Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne laissons aucun...
30 juillet 2022 20:42
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou.


J'espère que vous vous portez bien.

Ne laissons aucun sentiment négatif nous submerger.

Quand une mauvaise nouvelle tombe, ou lorsque nos souhaits tardent, il peut nous arriver parfois de réagir avec émotion et on glisse tout doucement vers une déception ou même dépression qui peut être persistante, car oui à ce moment même on aurait aimé vivre une situation plus favorable.

Quelques part, il peut nous arriver aussi de se laisser submerger par les insufflassions discrètes de sheytane, ces faux dires dans nos esprits qui donnent l'illusion qu'on y arrivera pas et que de toute façon on a rien fait pour le meriter.

Mais moi, j'ai quelques de bien precis à vous dire même si certes j'ignore ce par quoi vous traversez, mais j'imagine bien que ça ne doit certainement pas être évident pour vous aussi.
Quelques soit la situation par laquelle vous passez et quelques soit la nouvelle que vous venez d'apprendre, ne laissez aucun vide s'installer, ne laissez aucun espace d'angoisse au sheytane et ne laissez pas le grain de doute envahir votre intérieur.

Faisons en sorte insha'Allah que notre premier réflexe soit la prosternation.
Et basons nous, occupons-nous par la bonne opinion d' الله car rien ne lui échappe et rien ne se passe dans notre vie sans qu'Il ne le sache.
Nous avons dans le Coran d'innombrables histoires où الله a finit par apporter les plus merveilleuses des réponses aux plus difficiles situations.
Alors mes frères et sœurs ne baissons pas les bras, faisons en sorte pour être du mieux possible insha'Allah à la hauteur de l'épreuve qu' الله nous a attribuer.
Et puisons dans notre foi, dans cette force qui nous semble parfois insoupçonner mais que nous devons au mieux de ressurgir quand الله nous met à l'épreuve.
En sollicitant l'aide d' الله Azawajel à chaque moment, nous pouvons nous rapprocher de la solution même quand les problèmes paraîtront insurmontables.

« Ô homme ! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous trompez, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah ! » 

[ Sourate 35 Verset 5 ]


Qu' الله Azawajel nous accorde une issue favorable, qu'Il nous assiste et facilite dans notre cheminement vers Lui.

Amin ?
E
30 juillet 2022 20:47
Rien a voir avec ton poste , mais ça faire plaisir de te revoir mon frère ? j'espère que la santé va bien aussi . qu'Allah te facilite Amin
30 juillet 2022 20:49
Wa alaikoum as salam wa rahmatullah wa barakatuh

Merci beaucoup pour ce rappel, j’espère que Nicoise06 le lira
C
30 juillet 2022 21:23
Wa aleykoum salam,

Tu te trouves toujours les mots justes, sincèrement et du fond du coeur, jazak'Allah o kheiran.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala t'accorde le meilleur dans cette vie et dans l'au delà.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala te garde et protège les personnes les plus chères à ton coeur.
30 juillet 2022 21:25
Re Salam aleykoum ma belle yawning smiley

C'est ce que je me disais , son texte est magnifique

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous.

Amine
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Tu te trouves toujours les mots justes, sincèrement et du fond du coeur, jazak'Allah o kheiran.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala t'accorde le meilleur dans cette vie et dans l'au delà.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala te garde et protège les personnes les plus chères à ton coeur.
T
30 juillet 2022 21:26
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Amin mon frère

Restons debout, fier, courageux et courageuses.

Noble dans nos actes, forts et fortes car muslimin, forts et fortes car serviteurs du Créateurs des Cieux et de La Terre, Allah soubhanahou wa taala, Maître de l'Univers, Dominateur Suprême.

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0
C
30 juillet 2022 21:28
Re wa aleykoum salam yawning smiley

Amine ya Rabi ???

Oui son texte est magnifique car il dit vrai.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Re Salam aleykoum ma belle yawning smiley

C'est ce que je me disais , son texte est magnifique

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous.

Amine
30 juillet 2022 21:55
Amin ?

Barack'Allah oufik, merci à toi frère au plaisir.

Ben écoute pour ce qui est de ma santé c'est plutôt stable Al Hamdoulillah. ^^
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Rien a voir avec ton poste , mais ça faire plaisir de te revoir mon frère ? j'espère que la santé va bien aussi . qu'Allah te facilite Amin
30 juillet 2022 22:00
Je t'en prie.

J'espère également si ça peut l'aider insha'Allah. ?
Citation
Welcometotheasylum a écrit:
Wa alaikoum as salam wa rahmatullah wa barakatuh

Merci beaucoup pour ce rappel, j’espère que Nicoise06 le lira
30 juillet 2022 22:03
Amin ya rabbi. ?

Barack'Allah oufik, merci beaucoup oukhty.

J'essaie du mieux possible de m'appliquer bien que ça ne m'est pas toujours facile, j'espère pouvoir à l'avenir de m'appliquer du mieux possible insha'Allah.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Tu te trouves toujours les mots justes, sincèrement et du fond du coeur, jazak'Allah o kheiran.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala t'accorde le meilleur dans cette vie et dans l'au delà.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala te garde et protège les personnes les plus chères à ton coeur.
30 juillet 2022 22:13
Barack'Allah oufik, merci beaucoup mon frère pour ta contribution ton partage.
Ce que tu viens de partager toutes personnes qui auraient pu lire ce que tu as mis ne peut qu'être bénéfique et qui plus est récompenser insha'Allah.

Exactement tu as tout dis, en invoquant en se remettant envers notre Seigneur.
Nous devons rester le plus endurants patient et fort possible, et surtout tu as raisons dans les actes pour Allah Azawajel.

Vraiment merci beaucoup. ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Amin mon frère

Restons debout, fier, courageux et courageuses.

Noble dans nos actes, forts et fortes car muslimin, forts et fortes car serviteurs du Créateurs des Cieux et de La Terre, Allah soubhanahou wa taala, Maître de l'Univers, Dominateur Suprême.

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0
T
30 juillet 2022 22:15
Barak Allahu fik

Incha'Allah
Citation
Shisui25 a écrit:
Barack'Allah oufik, merci beaucoup mon frère pour ta contribution ton partage.
Ce que tu viens de partager toutes personnes qui auraient pu lire ce que tu as mis ne peut qu'être bénéfique et qui plus est récompenser insha'Allah.

Exactement tu as tout dis, en invoquant en se remettant envers notre Seigneur.
Nous devons rester le plus endurants patient et fort possible, et surtout tu as raisons dans les actes pour Allah Azawajel.

Vraiment merci beaucoup. ?
30 juillet 2022 22:34
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Au top frérot ???

Qu'Allah t'agrée et t'augmente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/22 22:34 par PellYm785.
30 juillet 2022 23:08
Amin Ya Rabbi ?

Barack'Allah oufik, merci beaucoup frère.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Au top frérot ???

Qu'Allah t'agrée et t'augmente
30 juillet 2022 23:19
Wa Fik Barack'Allah, Insha'Allah.
Citation
Siwa75 a écrit:
Barak Allahu fik

Incha'Allah
30 juillet 2022 23:36
Wa fika baraka Llah ^^
Citation
Shisui25 a écrit:
Amin Ya Rabbi ?

Barack'Allah oufik, merci beaucoup frère.
E
31 juillet 2022 09:06
Je suis une femme ^^
Citation
Shisui25 a écrit:
Amin ?

Barack'Allah oufik, merci à toi frère au plaisir.

Ben écoute pour ce qui est de ma santé c'est plutôt stable Al Hamdoulillah. ^^
31 juillet 2022 11:44
Ah excuse-moi oukhty au temps pour moi.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Je suis une femme ^^
P
31 juillet 2022 11:58
Salam,

Je me demande si c'est aussi simple que ça, se le dire au point de se convaincre même si le rappel est profitable aux croyants. C'est à mon sens plus complexe et variable d'une personne à une autre selon tant de facteurs. C'est aussi ce qui permet de faire entre autre, la distinction.

J'aime bien ce verset, parfois il me réconforte tant il y a de leçons à en tirer :" Quand viendra le secours d’Allah ? » -Quoi ! Le secours d’Allah est sûrement proche."
31 juillet 2022 12:37
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou.

Bien-sur ça n'est pas toujours évident de devoir relativiser, en effet ça peut varier d'une personne à une autre bien-sur.

Tu en a qui vont réussir à relativiser à aller de l'avant de manière rapide, Al Hamdoulillah.
Et d'autres qui peuvent mettre un peut plus de temps, ça se comprend.

De toute façon cette vie d'ici bas n'est pas facile elle est une prison quelque part pour le musulman.

Je sais que c'est dur certes, mais toujours se garder en tête qu' الله Azawajel nous a prévenu que nous allons être éprouver.

« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ? » 

« Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » 

[Sourate 29, verset 2-3]

Puis croire avec fermeté conviction que nous sommes capables de pouvoir surmonter l'épreuve par l'assistance l'aide d' الله Azawajel.

« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » 

[Sourate 2, verset 286]

Insha'Allah en faisant les causes et en se tournant vers الله Azawajel nous pouvons surmonter l'épreuve.


Et votre Seigneur dit :

« Appelez-moi, Je vous répondrai. » 

[Sourate 40/Verset 50]


Le Prophète ﷺ a dit :

Lorsque l'un de vous invoque (Son Seigneur), ne dites pas : "Ô Allah pardonne-moi si Tu veux !",

« Il faut s'exprimer résolument, qu'il ait une grande espérance car rien n'est trop grand pour Allah qu'il ne peut pas accorder. » 

[ Rapporté par Muslim dans son Sahih n°2679]


Le Prophète ﷺ a dit :

« La victoire vient après la patience, et le soulagement après l'angoisse, et qu'avec la difficulté, il y a aisance. » 

[ Rapporté par Ahmed (2803) / Ad-Dhiyā, dans Al-Moukhtāra (11/118) ].


Et Barack'Allah oufik merci pour ton partage, si ça peut t'aider dans des moments de tristesses de d'angoisse de désespoir etc.

Alors autant que ça puisse te soulager, continue de lire et d'y croire fermement, et en faisant les causes Insha'Allah. ^^

Qu' الله Azawajel nous assiste et facilite.

Amin ?
Citation
Passable a écrit:
Salam,

Je me demande si c'est aussi simple que ça, se le dire au point de se convaincre même si le rappel est profitable aux croyants. C'est à mon sens plus complexe et variable d'une personne à une autre selon tant de facteurs. C'est aussi ce qui permet de faire entre autre, la distinction.

J'aime bien ce verset, parfois il me réconforte tant il y a de leçons à en tirer :" Quand viendra le secours d’Allah ? » -Quoi ! Le secours d’Allah est sûrement proche."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook