Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lait concentré
m
11 mars 2010 23:44
salem les filles,

une amie m a donné deux boites de lait concentré
elle savait pas quoi en faire elle meme
je crois savoir qu on peut faire des desserts
mais quoi exactement?

merci d avance

salem ahlikum
d
11 mars 2010 23:58
Moi aussi j en ai une a la maison je l'avais acheté pour je ne sais plus quelle recette perplexe et je sais plus.... Donc si qqn a une recette c est avec plaisir !
l
12 mars 2010 00:07
salam

alors moi le lait concentré c surtout pour faire de la confiture de lait, pour les brioches, tartines, petits gateaux facons snikers [www.yabiladi.com]

je sais aussi qu on peut faire de la tarte au citron avec, des raphaelos, des flans et meme de la creme patissiere mais je n ai pas les recettesconfused smiley
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
d
12 mars 2010 00:09
De la tarte au citron ? ca m interesse je compte en faire une demain !
l
12 mars 2010 00:13
salam

attends je cherche dans un livre de amhaouch, il me semble qu il y en a une

j arrive
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
l
12 mars 2010 00:18
salam

oui, voila

alors la base

250 g de biscuits mixés avec 3/4 verre a the beurre fondu + 1 vanille + 1 jaune d oeuf

foncer et garder au frigo

la creme

4 jaune d oeufs + 1 verre a the de jus de citron + 1 boite de lait concentré sucré(400g)

melanger le tout et verser sur le fonds de tarte, four 190ºC 25 min.


je ne sais pas ce que ca vaut, je ne l ai jamais essayée
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
d
12 mars 2010 00:44
Citation
lola1234 a écrit:
salam

oui, voila

alors la base

250 g de biscuits mixés avec 3/4 verre a the beurre fondu + 1 vanille + 1 jaune d oeuf

foncer et garder au frigo

la creme

4 jaune d oeufs + 1 verre a the de jus de citron + 1 boite de lait concentré sucré(400g)

melanger le tout et verser sur le fonds de tarte, four 190ºC 25 min.


je ne sais pas ce que ca vaut, je ne l ai jamais essayée

Merci lola pour la recette je croie avec le lait ghdya tel3e 7ssane

une question en peut aussi le faire avec la pate sucré likndirou comme d'habitude ?
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
12 mars 2010 11:05
j'ai trouvé une recett, sur le net :

CLIK
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
h
12 mars 2010 13:55
salam aleykoum

attention, ya lait concentré, et lait concentré sucré c'est différent!!!
avec le lait concentré moi je fais une chorba belhlib, tres pratik quand tes fatigué ou ke ta pa le temps

Tu fais bouillir environ 2L d'eau, tu mets dans une cocotte ou une grande casserolle, tu rajoute un oignon coupé en lamelle, un ou 2 bouillons knorr au boeuf puis tu rajoutes des vermicelles, et une fois que c'est cuit, tu mets le lait concentré. hummm c trop bon pour un plat si simple.
bisous

sinon si cest du lait concentré que tu as, je pourrais te passer 2 délicieuses recettes: tarte au citron meringuée et des petits gateaux au chocolat.
volà bisous
a
12 mars 2010 20:54
salam aleykoum


comment fait on de la confiture de lait à partir de lait concentré ?? merci ! SOS
m
12 mars 2010 21:43
Citation
anngham a écrit:
salam aleykoum


comment fait on de la confiture de lait à partir de lait concentré ?? merci ! SOS


tu prends une boite de lait concentre sucré tu le mets dans la cocotte minute tu couvres d eau a hauteur de la boite tu laisses cuire environ 45 mn a 1 heure ensuite tu eteins et tu la laisses dedans jusqu a complete refroidissement et tu ouvres la boite c est fait


PS attention ne t avises pas a l ouvrir en etant encore chaude car tu risques de recevoir une giclée de confiture a la figure c est tres dangereux !
m
12 mars 2010 22:08
salem les filles,

de bonnes idées ca donne envie la tarte au citron
je viens de verifier c du lait concentré non sucré sad smiley

je peux en faire quoi moi svp

bisou a ttes
h
13 mars 2010 00:07
ya la recette de chorba que je t'ai passé, tu devrais gouté, trop bon, m^^eme si ça a pas l'air, et puis ça change.
y
13 mars 2010 08:05
Ma belle mere prepare sa basbousa avec du lait concentre, moi j'utilise du lait ecreme! Prepares la Basbousa si tu aimes bien!!
Tu peux tjrs l'ajouter a ton cafe ou a ton the!!!
h
13 mars 2010 13:45
salam aleykoum, elels te parlent du lait concentré sucré, attention, à pas inverser lol.
boussa
y
13 mars 2010 14:05
Hasna780,
Je viens de RELIRE moody smiley, elle a bien dit NON SUCRE!!!!

''salem les filles,

de bonnes idées ca donne envie la tarte au citron
je viens de verifier c du lait concentré non sucré

je peux en faire quoi moi svp

bisou a ttes''
a
13 mars 2010 14:55
Citation
marlie a écrit:
Citation
anngham a écrit:
salam aleykoum


comment fait on de la confiture de lait à partir de lait concentré ?? merci ! SOS


tu prends une boite de lait concentre sucré tu le mets dans la cocotte minute tu couvres d eau a hauteur de la boite tu laisses cuire environ 45 mn a 1 heure ensuite tu eteins et tu la laisses dedans jusqu a complete refroidissement et tu ouvres la boite c est fait


PS attention ne t avises pas a l ouvrir en etant encore chaude car tu risques de recevoir une giclée de confiture a la figure c est tres dangereux !

aleykoum salam


merci pour ta réponse ! si je peux me permettre de préciser qu'il faut attendre que la boîte bombe un peu sur le haut pour arrêter le feu, là c'est sûr c'est devenu de la confiture de lait ! plutôt 1h voir plus mm. j'en ai ouverte une trop tôt, au bout de 3/4 d'heure, c'était pas encore caraméliser.


@ la posteuse : ben rajoute juste du sucre et ça devrait le faire ! fais de la confiture de lait tout simplement, et tu transvases dans un autre bocal, à manger au ptit déj ou au goûter sur des tartines ! moi j'ai fait des sablés avec, c'est très facile et bon !
l
13 mars 2010 21:36
Citation
devine70 a écrit:
Merci lola pour la recette je croie avec le lait ghdya tel3e 7ssane

une question en peut aussi le faire avec la pate sucré likndirou comme d'habitude ?

salam

je t en prie devine 70

franchement je ne saurais quoi te repondre, je n ai jamais essayé.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
n
14 mars 2010 06:50
Citation
anngham

aleykoum salam




@ la posteuse : [b a écrit:

ben rajoute juste du sucre et ça devrait le faire ![/b] fais de la confiture de lait tout simplement, et tu transvases dans un autre bocal, à manger au ptit déj ou au goûter sur des tartines ! moi j'ai fait des sablés avec, c'est très facile et bon !










non, ça ne le fera pas!

Le lait concentré non-sucré est liquide contrairement au lait concentré sucré qui est crémeux. Même en rajoutant du sucre, ça ne changera pas sa consistance.

essaie de l'utiliser dans des préparations à base de lait comme un flan, crème patissière, gateau de riz ou semoule...
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
m
14 mars 2010 13:45
salem

merci les filles pr avoir pris le temps de me donner tt vos conseils

salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook