Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vs laissez vos enfants se rendre à une sortie scolaire en...
.
22 juin 2021 11:04
Salam alaykoum

Je demande cette question car j'ai du mal.
Et je ne peux pas être parent accompagnateur.

Vs y arrivez? Vs avez confiance ?

Vs ne trouvez pas ça trop jeune? Maternelle.
V
22 juin 2021 11:07
Wa aleikom essalam
Ce sont des sorties adaptées à leur ages donc oui
16
22 juin 2021 11:09
Salamou3alaïkoum,

J’ai été prof en maternelle, je vois pas où est le problème. Le taux d’encadrement est supérieur à celui en élémentaire (1 adulte pour 8 élèves) et on évite les déplacements à pieds (en élémentaire on peut se permettre 15 minutes/20 minutes de trajet à pied, en maternelle c’est plutôt du 5 minutes max).
Y
22 juin 2021 11:12
Salam,

Mon enfant n'est pas encore scolarisé mais du moment que la sortie ne dure que le temps d'une journée classique à l'école, je ne vois pas le problème.
.
22 juin 2021 11:15
Oui, évidemment je laisse mes enfants y aller.
Au contraire, je trouve ça super.

Je n'y participe pas, car je ne voudrais pas que mon enfant soit collé à moi et ne profite pas de sa sortie.
Pourquoi tu ne peux pas y participer ?
Si c'est à cause du voile, propose toi pour la sortie, ils ne diront peut être rien.

Je m'étais déjà proposé une fois, ils n'ont rien dit par rapport à mon foulard.
M
22 juin 2021 11:25
Prof en maternelle,tu n'étais pas.Les enfants de maternelle n'ont besoin de professeurs Universitaires
Citation
16 a écrit:
Salamou3alaïkoum,

J’ai été prof en maternelle, je vois pas où est le problème. Le taux d’encadrement est supérieur à celui en élémentaire (1 adulte pour 8 élèves) et on évite les déplacements à pieds (en élémentaire on peut se permettre 15 minutes/20 minutes de trajet à pied, en maternelle c’est plutôt du 5 minutes max).
a
22 juin 2021 11:29
Salam
Oui d ailleur ya pas longtemps il a fait une sortie scolaire toute la journee il fallait le pic nique
Il a super aimé

A l epoque de ma grande
La grande section maternelle faisait carrepebt une sortie avec nuitees
Je sais plus si c etait 3 nuits 4 nuits ou 5
L annee de ma fille sa ete annulee
Don j ai pas eu besoin de dire non car avec nuitee je refuse
Meme a l ecole primaire
.
22 juin 2021 11:51
Oui ils m'ont proposé mais j'ai un bébé je peux pas.
Ils m'ont dit de mettre le voile mais attaché en arrière comme turban ou bonnet.

J'aurai pu perso.

Mais c'est que j'ai un bébé a la maison.
Citation
.gameuse. a écrit:
Oui, évidemment je laisse mes enfants y aller.
Au contraire, je trouve ça super.

Je n'y participe pas, car je ne voudrais pas que mon enfant soit collé à moi et ne profite pas de sa sortie.
Pourquoi tu ne peux pas y participer ?
Si c'est à cause du voile, propose toi pour la sortie, ils ne diront peut être rien.

Je m'étais déjà proposé une fois, ils n'ont rien dit par rapport à mon foulard.
P
22 juin 2021 11:56
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu prq ne peux tu pas accompagner ?

Perso j ai même pas confiance a laisser ma fille a la maternelle alors en sortie encore moins.

Je travaille pas je garde ma fille avec moi.
.
22 juin 2021 11:58
Avec un bébé c'est compliqué oui.

Par contre, en turban ou en classique, ya pas de différence. C'est pour chipoter ça.
Ils abusent.
Citation
404 a écrit:
Oui ils m'ont proposé mais j'ai un bébé je peux pas.
Ils m'ont dit de mettre le voile mais attaché en arrière comme turban ou bonnet.

J'aurai pu perso.

Mais c'est que j'ai un bébé a la maison.
.
22 juin 2021 11:59
Faudra bien la mettre un jour. L'école est obligatoire dès 3 ans.

Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu prq ne peux tu pas accompagner ?

Perso j ai même pas confiance a laisser ma fille a la maternelle alors en sortie encore moins.

Je travaille pas je garde ma fille avec moi.
22 juin 2021 12:05
[www.service-public.fr]

"Les parents peuvent également assurer par eux-mêmes (ou toute personne de leur choix) l'instruction de leur enfant ".
Citation
.gameuse. a écrit:
Faudra bien la mettre un jour. L'école est obligatoire dès 3 ans.
.
22 juin 2021 12:07
Non plus maintenant. L'école a la maison est interdite.
Citation
Sawsane☆ a écrit:
[www.service-public.fr]

"Les parents peuvent également assurer par eux-mêmes (ou toute personne de leur choix) l'instruction de leur enfant ".
22 juin 2021 12:35
Salam,

Ce sera à partir de septembre InchaAllah
Mais il y aura encore des dérogations ...


Citation
.gameuse. a écrit:
Non plus maintenant. L'école a la maison est interdite.
22 juin 2021 12:46
Salam

Le hijab laisse le visage apparent pourtant, tout comme leur turban, leur bonnet qu'ils préconisent. hypocrisie !

Et après ?
Ça sera quoi ? la couleur de ce dernier qu'ils demanderont de changer ? Trop visible ?

Ne te justifie pas sur ton hijab.... ne te plie pas à leurs exigences , et à leur fameuse libération et émancipation des femmes smoking smiley ou bien qu ils sollicitent d'autres parents dans ce cas.

Tu fais bien de t'occuper de ton petit, Allah y3awnek


Citation
404 a écrit:
Oui ils m'ont proposé mais j'ai un bébé je peux pas.
Ils m'ont dit de mettre le voile mais attaché en arrière comme turban ou bonnet.

J'aurai pu perso.

Mais c'est que j'ai un bébé a la maison.
22 juin 2021 12:49
"École à la maison
Vérifié le 27 avril 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Limitation de l'instruction à domicile
Le 2 octobre 2020, le président de la République a annoncé que, dès la rentrée scolaire 2021, la possibilité de recevoir une instruction à domicile serait strictement limitée.

Les informations contenues dans la fiche restent d'actualité, dans l'attente de l'adoption d'un texte."

Citation
.gameuse. a écrit:
Non plus maintenant. L'école a la maison est interdite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/21 12:51 par Sawsane☆.
M
22 juin 2021 12:52
Celui qui dirige les autres est peut-être puissant.Mais celui qui s’est maîtrisé lui-même a encore plus de pouvoir
Citation
Sawsane☆ a écrit:
"École à la maison
Vérifié le 27 avril 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Limitation de l'instruction à domicile
Le 2 octobre 2020, le président de la République a annoncé que, dès la rentrée scolaire 2021, la possibilité de recevoir une instruction à domicile serait strictement limitée.

Les informations contenues dans la fiche restent d'actualité, dans l'attente de l'adoption d'un texte."
22 juin 2021 12:59
smoking smiley
Ok Tàishàng lǎojūn

"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait"
Citation
Maitre Hamou a écrit:
Celui qui dirige les autres est peut-être puissant.Mais celui qui s’est maîtrisé lui-même a encore plus de pouvoir
L
22 juin 2021 13:05
Salam

Je te comprends, je suis aussi très protectrice, mdr... Mais bon, j'ai pris sur moi et ça s'est toujours bien passé. Ma fille est même partie en classe verte pendant 4 jours à 4 ans, je t'avoue, heur que j'ai eu 4 mois pour me faire à l'idée ?
Après, les deux institrices étaient géniales, plus qu'impliquées dans leur travail, consciencieuses, perfectionnistes même. Je leur voue une admiration sans borne ?...
À toi de voir si tu as confiance aux institutrices et en ton enfant aussi. Les miens sont très sages à l'extérieur, mais c'est vrai qu'un enfant un peu casse cou ou hyperactif, j'aurais pas été tranquille.
22 juin 2021 13:15
Salam

Celui où Celle Qui Savent Se Maîtriser Tout Seul-Seule Iront Très Loin ! Mais Colporter Des Informations a Gauche Où À Droite Voire Le Centre : Ne Fait Malheureusement Que Tourner En Rond... Ce Qui Est Énormément ? Catastrophique.
Citation
Maitre Hamou a écrit:
Celui qui dirige les autres est peut-être puissant.Mais celui qui s’est maîtrisé lui-même a encore plus de pouvoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook