce sujet

[www.yabiladi.com]

Les échanges et points de vue peuvent être constructifs dans la compréhension de ce "poison" donné en grande doses dès les premiers mois aux nourrissons.

Barak'Allah ô fik pour cette info, ton expertise et tes éclairissements thumbs up
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
15 décembre 2014 17:40
Barakallaoufik


M ais alors qui est le premier criminel???
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
15 décembre 2014 17:48
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Barakallaoufik


M ais alors qui est le premier criminel???

Salam

Aucun idée lol

c'est le titre de l'article que j'ai repris

Je vais me renseigner In Shaa Allah

Si j'ai des infos, je les partargerai ici

Bonne soirée
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook