Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laissez passer pour rentrer au Maroc
O
14 juin 2017 02:49
Bonjour,

Je suis étudiant marocain en France, je souhaite rentrer au maroc mais mon passeport est perimé.
Je suis allé au consulat marocain ici à toulouse, et on m'a donné une chance d'avoir un laisser passé avec un aller simple pour rentrer seulement au Maroc, et une fois au Maroc je peux refaire mon passeport.

Ma question est : Avec le laissez passer délivré à Toulouse, et mon titre de séjour bien sûr, est-ce que je peux prendre un avion depuis l'Espagne ? Mais pour rentrer au Maroc bien évidement, car le billet est beaucoup moins cher à Girone en Espagne.

Donc plus précisemment : Est ce que mon laissez passer que j'ai eu en France est valable dans un aéroport espagnol ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et espère avoir une réponse rapidement car mon vol est dans 3 jours et je suis tres inquiet.

Barakallah ofikoum, et bon ramadan a tous.
j
14 juin 2017 03:33
wa3alikom assalam si tu ne recois pas des reponses ici
contacte le consulat marocain a Toulouse et lui pose cette question
bon voyage
14 juin 2017 03:42
Salam

Le temps que te rentre dans ton pays d'origine, je peux t'assurer sur ma conscience, que tu peux

aller la conscience tranquille et ton laisser passer et à 100% accepter sauf qu'il faut montrer ton

passeport périmé.

Bon Voyage.
l
14 juin 2017 03:47
mais bien sur que ce sera accepte,quand tu pars de France tu passes obligatoirement par l'Espagne,quand la douane te contrôlera montre le laisser passer et le vieux passport
Citation
Ousscasa a écrit:
Bonjour,

Je suis étudiant marocain en France, je souhaite rentrer au maroc mais mon passeport est perimé.
Je suis allé au consulat marocain ici à toulouse, et on m'a donné une chance d'avoir un laisser passé avec un aller simple pour rentrer seulement au Maroc, et une fois au Maroc je peux refaire mon passeport.

Ma question est : Avec le laissez passer délivré à Toulouse, et mon titre de séjour bien sûr, est-ce que je peux prendre un avion depuis l'Espagne ? Mais pour rentrer au Maroc bien évidement, car le billet est beaucoup moins cher à Girone en Espagne.

Donc plus précisemment : Est ce que mon laissez passer que j'ai eu en France est valable dans un aéroport espagnol ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et espère avoir une réponse rapidement car mon vol est dans 3 jours et je suis tres inquiet.

Barakallah ofikoum, et bon ramadan a tous.
O
14 juin 2017 12:15
Bonjour,

Merci pour vos réponses, donc je peux prendre mon avion depuis l'Espagne sans problème alors, juste avec mon ancien passeport et le laissez passer.
Sachant que je rentre en avion pas en voiture.

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook