Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laissons les sahraoui décider une bonne fois pour toute!
v
2 avril 2016 12:06
pendant que le Maroc avance
l’Algérie continu a faire de tindouf un goulag a ciel ouvert.

l
2 avril 2016 13:35
une petite réponse sans plus
[www.le360.ma]
Citation
gafsawi a écrit:
Laissons les sahraoui décider de leurs sorts; s'ils veulent créer leurs propre état ou vivre sous le régime marocain mauritanien algérien ou autre, laissons les voter et que cette histoire qui coute très cher et peut devenir très grave (les nationalistes et autres non musulmans peuvent amener à une guerre) se termine définitivement.
2 avril 2016 14:02
Si les sahraoui sont vraiment marocains, ils vont donc voter oui, ou est donc le risque, organisons des référendum une bonne fois pour toute!
Citation
loiseau50 a écrit:
une petite réponse sans plus
[www.le360.ma]
2 avril 2016 14:30
Bonjour,

Ils ont eu beaucoup de courage. La torture psychologique et physique etaient leur quotidien. La prison lui a volé sa jeunesse, sa beauté, sa liberté... mais à aucun moment sa dignité et son amour pour Allah Ta'ala.

Ces personnes m'impressionnent.
Citation
sakki a écrit:
bonjour
bien venu au club idem le mien ils l'on charcuté
je m'incline devant ces gens qui n'ont pas perdu la raison pendant 26 années
2 avril 2016 14:45
Je n'ai aucune haine envers les algeriens.
Citation
Kassatay a écrit:
ton pauvre oncle a été emprisonné par les algériens en Algérie .
Polisario. N'existe que sur les dossiers qu'on montre aux républiques bananières . avec pour première page un gros chèque pétrodollar .
A
2 avril 2016 17:39
Moi non plus . Mais le pouvoir en place oui . Car il est la cause numéro 1 de ce qui arrive dans nos deux pays et c'est les peuples qui trinquent .
Je connais une algérienne qui est passé clandestinement au Maroc pour ne pas être séparé de son mari d'origine marocaine et ses enfants ( jeunes à l'epoque ) aux années 70 . Elle a laissée sa famille sa vie sa maison des commerces pour vivre dans une misère totale car entrés . clandestinement . Les refoulés aux frontières ont eu droit à du travail , mais eux jamais recensés et ne figurent dans aucune statistique . Beau coups sont dans le même cas . Elle est veuve et grand mère maintenant . Et refuse de parler de sa vie d' avant .... Si les frontières terestres étaient ouvertes , elle aurait pu revoir sa famille ainsi que ses enfants qui ignorent tout d'une partie de leur identité . La faute à qui ?


Citation
Gozen a écrit:
Je n'ai aucune haine envers les algeriens.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
2 avril 2016 18:42
j'ai la gorge serrée je ne dis pas plus
certains ont souffert plus qu'autres , ont été charcuté plus que d'autres , et le mot est petit
ce sont nos frères soit disant n'est ce pas ? mais bon
Citation
Gozen a écrit:
Bonjour,

Ils ont eu beaucoup de courage. La torture psychologique et physique etaient leur quotidien. La prison lui a volé sa jeunesse, sa beauté, sa liberté... mais à aucun moment sa dignité et son amour pour Allah Ta'ala.

Ces personnes m'impressionnent.
je hais l'hypocrisie
2 avril 2016 18:49
La réalité de ce conflit est atroce. Les choses que mon oncle nous a raconté sont choquantes.... Malgré tout cela il a toujours le sourire aux lèvres. Il est souvent dans son monde d'ailleurs...

Une pensée fraternelle pour ton oncle Sakki. AlhamdulliLah il est revenu parmi vous c'est le plus important.

Allah Ta'ala saura rendre justice ici-bas ou dans l'au-delà à ceux qui ont vécu de telles épreuves.
Citation
sakki a écrit:
j'ai la gorge serrée je ne dis pas plus
certains ont souffert plus qu'autres , ont été charcuté plus que d'autres , et le mot est petit
ce sont nos frères soit disant n'est ce pas ? mais bon
s
2 avril 2016 19:09
revenu défiguré méconnaissable pendant 3 mois il a subit les atrocités hors conduite humaine
ce qui me choque quant je lis certains disant qu'il faut une guerre !! rendez vous compte?

Citation
Gozen a écrit:
La réalité de ce conflit est atroce. Les choses que mon oncle nous a raconté sont choquantes.... Malgré tout cela il a toujours le sourire aux lèvres. Il est souvent dans son monde d'ailleurs...

Une pensée fraternelle pour ton oncle Sakki. AlhamdulliLah il est revenu parmi vous c'est le plus important.

Allah Ta'ala saura rendre justice ici-bas ou dans l'au-delà à ceux qui ont vécu de telles épreuves.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/16 19:11 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
2 avril 2016 19:39
Finalement, ca sont les horreurs des dictatures. Dans ce cas, il n´y a presque 1 famille saharaoui qui ne connait pas des victimes qui ont ete tortures, soi a Tindouf, soi au Maroc. Le Maroc aux temps de Basri n´etait pas mieux que Tindouf.
Citation
sakki a écrit:
revenu défiguré méconnaissable pendant 3 mois il a subit les atrocités hors conduite humaine
ce qui me choque quant je lis certains disant qu'il faut une guerre !! rendez vous compte?
v
2 avril 2016 19:50
basri, n'est plus la depuis 20 ans, par-contre ton bouteflika et ses généraux sont toujours la et vous continuez a subir tortures et humiliations c'est votre lot quotidien!
Citation
saxon a écrit:
Finalement, ca sont les horreurs des dictatures. Dans ce cas, il n´y a presque 1 famille saharaoui qui ne connait pas des victimes qui ont ete tortures, soi a Tindouf, soi au Maroc. Le Maroc aux temps de Basri n´etait pas mieux que Tindouf.
s
2 avril 2016 19:55
Bien sure, Basri n´est plus la, mais les victimes et leurs familles sont encore la! Tu penses qu´ils aiment mtn. le Maroc?
Citation
vanupied a écrit:
basri, n'est plus la depuis 20 ans, par-contre ton bouteflika et ses généraux sont toujours la et vous continuez a subir tortures et humiliations c'est votre lot quotidien!
v
2 avril 2016 20:32
tu a 20 ans de retard notre roi a peine arriver au pouvoir a créer Instance équité et réconciliation, [fr.wikipedia.org]

et oui les comptes ont été solder depuis un moment chez nous, qu' a fait votre président et sa mafia organiser a part vous voler et appauvrir votre pays?

Citation
saxon a écrit:
Bien sure, Basri n´est plus la, mais les victimes et leurs familles sont encore la! Tu penses qu´ils aiment mtn. le Maroc?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/16 20:34 par vanupied.
s
2 avril 2016 21:30
Oui, sur le papier.
La realite tu peux relire chez "Amnesty international" 2015!

[www.amnesty.org]

Citation
vanupied a écrit:
tu a 20 ans de retard notre roi a peine arriver au pouvoir a créer Instance équité et réconciliation, [fr.wikipedia.org]

et oui les comptes ont été solder depuis un moment chez nous, qu' a fait votre président et sa mafia organiser a part vous voler et appauvrir votre pays?
2 avril 2016 21:48
Excellent article pour comprendre la situation



[orientxxi.info]
v
2 avril 2016 21:57
quel rigolade, est tu déjà passer par un commissariat belge ou français? ils me font rire amnesty toujours a dénoncer des tortures a droite a gauche, tortures qui existe aussi en occident mais la amnesty joue l'aveugleptdr
Citation
saxon a écrit:
Oui, sur le papier.
La realite tu peux relire chez "Amnesty international" 2015!

[www.amnesty.org]
s
2 avril 2016 22:40
1) On discute ici la situation au Maroc et Tindouf, mais pas en France/Belgique. Ca sera un autre sujet.
2) Tu connais evidammant les commisariats en France/Belgique en pratique ou tu te suces ton affirmation hors des doigts?
Citation
vanupied a écrit:
quel rigolade, est tu déjà passer par un commissariat belge ou français? ils me font rire amnesty toujours a dénoncer des tortures a droite a gauche, tortures qui existe aussi en occident mais la amnesty joue l'aveugleptdr
v
2 avril 2016 23:21
amnesty n'a même pas accès au camps de tindouf! en attendant c'est pas chez moi que les gens s'immolent avec des bidons d’essence mais bien chez toi! tu a la haine car j'ai fait sauter ta fausse identité et t'ai démasquerptdr tu est très mal tomber, je vais te balader comme un gamin ptdr
Citation
saxon a écrit:
1) On discute ici la situation au Maroc et Tindouf, mais pas en France/Belgique. Ca sera un autre sujet.
2) Tu connais evidammant les commisariats en France/Belgique en pratique ou tu te suces ton affirmation hors des doigts?
b
3 avril 2016 00:47
Je l'ai lu en diagonale, c'est un article orienté contre les droits légitimes du Maroc ...
Il soutient que Ban ki moon n'est pas tenu à la neutralité, élude le principe d'une solution mutuellement acceptable entre les parties, or ni Ban ki moon, ni l'Algérie, des tiers, ne doivent intervenir dans les accords bilatéraux ...

Le rôle de l'Algérie ne se réduit pas à une terre d'asile ... Silence total et complice sur le rôle effectif de l'Algérie, militaire, attesté encore récemment par les déclarations quasi guerrières d'un général algérien ...

Le no man's land, n'est pas une zone libérée ...

Bref, je ne trouve rien d'excellent à cet article qui est biaisé et anti-marocain ...

Le droit de propriété est historique et de fait, le drapeau marocain flotte dans le ciel, les populations votent ...

Nous n'en avons rien à faire des avis de Pierre, Paul ou Jacques ...

We are at home, nous sommes chez nous ou al hajem y mout chra3 ...




Citation
bouloulou4 a écrit:
Excellent article pour comprendre la situation



[orientxxi.info]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/16 14:42 par blagueur.
l
3 avril 2016 00:55
Foutez la paix au marocain du nord au sud nous défendrons notre patrie .
Occupe vous de votre Sahara 3 fois plus grand que le notre ,faite en quelques chose au lieu de brailler pour qu'on laisse les sahraoui choisir .
Le maroc restera dans son Sahara que vous le voulez ou non !! Et toz 3llikoum
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook