Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laissez vivre un couple marié tranquillement sa dérange vraiment ?
F
14 juillet 2021 10:47
Salam.

Je ne comprends pas pourquoi quand un couple décide de se marier et qu’ils vivent ensemble, certains notamment la famille maghrébine n’est pas d’accord... ma mère me reproche d’être bizarre, d’être comme dans une bulle avec mon mari ( pas proche de la famille ) pourtant japelle ma mère tous les jours , et mon père aussi ... et la belle soeur de mon mari ne lapelle plus depuis qu’on est ensemble, si son frère ne prends pas de ses nouvelles elle n’en prend pas non plus. Depuis que je suis rentrée dans sa vie et que je suis mariée , plus rien , ils ne s’appellent pas . Alors qu’avant 5x par semaine les appels , 1h au tel ( c’est toujours elle qui apellait sa son frère ) . Sa me fait de la peine car je sais que la famille c’est important mais j’ai l’impression que tous pense que c ma faute alors que j’ai rien fais . J’ai l’impression que c de la jalousie d’avoir perdue son frère alors qu’elle habite à 600km d’ici . La complicité frère soeur n’est pas la même que mari et femme ..
14 juillet 2021 10:54
Salam

heu ... La belle soeur de ton mari a raison d'avoir coupé les ponts. Déjà, c'était plutôt bizarre qu'ils s'appelaient régulièrement avant. Elle n'est pas mariée à son frère pour être une belle soeur ? Qu'est-ce qu'elle a à entretenir des relations téléphoniques avec le frère de son mari ?

Maintenant que le frère est marié, elle coupe tout lien, j'espère par respect pour toi et peut-être aussi parce qu'elle a compris qu'on ne flirte pas avec le frère de son mari ...

Tu devrais te réjouir de cela.

Mon mari téléphone tous les jours à ses soeurs, mais jamais à ses belles-soeurs. Et c'est normal.

Après, si tu parles de la soeur de ton mari (c'est pas très clair ton post), ben peut-être qu'elle veut vous laisser tranquille. Et à ce niveau, t'as pas à t'en mêler, c'est pas ta famille, c'est ta belle-famille. Laisse-les se débrouiller entre eux. ça vaudra mieux pour toi. Pense à entretenir des relations avec les tiens de proches si tu estimes que c'est important et ce sera déjà très bien.
F
14 juillet 2021 10:59
Salaire non c la soeur du mari désolé de l’expression lol . Oui mais laissez trkl oki mais elle calcule quand même , si elle apelle pas lui non plus ne sais pas normalement c un peu enfantin sa veut dire qui c qui pense à l’autre en fin de compte
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

heu ... La belle soeur de ton mari a raison d'avoir coupé les ponts. Déjà, c'était plutôt bizarre qu'ils s'appelaient régulièrement avant. Elle n'est pas mariée à son frère pour être une belle soeur ? Qu'est-ce qu'elle a à entretenir des relations téléphoniques avec le frère de son mari ?

Maintenant que le frère est marié, elle coupe tout lien, j'espère par respect pour toi et peut-être aussi parce qu'elle a compris qu'on ne flirte pas avec le frère de son mari ...

Tu devrais te réjouir de cela.

Mon mari téléphone tous les jours à ses soeurs, mais jamais à ses belles-soeurs. Et c'est normal.

Après, si tu parles de la soeur de ton mari (c'est pas très clair ton post), ben peut-être qu'elle veut vous laisser tranquille. Et à ce niveau, t'as pas à t'en mêler, c'est pas ta famille, c'est ta belle-famille. Laisse-les se débrouiller entre eux. ça vaudra mieux pour toi. Pense à entretenir des relations avec les tiens de proches si tu estimes que c'est important et ce sera déjà très bien.
14 juillet 2021 11:03
T'as pas à t'occuper de tout ça. C'est à ton mari d'entretenir des relations ou pas avec les siens.

Y'en a qui appelle les leurs tous les jours et d'autres qui les appellent juste deux fois par an pour les deux fêtes de l'aïd ... Et y'a pas de souci.

En plus, clairement, cherche pas à entretenir plus de relation que ça avec ta belle famille, ça ne ramène généralement que des histoires.
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Salaire non c la soeur du mari désolé de l’expression lol . Oui mais laissez trkl oki mais elle calcule quand même , si elle apelle pas lui non plus ne sais pas normalement c un peu enfantin sa veut dire qui c qui pense à l’autre en fin de compte
14 juillet 2021 11:07
Salam

Oui ? Forcément ! Il Fallait Bien Que Cet Homme Se Marie Un Jour Et Que Ce N’Est Pas Non-Plus Une Raison Pour Couper Court Brutalement. Les Contacts Familiaux Doivent Être Conservés Et Renforcés Également. La Jalousie Indicible
Inexprimable Est à Bannir Totalement. Car Elle Ne Fait Que Détruire. Malheureusement...Sinon Le Couple, Ce Qui Est Proche. Attention ⚠️ Aux Pièges De La Vie, Négatifs.
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Salam.

Je ne comprends pas pourquoi quand un couple décide de se marier et qu’ils vivent ensemble, certains notamment la famille maghrébine n’est pas d’accord... ma mère me reproche d’être bizarre, d’être comme dans une bulle avec mon mari ( pas proche de la famille ) pourtant japelle ma mère tous les jours , et mon père aussi ... et la belle soeur de mon mari ne lapelle plus depuis qu’on est ensemble, si son frère ne prends pas de ses nouvelles elle n’en prend pas non plus. Depuis que je suis rentrée dans sa vie et que je suis mariée , plus rien , ils ne s’appellent pas . Alors qu’avant 5x par semaine les appels , 1h au tel ( c’est toujours elle qui apellait sa son frère ) . Sa me fait de la peine car je sais que la famille c’est important mais j’ai l’impression que tous pense que c ma faute alors que j’ai rien fais . J’ai l’impression que c de la jalousie d’avoir perdue son frère alors qu’elle habite à 600km d’ici . La complicité frère soeur n’est pas la même que mari et femme ..
14 juillet 2021 11:23
Salam

Concentrez-vous Sur Votre Couple Et Surtout Gardez Le Contact Familial,Très Important . Le Reste Concerne Vos Éventuels Projets Et Évidemment Leurs Concrétisations. Cela va De Soi.La Vie Se Construit Aussi à Deux Sans Dominant Ni Dominé.L’Échange Doit Être Fluide Et Evidemment Sincère.
Automatiquement. Si Cela Semble Difficile ? Il va Falloir Vous Débarrasser de Votre Négativité. Darori ! Obligatoirement.
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Salam.

Je ne comprends pas pourquoi quand un couple décide de se marier et qu’ils vivent ensemble, certains notamment la famille maghrébine n’est pas d’accord... ma mère me reproche d’être bizarre, d’être comme dans une bulle avec mon mari ( pas proche de la famille ) pourtant japelle ma mère tous les jours , et mon père aussi ... et la belle soeur de mon mari ne lapelle plus depuis qu’on est ensemble, si son frère ne prends pas de ses nouvelles elle n’en prend pas non plus. Depuis que je suis rentrée dans sa vie et que je suis mariée , plus rien , ils ne s’appellent pas . Alors qu’avant 5x par semaine les appels , 1h au tel ( c’est toujours elle qui apellait sa son frère ) . Sa me fait de la peine car je sais que la famille c’est important mais j’ai l’impression que tous pense que c ma faute alors que j’ai rien fais . J’ai l’impression que c de la jalousie d’avoir perdue son frère alors qu’elle habite à 600km d’ici . La complicité frère soeur n’est pas la même que mari et femme ..
14 juillet 2021 11:26
Salam,

Si elle continuait d'appeler tous les jours 1h ça t'aurait gonflé et tu serais venue nous dire qu'elle est envahissante.

Elle fait en sorte de ne pas empiéter dans votre vie sois contente, non ?
F
14 juillet 2021 11:30
Je trouve juste que son comportement traduit de la jalousie pour son frère tout simplement . Biensure que cela m’aurait déranger puisque elle médit sur les autres femmes de ses frères.. et elle s’immisce bcp dans la vie des gens . Mais de la a ignorer son frère complètement son comportement traduit vraiment le fait qu’elle soit calculatrice et qu’elle attend que ce soit son frère qui téléphone sans arrêt
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Si elle continuait d'appeler tous les jours 1h ça t'aurait gonflé et tu serais venue nous dire qu'elle est envahissante.

Elle fait en sorte de ne pas empiéter dans votre vie sois contente, non ?
14 juillet 2021 11:39
Je ne comprends pas l'intérêt de te faire des films à son sujet. Au final tu parles dans son dos ici aussi. On est pas censé calomnier ni médire.
Ce n'est pas la première fois que tu postes sur ce sujet, d'où vient cette obsession ? Détache toi de tout cela et fais ta vie au lieu de ressasser, pour ta santé mentale. C'est un conseil.
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Je trouve juste que son comportement traduit de la jalousie pour son frère tout simplement . Biensure que cela m’aurait déranger puisque elle médit sur les autres femmes de ses frères.. et elle s’immisce bcp dans la vie des gens . Mais de la a ignorer son frère complètement son comportement traduit vraiment le fait qu’elle soit calculatrice et qu’elle attend que ce soit son frère qui téléphone sans arrêt
x
14 juillet 2021 11:43
Salam aaleykoum,

Pourquoi tu mets comme titre à ton post
"Laissez vivre un couple marié tranquillement sa dérange vraiment ?" et tu te plains justement que la sœur de ton mari vous laisse tranquilles ?? moody smiley moody smiley

Arrête de chercher les histoires, tu n'as pas à te plaindre si la situation est telle que tu l'as décrite.
Je ne réponds pas aux messages privés.
F
14 juillet 2021 11:43
C’est pas des films il y a bien de la jalousie.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Je ne comprends pas l'intérêt de te faire des films à son sujet. Au final tu parles dans son dos ici aussi. On est pas censé calomnier ni médire.
Ce n'est pas la première fois que tu postes sur ce sujet, d'où vient cette obsession ? Détache toi de tout cela et fais ta vie au lieu de ressasser, pour ta santé mentale. C'est un conseil.
F
14 juillet 2021 11:44
Oui elles laissent trkl c normal elle a compris qu’elle était de trop dans le couple , mais sa se voit que sa la dérange
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Salam aaleykoum,

Pourquoi tu mets comme titre à ton post
"Laissez vivre un couple marié tranquillement sa dérange vraiment ?" et tu te plains justement que la sœur de ton mari vous laisse tranquilles ?? moody smiley moody smiley

Arrête de chercher les histoires, tu n'as pas à te plaindre si la situation est telle que tu l'as décrite.
x
14 juillet 2021 11:47
Si ça la dérange, c'est son problème , pas le tien .
A partir du moment où elle ne cherche pas à vous pourrir la vie , tu n'as rien à dire
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Oui elles laissent trkl c normal elle a compris qu’elle était de trop dans le couple , mais sa se voit que sa la dérange
Je ne réponds pas aux messages privés.
14 juillet 2021 11:51
Il se peut que cela soit le cas uniquement dans ta tête.
Et s'il y avait vraiment de la jalousie, ça mérite donc un post sur ce forum pour qu'on aille tous dans ton sens et qu'on casse tous du sucre dans son dos ? Bof ça en dit long.
Citation
Fafa_1717 a écrit:
C’est pas des films il y a bien de la jalousie.
A
14 juillet 2021 11:57
Slm
Je te conseille de te focaliser sur ton ménage et de ne pas trop faire attention à certains détails, essaie de moins t'immiscer dans les rapports de ton époux avec sa famille , pour ta belle-sœur je pense pas que c'est de la jalousie, c'est normal qu'elle s'efface un peu vu qu'il est marié désormais, si elle continuait à l'appeler 5h/ semaine je ne suis pas sûr que tu le verrais d'un bon œil .

Quand une personne ne déteste et ne te souhaite pas la réussite la meilleure manière de lui donner tort c'est de réussir, fais tout pour réussir ton mariage , que ton époux soit satisfait de toi c'est seulement ça qui devrait t'intéresser rien d'autre , quand on est épouse et qu'on aime un homme on doit faire pour ne pas le pousser à choise entre sa famille et sa femme .
14 juillet 2021 12:21
Quand mon frère s'est marié j'ai aussi naturellement pris mes distances. Tu veux la paix tu l'a non?
r
14 juillet 2021 13:07
Je te donne un conseil , ne rentre pas dans ce cercle vicieux , c’est entre ton mari et sa sœur , de plus tu n’as aucune preuve de jalousie.
Tu te devrais éviter de penser ainsi surtout sans preuve.
Ton mari a-t-il coupé contact avec sa famille ? Si oui là c’est pas normal
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Je trouve juste que son comportement traduit de la jalousie pour son frère tout simplement . Biensure que cela m’aurait déranger puisque elle médit sur les autres femmes de ses frères.. et elle s’immisce bcp dans la vie des gens . Mais de la a ignorer son frère complètement son comportement traduit vraiment le fait qu’elle soit calculatrice et qu’elle attend que ce soit son frère qui téléphone sans arrêt
14 juillet 2021 14:15
Et qu'est-ce que pense ton mari de sa soeur ? Il s'en fiche ? Ben fais en de même ...
Citation
Fafa_1717 a écrit:
Je trouve juste que son comportement traduit de la jalousie pour son frère tout simplement . Biensure que cela m’aurait déranger puisque elle médit sur les autres femmes de ses frères.. et elle s’immisce bcp dans la vie des gens . Mais de la a ignorer son frère complètement son comportement traduit vraiment le fait qu’elle soit calculatrice et qu’elle attend que ce soit son frère qui téléphone sans arrêt
F
14 juillet 2021 14:38
Il s’en fiche complètement . Je suis d’accord avec toi
Citation
Citronnus a écrit:
Et qu'est-ce que pense ton mari de sa soeur ? Il s'en fiche ? Ben fais en de même ...
F
14 juillet 2021 14:43
Oui mai de la à ne plus se donner de nouvelles ...
Citation
undeuxtrois a écrit:
Quand mon frère s'est marié j'ai aussi naturellement pris mes distances. Tu veux la paix tu l'a non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook