Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laissez vous vos enfants se salir ?
I
19 novembre 2018 23:19
Bien le bonsoir, une question me trotine depuis...10 minutes on va dire ah ah ! Pour les mamans et les papas, lorsque vos enfants se salissent (boue, peinture, nourriture) comment réagissez vous ? Avez vous tendance à le disputer ou à laisser passer ? Sachant que le vêtement en question t nécessitera une machine donc de la lessive, je pense pour ma part que de se dépenser tout en se salissant fait partie d'un certain apprentissage, et vous ?
19 novembre 2018 23:30
Bonsoir

Je n'ai pas d'enfants mais j'en garde et tant qu'ils ne salissent ni les murs ni les canapés tout va bien.

Après ça dépend de l'âge de l'enfant. S'il apprend à manger par exemple on peut tolérer certaines choses mais s'il à 6/8 ans là c'est différent.

Pour la peinture suffit de lui mettre un tablier. Et pour la boue, le gazon, franchement faut les laisser vivre hein. Je préfère mille fois ça qu'un gosse scotché à un écran.
S
19 novembre 2018 23:32
Je travaille avec des enfants honnêtement on fait plein d activités salissant mais l astuce les enfants ont des tabliers manche longue sa leur permets de se défouler.

Concernant le parc ils sont heureux de jouer au sable donc je laisse faire.
P
19 novembre 2018 23:41
Je me suis résignée à ce que les enfants changent de tenue chaque jour, quand leurs vêtements restent propre d'un jour sur l'autre, c'est un bonne surprise lol.

J'adapte leur tenue à l'activité, s'ils vont faire du sport ou jouer au parc ils vont en survêtement, ils ont des tabliers pour faire des activités salissantes en intérieur (généralement sur ça ne suffit pas pour éviter les tâches.

Les enfants ne font pas exprès de se tacher, on peut leur apprendre à faire attention, mais pas se montrer psychorigide sur la question.
S
19 novembre 2018 23:47
Moi je la laisse j'ai fini par la complexé elle ma fait des crise d'angoisse et des cauchemars la nuit... explique mais te fâche jamais contre eux ... c'est pas fais exprès dis toi
I
20 novembre 2018 00:03
Je n'avais pas penser aux tabliers mais oui c'est vrai !
Oh je vois ! Bon après il y a certain enfants qui le font exprès, j'en connais à vrai dire c'est plutôt marrant ! :"winking smiley
H
20 novembre 2018 01:14
J'ai pas d'enfants mais c'est qqch qui m'angoisse quand je vois ceux des autres se salir je suis folle je crois, d'un côté je dis qu'il faut les laisser vivre on a qu'une e1nfance faut en profiter à fond faire tous les trucs qu'on peut pas faire une fois adulte
sauf que les tâches je pense à après, ça suffit pas un passage en machine pour les tâches d'enfants, faut souvent frotter avant
j'ai eu l'occasion de garder une gosse, tous ses vêtements étaient tâchés, la maman faisait des machines tous les jours quasiment mais les vêtements restaient tachés
ça doit faire un sacré budget à force de racheter les vêtements non ?
.
20 novembre 2018 01:44
Faut acheter du détachant assez puissant

Après c'est vrai que c'est un petit problème mais pas le choix...


Citation
Hchiche a écrit:
J'ai pas d'enfants mais c'est qqch qui m'angoisse quand je vois ceux des autres se salir je suis folle je crois, d'un côté je dis qu'il faut les laisser vivre on a qu'une e1nfance faut en profiter à fond faire tous les trucs qu'on peut pas faire une fois adulte
sauf que les tâches je pense à après, ça suffit pas un passage en machine pour les tâches d'enfants, faut souvent frotter avant
j'ai eu l'occasion de garder une gosse, tous ses vêtements étaient tâchés, la maman faisait des machines tous les jours quasiment mais les vêtements restaient tachés
ça doit faire un sacré budget à force de racheter les vêtements non ?
J
20 novembre 2018 02:37
Les vêtements tachés toute une histoire. Tu as une marque en particulier testée et à tester ?

Car oui ils apprennent par le toucher et d ailleurs rien qu à voir comme ils aiment a malaxer et découvrir. Faut assurer derrière et c certain c pas une partie de plaisir mais c pour son bien alors courage et zen attitude
Citation
Nycity a écrit:
Faut acheter du détachant assez puissant

Après c'est vrai que c'est un petit problème mais pas le choix...
a
20 novembre 2018 10:59
oui, je la laisse faire mais elle n'a que deux ans
par contre, les enfants d'un certain âge qui n'ont pas de problème particulier qui se salissent, je trouve que ça craint
N
4 décembre 2018 10:37
comment vous faites quand ils font de la peinture ou des dessins ? Moi j'ai pas de choix faut que je bâche le sol, que je lui mette un tablier . Il est encore petit donc je passe mon temps à nettoyer .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook