Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laissez vous dés pour boires ??
G
16 juillet 2022 18:09
Ma sœur qui a bossé en boulangerie cet été ( étudiante ) était super étonnée de la générosité de certains !!!!

Et encore c’est la crise soit disant LOL

Et vous laissez vous dès pourboire ?
Q
16 juillet 2022 18:12
Les Blanc ils laissent grave des pourboir ?
16 juillet 2022 18:18
Franchement ça ne me vient même pas à l'esprit.

Ma monnaie je préfère la donner à mes enfants.

De toute facon je vais très rarement manger/boire un truc à l'extérieur, par soucis d'économie et parce que ce n'est pas dans mes habitudes.
X
16 juillet 2022 18:23
En France non, dans les pays où c'est l'usage, je me conforme à la coutume, mais il faut se renseigner pour savoir combien il est correct de laisser (ni trop, ni trop peu)
'
16 juillet 2022 18:23
Slm

Non, parce que là où je vais manger c’est des chaines de restauration rapide et je sais tres bien que les pourboires vont ds la caisse et pas à l’employé.
Par contre à un livreur uber ou quoi y’a pas de souci.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 juillet 2022 18:25
Salam posteuse,

Oui j aime bien laissé 1ou 2 euros par ci ou par là...car ils sont déjà mal payés....sauf ma coiffeuse c est 5e ou10e...selon la prestation longue ou pas car elle s applique vraiment....

Bon week-end.
a
16 juillet 2022 18:28
quand on commande des pizzas par ex et qu on se fait livrer
je donne
a
conforama
le mec m a aider a mettre l objet dans la voiture
je lui ai donner


dans les boulangerie café etc
je donne pas
X
16 juillet 2022 18:35
Par contre à un livreur uber ou quoi y’a pas de souci.

moi au contraire c'est là que j'ai un souci : pourboire ou pas ?

D'un côté une certaine empathie pour un livreur qui fait un travail pénible et mal payé.
De l'autre un pourboire c'est comme du travail au black. Et si le livreur s'en sort grâce aux pourboires, cela encourage les employeurs à continuer à mal les payer. De plus je ne trouve pas normal de payer au final plus cher que prix convenu avec le commerçant.
Donc en général c'est non.


[quote=''''']
Slm

Non, parce que là où je vais manger c’est des chaines de restauration rapide et je sais tres bien que les pourboires vont ds la caisse et pas à l’employé.
Par contre à un livreur uber ou quoi y’a pas de souci.[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/22 18:36 par Xavier33*.
K
16 juillet 2022 18:40
Salam Alikoum


En France , Au café , toujours arrondire, c'est la base


Ailleurs ça dépend du pays où je suis .
Citation
Googlee a écrit:
Ma sœur qui a bossé en boulangerie cet été ( étudiante ) était super étonnée de la générosité de certains !!!!

Et encore c’est la crise soit disant LOL

Et vous laissez vous dès pourboire ?
'
16 juillet 2022 18:51
Mais … est ce que je t’ai demandé de me raconter ta vie ou de me faire une dissert sur le sujet Xavier ? ?

Fais comme tu veux sahbi owww

Disco maghreb on a diiiiit ? ?
Citation
Xavier33* a écrit:
Par contre à un livreur uber ou quoi y’a pas de souci.

moi au contraire c'est là que j'ai un souci : pourboire ou pas ?

D'un côté une certaine empathie pour un livreur qui fait un travail pénible et mal payé.
De l'autre un pourboire c'est comme du travail au black. Et si le livreur s'en sort grâce aux pourboires, cela encourage les employeurs à continuer à mal les payer. De plus je ne trouve pas normal de payer au final plus cher que prix convenu avec le commerçant.
Donc en général c'est non.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
G
16 juillet 2022 19:47
Je te comprends totalement rozenn
Citation
Rozenn* a écrit:
Franchement ça ne me vient même pas à l'esprit.

Ma monnaie je préfère la donner à mes enfants.

De toute facon je vais très rarement manger/boire un truc à l'extérieur, par soucis d'économie et parce que ce n'est pas dans mes habitudes.
G
16 juillet 2022 19:58
De plus je ne trouve pas normal de payer au final plus cher que prix convenu avec le commerçant

Dans ce cas le pourboire est à proscrire partout
Citation
Xavier33* a écrit:
Par contre à un livreur uber ou quoi y’a pas de souci.

moi au contraire c'est là que j'ai un souci : pourboire ou pas ?

D'un côté une certaine empathie pour un livreur qui fait un travail pénible et mal payé.
De l'autre un pourboire c'est comme du travail au black. Et si le livreur s'en sort grâce aux pourboires, cela encourage les employeurs à continuer à mal les payer. De plus je ne trouve pas normal de payer au final plus cher que prix convenu avec le commerçant.
Donc en général c'est non.
X
16 juillet 2022 20:09
Dans ce cas le pourboire est à proscrire partout

oui en principe un salarié doit être payé par son patron et pas par le client.


Citation
Googlee a écrit:
De plus je ne trouve pas normal de payer au final plus cher que prix convenu avec le commerçant

Dans ce cas le pourboire est à proscrire partout
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
16 juillet 2022 20:40
Salam

En tant que serveuse ? Ou juste comme caissière ? Serveurs c est normal de laisser quelque chose pour la caissière soir il y a un petit pot ou laisser ses pièces soit pas mais c est pas courant … si elle travaille dans un coin de bobo ça m étonné pas …
Citation
Googlee a écrit:
Ma sœur qui a bossé en boulangerie cet été ( étudiante ) était super étonnée de la générosité de certains !!!!

Et encore c’est la crise soit disant LOL

Et vous laissez vous dès pourboire ?
16 juillet 2022 21:04
Avant oui, assez, mais c'était quand j'étais un junkie du café, maintenant j'en laisse que pour l'épicier bulgare, il a trop de monde à nourrir là bas.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
16 juillet 2022 21:09
Salam aleykoum,

Il m'arrive d'en laisser quand j'ai du cash et que je suis satisfaite du service. Par contre c'est la première fois que j'entends que les gens laissent des pourboires à la boulangerie.


Citation
Googlee a écrit:
Ma sœur qui a bossé en boulangerie cet été ( étudiante ) était super étonnée de la générosité de certains !!!!

Et encore c’est la crise soit disant LOL

Et vous laissez vous dès pourboire ?
6
16 juillet 2022 21:32
Ça m’arrive dans certaines conditions, mais vraiment jamais quoi.
Vol de nuit
C
17 juillet 2022 00:02
Quand le service est là, mérité surtout oui. Mais si la personne est désagréable non.
17 juillet 2022 02:27
Là où je vais au café c'est une association. Elle accepte pas de la part des gens du village lol.

Mais si oui on donne un peu
17 juillet 2022 09:01
Rarement. Déjà je paye tjs par carte.. donc moins opportun à laisser un pourboire!

Apres, Je peux laisser 5-10e si j’ai trouvé le service exceptionnel, mais c’est rare!
Après si ils n’ont fait que leur boulot sans plus : ils ont déjà leur salaire pour ça!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook