Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lait concentré
s
6 février 2009 15:23
les filles, avez vs des recettes de gateaux à base de lait concentré et du chocolat Chef
merciiiiiiWelcome
6 février 2009 17:38
Bonsoir santita,

Je te met la recette d'un gâteau que j'avais trouvé sur un blog (désolé je ne sais plus lequel).
Je l'ai fait lors d'un anniversaire et ce fut bien apprécié.



Ingrédients :

150 g farine
150g sucre
140g beurre
3 oeufs
1 sachet sucre vanillé
1 sachet levure chimique
250g chocolat noir (dont 100g pour le glaçage)
1 boite de lait concentré sucré (350 à 400 g)
noix de coco rapé


Préparation :

- Mélanger la farine, les sucres et la levure, dans un grand saladier

- Faire un puit, y ajouter le beurre fondu et les oeufs. Bien mélanger au fouet

- Faire fondre 150g de chocolat avec un peu de lait puis ajouter à la préparation. Bien mélanger.

- Enfourner "en hauteur" , 20 minutes , à th. 5 (IMPORTANT de
suivre ces détails pour un gateau bien moelleux et léger !) Le sortir lorsque la pointe d'un gateau y ressort sèche

- Laisser tièdir, puis démouler

- Préparer la farce en mélangeant tout simplement le lait concentré et la noix de coco (ajouter la noix de coco petit à petit jusqu'à obtenir une pâte crémeuse, ni trop ferme, ni trop liquide)

- Couper le gateau en 2 dans le sens de la hauteur, tartiner le bas avec la crème à la noix de coco, puis reconstituer le gateau

- Faire un glaçage avec les 100g de chocolat qui reste (faire fondre avec un peu de beurre et de lait). Et saupoudrer de noix de coco
Vous pouvez également faire un glaçage avec du chocolat blanc (150g), et saupoudrer de copeaux de chocolat par exemple, c'est trés bon !
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
6 février 2009 18:00
t'aurais une photo pr voir à quoi il ressemble ce gateau???
merci en tt cas

d'autres idées?
m
6 février 2009 18:36
Citation
santita a écrit:
les filles, avez vs des recettes de gateaux à base de lait concentré et du chocolat Chef
merciiiiiiWelcome

salam

je me permet de te donner ma recette de pavé a la noix de coco Welcome
et bientot inchallah, je vais poster une recette de brownies au caramel a base de lait concentré, pour changer du brownie au chocolat
[cuisine4ever.canalblog.com]
alors au fourneau Chef
http://macuisineauquotidien.over-blog.com/
s
6 février 2009 18:39
excellent ton blogthumbs up
m
6 février 2009 18:42
merci
crois moi si tu fais bien ce gâteau, tu feras un tabac
j'en met ma main a couper
http://macuisineauquotidien.over-blog.com/
s
6 février 2009 20:40
promis je le fais demain, je te donne des news
m
6 février 2009 20:49
y a deux choses auquelles tu dois faire tres attention, bien sulfuriser le moule et ne le demouler qu'une fois entierement refreoidi sinon le gateau va se briser thumbs down
j'attend des news



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/09 20:49 par marocaine-sud.
http://macuisineauquotidien.over-blog.com/
s
6 février 2009 20:53
ok c notéClap
a
6 février 2009 20:54
Citation
ba_ssma a écrit:
Bonsoir santita,

Je te met la recette d'un gâteau que j'avais trouvé sur un blog (désolé je ne sais plus lequel).
Je l'ai fait lors d'un anniversaire et ce fut bien apprécié.



Ingrédients :

150 g farine
150g sucre
140g beurre
3 oeufs
1 sachet sucre vanillé
1 sachet levure chimique
250g chocolat noir (dont 100g pour le glaçage)
1 boite de lait concentré sucré (350 à 400 g)
noix de coco rapé


Préparation :

- Mélanger la farine, les sucres et la levure, dans un grand saladier

- Faire un puit, y ajouter le beurre fondu et les oeufs. Bien mélanger au fouet

- Faire fondre 150g de chocolat avec un peu de lait puis ajouter à la préparation. Bien mélanger.

- Enfourner "en hauteur" , 20 minutes , à th. 5 (IMPORTANT de
suivre ces détails pour un gateau bien moelleux et léger !) Le sortir lorsque la pointe d'un gateau y ressort sèche

- Laisser tièdir, puis démouler

- Préparer la farce en mélangeant tout simplement le lait concentré et la noix de coco (ajouter la noix de coco petit à petit jusqu'à obtenir une pâte crémeuse, ni trop ferme, ni trop liquide)

- Couper le gateau en 2 dans le sens de la hauteur, tartiner le bas avec la crème à la noix de coco, puis reconstituer le gateau

- Faire un glaçage avec les 100g de chocolat qui reste (faire fondre avec un peu de beurre et de lait). Et saupoudrer de noix de coco
Vous pouvez également faire un glaçage avec du chocolat blanc (150g), et saupoudrer de copeaux de chocolat par exemple, c'est trés bon !



ah ouéééé je connais ce gateau , moi je l'appelle le kinder delice car il ressemble au kinder et a un peu le meme gout

miam c'est un delice Chef je le conseille vivement aux patissieres du forumClap
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
6 février 2009 21:29
une photo pllllllllllzzzzzzzzzzz
a
6 février 2009 21:32
moi c'est celui la que ma soeur a la gentillesse de me faireIn loveyawning smiley

[cherazade.canalblog.com]

d'ailleurs etrangement c'est la meme recette que celle-ci dessus
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
9 février 2009 08:57
Salam smiling smiley il y a aussi le Flan des îles

Renverse une boite de lait concentré sucré dans une jatte, rempli la boite vide de lait demi-écrémé, ajoute 125 gr de noix de coco râpé, 3 jaunes d’œufs, et 3 blancs d’œufs en neige
met ce mélange dans un plat à four beurré,et fait cuire 30 minutes thermostat 6
manger froid napper de chocolat fondue


Ou ça

[www.linternaute.com]


voir aussi ça [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
10 février 2009 16:41
Salamoualikoum


Voici la recette que je fais souvent avec du chocolat et du lait concentré et qui rencontre un vif succès Chef


>>>>> Gateau Au Chocolat<<<<<


Bsaha ou rahaWelcome
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook