Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lait concentré nestlé
4 octobre 2007 20:37
Les filles, j'ai acheté une boite de lait concentré nestlé mais ne sait que faire avec comme gâteau.

Des idées, vos idéeswinking smiley, sont les bienvenues.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
4 octobre 2007 20:54
Coucou bass-ma smiling smiley

Un truc tout simple mais super bon :

Tu mets ta boite de lait concentré dans une cocotte minute, laisse cuire pendant 2 ou 3 heures.

Quand c'est cuit tu prend des petites caissettes en papier, tu les rempli avec (ca ressemblera a du caramel), tu met un peu au frais, ensuite, tu fais fondre chocolat noir, et chocolat blanc, tu en verse sur chaque friandise, tu dépose une amande et au frigo, ca fera des petites friandises au caramel et chocolat, c'est super bon ! thumbs up
4 octobre 2007 21:03
Merci ma belle,toujours là quand il fautsmiling smiley

Faut mettre combien d'eau dans la cocotte minute?
Faut il la fermer en mettant le sifflet (séfaragrinning smiley)?

Ca me parait beacoup 3 heures quand même.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
4 octobre 2007 21:05
Oui car ca prend énormement de temps à cuire, ca passe du lait liquide à un caramel assez solide, faut bien 2 heures avec la cocotte mnute fermée...
g
5 octobre 2007 09:05
la jai pas trés bien compris!!! tu met la boite entière de lait concentré sans l'ouvrir c'est ça? perplexe
éclairez moi svp!!!
I
5 octobre 2007 09:10
un flan coco, c'est delicieux.

Tu mets ta boite de lait concentré, tu mets la même quantité de lait, 3 jaunes d oeufs, les blancs tu les bats en neige, un peu de noix de coco.

dans ton plat tu mets du caramel, tu ajoute ta preparation et au four au bain marie.

tu laisse ça au frais et bon app!
l
5 octobre 2007 10:52
Coucou les filles

J'ai une question par rapport au lait concentré qui devient caramel (hummmmmmmmmmmmm) :
Qd vous le mettez dans la cocotte minute, on le met directement, la boite entière et fermée, sans ajouter d'eau (comme un bain marie) ni rien ????

J'avoues que la recette me tente mais la technique de la cocotte minute me fais un peu peur...confused smiley
I
5 octobre 2007 11:18
tu mets un peu d eau et tu mets ta boite dedans et surtt tu ne l ouvre pas.
r
5 octobre 2007 13:15
tu n'ouvres pas ta boite de lait concentré et tu mets un litre d'eau dans la cocotte et tu fais cuire pendant 2 heures, tu feras attention quand tu prendras ta boite car c'est super chaud.
puissante est la foi....
c
5 octobre 2007 17:20
Normalement t'as des recettes sur le pot, non??

Perso, il a pas le temps de trainer ds le placard pour finir en recette...a la tite cuillére, comme le sirop contre la toux grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
m
7 octobre 2007 14:36
salut bass-ma

voici une recette de ghoribas au lait concentré

5 œufs
-1 verre à thé d’huile
-200g de sucre en poudre
-250g de noix de coco râpé
-1 cuillerée à café de cacao en poudre
-2 cuillerées à soupe de lait condensé sucré
-2 cuillerées à soupe de fruit confit
-2 sachets de levure à pâtisserie
-La farine selon le besoin de mélange

Garniture
-100g de sucre glacé
-1/2verre d’eau de fleur d’oranger

Préparation

-Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux, ajouter l’huile et travailler 10 minutes, incorporer la noix de coco râpé, les fruits confits, le cacao, le lait condensé, la levure, ajouter la farine tamisée peu à peu, pétrir bien pour obtenir une pâte homogène.
-Enduire les mains avec l’eau de fleur d’oranger et former des boules de la grosseur d’une noix, aplatir chaque boule pour lui donner la forme de ghoriba.
-Tremper d’un seul côté dans le sucre glacé et disposer-les sur une tôle huilée.
-Faire cuire dans un four moyen, décoller-les au couteau avant de refroidir.
-Conserver-les dans une boîte bien fermée.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/07 14:36 par mimina.
l
3 octobre 2014 13:47
et pour le lait concentré caramélisé faut-il le mettre dans une cocote ?
3 octobre 2014 14:32
Citation
leemyriam a écrit:
et pour le lait concentré caramélisé faut-il le mettre dans une cocote ?


Salam oui !!! Tu auras du concentre caramélisé !!! c'est ce qu'on appelle de la confiture de lait
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
3 octobre 2014 14:57
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
leemyriam a écrit:
et pour le lait concentré caramélisé faut-il le mettre dans une cocote ?


Salam oui !!! Tu auras du concentre caramélisé !!! c'est ce qu'on appelle de la confiture de lait


hummmmm, me parle pas de ça, parce que d'une je jeûne, et de deux j'essaye de maigrir crying(
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
3 octobre 2014 16:02
Citation
kary me a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
leemyriam a écrit:
et pour le lait concentré caramélisé faut-il le mettre dans une cocote ?


Salam oui !!! Tu auras du concentre caramélisé !!! c'est ce qu'on appelle de la confiture de lait


hummmmm, me parle pas de ça, parce que d'une je jeûne, et de deux j'essaye de maigrir crying(

Moi aussi ma belle désolé smiling smiley Qu'ALLAH agrée notre jeûne, renforce notre foi aminewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
3 octobre 2014 16:04
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
leemyriam a écrit:
et pour le lait concentré caramélisé faut-il le mettre dans une cocote ?


Salam oui !!! Tu auras du concentre caramélisé !!! c'est ce qu'on appelle de la confiture de lait


hummmmm, me parle pas de ça, parce que d'une je jeûne, et de deux j'essaye de maigrir crying(

Moi aussi ma belle désolé smiling smiley Qu'ALLAH agrée notre jeûne, renforce notre foi aminewinking smiley


Mais non je rigole
Amine ma belle mais sérieusement je pense que je vais tester en rentrant à la maison ce soir. Je crois que j'ai une boite de lait concentré si je me trompe pas.
l
8 octobre 2014 15:14
Salem,

Avec le lait concentré, je fait des petits gâteaux :

Amande en poudre ou des petits beurre mixé en poudre
Je fais cuire mon lait à la cocotte, par contre je le laisse 1 heure

Une fois cuit, je mélange la poudre d'amande avec mon caramel - ensuite je fais des petites boules que je place dans des caissettes et je les enrobe de chocolat au lait - pour la déco : soit amande effilée ou vermicelle.

Je dois en faire pour ce week end - et je posterai mon plateau de gâteau.
k
14 octobre 2014 10:34
Citation
lina2007 a écrit:
Salem,

Avec le lait concentré, je fait des petits gâteaux :

Amande en poudre ou des petits beurre mixé en poudre
Je fais cuire mon lait à la cocotte, par contre je le laisse 1 heure

Une fois cuit, je mélange la poudre d'amande avec mon caramel - ensuite je fais des petites boules que je place dans des caissettes et je les enrobe de chocolat au lait - pour la déco : soit amande effilée ou vermicelle.

Je dois en faire pour ce week end - et je posterai mon plateau de gâteau.

je veux voir grinning smiley
14 octobre 2014 12:52
Salam, un flan des îles humm In loveIn love
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 octobre 2014 13:11
Salam y avait aussi ce post [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook