Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lait concentré sucré
a
24 mars 2007 18:00
Salam,

Je n'arrive pas à liquider ma douzaine de boites de lait concentré sucré, a part dans mon petit café chaque matin !!!!

ya-t-il des recettes utilisant ce lait?

J'ai essayé la tarte au citron , la crème etait trop fluide, est trés sucré confused smiley

Resultat: les pigeons l'ont degustés thumbs down
s
24 mars 2007 19:44
bonsoir

mets une boite ds une cocotte minute avec un fond d'eau ferme ta cocotte et laisse bouillir 15mn ;éteint le feu et laisse refroidir au moins 4h et ça te fera une confiture de lait pour tes tartines.

bonne soirée
s
24 mars 2007 19:50
3 oeufs,
100 ml de lait concentré sucré
150 ml de lait
100 à 150g de coco rapé
200 g sucre
60 ml d'eau

separez les blancs des jaunes.

mélangez les jaunes d'oeufs avec le lait concentré, le lait et la poudre de coco.

montez les blancs en neige. ajoutez-les lentement au mélange précedent.

préchauffez le four th.5 (150).

préparez un caramel : faire chauffer doucement en mélangeant l'eau et le sucre jusqu'a ce que le mélange brunisse légèrement.
enduire les bords d'un moule à cake.

une fois que le mélange à durci sur les parois, versez le mélange au coco et placer au four 1h au bain-marie." c'est un flan super délicieux"
Y
25 mars 2007 00:26
Citation
sambina a écrit:
bonsoir

mets une boite ds une cocotte minute avec un fond d'eau ferme ta cocotte et laisse bouillir 15mn ;éteint le feu et laisse refroidir au moins 4h et ça te fera une confiture de lait pour tes tartines.

bonne soirée

Et si tu es plus patient et qu'après cela tu baisses le feu et que tu attends que le mélange brunisse (en remuant de temps en temps bien sûr, pour éviter que cela ne colle), tu auras une sorte de arequipe fait maison! smiling smiley
f
25 mars 2007 01:26
ça me rapelle mon enfance In love les petits berlingots!
s
25 mars 2007 09:08
bonjour

le lait brunit ds sa boite sans l'ouvrirNo no bien sûr.

"il faut laisser la boite fermée tout le temps de la cuisson"winking smiley
Y
25 mars 2007 14:58
Citation
sambina a écrit:
bonjour

le lait brunit ds sa boite sans l'ouvrirNo no bien sûr.

"il faut laisser la boite fermée tout le temps de la cuisson"winking smiley

Ah bon? Pour l'arequipe en revanche il faut ouvrir la boite, pour pouvoir remuer de temps en temps.
s
25 mars 2007 15:34
pas besoin elle caramélise entièrement

bise
p
25 mars 2007 17:18
une créme a la noisette thumbs up = bouza tounsia



[forum.aufeminin.com]
p
25 mars 2007 21:33
Citation
pepitas a écrit:
une créme a la noisette thumbs up = bouza tounsia



[forum.aufeminin.com]

je viens d'en faire une elle est excellente !!

super bon et trés vite fait !!

la semaine prochaine je teste avec de la noix de coco
a
25 mars 2007 22:58
Citation
sambina a écrit:
bonsoir

mets une boite ds une cocotte minute avec un fond d'eau ferme ta cocotte et laisse bouillir 15mn ;éteint le feu et laisse refroidir au moins 4h et ça te fera une confiture de lait pour tes tartines.

bonne soirée

Jamais entendu , jamais vu, est ce n'est la vache qui rit tu veux dire, je vais essayer comme mêmewinking smiley

bonne soirée
p
25 mars 2007 23:12
Citation
abdesselam a écrit:
Citation
sambina a écrit:
bonsoir

mets une boite ds une cocotte minute avec un fond d'eau ferme ta cocotte et laisse bouillir 15mn ;éteint le feu et laisse refroidir au moins 4h et ça te fera une confiture de lait pour tes tartines.

bonne soirée

Jamais entendu , jamais vu, est ce n'est la vache qui rit tu veux dire, je vais essayer comme mêmewinking smiley

bonne soirée

en fait tu fé cuir la boite dans de l'eau ( ds une marmitte ) durant au moin 2 h
tu obtiendra un caramel ke lon utilise dans les gateau , patisserei exp : snickers...
et on appel ça la confiture de lait

c bien ça ?!
a
26 mars 2007 00:29
Citation
pepitas a écrit:
Citation
abdesselam a écrit:
Citation
sambina a écrit:
bonsoir

mets une boite ds une cocotte minute avec un fond d'eau ferme ta cocotte et laisse bouillir 15mn ;éteint le feu et laisse refroidir au moins 4h et ça te fera une confiture de lait pour tes tartines.

bonne soirée

Jamais entendu , jamais vu, est ce n'est la vache qui rit tu veux dire, je vais essayer comme mêmewinking smiley

bonne soirée

en fait tu fé cuir la boite dans de l'eau ( ds une marmitte ) durant au moin 2 h
tu obtiendra un caramel ke lon utilise dans les gateau , patisserei exp : snickers...
et on appel ça la confiture de l

c bien ça ?!




ça doit etre bon pepitas, j'en suis presque sure, je le ferais et je te donnerais les nouvelles inchaallah mmmmmm mmm mm

merci et bonne nuitsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook