Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser une voiture au Maroc
s
1 décembre 2007 19:46
salam tout le monde;
je descends au Maroc une voiture pour la laisser la bas, mais j'ai entendu autour de moi que je risque d'etre stopper à la douane par ce que je compte rentrer en France en avion.
Est ce que tout ça c'est vrai? sinon, est ce que une solution existe mis à part le dedounement?
"stoune halazoune"
T
1 décembre 2007 20:12
Je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions à part le dédouanement , qui coûte très cher.
g
1 décembre 2007 23:16
Stoune
bonsoir ,
tu peux laisser la voiture au maroc , mais tu foid revenir la sortir , du Maroc,ou dedouaner
au bout de six mois maxi,
Tulaisses papiers er cles à la douane , l'adresse du garage eventuellement ,
je te dis car j'ai laissé la mienne à l'appart à Mohammedia et pris l'avion a casa,
laissé , mes papiers a Mohammed V , revenu en voiture avec un ami et retourné à mohammed V reprendre mes papiers en montrant mon passeport ?
Aucun souci .
je remercie les Marocains de cette avantage .
Mich.
s
2 décembre 2007 16:09
Merci pour vos reponses.
au fait le but de la laisser, c'est je m'en serve quand je suis sur place, mais surtout c'est que ma famille s'en servent aussi.
Le dedouanement est tres cher, donc est ce que le fait de la vendre à quelqu'un de la famille là-bas est une solution?
Je voulais aussi savoir le delai de 6 mois est renouvlable? par ce que il y' a des bruits qui courent comme quoi il n'ya aura plus de dedouanment à partir de 2010 (c'est peut-etre des rumeurs)
"stoune halazoune"
2 décembre 2007 16:25
Tu peux consulter ce site des '' douanes marocaines '', espérant que tu y trouveras une réponse :
[www.douane.gov.ma]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
2 décembre 2007 19:48
tu ne peux pas laisser ta voiture au maroc plus de 6 mois par an sans la dedouanner.
tu peux la laisser au maroc mais il faut revenir la chercher dans le delai des 6 mois : tu laisses les cles et la carte grise a l'aeroport si tu es de nationalite non marocaine, si tu es de nationalite marocaine tu laisses juste la copie de ta carte grise et une declaration comme quoi le vehicule est a eux si tu reviens pas le chercher dans les 6 mois, et que le vehicule ne doit pas bouger de l'adresse ou tu l'as laisser, donc pas de pret du vehicule a qui que ce soit.

Pour la vente seule solution le dedouanement.
donc pas possible de laisser une voiture sans la dedouaner plus de 6 mois dans l'année.
Quant au la fameuse rumeur de la fins de ces droits de douanes en 2010, c'est pareil pour moi j'aimerai bien avoir plus d'informations sures, car c'est pareil je n'ai que des rumeurs de sources non officiel.
et j ai rien trouver a ce sujet sur le site des douanes marocaines.
donc j'y croit pas trop mais si quelqu'un a plus d'infos serieuses a ce sujet,elles sont les bienvenus,
g
2 décembre 2007 20:14
Bonsoir ,


OUi , interdit de la prêter en l'absence , et en 2010 , baisse des droits ,

qui sont actuellment de 300% ,pour proteger la production marocaine , d'ailleurs

au meme prix que la France et moins pour certains modeles ,

Sauf les occasions , mais le amrché va exister au fur et a mesure ...

bonn soiree
m
11 janvier 2019 21:27
bonjour
tu laisse ta voiture a l'aéroport sur le parking tu va voir la douane et tu suis ce que les douanier vont te dire tu paiera une taxe puis tu pourra reprendre ton avion ention reviens chercher ta voiture avant le délais
13 janvier 2019 03:29
Le post a presque 12 ans donc bon...
En ce laps de temps je pense qu'il a eu laaaargement le temps de trouver une solution...
Citation
mau33700 a écrit:
bonjour
tu laisse ta voiture a l'aéroport sur le parking tu va voir la douane et tu suis ce que les douanier vont te dire tu paiera une taxe puis tu pourra reprendre ton avion ention reviens chercher ta voiture avant le délais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook